Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Parlons un peu d'elle

Pouvez vous nous parler un peu de votre twingo ou de celle de votre moitié.

Qu'est ce qui vous plait le plus , vous agace le plus ? Avez vous eu des pannes ou au contraire que du bonheur.

La notre achetée à 68000 en est a 111000 c'est un modèle 1995 "kenzo"

J'aime la facilité pour se garer 3.5M c'est bien pour les crénaux, la banquette coulissante c'est génial.

J'aime pas le bruit le moteur est trop présent, elle a la clim et une BV courte (6CV) à 120 le moteur tourne très vite, elle ne freine pas super. les assises des fauteuils sont un peu courts et le pare-brise givre de l'intérieur en hiver.

Au plaisir de vous lire.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mer 30 Aoû, 2006 22:08; édité 1 fois
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 22:08
La notre est de 2003 achetée à 3000km et maintenant 6000Km!

J'aime:
le moteur silencieux
le style amusant
le freinage
la modularité

j'aime pas:
le confort sur les longs trajets :?
la finition moyenne(visses apparentes)



sinon elle fait de bonnes performances pour le moteur le moins puissant de la gamme le 1.2l
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 22:08
La mienne à 50000, et 11 ans. Ma mere me l'a donné il y a 3 ans, elle avait 25000 et 8 ans !!!
Aucune panne serieuse, que de l'entretien, et encore, fait quand j'y pense... pas de frais.
Elle est (pour la catégorie) impressionnante au niveau de la tenue de route, de la place interieure (banquette geniale effectivement entre autre), du confort. Je n'aime pas : le bruit moteur, l'intérieur super chiche (mais qui resiste au temps, facile, y a rien... ;-) ), le manque de direction assitée sur mon modele, la conso (10l !!!). C'est vrai que ca givre dedans l'hiver !!! faut dire que coté isolation.... Ah oui, je n'aime pas les compteurs digitaux, mais bon, c'est pour me conduire à la gare le matin. (et des fois pour emmener des trucs encombrants et sales que je ne mets pas dans la VS...) :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Moi je n'ai pas trouvé de solution au pare brise givré à l'intérieur.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 22:08
notre Twingo est mieux isolée donc je ne pense pas que ça givre à l'intérieur on verra cet hiver :wink:
_________________
CBL*
La twingo de ma copine AM 93 (75 000Km) :
Les + :
+ ptite bougne sympa
+ pas mal de place à l arrière
+ bien pour la ville
Les - :
- LE MOTEUR !!! Argh ! Il est linéaire mais dans le mauvais sens : JAMAIS de puissance de 100 tr/mn à 5000 tr/mn ! :(
- Les plastiques qui sont tout pourris maintenant (faute aussi à un mauvais entretien à mon avis ! :( )
- La position de l"autoradio... comme dans ma vieille SuperCinq incliné de 80° du coup les CD sautent souvent (qd on a la chance d avoir un autoradio qui marche à cet angle là !! ) ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 22:08
oui les CD ça saute tout le temps à chaque cailloux! :evil:
_________________
CBL*
Ma twingo est de Janvier 2004. C'est une série spéciale KissCool. Elle à 7000 km. Elle sert surtout pour faire les courses ou sortir le Week-End et elle servira pour partir en vacances (j'ai la chance d'aller au boulot en vélo ... vu le prix de l'essence).
Pour le moment j'ai un peu plus de 7000 km.

J'ai pris l'option pare-brise athermique, la boite QuickShift et le toit ouvrant en verre. La motorisation c'est le 1.2 16v.

Les plus :
+ les 75 cv sont bien plus sympa à rouler que les motorisation précédentes (j'ai eu 2 Twingo avec le bon vieu cléon 55 cv dont une avec la clim ...)
+ Les couchettes pour partir le week-end (si on amène pas trop de vêtements on peu planquer ça sous les sièges)
+ La banquette modulable pour les courses
+ La boite QuickShift c'est nickel pour une conduite "tranquil" sur tout type de route. Faut juste s'habituer au arrêt-démarrage (dans les rond-point par ex.) pour ne pas brusquer le tout.
+ Le compteur de vitesse central et digital
+ Le toit ouvrant en verre donne une grande luminosité à l'habitacle.
+ La consommation ... je suis passé à environ 5,5 l / 100 km pour une conduite mixte (10% nationale, 20% autoroute, 40% départementale, 30% ville)
+ Une bonne tenue de route tant qu'on reste dans les limites prévue par la loi
+ La clim ne se ressent pas trop sur le moteur (par rapport au 55ch d'avant)
+ Le fonctionnement de la plage arrière ... on peu la bloquer en posistion "debout" comme quand on déménage on ne se retrouve pas avec la plage en main sans savoir quoi en faire
+ La position de conduite plus haute que les anciens modèles

Le moins :
- La luminosité du compteur quand on allume les phares (comme j'allume tout le temps les phares, de temps en temps j'ai du mal à lire la vitesse
- J'aurai aimer que renault fasse une vrai version sport avec plus de chevaux
- Les grandes portes ... il est des fois difficile de rentrer ou sortir de la voiture quand l'autre d'à côté vous colle (une fois j'ai dû rentrer par le coffre)
- Manque un peu de rangement (j'ai eu un scénic I phase II, là il y en avait partout ...)
- Le bruit du moteur sur autoroute (par rapport au première version ça c'est amélioré, mais c'est encore bruiant
- Quand il pleu, il faut quasiment laisser les essuis-glace allumé sur la lunette arrière pour voir quelque chose (mais ça c'est parce que l'arrière est "carré"
- Les critiques des gens ... le tableau de bord fait "FisherPrice", c'est une voiture de gonzesse, ... pas beaucoup de critique positive.

Par contre j'ai pas de soucis avec le lecteur CD d'origine, mais je sais qu'il est difficile de trouver un autoradio qui fonctionne dans cette position.

Je suis méga fan de cette voiture, d'ailleur je collectionne un peu tout ce qui est en relation avec cette voiture. N'hésitez pas à me contacter si vous avec des objet publicitaire que vous ne voulez plus, revue, documentation renault (commerciale ou technique)
Nebuka a écrit:
si vous avec des objet publicitaire que vous ne voulez plus, revue, documentation renault (commerciale ou technique)


Mon beau frère dispose d'une radio FM stylisée twingo dont il ne veut pas se séparer. Est ce que tu la connais ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 10:08
voici quelques pubs trouvées sur le net:
http://twingo16v.free.fr/images/galeries/pub_mini/PUB004.jpg http://twingo16v.free.fr/images/galeries/pub_mini/PUB002.gif http://twingo16v.free.fr/images/galeries/pub_mini/PUB006.jpg
http://twingo16v.free.fr/images/galeries/pub_mini/PUB001.gif http://twingo16v.free.fr/images/galeries/pub_mini/PUB003.jpg http://twingo16v.free.fr/images/galeries/pub_mini/PUB005.jpg
_________________
CBL*
Merci pour la radio, mais c'est la seule chose que j'ai gagné chez renault. Par contre sur les brocantes, j'ai réussis à avoir les horloges (2 modèles différents). Ce qui me manque ce sont surtout les doc commercial des séries spéciales étrangère (tintin, liberty, ice, ...), des modèles réduits.
Merci pour les pubs ...
Message Mer 11 Aoû, 2004 18:08
Euh... en Twingo si on arrive à avoir 4 top models en blancs...
Je passe commande TOUT DE SUITE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 18:08
oui et si tu commande ta Twingo avec 4 top models tu monte ou?dans le coffre? :lol:
_________________
CBL*
Avec des barres sur le toit on doit y arriver.

Au fait quand je l'ai achetée je n'ai pas eu le manuel d'utilisation de mon modèle. Les vidanges d'un clio avec moteur cléon sont à faire sur quelle périodicité ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 20:08
En couchette, à 5, ca peut passer... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 20:08
non il y a les attache de ceinture au milieu et ça fait mal!
_________________
CBL*
Chris a écrit:
non il y a les attache de ceinture au milieu et ça fait mal!

Mais non, ils sont noyés dans la banquette.... Quand je vous dis que cette auto regorge de qualités.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 21:08
oui et quand les ceintures sont attachés on s'assoie ou?
_________________
CBL*
Mais qui te parle de s'assoir ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 21:08
une fois j'ai fais un trajet de 1h30 assis au milieu sur les boucles de ceinture...j'ai souffert!
_________________
CBL*
Rouler à 5 dans un twingo, c'est pas bon du tout. Gare aux contrôles.
Les crochets ont du avoir mal...
A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 21:08
non c'est moi qui avait mal! :lol:
oui je sais c'est pas bon et je ne supporte pas ne pas etre attaché dans une voiture c'est un reflexe pour moi!
_________________
CBL*
Elle a un toi ouvrant ta voiture ? J'ai bien envie de lui en poser un.

Tu t'y connais sur ce sujet ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 22:08
A cet age la, dans une voiture, on s'asseoit... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 22:08
non pas de toit ouvrant sur la Twingo!
j'ai déja entendu parler qu'on pouver rajouter un toit ouvrant ma mère en avait fait rajouté un sur sa 309 quand elle etait neuve...
mais je ne m'y connais pas trop!
ça coute combien?
_________________
CBL*
En ce qui concerne les prix il y a le choix selon que désire un modèle manuel, translucide, etc. Si tu le poses toi même ou pas. Je pense que si c'est toi qui le fais, tu disposes plus de temps pour soigner l'étanchéité et l'anticorrosion. Chez des gens comme nor****o ils n'ont pas le temps de le faire.

Tout le monde est d'accord ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 22:08
moi je sais pas j'y vais jamais chez nor****o :mrgreen:
_________________
CBL*
Ben découper le toit pile à la bonne dimension et tout et tout ...ça doit être un peu galère ..mais en même temps chuis pas sur que chez Nototo ou Feu Rouge ils soient très soigneux non plus .... :(
C est pourquoi je pense qu il vaut mieux adopter un toit ouvrant de série... :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 22:08
oui je pense aussi!
_________________
CBL*
Ca existe une twingo avec un toi ouvrant rigide de série ? En ce qui me concerne j'ai déjà la voiture sans l'option.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui ça existe une Twingo avec toi ouvrant rigide (en verre) mais en option.
Je m'étais déjà renseigné pour rajouter un twingo ouvrant (en verre ou en toile) sur une Twingo qui n'en à pas d'origine, quasiment tout les carrossiers contactés (une 20aine) ne voulaient pas le faire pour des questions de sécurité. Un seul voulai bien le faire mais au b..ck.

Sinon pour info, quelques mois avant l'arrêt de la fabrication de l'Avantime, Renault Sarreguemines offrait une Twingo (de base) pour l'achat d'un Avantime !!!
Pour moi c'est la 3ème (1 en d7f et 2 en d4f).
C'est une Tech'Run de Mars 2004 (qui est à vendre car collaborateur :wink: ).

Pour moi la principale qualité c'est le rapport encombrement/habitabilité vraiment exceptionnel.
C'est la 1ère que je prend avec le TO en verre et c'est vraiment génial.
La conso est basse, surtout sur la 16v, je suis entre 5.3 et 5.6L/100 (6L sur 1.2).
Le comportement dynamique a fait d'énorme progrès avec l'adoption de barres anti dévers, roue de 14" et disques de frein ventilés de 260mm.

Pour les défauts, comme tout le monde, le bruit élevé.
Les plastiques basiques.
Les portes tres grandes.
La position de conduite avec assise trop haute et trop courte et volant trop horizontal, mais c'est une constante Renault.


Voilà...
Nebuka a écrit:
quasiment tout les carrossiers contactés (une 20aine) ne voulaient pas le faire pour des questions de sécurité.


Tu veux dire qu'il a à cet endroi un renfort de carrosserie ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 08:08
Nounours a écrit:

La position de conduite avec assise trop haute et trop courte et volant trop horizontal, mais c'est une constante Renault.

j'amie bien la position de conduite! :o
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 08:08
Parceque tu conduis pas ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 08:08
si je la démarre c'est déja ça :lol:
ma mère elle aime bien!
ça change des sieges sans appuie têtes de la Corsa :lol: :lol:
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 09:08
Conduire, c'est (entre autres...) faire qq milliers de km dont au moins une centaine sans arret, pour se rendre compte. Quand un siege ne maintient pas bien, on s'en rend pas compte en la démarrant, mais en appuis en virage, etc...
Il y a des voitures qui te paraisse relativement confortable, mais quand tu en sors, t'es plié en 2.. (Ce n'est pas le cas de ma twing, quand meme...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C est vrai qu y a rien (enfin pas grand chose ;)) de plus désagréable qu un mal de dos en sortant de voiture !!! :evil:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 09:08
Traxxi31 a écrit:
C est vrai qu y a rien (enfin pas grand chose ;)) de plus désagréable qu un mal de dos en sortant de voiture !!! :evil:


Si, c'est le mal de dos en sortant de la depanneuse qui est venue chercher ta voiture... :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Jeu 12 Aoû, 2004 12:08; édité 1 fois
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 09:08
le mal de dos ça m'est arrivé avec la Twingo sur les longs trajet!
mais maintenant je suis habitué aux sièges donc ça va :wink:
_________________
CBL*


Sauter vers: