Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Scénic 1 phase 2 : ralenti qui saute un peu

Salut

J'ai un Scénic 1 Phase 2 de 2003 avec un moteur 1.9 DCI

Depuis une semaine, quand je suis à l'arrêt avec moteur qui tourne, ça "saute", j'ai le ralenti qui saute un peu, je le ressens dans l'habitacle.

C'est pas violent mais ça se ressent quand même.
J'ai aussi l'impresison que je vais caler en première ou en marche arrière donc j'accélère un peu plus pour compenser.

Une idée du souci ?

Normalement, faut que je refasse la distribution et la pompe à eau, est-ce que ça peut venir d'une de ces pièces ?
Ce qui me motiverait encore plus à le faire...

Merci pour l'aide :)
je pense pas que cela vienne de la distrib/pompe à eau.

Quel kilométrage ?

Filtre ok ? carburant ? air ?

Soucis d'injection ( injecteurs, pompe hp )qui commence à se manifester à bas régime.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Alors 142 000 km, année 2003.

Je pense que les filtres ont été changés un peu avant que je ne l'achète, donc un peu plus d'un an.

En cas de soucis d'injection, qu'est-ce qu'il faut changer alors ?
Je peux rouler quand même ?

Ou une autre idée d'où vient le problème ?

Merci :)
Impossible que cela vienne d'une distrib, perso je commencerais par changer tous les filtres si tu n'es pas sur.... le moteur ne fait pas de bruit anormal il fonctionne bien? c'est pas un support qui serait naze ?
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 09 Juin, 2012 10:06; édité 2 fois
des vibrations et/ou ralenti légèrement instable ( aiguille qui bouge )

ça le fait à froid / à chaud / tout le temps ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bon j'ai roulé 350 km cet âprement et plus rien pendant ou après.
Ça voudrait dire que ça le fait qu'à froid ou sur petits trajets.
Je verrai demain si ça le fait encore...

Vous pensez toujours à des filtres encrassés ?
Je regarderai capot ouvert aussi.

Pas fait gaffe à l'aiguille de chaque compteur par contre.
Sur les 1.9 dCi avec pompe CP1 il y a des problèmes au niveau du régulateur de pression ce qui provoque des instabilités au ralenti.
Hello.

Voici le diag valise de Feu Vert : Tension condensateur pilotage injecteurs.

Ca serait ça qui ferait le ralenti qui saute.

Vous pensez que c'est ça ?
C'est possible mais cela provoque plus des tremblements au ralenti vu que l'un des injecteurs n'est plus piloté électriquement.

Il faut contrôler les prises au niveau du connecteur des injecteurs, la boite à air frotte dessus ce qui abîme les prises et provoque des faux contact.
Bah c'est bien ça que ça me fait...

Par contre le garagiste Feu Vert m'a dit que seul Renault pouvait régler ça...
Je sais même pas a quoi ça ressemble ni où ça se situe dans mon moteur...
salut

j'ai eus un probleme similaire sur une megane 2001 1.9dci

aucun defaut avec la clip

c'etais une sonde qui avait du mal sur le circuit hp gazole

si ca peut t'etre utile
Message Mer 13 Juin, 2012 12:06
Sauf que là il y a une remonté de default :wink:


Sauter vers: