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[Laguna II] réparation d' un leve vitre arrière pour laguna estate Ph 2

Hello à tous,
Quand je me retrouve avec un problème sur mon auto , j' aime bien venir sur ce site pour trouver la solution.
Aujourd' hui, je me suis dis que moi aussi je peux aider sans doute des personnes et voici donc la solution économique pour réparer une vitre electrique arrière ( avant je ne sais pas si c' est identique , je ne crois pas :-? )

Pour commencer, explication du problème:
Un jour, lorsque j' ai voulu decendre la vitre arrière droite, j' ai entendu un bruit assez fort et le moteur tournait dans le vide. La vitre était resté fermée. Je suis donc parti ainsi quand en roulant, la vitre descendait toute seule. le moteur tournait bien mais la vitre ne bougeait pas.En attendant de trouver la panne ; j' ai donc scotché la vitre :evil: (je n' étais pas très content).

passons au démontage:

dépose de la garniture
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Pour enlever la commande lève vitre, j' ai pris une ficelle pour faire le tour et faire sauter les fixations. Ensuite, dévisser l' enceinte, et la vis à l' interieur de la poignée (vis torx). Enlever les deux vis inferieur de la garniture ( photo ci-dessous)
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A ce stade, il faut tirer sur la garniture pour faire sauter les clips. Essayez doucement à plusieurs endroits, c' est assez dur à décoller.
Ensuite, enlever le cable de la poignée ( c' est simple, c' est une petite boite clipsé, photo ci dessous).
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Ensuite, voila la garniture enlevé. Récuperez le joint resté sur la porte pour le fixer avec de la colle sur les pointillées rouge de la garniture. Faite le tout de suite car pendant le sechage, vous allez avoir du travail lol :D
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Maintenant, vous allez pouvoir enlever le mécanisme leve vitre.Il y a deux ou trois vis (je ne sais plus désolé) qui le tient sur la portière. Pour des raisons de passage plus simple, je vous conseille de décrocher la gaine blanche du rail ( entouré en rouge).
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Ensuite, vous pouvez le retirer de la portière par le trou du bas de la porte
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Desendre votre vitre pour récuperer la pièce plastique blanche fixée sur celle-ci avec une fourchette plastique et la scotcher à nouveau .
Une fois enlevé, voilà l' origine du problème. La pièce en plastique blanche est cassé
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Bien entendu, chez renault, il ne vende pas cette pièce au détail , il faut acheter le kit complet.
HEUREUSEMENT, sur ebay, j' ai trouvé cette pièce en Allemagne pour environ 20 euro livré.
ATTENTION!!! Il faut préciser si c'est à droite ou à gauche car ils ne sont pas identique.
Commande faite, la voilà en photo.
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Il faut récupérer le petit butoir plastique en noir de l' ancienne
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ensuite, pour ma part, j' ai reconstitué la mousse de protection qui se trouve entre la pièce plastique et la vitre. J' ai utilisé du joint d' isolation que j' avais (joint pour limiter les courant d' air des fenetre, portes de maison).
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Ensuite, j' ai donc vissé l' ensemble sur le cable. Bien entendu, si celui-ci n' est pas sorti, il suffit de le rebrancher pour le lever.
Pour le remontage, il suffit de faire l' ordre inverse sans oublier de mettre la vitre dans le teton blans et de glisser la fourchette de retenu.
Cela fonctionne à merveille!! J' ai un peu graisser le cable afin de faciliter le déplacement.
Si vous avez des questions,n' hesitez pas, si je peux vous aider...
En attendant bonne continuation à tous!!! 8)
cordialement

(edit : il manquait un retour chariot)
Dernière édition par j2c le Mer 04 Avr, 2012 14:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 01 Fev, 2010 19:02
Merci carinefredo pour ce tutorial :D
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salut,pourrais tu m'indiquer le site en allemagne stp,ça serait sympa :wink:
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Salut,
Cen' est pas un site en Allemagne mais un vendeur Allemend sur Ebay.
Je donne le lien mais il ne sera pas valable tout le temps....
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-LAGUNA-I-Reparation-Leve-Vitre..?hash=item1e5a491b08
J' espère avoir répondu à ton attente.
cordialement
Ce lien devrait être utilisable plus longtemps: Sa boutique

Mais il y en a d'autres sur eBay, c'est comme sur le forum, faut utiliser la fonction "chercher". :wink:
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dire que j'ai eu le cas il y a pas longtemps et j'en ai acheter un complet chez renault :cry: pas le même prix!en tout cas merci pour le tuyau,ça peut servir pour l'autre côté :wink:
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Bonjour et bravo pour le tuto.

J'ai exactement le même probléme et j'ai acheté la pièce en plastique sur Ebay en ... "turquie". Je devrais la recevoir cette semaine.

Questions: Je n'ai pas de butoir en plastique noir sur le support plastique cassé d'origine, pas vu... je ne peut donc pas le récupérer.
Est-ce vraiment important?, si oui, quelles sont les côtes approximatives de cette fameuse pièce et à quoi sert-elle excatement?

J'ai également besoin d'une précision quant au vissage de la nouvelle pièce sur le cable. Jusqu'ou doit-on visser cette pièce? (car on peut allégrement passer à travers et il doit bien y avoir une côte précise.
Comment avez-vous fait?

Ensuite, je pense également graisser le système avant remontage mais en examinant le système, il y a de la laine rouge qui entoure le grand ressort qui sert de cable, justement pour créer un système de lubrification.
Si on met de la Graisse, est-ce que celà ne va pas faire "pateux" et pire que mieux à la longue?

Merci
Dernière édition par PL38 le Mar 13 Avr, 2010 05:04; édité 2 fois
Merci beaucoup, grace à vous j'ai économisé 180 € !!!
J'ai remonté l'ensemble, mais je trouve que la vitre force un peu quand je l'utilise.
Avec de la graisse au lithium(graisse rose pour vélo ) il n'y aura que des avantages.Bien graisser les glissiéres et pour l'avant la bobine des cables .
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laguna 2 19dci initiale 11/2002
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 03 Mar, 2011 17:03
Salut,

J'ai acheté la pièce chez le vendeur Ebay en Allemagne, je l'ai bien ébavurée car elle était vraiment mal finie.

Après test glissière démontée, ça force vers le milieu de la glissière; je n'ai que de la "graisse Belleville étiquette jaune" (pas une seule photo sur google image; je ne sais pas si elle est alithium :pense: cf le site ici http://www.graisse-belleville.com/pc/home.asp, mais ils ne parlent pas de ma référence), c'est grave si je met celle ci à la place de la version "lithium" ?

Faut il vraiment mettre de la graisse dans la rainure du "ressort" ?

Merci.
Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 03 Mar, 2011 17:03; édité 1 fois
J'ai graisser tout ce qui était accessible aprés démontage sur les quatres portes, y compris le ressort mais surtout les glissiéres et cables pour l'avant . La graisse au lithium n'attaque pas le plastique ni le caoutchouc contrairement a certaines graisses.
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laguna 2 19dci initiale 11/2002
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 04 Mar, 2011 01:03
Merci pour l'info :wink:

Je comptais remonter la voiture avant de reprendre le taf...je vais peut être attendre alors, car je crois que j'ai de la graisse au lithium au bureau :pense:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 04 Mar, 2011 12:03
Après maxi graissage et remontage....ca ne fonctionne pas !!!

Ca force énormément à la remontée, jusqu'à activer l'anti-pincement.
J'ai été obligé d'aider fortement avec la main par le dessous de la vitre, pour fermer complètement la vitre :aieu:

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Je laisse courir, je vais y réfléchir quelques temps (6 mois de plus :pense: ) et trouver une solution différente :blase:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 05 Mar, 2011 13:03
Je m'y suis remis !!!

Et comme la nuit porte conseil, j'ai eu l'idée de démonter la pièce plastique et de rétracter le ressort au maximum vers le bas (en baissant la vitre).

A la main j'ai essayé de faire coulisser la pièce en plastique dans les rails : 1 de forme cylindrique (ou le ressort coulisse) et un de forme carrée => Ca force énormément !! je me demande même comment le moteur arrivait à faire coulisser la pièce :pense:

Pour identifier quel morceau de plastique forçait, j'ai retourner la pièce pour que seul la partie cylindrique coulisse; je pouvais ainsi voir quelle partie de la pièce était "trop grosse".
Avec seulement la partie cylindrique à faire coulisser ça forçait toujours. En examinant la pièce j'ai rapidement écarté la possibilité de limer/poncer le cylindre; en effet, il est épais de moins d'un mm :shock:
J'ai donc conclu rapidement que c'était au rail de devenir plus large :sifflote:
Avec une lime plate et fine, j'ai écarté de façon régulière le rail extérieur tout en testant la pièce...

Après remontage, la vitre réparée descend et remonte plus vite que celle d'origine ::hello_008::

Il semble que j'ai été le seul à avoir ce problème de diamètre du cylindre de la pièce en plastique trop gros par rapport au rail :-/

Pièce mal calibrée ? je doute puisque achetée au marchand allemand dont la boutique est citée plus haut dans ce topic :pense:
ou alors rail trop serré à l'époque (2002) ??

Mais en tous cas c'est réparé !! merci encore à carinefredo pour son tuto et à Fazer80 pour ses réponses

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Mar 16 Aoû, 2011 21:08; édité 1 fois
bonjour,

concernant le lève vitre, cet pièce vous dis qq chose ??
C'est cassé ou manquant chez moi apparemment, merci

http://images4.hiboox.com/images/2711/4c495d9ef0d3c3e33cb4b29725b63c2b.jpg (image trop grande)
_________________
Laguna II Grandtour 1.8i 16v ***Privilège*** 2001
(Prototype sorti lors de la fermeture de l'usine Renault à Vilvorde)
Bonjour à tous

J'ai suivi ce tuto car ma vitre arrière droite tombait toute seule. Effectivement lors du démontage, j'ai trouvé le cable entre la vitre et la tole, la pièce en plastique étant bien cassée, le cable m'est resté dans les mains.. J'ai commandé l'ensemble sur Ebay. Voici ma question au cas ou vous pourriez m'informer. Comment remettre en place le cable neuf au niveau du moteur ? Il s'attache par quelque chose ? Je n'ai pas encore sorti le moteur de la porte.. J'attend les pièces..
Merci par avance à qui pourra me répondre.
Bon dimanche
Shimoda
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 02 Avr, 2012 07:04
Salut,

Il n'était peut être pas nécessaire de recommander un cable neuf :pense:

Le mieux est d'essayer de le remettre dans la gaine et de l’entraîner en manipulant l’interrupteur pour faire tourner le moteur :wink:

Chichi1er...
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Ok . Un grand merci. Je reçois la pièce dans 2 jours. Je vous tiens informé de la suite des opérations...
Bonne route à tous.
Shimoda
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 02 Avr, 2012 12:04
N’hésitez pas à faire des photos :wink:

Le tutoriel de Carinefredo est super bien fait, si vous avez des questions on essayera d'y répondre :D
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2012 13:04
:D Tu nous le transfert en Post -it Laguna II S.V.P.
Merci d'avance.
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Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 04 Avr, 2012 13:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2012 14:04
Champagne, c'est fait depuis bien longtemps (tout du moins avant le 05/12/2011, date de dernière édition du meta-topic) :sifflote:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 04 Avr, 2012 15:04; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2012 14:04
::yeah_008:: T'as raison de me sonner les clôches...
D'autant plus qu'elles ne sonneront plus demain midi jusqu'à Dimanche.
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Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour ce tutoriel qui m'a bien servi.

Après changement de la pièce cassée + câble et graissage à la graisse lithium j'ai 2 problémes :

1) en butée hausse (vitre fermée totalement) si je continu à vouloir monter la vitre, il n'y a pas de détection de butée et le moteur patine.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi alors que je n'ai fait qu'un changement standard... Voulant revendre ma laguna qui n'aura été en 65000 km qu'un goufre je ne voudras pas que cela soit un handicap (supplémentaire...)

2) lors de la remontée électrique de la vire elle a tendance à descendre d'un cran toute seule ce qui m'oblige à mettre des petites pression sur la commande pour qu'elle monte jusqu'en haut

Enfin voilà si vous avez eu le souci faites partager

Pour info laguna 2006 DCI 150 de 2006 achetée en 2010 avec 55000km
Maintenant elle a 115000km et 2 injecteurs (1200€) un embrayage (1500€) la c'est la goutte d'eau! :evil:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mai, 2012 09:05
Salut. :)
Lors d'une absence tension - dépose batterie , moteur ...) il faut réintialiser l'automatisme de l'unité central par réapprentissage de fonction.
Donc, sur la commande de la vitre en causse , fait un appui long jusqu'à la fermeture avec maintien du bouton quelques secondes , idem pour descente.
Ensuite cela devrait fonctionner en automatique.
@ +
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Merci pour ton post

En fait je l'ai déjà fait mais ça reviens en manuel quand le moteur force...
Je vais laisser en espérant trouver un acheteur peu regardant sur la chose.

si vous avez d'autres idées par contre je suis preneur

Au fait concernant ce problème de casse mon garagiste m'a montré que ce même léve vitre équipé bon nombre de véhicule avec une casse tjours au même endroit (piéce en plastique blanche)

Sur les renault 21 cette pièce était en métal.. et a par ça on nous prend pas pour des pigeons
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Mai, 2012 16:05
VINCENZO13 a écrit:

Sur les renault 21 cette pièce était en métal.. et a par ça on nous prend pas pour des pigeons

Nous, on nous prend pour des gens qui veulent que leur voiture consomme moins, donc soit plus légère, et qui exigent d'avoir au moins 20% de remise sur leur voiture neuve.......Et comme le plastique est plus léger et moins cher......
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Mais je ne suis pour autant pas d'accord sur le faite de mettre un plastique trés bas de gamme à la place de pièce métallique.

Pour exemple la pièce qui casse sur le léve vitre c'est celle de couleur blanche et comme part hasard lors du démontage de la garniture la seule attache qui c'est cassé est celle moulée sur la même matiére.

Donc ok pour du plastique mais tous les plastiques ne ce valent pas, certains trés résistant pourrais être utilisé mais ne le sont pas donc... la vérité est ailleurs
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Mai, 2012 08:05
VINCENZO13 a écrit:
donc... la vérité est ailleurs

:ouioui:
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Même problème : je descends la vitre arrière à fond at arrivée en bas (a la butée) un vilain tactactactacac.
Et puis plus rien, ça ne remonte plus :-?
De retour chez moi je démonte la garniture délicatement (autant que possible car ça colle..) et hop, un cable qui se promène.. :shock:
Et pareil, c'est le plastique a 2Francs qui a pété.
Petit passage sur ebay (chercher KIT REPARATION LEVE VITRE RENAULT LAGUNA 2) et j'attends maintenant la pièce... = 18.99€
Je vous tiens au courant pour le remontage, avec qqes photos :wink:

Merci infiniment pour ce tuto !
La dépose
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L'objet du délit
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 13 Mai, 2012 22:05
Le problème classique :ko:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Oui chichi1er +1 :hum2:

Donc 4 jours après (3 jours vu qu'hier c'était férié), réception d'une enveloppe, rapide ! :
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Maintenant, essayage. Pour cela j'ai pris le peine d'enlever le moteur électrique. C'est plus facile pour remettre le cable, car je peux ainsi actionner la poulie manuellement à souhait, sans solliciter le moteur,et sans devoir me coller à la portière pour brancher le moteur et l'interrupteur. J'en profite pour mettre un peu de graisse partout, pour que ça coulisse sans peine :
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Et là, au moment d'essayer la pièce, horreuuur! La pièce en plastique est mal calibrée, elle pénètre très difficilement dans la coulisse et ne parvient même pas à rentrer complètement! Mince. :eek2:
Donc même problème que toi chichi1er, et 2 solutions : limer le fameux bout de plastique, ou agrandir la coulisse.
L'option 1 ne ferait que fragiliser ce bout le pièce qui est déjà fragile, puisque c'est la cause du problème, là où ça a rompu. :nonnon:
Ne reste donc que l'option 2 : agrandir la coulisse. Ce que j'ai donc fait, à l'aide d'une petite pince, par petit coups réguliers, puis un petit test :
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Eureka, ça fonctionne! :crazy:

Plus qu'à poursuivre jusqu'au bout, et enfin, un petit coup de lime pour un rendu plus lisse et régulier :
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Je teste le tout, en montée et en descente, toujours manuellement, et nikel, ça fonctionne bien.

Maintenant :
- Positionner la pièce plastique en bas de la coulisse, c-a-d à la butée près du moteur, ce sera utile pour après
- Remonter le moteur sur la coulisse (3 vis)
- Repositionner la gaine plastique de l'autre extrémité dans son logement, et si besoin remettre en coup de pince à l'attache métallique pour bien la maintenir :
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- Remonter la coulisse dans la portière (3 vis)
- Laisser descendre la vitre jusqu'à la pièce plastique, et la fixer grâce au petit clips en 'Y'. NB : j'ai remarqué du jeu entre les 2 pièces plastiques, j'ai donc ajouté un peu d'adhésif (type isolant fenêtres) sur la face du 'Y' calée contre la vitre.
- Brancher le moteur et l'interrupteur pour tester : impec, ça monte et descend bien ! :prie:
- Plus qu'à remonter le reste :
1 - la caoutchouc au niveau de la vitre
2 - la poignée de porte dans la garniture
3 - l'interrupteur dans la garniture
4 - la lumière d'ouverture de porte dans la garniture
5 - positionner la garniture à partir du haut vers le bas, en prenant soin de la mettre en face des encoches plastiques
6 - les 3 vis d'attaches de la garniture à la porte
7 - l'enceinte (2 vis)
8 - le cache des enceintes

Et un re-test et VOILA ! ouf ! c'est gagné :P

A ceci prêt que le scotche que j'avais mis sur la vitre pour la tenir fermée, à sacrément collé avec la pluie, et maintenant, ça fait plein de belles traces :
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Mon conseil : prenez la précaution de mettre quelque chose (tissus ou papier à l'endroit ou le scotche passe sur la carrosserie), ce sera plus facile ensuite s'il ne reste qu'a enlever le scotch sur la vitre.

