Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] alimentation pompe réservoir

bonjour
je viens d'acheter un trafic 2 100 cv de 2002 qui n'a pas roulé depuis 3 ans boite cassée
je n'ai pas d'alimentation électrique sur la pompe dans le reservoir
pouvez vous m'aider a trouver la panne
merci
Dernière édition par Transam le Dim 08 Juil, 2012 13:07; édité 1 fois
Peux-tu prendre une photo de ta pompe HP?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Sur les trafic équipés de CP3 il y a quand même une pompe de gavage :wink:

Un véhicule qui n'a pas tourné depuis trois ans sans le mettre en condition avant n'a que peu de chance de retourné un jour sans avoir de problème :-/
tech-agent a écrit:
Peux-tu prendre une photo de ta pompe HP?

bonsoir
pas de probleme pour la photo mais comment la poster
mon email: censure
merci
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Je t' ais demandé de faire une photo de ta pompe HP, c' est au cas ou quelqu' un aurais réalisé une modif (changement de pompe/moteur....)

Tu as bien une pompe HP de type CP3 = pas de pompe basse pression dans le réservoir.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Je t' ais demandé de faire une photo de ta pompe HP, c' est au cas ou quelqu' un aurais réalisé une modif (changement de pompe/moteur....)

Tu as bien une pompe HP de type CP3 = pas de pompe basse pression dans le réservoir.


j'ai démonté le reservoir et il y a une pompe pour le gaz oil mais le courant n'arrive pas sur celle ci par contre en l'alimentant en 12 v elle fonctionne

juste une chose j'ai acheté le véhicule avec la boite démontée
le radiateur est démonté aussi , je voulais voir ci le moteur n'avait rien et le faire tourner avant de tout remonter
merci
Il me semble que sur les traffics il y a quand même une pompe de gavage immergée dans le reservoir :wink: elle est alimentée par un relais (petit noir) dans la boite a fusibles
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 08 Juil, 2012 22:07; édité 1 fois
Après vérification, il y a bien une pompe de gavage (basse pression) malgré que le moteur soit équipé d' une pompe CP3.

Je pense que c' est une particularité du fait de la longueur du véhicule.

Dans le MR:

Pompe haute pression BOSCH CR / CP3 Pression de 250 à 1350 bars

Pompe de gavage (bassepression) BOSCH EKP3 Pression de 2,5 bars maxi
Débit : 80 à 100 litres/heure minimum
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 09 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Après vérification, il y a bien une pompe de gavage (basse pression) malgré que le moteur soit équipé d' une pompe CP3.

Je pense que c' est une particularité du fait de la longueur du véhicule.

Dans le MR:

Pompe haute pression BOSCH CR / CP3 Pression de 250 à 1350 bars

Pompe de gavage (bassepression) BOSCH EKP3 Pression de 2,5 bars maxi
Débit : 80 à 100 litres/heure minimum

................................................................................

bonsoir
mais comment est elle alimentée
y a t il un fusible ? et par quoi et elle coupée quand elle est en pression
merci
Normalement c' est le calculateur d' injection qui par un relais alimente en +12V la pompe basse pression. (C' est protégé par un fusible)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 09 Juil, 2012 18:07; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Normalement c' est le calculateur d' injection qui par un relais alimente en +12V la pompe basse pression. (C' est protégé par un fusible)


je supose que la pompe sur pompe d'injection c'est en haut a gauche avec raccord électrique avec fils maron et blanc , elle fonctionne .
ou est le relais et le fusible pour que je regarde si c'est bon
merci
Non pas du tout, sur la pompe HP la pompe basse pression est de type "mécanique à palette" elle est de couleur grise sur la photo, ce que tu indiques sur la pompe HP c' est le régulateur de pression.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
clic pour agrandir

La pompe basse pression est entouré en rouge.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
daniel1111 a écrit:
elle fonctionne

Tu te bases sur quoi pour dire cela :?:

tech-agent a écrit:
la pompe basse pression est de type "mécanique à palette"

Pour faire mon tatillon je dirais qu'elle est surtout à engrenage :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir

Oui Morex, merci de ta correction. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Morex a écrit:
daniel1111 a écrit:
elle fonctionne

Tu te bases sur quoi pour dire cela :?:

tech-agent a écrit:
la pompe basse pression est de type "mécanique à palette"

Pour faire mon tatillon je dirais qu'elle est surtout à engrenage :mrgreen: :wink:


je pensais que c'était ou il y a les fils maron et blanc car un bruit comme une pompe qui tourne est emis dés que l'on met le contact
si j'ai bien compris la pompe est entrainer mécaniquement
tout cela ne me dit pas pourquoi la pompe du réservoir ne tourne pas
pouvez vous m'indiquer ou est le fusible de cette pompe
merci
Dans le compartiment fusible moteur, tu as divers fusible et relais.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Mar 20 Jan, 2015 22:01
Bonsoir, même soucis, dci 115 2.0 avec pompe de gavage qui ne tourne plus.

Une indication d ou est le relais? Quel.fusible?

Merci d avance!

Suis bien ds la mer.. Suis obligé de pomper sur la poire pour que le moteur tourne lol!


Sauter vers: