Bonsoir,
je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses à mon soucis du jour !
Ma voiture , une clio de 2001 , ne démarre plus .
Cela fait quelques mois qu'elle me fait le coup , de temps en temps .
Je tourne la clé , les voyants s'allument , je peux allumer la radio , baisser les vitres , allumer les feux mais elle ne démarre pas ...On entend tout juste un leger bruit comme si le courant parcourait la voiture au moment ou je tourne la clé (cela dure 3sec) puis rien , le calme plat !
Changements faits sur les piles des clés et le capteur pmh sur les 8 derniers mois ,la batterie en mars 2009 (mais tout fonctionne sauf le démarrage)
d'habitude , quand elle me fait ça (je pensais que c'était l'antidemarreur, est ce toujours ça ?) je patientais et au bout de 15 mn elle redémarrait , mais là cela fait 3 jours !
Mon mari a essaye de tourner la clé et d'appuyer en meme temps dessus , j'ai secoue ce que je pouvais trouver sur le moteur , j'ai hurle apres cette voiture (comme les gosses , elle n'a pas réagi) ,j'ai cherche sur le net des solutions (le coup de la clé a appuyer )
Quand j'essaie de demarrer , il y a quelques voyants qui restent allumes
je ne vois qu'une solution , c'est d'appeler le dépanneur pour qu'il l'emmène chez renault mais j'ai un gros gloups dans la gorge car comme beaucoup , les frais occasionnés me font peur et vont surtout réduire notre budget loisir (deja tout petit

...non je ne suis pas la pour pleurer )
quelqu'un aurait une idée ?
ais-je été assez precise ?
je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite une bonne soirée
Hélène
ah si , quand il n'y a plus la clé , un petit voyant rouge clignote (le rond en haut du tableau )