Sinon si c'est trop tard, ce que j'ai fait c'est enlever le maximum de scotch à l'aide d''un chiffon et d'eau chaude. Puis pour finir, j'ai mis un peu de produit anti-rayures (ressemblant à du polish) sur la colle restante, et en l'enlevant, c'est parti tout seul impec.

Résultat final : euh, comme avant quoi :aieu:

A+
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205 GT - FIESTA NEWPORT 1.8D - CIVIC 1.5 LSI - BMW 316 I - MEGANE 1.9D - CIVIC 1.5 LSI COUPE - VOLVO 480 TURBO - FIESTA 1.4 - ACCORD 2.0 VTEC - MEGANE BREAK 1.4 16V - 306 CAB - 106 KID - HONDA HRV - LAGUNA II ESTATE 1.8 16V
Dernière édition par kiteuf le Ven 18 Mai, 2012 19:05; édité 1 fois
Bonsoir
Ce tuto m'a beaucoup encouragé à plutôt ne pas aller dépenser 300+ euros pour réparer mon lève-vitre arrière droit [Laguna 2 GrandTour DCI 130 initiale].
J'ai constaté que le moteur fonctionne et que quand j'actionne le lève-vitre, il y a une sorte de tige (cable rigide) qui sort et la vitre de bouge pas. C'est probablement cette pièce blanche en plastique qui est rompue.
J'ai commandé le kit de réparation, regardé des dizaines de vidéos et lu des forums... Mais j'ai encore peur de me lancer à cause de l'apparente difficulté à décoller la garniture...
Je n'ai pas de joint ou de mastic pour remettre la garniture et tout cela continuer de me retenir...
J'aimerai avoir vos conseils et surtout votre avis sur la difficulté de l'opération étant donné que je suis plutôt du genre informatique mais pas bricoleur mécanique du tout.
Merci par avance
MOyiize
Bonsoir
Je me suis finalement lancé dans l'aventure de réparation du lève-vitre arrière et ça marche!! J'ai même réussi à réinitialiser la fonction confort!!

Je n'ai pas pu remettre la garniture encore car j'ai trouvé deux petits crochets en métal dont je ne connais pas l'emplacement original.
On dirait que sur l'une des photos ci-dessus (dépose) on les voit côte à côte sur le côté gauche en haut. Dans quel sens doit-on les mettre? Comment tiennent-il avec la garniture?

Merci par avance
Bonjour à tous,
Un grand merci pour ce sujet. J'ai eu un problème similaire.

Ma compagne a voulu ouvrir toutes les vitres lors de la canicules ce samedi (je ne reviendrai pas sur le fait qu'elle aurait pu ouvrir les portières, bref...).

Elle m'a siganlé que l'une des vitres arrières électrique étaient descendu jusqu'en butée de façon un peu étrange (Celle de gauche). En effet, la vitre était un peu décalée par rapport à l'autre, à l'oeil cela se voyait. Et en effet, impossible de la remonter...

Comme il fallait partir, j'ai forcé à la main pour remonter la vitre. J'ai réussi, mais bien évidement, le mécanisme ne fonctionnait plus. Et la vitre, une fois tout en haut, descendait pour laisser un jour de 3 cm environs (heureusement qu'il n'a pas plu). Forte heureusement, quand on activait les lèves vitres, le moteur de ce dernier semblait fonctionner.

Le lendemain j'ai trouvé ce sujet, et je me suis mis à l'ouvrage et j'ai réussi. La vitre semblait s'être déboité pour x raison.

Voici quelques photos de la portière et de la vitre remis sur la pièce en plstique.

http://www.mirari.fr/puXW
http://www.mirari.fr/lar0
http://www.mirari.fr/lMgu
http://www.mirari.fr/rGKW
http://www.mirari.fr/yMcL
Dernière édition par Odie_one le Mar 07 Juil, 2015 13:07; édité 2 fois
Message Lun 22 Mai, 2017 08:05
Bonjour,

j'ai dû remplacer le cable de leve vitre !

j'ai remarqué en démontant la garniture de la portière, que celle ci avait l'air collée à la tôle par une colle noire genre néoprene mais trés souple ..

pouvez vous me dire si c'est bien cela, avec le type de colle ? et où je peux m'en procurer ?

je vous en remercie,


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