Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Coment interpréter l'ordi de bord.

Message Lun 11 Juin, 2012 23:06
Bonsoir,
madame à une mégane 2 de 2006 un peu capricieuse en ce moment, actuellement elle ne démarre pas, si je mets la carte la ventilation habitacle se met en route normalement, j'entends divers relais s'enclencher puis:

-Soit elle revient à la position carte présente et appui sur start mais sans appui sur frein ou embrayage. (Accessoires.)
-Soit elle affiche au tableau "Direction non verouillée" et le voyant moteur allumé, effectivement la direction est libre, parfois on sent qu'elle est assistée avant l'apparition du message, d'autres fois pas d'assistance.
-Plus rarement elle affiche "Panne de freinage" avec les voyant "stop" et "ABS" allumés.
La direction se verouille très rarement dans tous les cas.

Au niveau des messages de l'ordiDB je trouve ça un peu inquiétant voir pas très cohérant, j'ai une interface ELM327 avec easyOBD-II mais pas de défaut mémorisé.
Merci de me donner des idées....
Dernière édition par SDS le Lun 11 Juin, 2012 23:06; édité 1 fois
Pour le message "panne de frein" perso j'ai eu le meme problème, mes disques et mes plaquettes de frein avant etait usée de ce fait j'avait perdu un peu de liquide de frein ( d'ou se mess ). Je les ai remplacer, j'ai fait l'appoint et depuis plus aucun soucis. :)
Alors peut-tu essayer de charger la batterie ou de la ponter lors de tes essais de démarrage. Au moins pour éliminer un problème de sous tension batterie.

Faire également un essai de démarrage avec le double de la voiture.

Essaie de démarrer en appuyant sur la pédale de stop et d'embrayage en même temps.

Arrive-tu à mettre le +APC en restant appuyé sur le bouton start plus de 5sec ( sans toucher au pédale ) ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Juin, 2012 08:06
Damiano33 a écrit:
ou de la ponter lors de tes essais de démarrage.


attention aux termes.. "ponter" signifie faire un court-circuit :aieu:
=> ce qu'il ne faut SURTOUT PAS FAIRE !

Ce que tu voulais dire, c'est d'utiliser un 2ème véhicule avec des câbles pour assurer une tension suffisante sur la batterie.

Autre piste

desserrer les cosses de la batterie.. nettoyer avec du papier de verre, les cosses .. batterie/câble.. remonter les cosses et serrer suffisamment pour assurer le contact (donc pas comme un malade non plus)..
parfois l'oxydation fait que les calculateurs ne sont plus alimentés correctement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: