Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] kit led

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Laguna 3 110 BE, et en parcourant certains sites d'accessoires auto, je suis tombé sur le site www.bluecars.net qui propose des kits leds pour l'ensemble de la voiture.
Je voulais savoir si le produit qu'ils appellent "pack feux de jour" est bien le système que l'on trouve sur les véhicules actuellement et qui permet l'éclairage permanent de jour, et si l'adaptation de ce produit ne risque rien au niveau de la complexe gestion électronique de nos voitures.
Ce qui me tracasse, c'est que leur pack s'installe apparemment sur les feux de route... Je vois pas bien comment on peut allier les deux
Bref, je cherche le moyen d'avoir un éclairage de jour à l'avant sans que cela fasse "bricolé".

N'étant pas certain d'avoir été très clair, j'attends vos commentaires et vous remercie des conseils que vous pourrez me donner.
Bel été à tous
Dernière édition par Yiatlan le Dim 24 Juin, 2012 10:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2012 07:06
Des leds pour ds feux de routes.. c'est heu.. pas homologué.. pour la bonne et simple raison que ça ne permet pas d'éclairer convenablement la route.

Passer ta voiture en full led, c'est perdre l'homologation de ta voiture sur route ouverte.

Le seul moyen d'avoir des feux de jours parfaitement intégré, c'est de rouler en code tout le temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ces précisions. Bien évidemment je ne souhaite pas mettre en péril l'homologation de la voiture. Il s'agissait juste de la mettre au gout du jour avec ces leds qui équipent aujourd'hui les voitures récentes en tous cas, pour ce qui concerne la signalisation avant de jour.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juin, 2012 08:06
Les voitures récentes qui sont équipées de leds, ont des balasts truffés d’électroniques our piloter de manière efficace l'éclairage. Les réflecteurs sont travaillés pour permettre de travailler avec des leds.

Rien à voir avec les lampes à led vendue sans aucune électronique (c'est au petit bonheur la chance).. et donc l'efficacité sur la voiture est un peu comme une roulette russe.. (réflecteurs non prévu pour ce genre de lumière.. qui risquent soit d’éblouir soir de ne pas éclairer correctement.)

C'est exactement le même problème que les lampes HID secondes montes, elles sont vendues, mais c'est dangereux (éblouissant), et interdit de les monter.

Une voiture, n'est pas comme un sapin de noël, où l'éclairage sert essentiellement à décorer.. mais j'enfonce une porte ouverte hein :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je crois qu'en fait on ne s'est pas compris. Loin de moi l'idée de mettre un pack full led pour les phares et les feux de croisement. Je pensais aux led qui sont à l'avant soit dans le pare choc soit dans l'optique. Tu vois ce que je veux dire ?
Merci en tous cas pour les infos et les conseils :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2012 09:06
Je pense en effet que vous ne vous êtes pas compris.
Tu parles de feux de jour c’est ça ? d'ailleurs dans ton 1er message :

Yiatlan a écrit:
pack feux de jour"


Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Juin, 2012 09:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juin, 2012 11:06
Yiatlan a écrit:
Ce qui me tracasse, c'est que leur pack s'installe apparemment sur les feux de route... Je vois pas bien comment on peut allier les deux
Bref, je cherche le moyen d'avoir un éclairage de jour à l'avant sans que cela fasse "bricolé".


Effectivement, on ne s'est pas du tout compris.. moi ce que j'ai lu, c'est que tu voulais remplacer ce qui est actuellement homologué sur ta voiture, pour mettre des feux de jours à la place.

Or, d'après ce que je comprends dans la suite du topic, tu veux rajouter quelque chose, en essayant d'en faire quelque chose d'intégré (donc, sans toucher à l'existant)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui Chichi c'est bien ca. Ouf pas toujours facile par écrit de bien ennoncer le problème. Du coup, si vous avez des infos la-dessus... Merci
Bonjour,
Avec un peu de retard, tu peux t'informer par la recherche sur le forum:
Technique électronique-Scénic II- Feux diurnes de jour pour Scénic II
sinon je suis aller voir le fameux pack sur le site et c'est juste 2 ampoules leds qui viennent remplacer les 2 ampoule classique pour des feux diurnes déjà existants sur la voiture, si ta laguna III n'a pas de feux diurnes, ce pack ne te servira pas ;-)
Bien compliqué tout ca, et il faut bien le dire, très futile. Je vais garder mes zeuros pour d'autres projets :) merci à tous en tous cas et un bel été. Soyez prudents !
Pour ma part, j'ai commande chez bluecars et reçu le pack leds
Et vraiment rien a voir avec les ampoules jaunâtre !
Ça lui donne une autre allure.
J'ai change toutes les ampoules intérieures ( les 2 plafonniers, les glaces de courtoisie, les ampoules du plafonnier, les ampoules des sièges, la boîte à gant, les 2 ampoules du coffre et les vielleuses de la plaque)

Me reste à changer les feux de jour car vraiment moche en jaune.

Ça fait vraiment plus classe et ça éclaire mieux l'habitacle .
Bonjour à tous,

si tu as une Lag II version GT, il y a encore plus classe comme feux de jours.
Je les ai installés sur la mienne.
Bon il y a quelques heures de travail mais le résultat est nickel.

clic pour agrandir
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
J'ai récupéré 2 navettes en Led pour éclairage de plaque.

J'ai fais un test pour voir l'éclairage qui est :shock: mais par contre qu'est ce que ca chauffe c'est hallucinant :shock: :shock: :shock: :shock:

Il y a un radiateur dessus pour évacuer la chaleur et celui ci est vraiment bouillant :shock: :shock: :shock: :shock:

Du coup j'ai annulé la pose du truc de peur que ca chauffe de trop au risque d'abimer la surface plastique au dessus de la lampe :?: :?: :?: :?:
jujupilot a écrit:
Bonjour à tous,

si tu as une Lag II version GT, il y a encore plus classe comme feux de jours.
Je les ai installés sur la mienne.
Bon il y a quelques heures de travail mais le résultat est nickel.

clic pour agrandir


Bonjour , pourrait tu m'expliqué plus en détail jujupilot comment tu as fait ton montage ? merci
Rebonjour,

désolé pour la réponse tardive.
Le montage est un peu compliqué mais en étant soigneux on peux y arriver soi-même.
Il n'y a pas beaucoup de feu LED qui soient assez petit pour rentrer. J'ai acheté les miens sur Bluecar. Par contre la qualité n'est pas top je trouve. J'ai déjà du en changer un qui ne marchait pas correctement.

Pour la partie "mécanique". Il faut démonter le pare-choc. Déclipser les enjoliveurs platique "fausses entrée d'air".
Ensuite il faut couper l'enjoliveus et le pare-choc à mesure pour pouvoir passer les feux dedans.
J'ai collé les feux LED à l'enjoliveur plastique avec de la super-glue ou colle cyanocrylate. Le tout ensuite au pare-choc avec le la colle pare-brise.

Pour la partie "électrique". C'est un peu plus compliqué. Premièrement j'ai fait acitvé les feux de jour, cela peut être fait par l'électronique (Valise Clip) sur toutes les voitures car cela correspond par exemple à une voiture vendue en Suède. J'ai sortit les ampoules d'origine. Tiré des cables jusqu'au LED. et voilà.
Penser à prévoir un connecteur pour pouvoir démonter le pare-choc sans arracher tout le cablage :-).

Voilà pour les explications

J'espère que cela servira.
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
Message Ven 19 Avr, 2013 09:04
Bonjour,
Il y a quelques jours, les photos de la laguna III collection 2013 ont été dévoilées.
J'ai tout de suite remarqué de feux à LED intégrés dans le pare-choc.

J'aurais une question au membres (en particulier à ceux qui travaillent chez Renault :-))
Est-ce que l'on peut monter un pare-choc modèle 2013 sur une Laguna III phase 1 (2007)? Les fixations ont-elles été changées au restyling?
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/


Sauter vers: