Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] pb changement de batterie mégane 2

Bonjour à tous!!!

J'ai acheté une mégane 2 confort expression 1.6l 16v boite auto le 20/12/11.
Jusqu'à il y a 2 semaine je ne me servais pas de la voiture. Je l'ai prise 2-3 fois et elle avait du mal à démarrer jusqu'à il y a 5jours, pas moyen de démarrer, voyants faibles , éclairages faibles.. la batterie (qui est celle d'origine)??? je veux m'en assurer. j'essaye de démarrer avec les cables, mais rien n'y fait.. je me dit que vu que cela fait des mois qu'elle roule pratiquement pas la batterie est morte. je branche la batterie de mon pote qui a une fiat punto. 1ére essai rien. il sert bien les cosses et miracle elle démarre... trop content je vais chercher la batterie qu'il me faut (ah65) même caractéristique que l'original. je mets cette batterie et pas moyen de démarrer..
mes cosses sont bien sérrés.
ce qui a été bizarre c'est que dés que j'ai branché cette batterie, la ventilation s'est mise à marcher pendant 10mn puis s'est arrêté et maintenant j'entends un sifflement qui vient du moteur.
bref je mets ma carte, cela me dit
appuyer sur frein + start, j'appuie sur star et rien.. aucun déclic du démarreur.. cela ne produit même pas de clac clac..
le bouton service s'allume et il y a le message "direction non vérouillée"... c'est vrai que mon volant tourne dans le vide...
pour vous aider
- ts les voyants s'éclairent bien mais les essuies glaces me paraissent un peu faible
- ma carte ne répond pas pour vérouiller et dévérouiller la voiture (chose qui se passait quand ma batterie était morte)

j'espére que quelqu'un pourra m'aider car j'avoue que j'y comprends rien!!!
est-ce que cela peut venir des fusibles de la batterie, la cose rouge avec les fusibles de 30a????
merci de vos réponses
salut
qd tu dis "la ventilation s est mise a fonctionnee pendant 10 min"
tu parles de la ventilation habitacle ou du ventilateur moteur?

oui tu peux controler les fusibles sur la batterie.
je suis allé chez renault. vu que j'ai pas branché le cable de masse, cela a fait court-circuité le calculateur d'injection... 117€ le diag et la reprogrammation et maintenant elle démarre!!!
djtofys a écrit:
je suis allé chez renault. vu que j'ai pas branché le cable de masse, cela a fait court-circuité le calculateur d'injection... 117€ le diag et la reprogrammation et maintenant elle démarre!!!


salut

c est quoi le detail de ta facture au juste?

ils t ont dit que tu avait fais un c.c et que ca a grille le calculo tt ca sans brancher la masse

il ont cherche pendant 2h
ils ont reprog le calculo sans le changer?

euh c est moi ou y a un hic qqpart?
A mon avis le mec a foirer son diag (juste une masse debranchée) alors il rattrape comme ils peuvent
mdr

ouai j ai bien l impression

ou sinon il l a vu direct
mais bon fallait bien facturer qqch
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mai, 2012 14:05
si tu n'avais pas branché le cable de masse..
c'est comme si ta batterie n'était pas branchée sur le véhicule.. autant dire .. que c'est comme si tu n'avais pas de batterie

un court-cuicuicui.. c'est un peu pas trop ça du tout..

le mec a sorti un gros pipo..

et si tu avais grillé le calculateur.. il t'aurais pas facturé QUE 127€.. :aieu:

enfin.. si ta voiture redémarre....
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
sur les megane tu as la grosse masse et 2 petites
dont celle du calculateur
j y avait dit de controler les alim calculo (forum mg2) puisque le ventilo se declanchait sous apc
il m avait dit que les alim etaient bonnes (alim = +perm / +apc et masses

alim oui mais masses non

dommage 117e de perdu

et oui un calculo qui a prit un C.C c est plus de 700e
Message Mar 02 Jan, 2018 19:01
salut, il m'arrive exactement la même chose!!!
ma megane dormait dans le garage depuis un an , donc forcement batterie hs, je la change et now le moteur ne s'allume plus du tout, tout les voyants fonctionnent mais le moteur essai même pas de tourner...
help me please!!!!!
ton histoire me fait flipper car comment l'envoyer au garage du coup???a part payer une blinde!!


Sauter vers: