Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probleme demarrage clio de 2001

Bonsoir,

je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses à mon soucis du jour !
Ma voiture , une clio de 2001 , ne démarre plus .
Cela fait quelques mois qu'elle me fait le coup , de temps en temps .
Je tourne la clé , les voyants s'allument , je peux allumer la radio , baisser les vitres , allumer les feux mais elle ne démarre pas ...On entend tout juste un leger bruit comme si le courant parcourait la voiture au moment ou je tourne la clé (cela dure 3sec) puis rien , le calme plat !

Changements faits sur les piles des clés et le capteur pmh sur les 8 derniers mois ,la batterie en mars 2009 (mais tout fonctionne sauf le démarrage)

d'habitude , quand elle me fait ça (je pensais que c'était l'antidemarreur, est ce toujours ça ?) je patientais et au bout de 15 mn elle redémarrait , mais là cela fait 3 jours !

Mon mari a essaye de tourner la clé et d'appuyer en meme temps dessus , j'ai secoue ce que je pouvais trouver sur le moteur , j'ai hurle apres cette voiture (comme les gosses , elle n'a pas réagi) ,j'ai cherche sur le net des solutions (le coup de la clé a appuyer )

Quand j'essaie de demarrer , il y a quelques voyants qui restent allumes

http://img607.imageshack.us/img607/8899/imageaqp.jpg

je ne vois qu'une solution , c'est d'appeler le dépanneur pour qu'il l'emmène chez renault mais j'ai un gros gloups dans la gorge car comme beaucoup , les frais occasionnés me font peur et vont surtout réduire notre budget loisir (deja tout petit :( ...non je ne suis pas la pour pleurer )

quelqu'un aurait une idée ?
ais-je été assez precise ?

je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite une bonne soirée

Hélène

ah si , quand il n'y a plus la clé , un petit voyant rouge clignote (le rond en haut du tableau )
Quand tu tournes ta clef en position démarrage, tu entends le démarreur tourner?
Non rien ! Juste un leger ( tres tres leger faut tendre l oreille ) bruit comme du courant qui court jusqu au moteur ! Je pense que c est le jus de la batterie car c est la que tout s allume sauf le moteur ! Il ne demarre pas , rien , nada !
salut

a 1ere vue c est un essence

je pense que "le courant qui court jusqu au moteur"

c est la tempo de la pompe a essence
non?

ton demarreur ne tourne pas du tt?
meme pas un "clac"

dans ce cas la essaye de la pousser et voir si elle demarre
Oui c est une essence la cle tourne bien mais le moteur ne demarre pas ! Demain j essaie en laissant mon mari pousser :)

Merci
Le seul clac que j entend c est quand j enleve la cle et que la serrure se referme , ca fait clac ! Sinon il n y a aucun bruit ! Je mets la cle , je tourne une fois et l electronique se met en route ( voyants, lumiere , radio ...) et et une 2 eme fois ( cle a fond pour le demarrage ) ou la rien , le silence !
Ca ressemble quand même fortement aux symptômes d'une batterie qui a laché. Je commencerais par vérifier ça en priorité.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 04 Mai, 2012 15:05
idem Larry et Bib30600avec avant cela une vérification que les cosses de la batterie sont bien serrées :pense:

Puis test de démarrage en pente/poussée :wink: Si ça démarre, on peut commencer à hésiter entre la batterie et le démarreur (charbon collés).

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Messieurs ,

Tout d abord un grand merci pour votre interet !
Alors pour faire court , je suis allee acheter des cables , j ai demarre grace a ces fameux cables et la voiture de mon mari puis je suis allee chez renault ou la , le gentil monsieur ( mignon en plus ) a regarde le moteur et a tout simplement gratter le vert de gris qui etait sur une toute petite piece de 2 cm de long juste devant le moteur et , oh Miracle , ma voiture a demarre !
Hourra , j ai retrouve ma voiture , je peux a nouveau rouler !

Merci :)

Helene
Bonjour, j'ai le même problème sur ma voiture, quelqu'un peu me dire de quelle pièce il s'agit quand elle parle de "petite pièce de 2 cm a l'avant du moteur" s'il vous plaît?
_________________
Caro
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 09 Juil, 2021 14:07
Probablement la casse sur le négatif (noir) de la batterie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: