Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Remplacement des lampes bas de portière par des led

Bonjour,
J'ai essayé de remplacer mes lampes W5W de bas de portière par les mêmes en led.
J'ai donc commencé par la porte conducteur mais... surprise ! ça fonctionne bien à l'ouverture de la portière mais la lampe led s'éteint au bout de 10s environ...
Bizarre! est-ce dû à la temporisation ?
De plus j'ai noté que le temps que je remplace la lampe ( support de lampe démonté ) elle ne s'allume pas en rebranchant la cosse, il faut alors refermer la porte, attendre l'extinction des lumières intérieures et ça fonctionne à l'ouverture d'une porte mais pendant seulement qq secondes.
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis preneur
Merci
A mon avis c'est du a la led faudrait p-e monter une resistance en serie juste avant la led
non en parralele, et ca marche nickel, je l'ai fait sur le miens ;)

des W5W 5 leds PLCC2 j'avais le meme soucis, mise en serie ca sert a rien car la led n'a pas de resistance interne.

faut la mettre en parralele et plus de soucis (pour ma part) j'ai pris une 470ohm, celle fourni avec des leds que j'avais acheter acheter a l'unité pour du 12V.

solution glané sur le net.

d'ailleurs en bonus, dans le plafonnier faire la meme chose car sinon plafonnier eteint, une petite lueur dans la led continué a ce faire ...

voilou.
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Ok, merci pour le tuyau.
La résistance, je suppose que tu la soudes sur le porte ampoule ?
J' ai prévu également de remplacer les lampes des plafonniers mais je n'arrive pas à démonter les couvercles ... je n'ai pas forcé car j'ai peur de tout casser!
Je vais revoir tout ça quand j'aurai trouvé les résistances .
Jonancy,
Je reviens sur ta réponse et moi je ne suis pas sûr que ça fonctionnera avec mes lampes W5W sans marque ( 1 seule led ) que j'ai payées 8 € le lot de 10 ...
J'ai remplacé mes lampes veilleuse par des W5W 3 led qui éclairent beaucoup plus et ça fonctionne très bien ! mais bon, je vais faire un essai avec mes lampes de pacotille.
Bonjour, j'ai changé toutes les ampules des portières, celle du coffre, et celles du milieu des trois plafonniers de mon grand scenic et aucun souci et pas besoin de résistance en plus.
Nickel au moins on voit quelque chose !!
moi c'est des W5W 5 leds 5050 (trouvable sur ebay UK pour pas trop cher et pas mécontent)

c'est surtout la portiere conducteur qui etait capricieuse, elle s'allumé 3 secondes et hop, ca coupé.

sur le forum un membre avec une megane 3 m'avait donner la solution là, depuis pas mal de mois, RAS.

les voici les W5W:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280828150360
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Sinon le site bluecars situé à Grenoble et SAV sérieux car si la LED est grillée ils te font un échange.
LED montée dans mon Gd scénic 3 et dans une clio estate
au prix qu'il les vendent, ils peuvent bien :lol:
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Bonjour,

afin de ne pas créer un nouveau sujet, je prends la suite de celui-ci, histoire de le remettre au gout du jour.

Comme indiqué sur un autre topic, nous allons prendre possession d'un Grand Scénic 3 Bose EDC d'ici qques jours.

J'avais dans l'idée de changer l'éclairage intérieur (plafonnier, bas de porte, coffre, éventuellement console centrale et boite à gant) par des ampoules led.

N'y connaissant rien en électricité et ne souhaitant pas faire "bugger" la voiture, je souhaiterai avoir vos avis.

Que pensez-vous de ces produits ?

offre 1

offre 2

offre 3

offre 4

Je souhaite qqchose où il faut juste démonter, changer l'ampoule et remettre.

Est ce possible et sans danger pour l'électronique de la voiture .

@ +
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Dernière édition par kangooRS le Dim 07 Fev, 2016 20:02; édité 1 fois
rebel44 a écrit:
Bonjour, j'ai changé toutes les ampules des portières, celle du coffre, et celles du milieu des trois plafonniers de mon grand scenic et aucun souci et pas besoin de résistance en plus.
Nickel au moins on voit quelque chose !!


Bonjour, j'aimerais avoir un retour sur la pose de led sur scenic 3 .
Cordialement.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juin, 2016 06:06
Pour avoir installé des leds dans le coffre de ma voiture, ça éclaire, sans poser le moindre soucis.

Le seul truc à faire gaffe, c'est que les éclairages leds sont polarisés. Si ça marche pas dans un sens, il faut retourner la navette et HOP ça rox.

j'avais eut à modifier légèrement les éclaireur de coffre pour faire rentrer mes trucs achetés sur ebay.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 17 Fev, 2020 12:02
Bonjour je biens d'installer des LED sur scenic 3 bose 2014 j'ai le même soucis que @dufodan, j'ai pas bien compris comment on les installent en parallèle est ce que qu'un peut éclaircir sur ça? merci d'avance


Sauter vers: