Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] moteur k9k 728

Bonjour à tous.La question que je vous soumets à déjà du etre posée ici,mais je n'ai jamais trouvé une réponse.J'ai actuellemenu un scenic 2 ,03/2005 équipé du k9k 728.Le 100ch injection delphi.Une bielle à traverser le carter inferieur.Je ne trouve pas de 728 ni de 712 ou alors a des prix de dingue.Quelqu'un a t'il déja monter un autre bas moteur ou moteur autre indice compatible avec l'injection delphi?Merci à tous pour votre aide.
salut

ben normalement aucun
tu as un 728 tu remonte un 728 sinon vhl plus homologue.

il y a un bloc embiellé en PR chez renault de souvenir 1500e
Bib30600 a écrit:
salut

ben normalement aucun
tu as un 728 tu remonte un 728 sinon vhl plus homologue.

il y a un bloc embiellé en PR chez renault de souvenir 1500e


Malheureusement c' est la Techline qui débloque le bloc embiellé au MPR après édition d' une FIC. (K9K 732) ----> à vérifier pour le K9K 728

Il n' est donc normalement pas possible d' en avoir un en commandant à son MPR de rattachement. (K9K 732) ----> à vérifier pour le K9K 728

Pour un garage MRA, il reste la seul possibilité de prendre un moteur échange standard ou un moteur d' occasion dans une casse auto.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 08 Juil, 2012 14:07; édité 1 fois
je ne sais pas pour ce moteur en effet

mais pour une BB08 / BM1E tu l a au catalogue le bloc
merci pour vos réponses. Je connais les types de vilebrequin que je peux monter sur un 728.Mais quelqu'un sait-il si les bielles d'un 724 ou autres types de k9k se monte sur le 100?Merci.
pas de mécanicien ici?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juil, 2012 20:07
hubo goss a écrit:

pas de mécanicien ici?


Si plein , mais un vrai mécano monte le bon vilebrequin qui va avec le moteur.
Un mécano ne va pas s'amuser à la roulette russe sur une voiture client à monter un vilebrequin non adapté, vu la taf que ça représente.

Donc je ne pense que pas grand monde pourra t'affirmer avec certitude la possibilité d'un tel montage . :wink:
Ok merci .Je pense ne pas etre un mauvais mécano.35 ans d'atelier differentes marques.Mais comme ma connaissance des k9k n'est pas infaillible ,je recherche simplement des infos.J'ai reconstruit un "peu " de moteur dans ma vie (notamment des 2.2 dci que personne n'ose ouvrir et qui tournent toujours comme des horloges)et quelquefois je reste un peu interloquer par les reflexions des vrais mécanos.Je vous tiendrais au courant de la refaction d'un k9k728 si çà peut interresser de "faux mécano"
Le problème d'un "vrai" mécano, c'est qu'il doit faire un boulot avec une garantie (pro oblige)...
Mais je suis persuadé que tes reffections interesseront du monde ici, donc n'hésite pa à partager en effet.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juil, 2012 21:07
Quand je parlais de "vrais" mécanicien, je ne sous entendais pas que tu étais un "faux " mécanicien.
Que se sont le genre de réparation qui ne peuvent pas se faire dans un atelier professionnel.

Ton montage est prévu à tire personnel ?
Tom 59,entierement d'accord avec toi concernant la garantie et la satisfaction client,etc.Ma démarche ici n'est absolument pas de porter critique au personnel des ateliers.Je cherchais simplement à savoir si quelqu'un ici a trouvé une solution alternative concernant la remise en etat d'un k9k728 en utilisant l'équipage mobile d'un autre k9k plus facile à trouver.Merci .
Oui Tomi à titre personnel.C'est le scenic de ma fille.Et vu le cout d'un 728,je fais appel "aux pros de chez renault" pour savoir si il n'y a pas d'autre équipage mobile (en injection delphi évidemment) qui se monterait sur le dci100.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Juil, 2012 11:07
Bonjour

j'ai répondu ici,
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-moteur-k9k-t38773.html


tout dépend de la date de fabrication de ton moteur d'origine, et celle du vilebrequin d'occaz

Deux dates difficiles à obtenir, donc sans l'info détaillée, personne ne te dira si c'est interchangeable ou non.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci Rpm91 très interessant ta réponse.Comme je suis ch..nt ,pouvez vous me dire si le k928 et le k766 ont la meme culasse. :oops:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Juil, 2012 21:07
hubo goss a écrit:
Merci Rpm91 très interessant ta réponse.Comme je suis ch..nt ,pouvez vous me dire si le k928 et le k766 ont la meme culasse. :oops:

pendant mes vacances, non :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonnes vacances RPM91.Perso encore une semaine de taf ,çà devient bon.
Le scenic tourne de nouveau depuis 2 mois ,mais pas avec un 728.
Salut.

Et qu'as-tu finalement monté et avec quelles adaptations ?
As-tu trouvé la cause de la casse de bielle sur le moteur d'origine ? Car ce sont des infos intéressantes pour les possesseurs de ce moteur.

Cordialement.
_________________
//// La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence \\\\
+1 cela m'aurait bien dépanné, du coup , mon Scenic part pour pièces détachées car coussinets puis bielle HS ... coussinets sur lesquels j'avais interrogé mon garagiste du losange 3 mois plus tôt pour un changement préventif, qu'il n'a pas jugé utile :(
Bilan , son remplaçant est un C4 2.0 HDI Exclusive neuf , dommage pour lui :!:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Message Mar 24 Fev, 2015 14:02
Bonjour,
Je me permet de laisser un post malgré la date de vos messages ....
J'ai vu que vous aviez changé un moteur k9k728. Je suis à la recherche de ce moteur pour mon scénic II, 1,5l 100 ch.
Depuis le changement êtes vous satisfait ?
cordialement et merci d'avance pour vos infos .....


Sauter vers: