Accueil / Généralités / News

[Espace IV] sièges confortables? avis.

Heureux propriétaire d'un espace 4 de 2003 (2.2dci), je trouve la voiture bien en général, tout le monde connaît les défauts et qualités mais y a un truc dont personne ne parle, et je me demande si je suis difficile ou quoi....

ce truc c'est les sièges....je trouve que sur une voiture faite pour voyager le fait d'avoir le dos en compote après 300 kms est tout simplement dommage. je trouve ces sièges (version alcantara) indignes d'une voiture de ce prix.

certes, avant j'avais un grand cherokee 4.2 essence en cuir qui avait des fauteuils en guise de sièges. les 2000 kms que je parcours en 20 heures pour rejoindre la famille en vacances étaient un pur plaisir (j'avais presque 10 ans de moins mais....)

C'est un peu bête d'avoir une autonomie de 800 ou 900 kms et devoir s'arrêter chaque 300 bornes parce que le cul est explosé.


Vos avis???? je suis le seul à me faire vieux??? :pense:
C'est assez surprenant je trouve. Nous avons un Espace depuis 8 ans et aucun conducteur ne s'est plaint du confort, qui est quand même un des points fort normalement de l'Espace.

Après il est vrai que les sièges ne sont pas très enveloppant...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
je ne mets pas en cause le faite d'avoir des sièges enveloppants mais c'est plutôt la mousse à l'interieur qui me semble en quantité au rabais....ou y a un effet sport recherché (avec des sièges volontairement durs)......
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2012 17:04
la finition alcantara est une finition dynamique, qui fait que les sièges sont plus durs..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'ai jamais rien remarqué de particulièrement dur dans les sièges, alors que j'ai des sièges sport sur ma Laguna comme sur mon ancienne Mégane. Je fais des trajets Paris - Nice dans la journée sans fatigue particulière.

Par contre, j'ai eu du mal à trouver la bonne position de conduite sur la Laguna par rapport à la Mégane. Il y a tellement de possibilités de réglages des sièges/volant et c'est la première voiture où je ne dois pas reculer le siège totalement à fond.
Dès que j'ai un mauvais réglage de siège, je fatigue très vite (mal au dos et du mal à passer les vitesses).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Avr, 2012 20:04
larry.kubiak a écrit:
Dès que j'ai un mauvais réglage de siège, je fatigue très vite (mal au dos et du mal à passer les vitesses).


Un peu pareil sauf que pour les vitesses j'men tape! :mrgreen: Et dis toi qu'avec le réglage électrique c'est encore pire! Par contre il est vrai qu'on fatigue plus vite avec l'initiale qu'avec la privilège, le cuir est plus raide!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour la mousse des sièges si un très lourd gabarit avait le véhicule avant toi pas surprenant qu'elle soit avachie et dur.
Eh Pedro je trouve que les réglages électrique permettent de mieux affinner la position de conduite et je trouve que le cuir ne durcit pas beaucoup plus les sièges. Enfin certains aiment,d'autres pas :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c a écrit:
la finition alcantara est une finition dynamique, qui fait que les sièges sont plus durs..

Privilège pour l'Espace à l'époque :wink:

Moi ça va, je ne suis pas dérangé, mais mon père a régulièrement mal aux fesses après 250-300 km.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 28 Avr, 2012 11:04
Avec les sièges cuir de la lag II.1 Initiale, je faisais sans soucis 1100 km en 11h sans aucune douleur :wink: Pour info sièges réglès à fond en éloignement et hauteur (et pourtant je dois faire la même taille que Larry :pense: )

Sur la la 330xd avec sièges sport, il n'y a pas de réglage lombaire, je commence à avoir des douleurs au bout de 200km sans s’arrêter, j'ai pas essayé plus. Mais 500km dans la journée ne me tuent pas :wink:

Tout ça pour dire que tout dépend de la morphologie de chacun :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je trouve les sièges corrects, sans plus. Ceux de la Vel Satis étaient nettement mieux.
Savez-vous s'il y a une compatibilité entre eux ?
_________________
Espace dci 160
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2012 17:05
pierrec a écrit:
Savez-vous s'il y a une compatibilité entre eux ?


je suis convaincu que d'un point de vue des mines, ils ne sont pas compatibles :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:aw:
Merci pour ta réponse :kiss:
_________________
Espace dci 160
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Mai, 2012 19:05
j2c a écrit:

je suis convaincu que d'un point de vue des mines, ils ne sont pas compatibles :wink:



Le siège fait partie intégrante de la protection du conducteur et des passagers en cas de crash test et doit donc s'accorder avec la rigidité de la caisse :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Mai, 2012 20:05
Pas pour rien qu'il y a un couple de serrage pour les sièges et que les plans de conceptions porte la mention "SR" :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ben merci pour vos réponses......
personne m'a fait changer d'idée.....une voiture à ce prix et censée être faite pour voyager devrait avoir des fauteils et pas cette merde de sièges......
qqun a déjà roulà avec des voitures de luxe ou américaines? en tout cas les américains savent ce que le mot confort veut dire....
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mai, 2012 16:05
cette voiture ne semble pas faite pour toi.. tu vas en changer ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Mai, 2012 16:05
feixe a écrit:
ben merci pour vos réponses......
personne m'a fait changer d'idée.....une voiture à ce prix et censée être faite pour voyager devrait avoir des fauteils et pas cette merde de sièges......
qqun a déjà roulà avec des voitures de luxe ou américaines? en tout cas les américains savent ce que le mot confort veut dire....


J'ai le dos fragile, (lordose, scoliose et cyphose), j'ai le dos fatigué après 30 mn de scoot le soir, et j'ai fait de longues heures aux US en Chevrolet Malibu et Honda Civic Toyota Corolla, et en France en Laguna II, Espace IV, Scenic II et III, Megane II et III, Clio II, Opel Vectra I, Nissan Almera I

Et globalement, je n'ai eu mal au dos dans aucune de ces autos, avec des sièges plutôt mous sur la Toyota et la Nissan, plutôt très durs sur Vectra et Espace

Donc chacun s'adapte comme il peut, sachant que j'ai remarqué que l'angle dossier et la position volant et pédalier sont beaucoup plus influents sur la fatigue que la raideur des sièges.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je regrette à fond ma jeep grand Cherokee v8 de 2002..... Et ce n'est pas le moteur qui me manque le plus......
Bref.....
Je sens que l'espace ne va plus rester à la maison longtemps.....madame se plaint aussi et la Mercedes GL lui plaît......c'est sur que le prix n'est pas le même......mais......
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Oct, 2012 20:10
Bah écoute plutôt que de te plaindre sur toutes les pages prend ton courage a 2 mains et lourde le et va acheter un X5 M, il paraît que ça déboite comme caisse! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Mar 02 Oct, 2012 09:10
Le dos en compote avec une Espace? On parle vraiment de la même voiture? car j'ai déjà fait des très longs trajets (+ de 1000 km) et jamais on a eu des mal de dos, au contraire je suis toujours frais après un voyage avec cette voiture.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
D´accord, et je parle de plus que 400.000KM d´expérence en Espace IV, les sièges sont parfait!
Message Jeu 25 Oct, 2012 14:10
Etonnant cette complainte sur les sièges de l'Espace :aw2:

Moi je les trouve particulièrement adaptés, pas trop mou, pas trop dur, l'assise est longue et support bien même les grandes jambes, non vraiment je vois pas ce qu'il y a à redire :?: :?:

Ah si, comme ils sont bien, ben ils sont lourds à deplacer :lol2: :lol2:
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv


Sauter vers: