Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Vibrations importantes à l'embrayage (1.9 DCI 130)

<123>
Bonjour à tous

pour faire suite au post de Mancio, moi aussi les vibrations se font plus fortes par temps humide que lorsqu'il fait chaud et sec.
En plus, les vibrations disparaissent quand la voiture devient chaude, même les jours de pluie (RENAULT GRAND SCENIC III 1.9 DCI 130). Bref, pas facile de faire constater cela à un garagiste car il faudrait lui laisser la voiture quelques jours, de préférence un jour de pluie.

A+
Bonjour,

Suite à mon courrier à la direction commerciale, voici le retour :

- C'est un problème connu.
- La voiture est conforme.
- Pas de risque sur les pièces mécaniques ...

En gros, "faut faire avec". Et tout ça, sous garantie bien sur.
J'ai quand même obtenu une prise en compte de l'extension de garantie.

Et les vibrations sont toujours là.
Et 1 client de perdu, 1.

A+
Bonsoir,
cela fait quelques jours que je ressens le même symptome sur ma megane 3 dci 1,9 130.
elle est de juin 2011 et a 6000kms.
Le pb est-il clairement identifié maintenant par Renault? :shock:

Thierry
Dernière édition par th_t76 le Mer 14 Mar, 2012 22:03; édité 1 fois
Bonjour,

Petit nouveau parmi vous c'est malheureusement un pb avec ma renault qui m'amène ici ce soir...

Je rencontre également ces soucis depuis quelques semaines : à froid, par températures fraiches et temps humide ma megane estate DCI 130, mai 2010, 33000km, broute parfois assez rudement en 1ère. Gros soucis c'est très aléatoire.

J'en ai parlé lors de la révision des 30000, juste un test de l'embrayge frein à main serré, RAS pour le chef d'atelier.

Depuis nous nous sommes fait peur avec ma femme et le bébé à bord, en démarrant d'une intersection sans visibilité, gros broutage l'autre matin, quelqu'un arrivait, ce fut très chaud. Remonté je prends de nouveau RDV illico chez Renault. Ils acceptent de me prendre mon véhicule. Je pars avec un véhicule de prêt pour 3 jours. Une demi journée se passe, cet après-midi, coup de fil de la concession :

"Votre voiture est prête !" ?

Moi : "Déjà ????"

Renault "Oui nous avons fait un essai sur route, nous n'avons rien constaté"

Je suis dépité, avec un problème à priori connu de Renault, même si difficilement constatable ils ne vont même pas voir physiquement coté mecanique...

De plus je leur ai bien spécifié que phénomène remarqué à froid, le matin, ils ont fait le test âr grand soleil et 24 degrés...

Je suis vraiment déçu, conduire une voiture de ce prix (et encore, là n'est même pas la question), en se craignant à chaque stop ou feu au point de faire cirer plus que de raison son embrayage est vraiment honteux !

Je dois récupérer ma voiture demain matin, je suis preneur de quelques infos et argumentaire à leur tenir, voir pression à leur mettre afin d'essayer de faire prendre en charge plus sérieusement ce problème.

Un grand merci d'avance.
Bonjour,

th_t76 et helios79, avez vous eu un retour de Renault ?
Un an après, ça vibre toujours pour moi.
Dommage, c'est vraiment une bonne voiture autrement.

A++
jeromed a écrit:
Bonjour,

th_t76 et helios79, avez vous eu un retour de Renault ?
Un an après, ça vibre toujours pour moi.
Dommage, c'est vraiment une bonne voiture autrement.

A++


Bonjour, quelques nouvelles récentes de mon histoire...

J'ai finalement envoyé un courrier en AR à Renault France, reprenant toute l'histoire et en insistant également sur la façon dont j'avais été reçu la dernière fois en concession.

Message sur mon répondeur de portable 2 jours après qu'ils aient reçu mon courrier, me demandant de les rappeler et m'informant de mon numéro de dossier (un numéro en 03 d'ailleurs, donc pas sur Boulogne, à mon avis une plateforme d'appel comme dans la téléphonie mobile...).

Devant une telle rapidité et une demande de rappel je me suis dis que les choses allaient enfin avancer, à tord...

En gros mon interlocuteur m'a juste demandé que je lui ré-explique tout pour finir par me dire qu'il n'y a rien à faire, qu'en gros c'est la concession qui décide etc...

Il me dit que mon problème n'est pas connu du technocentre. Là-dessus je lui affirme que la concession elle même m'a parlé d'une note existante à ce sujet, mais que mon véhicule ne ferait pas parti d'une série pouvant être affecté par ce problème. Devant mon insistance il me conseille alors de tenter ma chance dans une autre concession en lui cachant que j'avais déjà tenter dans celle la plus proche de mon domicile, c'est incroyable !! Quelle drôle de façon de faire avec le véhicule encore sous garantie d'un client n'est-ce-pas ??? Et encore il me dit que s'ils acceptent une inspection mécanique il se peut qu'ils me facturent la MO !!! On rêve !!!

Bref pour finir il m'a dit que si problème évident hors garantie nécessitant cette fois un changement de pièce, de la MO, je pouvais compter sur eux pour obtenir un geste commercial...

HONTEUX sur toute la ligne !!!

Me voilà donc pas plus avancé en ayant joué ma dernière carte... Je suis propriétaire d'un véhicule assez haut de gamme, garantie, affecté d'un problème non constant, pouvant s'avérer dangereux quand le phénomène survient, mais tant pis je passe mon chemin parce que cela ne leur ai pas arrivé lors d'un simple essai routier...

Merci Renault !!!!
Dernière édition par helios79 le Mer 02 Mai, 2012 13:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Mai, 2012 13:05
helios79 a écrit:

Depuis nous nous sommes fait peur avec ma femme et le bébé à bord, en démarrant d'une intersection sans visibilité, gros broutage l'autre matin, quelqu'un arrivait, ce fut très chaud.


Un broutement d'embrayage, bien que désagréable, n'entraîne pas de manque de perfos au décollage.

Donc, si tu as eu un manque de perfo,
- soit tu étais en sous-régime, et là, clairement, oui, pour avoir un décollage dynamique, il faut enfoncer l'accélérateur et faire glisser un peu l'embrayage (1500 tr/mn , voire 2000 sur un carrefour sur lequel tu ne veux pas rester longtemps)
- soit tu as des ratés d'injection, mais tu aurais probablement un allumage du voyant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Mer 02 Mai, 2012 15:05
+1 avec rpm91
Lors de mon 1er passage en concession je les avais mis sur cette piste de régime moteur, valise, RAS, donc pas de problème...

Et pour info je manipule ma pédale d'embrayage de la même manière le matin et l'après-midi, que ma voiture soit chaude ou froide, qu'il gèle ou qu'il fasse chaud...
pareil pour moi gros broutage voir gros claquement du moteur lors des premier demarage à froid apres plus rien ...que faire??? c'est quand meme à renault de tapé du point sur la table de ses équipementiers (LUK) est pas au client dans compatire ils savent deja pas réparé un bruit de garniture alors un embrayage.. moi je decide tous ensemble de réunir n'aux plainte est de leur faire un procès.. dans un carrrefour à froid c de la "mise en danger de la vie d'autruis" que le combat commence.merci
PS sur senic 3 1.9 dci 130 je tiens a précisé
C'est quoi le rapport entre un embrayage qui broute et la mise en danger de la vie d'autruis :?: :pense:
Je pense que ne pas pouvoir faire confiance en son embrayage par une réponse rapide dans un moment critique doit faire monter l'adrénaline.

Autrement le procès n'est pas la bonne solution. Pot de terre contre pot de fer.
Les interressés devraient communiquer entre eux, s'échanger leur dossier avec un résumé de leurs péripéties ( garage, lettres, compte- rendu des appels téléphoniques). Un volontaire rassemble le tout et fait remonter à Auto-plus ou un organisme de défense du consommateur.
En désespoir de cause, chacun à son assurance (contrat de protection juridique)

Je trouve navrant que les concessions vous mentent ou vous baratinent car la régie ne leur apporte pas de solution. Les exemples sont nobreux hélas.
une voiture acheté neuve que l'embrayage brouteà 10000 km donc ne fonctionne pas NORMALEMENT à froid limite a caler (pourtant je suis chauffeur de métier) qu'il ne veulent pas ou savent pas réparé cela nuit a la sécurité de l'utilisateur donc c'est de la mise en danger de cla vie d'autruis c'est pas plus dur à comprendre que ça...( démarage en cote par exemple sans visibilité ) enfin c un exemple mais je peut te dire que ça peut vraiment etre chaud!!!
Si le moteur cale presque à chaque démarrage c'est qu'il y a une problème sur le système d'injection plutôt qu'un problème d'embrayage ou alors vous n'acélèrez pas suffisamment.
merci morex j'ai appris à conduire hier j'ai oublier ..ça serre à rien de discuté pour me raconté des truc pareil voili voilou
J'aime bien les gens qui pense comme vous... :lol: :lol: :lol:
J ai acheté en otobre 2009 une mégane III coupé DCI 130 sans FAP version privilège. Nous sommes à 2 ans et demi et 74000kms.
Les problemes ont été un privilège inattendus...
- embrayage à 42000kms.
- défaut d'essuie-glace
- siège conducteur,électrqiue changé (car désarticulé et obligé de conduire penché en avant... lol)
-fuite d'huile moteur connu de Renault sur les meganes III; singalée en juillet 2010 "pas de probleme" . révision en septembre, je leur rappelle;" pas de problème. En Novembre, alors que la gzrantie a expiré depiuis... oh... 3 ou 4 semaines, " la fuite provient de là!" me suis un peu énervé....j'ai payé que 50 euros + location d'un véhicule ( oui, chez Peugeot, on nous prêtait un véhicule...lol.)
- sièges avant qui ont grincé.
- embrayage, sisi, 2ème fois à 73 000 kms
Pour les observateurs avertis, ma voiture a 74 000 kms.
Ca me fait rigoler car demain, je vais chercher ma Peugeot 3008!

La malédiction n'existe pas, cher ami, just Renault, What's else?
et le service realtion client, n'en parlons même pas... Parlons-en...Trop long.

Signé : un con qui a acheté une Renault.
moi j'irais acheté coréen na
adieurenault a écrit:
Signé : un con qui a acheté une Renault.

Vu le nombre de Renault en circulation il y a donc énormément de c*** sur cette terre :mrgreen: :mrgreen:
Et plus particulièrement sur ce forum, vu qu'on est une majorité à rouler en Renault (à part les modos et MH qui ont presque tous acheté des premium allemandes :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mai, 2012 21:05
Ça va alors j'ss moins con que vous moi j'ai acheter une Renault avec un moteur Peugeot et une bva de filiale Toyota construite chez saab! :mrgreen:

Bon j'avoue je ne fais pas avancer le schmilblick :razz:

Un 3008 c'est sur c'est ce qui se fais de mieux! Et c'est pas Tom59 qui oserai me contredire! Tellement bien qu'il a préférer reprendre une voiture tchèque! :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 30 Mai, 2012 07:05
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un de mes boss a aussi une 3008 depuis un an et ne peu plus la voir en peinture :aieu:
Message Lun 27 Aoû, 2012 18:08
Bonsoir.
Alors pour le broutage de la mienne ils ont trouve : recepteur d embrayage qui fuit --> fuite sur l embrayage --> ca broute jusqu a ce que cela soit nettoye et puis plus rien.

La ou cela devient cocasse c est que la voiture a ..... 2ans et 6 mois :mdr:
donc ... 1500€ a ma charge (la voiture a 50 000 kms).
Apres m etre battu avec le service client (50% de la facture au max sera pris en charge) direction demain matin vers la signature de sa remplacente :http://www.guideautoweb.com/en/galleries/13630/?im=7 (exactement dans cette config)
Dommage pour renault mais la ils ont plus que merde, on verra bien chez les teutons :prie:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Dernière édition par pyg le Lun 27 Aoû, 2012 19:08; édité 1 fois
Quoi comme moteur :pense:
Message Lun 27 Aoû, 2012 19:08
tdi 105 car mon fils viens d avoir le permis.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Dernière édition par pyg le Lun 27 Aoû, 2012 19:08; édité 1 fois
Tu me fera un petit CR au fil des kms car j'ai le meme moteur dans ma voiture :mrgreen: :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Aoû, 2012 20:08
pyg a écrit:

Dommage pour renault mais la ils ont plus que merde, on verra bien chez les teutons :prie:

Chez eux, c'est 0% de prise en charge dès 0 km et 0 mois..... :wink:

Bonne chance!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Lun 27 Aoû, 2012 20:08
rpm91 a écrit:
Chez eux, c'est 0% de prise en charge dès 0 km et 0 mois..... :wink:

Chez eux quand une génération de véhicule est affecté d'un mal la génération suivante ne l'est pas...faut croire que Renault ne tire pas les enseignements de toutes les pannes récurrentes de leurs modèles phares précédent :sifflote:
ah bon et les turbo et volants moteur^^
Le volant moteur ce n'est pas un mal récurrent sur les générations CR.

Enfin même si Renault à ses chats noir qu'il traite à toutes petites doses l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs :nonnon:
je connais plusieurs cas de volant moteur et turbo hs sur des CR :wink:
Message Mar 28 Aoû, 2012 19:08
Bonsoir.
Ne nous meprenons pas, je sais bien que l herbe n est pas plus verte ailleurs.
Je sais aussi que chez les teutons il y a des soucis.

Maintenant qu avais je comme solutions : payer 750€ pour retrouver une voiture dont vous vous plaignez a longueur de post (vibrations, embrayages, moteurs HS, sifflement, etc ....) ... et dans laquelle je n aurais de toutes facons plus confiance.
Mon petit garage est exemplaire MAIS il ne peut rien faire contre la betise de boulogne.

Pardon d etre trivial mais une laguna coupe V6 dci initiale + une megane 3 dci privilege achetees neuves toutes les 2 en moins de 3 mois. Avant 2 laguna 2.2 dci initiales neuves l une apres l autre .... on ne peut pas dire que je n ai pas donne a renault sa chance.
Lorsque vous mettez 50 000 +27 000 euros dans 2 renault en 3 mois je peux vous assure qu au bureau vous etes la rise de tous, le cretin parfait.
J ai l immense chance de tres bien gagner ma vie, j en suis conscient, mais j aimerais de la part de renault un minimum de considerations. Pas qu ils me cirent les pompes non, juste une service de qualite.

J avais grand espoir, tres grand espoir avec l arrive de Carlos. Je pensais enfin qu avec lui renault deviendrait VAG, voir meme BM dans sa maniere de gerer les soucis qu il y aura toujours.
Mais las, rien de tout cela. Des designers idiots (laguna 3 berline phase 1), de la qualite super bof (je ne supporte pas les petits grincements de mobiliers et je me fait toujours limite insulter lorsque je doit aller dans une grande concession pour ce genre de problemes).

Alors la ca a ete la goute d eau.

J ai personnellement tellement bave sur audi et sur la concession audi de ma ville (une super grande) pour leur arrogance et leurs prix delirants.
Mais merde les faits sont la : ma femme se pointe en jean basquettes, demande a voir une A1, ne se fait pas arnaquer, repart avec toutes les explications et un rendez vous d essai quand elle voulait.
Le samedi 9h, café offert et croissants aussi on s excuse platement de n avoir pas l exact model demandé (c etait une audi A1 3 porte Sline 105 que nous avons eut et non une sportback 5 portes Sline 105) et alors qu on s installe a bord pour l essai, le vendeur nous dit : "bonne route et a tout a l heure" ........ :ouioui: Il n est pas venu avec nous et on revenait quand on voulait (avant 18h) .... et bien ca change.
Ah petit detail la voiture est celle que la concession donne aux client lorsqu ils laissent leur audi en revision. L A1 avait donc 20 000 kms et la conso sur l ordi de bord montrait 7,3 L/100. Bref cela veut dire que cette pauvre voiture a été massacree de chez massacree. Et bien pas un demis debut de rien du tout de gris gris (et j ai ecoute et pris specialement des routes super merdiques).
Lorsqu on est revenu le vendeur nous a conduit dans le sous sol pour choisir la voiture que l on voulait (elle est garee a cote d une R8 V8 raide neuve). Car on lui a dit tout de suite qu il n etait pas question d attendre 6 mois mais que l on voulait tout de meme toute cette liste d options et telle couleur (pas chiant le mec) :mrgreen:
Ca a continue par des conseils pertinents sur le leasing vs l achat (qui allaient meme contre son propre interet). Il nous fait sans discuter -6%, maximum qu il peut faire, et ne nous harcelle pas.

Alors oui je ne suis pas idiot (enfin pas completement :lol: ) le vendeur m avait cerne et il est vraiment bien, cela aurait ete tres different avec son abruti de collegue (il avait refuse de me donner des infos sur une A5 v6 quattro il y a 3 ans).
Mais cette fois, cela change de la betise des vendeurs de renault qui s offusquent que je ne veuille pas sauter sur l affaire du siecle : une clio 3 dci 90 exception a ... 23000 € remise a 19 000 ... car je suis un bon client ... mais a prendre toutdesuitelamaintenant .... et bon ben aussi je reprend la megane 11 000 € car vous comprenez il y a 1500€ de reparations dessus hein ..... :prie:

Bref un bon gros trop plein de ras le bol. On verra bien, et vous pourrez vous foutre de moi d ici quelque temps :mrgreen:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Dernière édition par pyg le Mar 28 Aoû, 2012 20:08; édité 1 fois
J'ai un peu l'impression de me revoir il y a qqs années...
en 2002 je voulais acheter une A4 avant... j'ai eu le même problème que toi pour ton A5. J'ai donc acheté une Laguna 2... quelle déception... 2 ans après je n'ai aps fait la même erreur...

Récemment je suis passé chez Renault hésitant entre une 3008 et un Espace iV... et là, je revoit bien le "Mais cette fois, cela change de la betise des vendeurs de renault qui s offusquent que je ne veuille pas sauter sur l affaire du siecle : une clio 3 dci 90 exception a ... 23000 € remise a 19 000 ... car je suis un bon client ... mais a prendre toutdesuitelamaintenant .... et bon ben aussi je reprend la megane 11 000 € car vous comprenez il y a 1500€ de reparations dessus hein ..... "

Bref... l'important c'est de se faire plaisir qd on le veut et qd on le peut !!

Bonne route !
Message Mar 28 Aoû, 2012 21:08
oui en effet.
Mais merde si je fait cela dans mon business c est la porte dans les 10 mns.
Il vivent dans que monde les vendeurs autos ..... prfffff :prie:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
J'ai eu le meme accueil concernant l'achat des deux Seat de la maison.

Je devais juste revenir le soir avant fermeture et j'ai fais un test grandeur nature avec des parcours bien connu pour pouvoir vraiment tester les voitures :wink:
Avec mes 4 précédentes Renault je devais faire le tour du garage avec le vendeur sur le dos :langue: :langue: :langue:

En aucun cas je prétendrais détenir des voitures super fiable mais les kms faisant je me rend compte que ca tourne comme une horloge (je touche du bois et de la peau de singe :mrgreen: :prie: :prie: :prie: ) et que surtout les pieces d'usure tiennent vraiment longtemps :shock: :shock:

Bref a voir :wink:
tom59 a écrit:
Bref... l'important c'est de se faire plaisir qd on le veut et qd on le peut !!


::forum_001::
Je n'ai jamais eu de gros souci technique à plusieurs milliers d'€€ sans prise en charge constructeur (je touche du gras) ... mais je me met à la place de PYG, et j'aurais certainement eu exactement la même perte de confiance en la marque.

Et dans la vie, ya pas d'mal à s'faire du bien :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 29 Aoû, 2012 18:08
en effet faisons nous du bien :lol2:
C est la journee des surprises en plus.
Taux d interet : 0.89% qui dit mieux ::yeah_008:: ::malades_012::
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
:?: :?: :?: :?:
Bonjour
J'ai acheté une mégane 3 dci 90 fap de 2011 ( en occasion ). Et je voudrais savoir combien elle doit consommer ?
Merci


Sauter vers: