Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Quelle révision avant de partir?

Bonjour,

Propriétaire d'un grand scénic essence 1.6 16v de 2004 et comptant 98.000 km, je prévois de partir en camping dans 15 jours.
Les révisions et réparations sont effectuées dans un garage Renault local. D'ailleurs la dernière révision date d'un an et le tableau de bord indique que la prochaine devrait être effectuée dans un peu plus de 18.000km (révision tous les 30.000 km)
Sur 12.000 km parcourus par an, les trajets urbains sont les plus nombreux (environ 8.000km).

Je dois charger la voiture de manière exceptionnelle: Coffre de toit (40kg), coffre chargé totalement (frigo compris) sans compter les 5 personnes (dont 3 enfants) qui feront le transport de 2.000km

Ma question: quelles sont les organes à contrôler impréativement? Que doit comprendre la révision avant le départ?

Merci de vos prochaines interventions. :)
Dernière édition par macca le Lun 11 Juin, 2012 18:06; édité 1 fois
Salut je te conseille au minimun une vidange filtre a huile

aprés un petit controle des organes de securité freinage,eclairage, essuie glace , pression des pneu en charge maxi sa ferat pas de mal

ta distribution est a jour ?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Si l'entretien est suivi pas de soucis.

Controler l'usure des freins.

Perso, je ferais une vidange avant de partir et filtre à air ( tous les an ou 20000km )( pas mal de km en ville ). C'est pas ce que ça coute et preserve le moteur.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Tout d'abord merci pour vos messages rapides.

La distribution a été faite en 2009.
La clim a été révisée l'année dernière mais elle n'a marché qu'un mois depuis...
Il est conseillé d'utiliser la clim périodiquement pour que les joints soient lubrifiés sinon il y a risque de fuite.
C'est facile à tester :D
Une recharge en gaz coute 90 € environ.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Maintenant que je suis bien renseigné sur les interventions à prévoir sur le véhicule, pourriez-vous me donner une estimation du montant de ces interventions?

Encore merci! :)
Message Mar 12 Juin, 2012 18:06
Les prix sont libres, à toi de comparer.De plus ton profil n'indique pas où tu souhaites faire l'entretien.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: