Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Diametre trou valve

Bonjour !

Je le suis acheté dernièrement 4 jantes aliages d'occasion pour monter des pneus été et éviter ainsi de passer chez M. Renault à chaque semestre.
Les jantes d'origines étant équipées de capteurs de pression et désirant conserver le système, je me suis commandé 4 autres capteurs pour monter dans les nouvelles jantes.

Mais ce soir, horreur ! Les valves SSPP ont un diamètre beaucoup trop gros pour entrer dans le trou de valve des jantes que je viens d'acheter...
Je pensais que ce diamètre était standard ! En parcourant de nombreux sites de ventes, j'ai constaté qu'il n'est jamais préciser le dimaètre du trou de valve !

Que faire ?

Auriez-vous une solution miracle ou puis-je dire adieu à mes capteurs de pression sur ces jantes ? :cry: :cry:

Je ne pense pas que repercer le trou soit possible ?

Merci d'avance pour votre aide

A+

Mathieu
Dernière édition par Kryordie le Lun 02 Avr, 2012 19:04; édité 1 fois
Petit complément rapide

Le format du trou n'a pas l'air standard car il est plus assez petit.

Même les valves classiques auto ne passent pas :evil:

Je ne sais pas ce que c'est que c'est jantes...

J'ai juste vu que la valve qui était monté est une "2 en une"

Un coté est de taille standard (même taille que les valves que l'on trouve sur toutes les roues des voitures)
L'autre côté est d'une taille plus petite. C'est ce côté là qui passe par le trou.

En conclusion un embout de compresseur classique ne va pas sur ces valves...

Je ne sais pas si c'est très clair mais ce n'est pas évident à expliquer
C'est des jantes de vélo qui tu as acheté :lol:

Tu n'aurais pas une photo des jantes pour identifier leur type ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est des jantes de vélo qui tu as acheté :lol:

Tu n'aurais pas une photo des jantes pour identifier leur type ?


Non c'est moi qui ai du mal à jauger les diamètres dans le noir :D

Rectificatif :

- 1 valve "classique" peut se décomposer en 2 parties : l'une avec le coté où on raccorde le compresseur pour le gonflage, et l'autre avec un diamètre plus petit qui entre dans la jante et permet de fixer la valve. La valve se met donc à partir de l'extérieur de la jante

- la valve SSPP se rentre par l'intérieur de la jante, le trou doit donc être assez grand pour permettre le passage de la "partie gonflage" + le filetage permettant de fixer la valve (la fixation se faisant par l'extérieur de la jante)

Problème :
Autant les jantes Renault avec d'origine le système SSPP sont concues pour autant les jantes afermarket ne semblent pas prévues pour... Le trou est n'est pas assez large pour le passage de la valve SSPP.

De cette problématique, je vois 2 solutions :

1/ re perçage du trou pour permettre le passage de la valve SSPP, quid dans ce cas de la fixation et de l'étanchéité ??
2/ la fixation de la valve SSPP à l'intérieur de la jante par un collier métallique tout en conservant une valve classique pour le gonflage

Si vous voyez d'autre solutions, je suis preneur.

En partant de ces solutions :

1/ Le bord de la jante n'étant pas droit, je ne suis pas sûr de pouvoir monter la valve correctement en assurant l'absence de fuite. De plus quand c'est percé, c'est percé et si ça ne marche pas je suis bon pour 4 jantes...

2/ Solution plus sécurisante mais où trouver un collier permettant de faire tout le tour de la jante et bloquer la valve SSPP ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

A+
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 03 Avr, 2012 18:04
Kryordie a écrit:
la fixation de la valve SSPP à l'intérieur de la jante par un collier métallique tout en conservant une valve classique pour le gonflage


Pourqoi pas? Mais j'utiliserais plutôt un scotch textile. Il en existe avec une colle très forte et qui résistent bien aux fortes températures. Tu fais 2 tours et ça devrait tenir! Il faudra aussi équilibrer la jante. Le seul truc, c'est que la quantité de masses à placer sur la jante pour compenser le poids de la valve sera importante! Faudra en plus que le monteur fasse super gaffe pour ne pas abimer la valve au moment du montage du pneu!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: