Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Renault annonce 30% de ventes en moins.

Ce qui n'est guère étonnant vu la qualité et le service......
J'ai une espace 4 2.2dci de 2003, je n'ai pas eu bcp de soucis avec, il faut dire aussi que les services c'est en avance et tirs chez Renault, mais je trouve que passés 6 ans elle vieillit mal, des bruits, des plastiques qui perdent leur éclat, les sièges indignes de ce prix niveau confort, la boîte à vitesses qui coince tout le temps (limaille dans l'huile donc changer la boîte autant changer la caisse), concessionnaires plus intéressés par l'argent que par la satisfaction du client...
Enfin, quand je vois la pub renault à la télé avec le "quality made" j'ai envie de pleurer....on veut nous faire croire qu'on fabrique des allemandes et si le prix y est, le reste ne suit pas.
C'est ma première voiture française et la dernière.......
Il y a un truc qui me fait rire, dans l'espace, il n'y a vraiment que ça.....c'est dommage....

Le jour ou les fabricants se décideront à vendre en Europe les 4x4 à 7 places qui se vendent en Amérique (Ford explorer, nissan pathfinder 2012, hyundai santa fe allongée) Renault va se prendre une sérieuse claque.....si ce n'est pas déjà fait vu les ventes en chute libre.....à force de prendre les gens pour des cons......
Non sans dec :?: :shock:

La chose la plus étonnante dans votre Espace c'est que le moteur n'est pas encore explosé, pour tout le reste c'est normale sur cette voiture :mrgreen:
feixe a écrit:
Le jour ou les fabricants se décideront à vendre en Europe les 4x4 à 7 places qui se vendent en Amérique (Ford explorer, nissan pathfinder 2012, hyundai santa fe allongée) Renault va se prendre une sérieuse claque...


Vu leur niveau d'émissions de CO² avec leurs gros moteurs, j'imagine le niveau de ventes spectaculaire de ce genre de véhicule chez nous :euh:
Et je ne parle même pas de leur gabarit totalement adapté à nos infrastructures :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Oct, 2012 08:10; édité 2 fois
Pas tout le monde habite dans une grande ville.....j'ai de la place pour me garer, j'habite en montagne donc un gros 4x4 de 7 places me va, les gros moteurs.....pffff.... Vu les soucis inhérents aux moteurs diesel recents et le prix du gazole.....je pense que ce n'est pas rentable d'avoir un diesel qui fait du 9l/100 pour 15000 km/an, un gros v6 qui fait du 12/100 est un poil plus cher au quotidien mais à la longue (et je banni volontairement les v8 qui effectivement consomment bcp)...
Puis, j'imagine qu'il n'y a pas que moi a penser comme ça, autrement je verrai pas autant de Q7 et X5 sur la route (en version 7 places).....
Morex a écrit:
Non sans dec :?: :shock:

La chose la plus étonnante dans votre Espace c'est que le moteur n'est pas encore explosé, pour tout le reste c'est normale sur cette voiture :mrgreen:



:lol2: :lol2: :lol2: :shock: :bluecry:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Oct, 2012 10:10
feixe a écrit:
pas rentable d'avoir un diesel qui fait du 9l/100 pour 15000 km/an


Non clairement, mais un diesel qui consomme 9l/100km ça craint... ou alors c'est un 6cylindres bva et 240ch minimum...

feixe a écrit:
un gros v6 qui fait du 12/100 est un poil plus cher

Pas un poil... Ca reviens BEAUCOUP plus cher au quotidiens...

=> Essence plus cher, jusqu'a 10€ de plus par plein, et consommation nettement supérieure qui fait que tu repasse plus souvent à la pompe.
Tu ajoutes à celà qu'un V6 coute plus cher qu'un 1.9 diesel au niveau de l'assurance.

Pour finir, trouve moi un 4x4 v6 qui consomme moins de 11l... à moins de prendre un hybride tel que le cayenne... mais me parler de coût quand tu peux acheter une voiture qui coute 130000€ ça me fais doucement rire...

Maintenant là ou je te suis, c'est que pour un faible kilométrage annuel il est préférable de prendre un moteur essence.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Euh tu n'as pas vu le nouveau barême du bonus-malus 2013 :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-le-bonus..ique-t24721-306.html

Bon courage pour acheter un gros 4x4 essence sans gagner au loto :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
9l/100 c' est ma conso moyenne avec l'espace 2.2 d'ci :roll: bon, je roule en montagne....mais c'est un 4 cylindres en boîte manuelle.....sur autoroute à 140 ça bouffe du 8,5 .....

Un 1.9 diesel même pas en rêve! les diesel qui me tentent ont plus de 3 litres....je voyage chargé comme une mule....pas envie de devoir pousser moi même la voiture à la première montée....

Et je suis pas trop au courant des bonus malus effectivement......mais si y a un truc que j'ai appris avec l'âge c'est que les taxes de ce type font toujours plus mal aux familles aux revenus modestes qu'aux familles avec les moyens..... :mdr: tiens qqun devrait dire ça à hollande! :mdr:

En suisse ce bonus/malus (a partir de 180 ch ça taxe tres tres vite et cest pas pour autant que les gens n'achetent pas des grosses 4x4) se paie chaque année via l'impôt de circulation, chaque année!

Enfin, ceci dit je trouve lamentable que l'état taxe toUjours plus proportionnellement les gens défavorises .... :nonnon:


Mouarffff :mdr: je viens de voir la conso moyenne du dernier plein de mon espace....10.7!!!!!! en roulant pépère sans ville ni autoroute..... Renault forever!!!
:prie:
feixe a écrit:
Mouarffff :mdr: je viens de voir la conso moyenne du dernier plein de mon espace....10.7!!!!!! en roulant pépère sans ville ni autoroute...


:shock: :shock:
Il faut desserrer le frein à main avant de rouler :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Presque autant que mon ancien grand cherokee v8......je faisais du 14....
tête sur les murs tête sur les murs tête sur les murs tête sur les murs tête sur les murs
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Oct, 2012 13:10
Euh... y a une grosse différence entre 14l et 10l!!!!

Ma laguna bouffe dans les 10l et mon alfa dans les 6l... ça fait énorme comme différence à la pompe et surtout à l'autonomie (je fais 200km de plus avec un réservoir qui a 10l de contenance de moins!!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Surtout entre 14l de sans-plomb et 10.7l de mazout :euh:

Après, si c'est pour rouler "chargé comme une mule" en montagne, il ne faut pas s'attendre non plus à des records de consommation.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Oct, 2012 14:10
si!!! genre 17l avec ma caisse!!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Surtout entre 14l de sans-plomb et 10.7l de mazout :euh:

Après, si c'est pour rouler "chargé comme une mule" en montagne, il ne faut pas s'attendre non plus à des records de consommation.




:mdr: mes excuses.... Je suis espagnol.....la femelle de l'âne est la mule.... :mdr:


Donc chargé comme un âne seulement en voyage 1 ou 2 fois par année, par ici je roule presque vide mais en montagne.....donc, presque 11l aux 100 c'est trop il me semble......
En fait, quand j'ai acheté je croyais que c'était une voiture de gamme haute...en 2003 l'équipement était vraiment dans le luxe.....phares xénon, etc......mais après 9 ans, je me rends compte que ce n'est pas le cas......on apprends des erreurs....
feixe a écrit:
:mdr: mes excuses.... Je suis espagnol.....la femelle de l'âne est la mule.... :mdr:


Je ne portais pas de jugement sur l'expression utilisée :wink:

Il ne faut pas oublier qu'en terme d'équipements haut de gamme, 9 ans, c'est énorme. Certains équipements comme la carte mains libres, le frein à main automatique ne sont toujours pas généralisés sur la plupart des véhicules aujourd'hui.

Après, tout dépend du type de trajet : avec ma Laguna, je tourne à 9.1l/100 en moyenne réelle (mesurée sur 1 an 1/2).
Par contre, en hiver, quand je ne prend presque pas la voiture, la conso moyenne monte rapidement à 14l/100 (très courts trajets) en roulant pépère.
Le week-end dernier sur la route Napoléon, avec le pied lourd, la conso est passée sous les 9l/100.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Oct, 2012 14:10; édité 1 fois
Merci pour tes explications....je roule en effet très peu avec et sur des courts trajets, donc c'est ça....m :cool2:
Allez, puisque tu as l'air d'avoir été un élève brillant :mrgreen: est-ce que tu crois que ça vaut la peine de remplacer une boîte à vitesse alors que la valeur de la voiture est de 5000€ plus ou moins?
En lisant des topics, j'ai appris que la bav de l'espace 2003 avait été foirée et bien que la mienne marche toujours, elle va rendre l'âme un de ces 4..... :prie:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Oct, 2012 14:10
Tu as une boite automatique?

Oui cette boite n'est pas un exemple de ce qui se fait le mieux mais il existe des moyen de la faire durer... A commencer par une vidange de boite... Si il y a de la limaille dans l'huile il suffit de vidanger... Ca prend 30min à faire... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mar 02 Oct, 2012 15:10
Boîte manuelle..... Et déjà fait le changement d'huile. Depuis (2mois et 2000km) les vitesses passent mieux mais en première lorsque je tire un peu en côté pour passer la deuxième ça siffle.....après c'est bon.....
Elle va pas faire long.....surtout que je suis bien obligé de tirer en première pour que la deuxième rentre......soit en première à 18 km/h je passe la 2ème mais un jour elle passera pas.....


Sauter vers: