Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane II] Installation parrot mki9200 (fonction musique)

Bonjour à tous,
Je souhaite installer un kit Parrot MKi 9200 dans une Mégane II de 2008 sans option Cabasse.
Sur ce kit main libre, il y a 2 fonctionnalités différentes :
- Main libre bluetooth
- Lecteur MP3.
En regardant le schéma de raccordement, il y en a un qui semble très simple et qui réutilise les fiches ISO de la voiture. Mais pour ce faire, le module parrot se branche entre les sorties HP de l'autoradio et les enceintes. Selon moi, en cas d'appel, le Parrot met en mute l'autoradio et balance le son sur les enceinte (j'ai cru voir qu'il intégrait un mini ampli de 20W).
Mais ce mini ampli ne suffira pas pour alimenter les 4 HP de la voiture pour la fonction musique (arrêtez moi si je me trompe).
Il y a un autre branchement qui propose d'utiliser les entrées ligne de l'autoradio.
Questions :
- Est ce que cet autoradio est équipé d'entrées lignes disponibles ?
- Est-ce qu'il faut une interface pour "créer" des entrées lignes sur cet autoradio ?
- Plus général : est-ce que quelqu'un a déjà installé un kit Parrot qui génère également de la musique, sur une Renault avec installation audio similaire ?
J'avoue avoir faire pas mal de recherches sur le net, et je n'ai pas trouvé de solutions concrètes.
Merci d'avance pour vos pistes :)
_________________
Megane IV Estate Business
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2012 16:08
je vais te répondre en vrac, ce que je sais.. c'est à dire pas grand chose.

Pour le parrot, effectivement, il fonctionne comme tu le dis.. et les 20w de l'ampli intégré suffisent (d'après ce que j'ai entendu dans la voiture d'un ami)

Concernant l'entrée ligne de l'autoradio, peux-tu nous dire quelle est le modèle qui se trouve dans ta voiture.. je pense à un update-list (ça doit être marqué sur la façade).. si oui.. tu as la possibilité d'activer une entrée ligne.


J'ai un ami qui a déjà utilisé son parrot sur
* tuner list (ancêtre de ton autoradio)
* carminat navigation informé 2 (qui se comporte comme ton autoradio)

Qui n'a jamais utilisé l'entrée ligne (inexistante sur ces 2 autoradio), et qui utilisais son iphone 4 pour streamer de la musique à travers le parrot (en BT)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 30 Aoû, 2012 18:08
Déjà, en parallèle, j'ai eu une réponse de chez Parrot, je la met ici car ça permettra d'aider d'autres personnes, je l'espère :

"Sur un véhicule disposant de la connectique ISO, vous aurez le son de la communication sur les 2 enceintes avant et la musique (USB/Ipod/jack) dans 4 enceintes.

Le son est amplifié par le kit qui dispose d'un amplificateur intégré dans le boitier bleu.

Pour ce qui est de l'autoradio lui-même il suffit qu'il soit allumé et le câble mute Parrot l livrée avec le kit va interrompre le son de la radio pour permettre au son de la communication ou de la musique via le kit Parrot d'être diffusé."

Donc merci j2c pour les précisions qui permettent d'étoffer la résolution de mon problème !

L'autoradio c'est celui de la voiture de ma copine, donc dès que je peux, j'essayerai de voir les précisions !

Mais je trouverai ça plus propre de pouvoir utiliser une entrée ligne s'il y en a, pour utiliser l'ampli de la voiture... A voir !
_________________
Megane IV Estate Business


Sauter vers: