Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Ventilateur habitacle hs après pluie importante [Réglé]

Bonjour,

Scénice III acheté en 2009, stationnement fréquent sous des arbres.

Après les fortes pluies de juillet 2012, la ventilation de l'habitacle ne fonctionnait plus.

Cause les débrits de feuilles et de brindilles passés au travers des grilles à la base du pare brise, ont obturé les évacuations d'eau situés dans des zones inaccessibles du simple mortel.

Conséquence l'eau monte et noie le moteur du ventilateur qui se met sécurité.

Solution, évacuer ou laisser l'eau s'évaporer et passage obligé au garage pour réinitilasation avec le banc de tests.

Cout 30€

Quoi qu'en dise Renault, ce problème peut être considéré comme un vice caché car c'est un problème de conception d'évacuation de l'eau.

Cdt
Bizarre, il y a un rappel à éffectuer sur meg III et ScenicIII pour ça mais seulement sur plainte client. Ton renault n'a peut être pas regardé!? :pense:
Bonjour

Je voulais rajouter qu'il faut fair attention aux faiseaux electrique aussi (connecteur qui est dans le pied de porte coté conducteur qui peut prendre l'eau)
mème problème après de fortes pluies (moteur changé)
est ce que cela peux rentrer dans les vices cachés ?
(il existe le mème sujet dans la partie mécanique)
j'ai eu le remboursement intégral (moteur + main d'oeuvre) suite à un courrier AR au service client
merci Mr RENAULT
Bonjour,

serait-il possible d'obtenir la référence / code de cette note technique?

J'ai actuellement ce problème sur ma Mágane III Tce 130. Aprés 15 jours de vacances sans fare tourner la voiture, le ventilateur habitacle est tombé en panne.

Le concessionnaire me dit qu'il n'existe aucune OTS concernant un problème de ventilateur habitacle.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2012 10:10
as-tu bien lu le message juste au dessus ? :aw2:

gardil a payé, mais il a envoyé un courrier au SAV, c'est suite à ça qu'il s'est faire rembourser :wink:

ça montre qu'il n'y a actuellement pas d'OTS .. sinon il y aurait eut prise en charge.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
as-tu bien lu le message juste au dessus ? :aw2:


Tu n'as pas du voir le message de Yanny4 (2ème message du topic) qui parle d'un rappel a effectuer uniquement quand les clients se plaignent :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2012 11:10
Effectivement :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
aamieux a écrit:
Bonjour,

serait-il possible d'obtenir la référence / code de cette note technique?

J'ai actuellement ce problème sur ma Mágane III Tce 130. Aprés 15 jours de vacances sans fare tourner la voiture, le ventilateur habitacle est tombé en panne.

Le concessionnaire me dit qu'il n'existe aucune OTS concernant un problème de ventilateur habitacle.


larry.kubiak a écrit:
j2c a écrit:
as-tu bien lu le message juste au dessus ? :aw2:


Tu n'as pas du voir le message de Yanny4 (2ème message du topic) qui parle d'un rappel a effectuer uniquement quand les clients se plaignent :sifflote: :irony:


Pour l'OTS jaune: 0BDK Note Technique 4897E
:wink:
Merci pour le retour d'info !
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
bonjour,
j'ai eu le même problème de ventilateur HS avec ma scenic 3 2014 clim auto garée sous des arbres. Les deux tuyaux d'évacuations bouchés au bout de 2 ans et demi.
J'ai résolu le problème car en fait le moteur était juste grippé. Il faut démonter la boite à gant , mettre le mode recyclage interne pour pouvoir avoir accès au ventilateur. le ventilateur est tout en haut en étant sous le boite à gant. Avec une tige faire bouger le ventilateur et tout rentre dans l'ordre !!!
Pour démonter la boite à gant, il faut enlever la languette au dessus de la boite à gant en commençant par la gauche, puis les quatre vis. Enlever le joint de porte , dégrafer le plastique qui fait l'angle du bas, dégrafer la plaque où il y a l'interrupteur d'airbag, puis enlever les deux vis. enfin degrafer la boite à gant coté gauche.
Message Mar 08 Oct, 2019 18:10
Bonjour je viens également d'avoir ce pb avec ma megane iii 1.4 tce 130.

Est ce que renault a bien pris en compte l'OTS ? J'ai vu les commentaires mais je ne sais pas si la personne avec la même voiture a réussi à faire passer l'OTS.
Merci :)


Sauter vers: