Accueil / Généralités / News

[Scénic III] (J95) La phase 2

de combien votre moyenne et sur quels types de parcours?
Essentiellement petit trajets+nationales+autoroute idf. ça donne 8,5l/100km en restant raisonnable sur l'accélérateur
Dommage, c'est en configuration BOSE avec barre de toit qu'il présente le Scenic 2012 à Geneve (et dans une nouvelle teinte, on dirait) :

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/media/00/01/4002338946.jpg
Dernière édition par Ivan-23 le Sam 10 Mar, 2012 09:03; édité 1 fois
Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon scenic (court) blanc nacré série spéciale Bose.

Donc, avec les fameuses jantes 17'' black Sari diamantées.

J'étais sceptique pour la couleur, mais les enfants ont insistés et franchement, je les remercie.

Avec les jantes noires, le toit pano et les coques de rétro noires, il "déchire" !

Seul gros bémol, la connexion bluetooth inutilisable avec mon samsung galaxy.

J'ai pris le 1,6 130ch et pour l'instant (seulement 1050 Km) il me satisfait pleinement. J'avais un grand scenic 1,9 115ch avant.

Bonne journée
Bonjour Muff,

Il y a plusieurs sortes de galaxy, tu peux comparer là:

http://www.renault.fr/conseils-achats/bluetooth.jsp
Merci bcp !

Mais je ne sais pas si tu as vu les fichiers, il n'y a rien de spécifique au système Bose et dans les tableaux les gsm repris ne sont pas vraiment de dernière génération !

Perso, j'ai un Galaxy Ace !

Merci tout de même
Essai par Autoblog.it
avec quelques photos supplémentaires :

http://www.autoblog.it/post/39497/renault-scenic-e-x-mod-..-il-test-di-autoblog

http://static.blogo.it/autoblog/renault-scenic-e-x-mod-2012/Renault_Scenic_Xmod_0103.JPG
Voici la mienne ( enfin, la mienne est identique, celle-ci vient du net )


clic pour agrandir !


Bonne journée
Bonjour,
Je regarde actuellement pour acheter un grand scenic 2012. Je serais intéressé par un GS 7 places Bose avec toit ouvrant. Niveau motorisation, j'hésite encore entre le 1.6 dci 130 et le 110 dci EDC. Je dois aller essayer les 2 la semaine prochaine, j'espere être fixé.

J'aurais quelques questions : pour la couleur, j'aime beaucoup le bleu majorelle sur le papier mais impossible d'en trouver un en vrai. Quelqu'un saurait me dire où je peux en voir un en région parisienne?

Sinon, je pense prendre une extension de garantie ou sinon un contrat d'entretien. D'après ce que j'ai compris, l'extension de garantie est comprise dans le contrat d'entretien. Certains d'entre vous ont ils souscrit à un contrat d'entretien? Si oui, tout est bien compris hormis les pneu? Pour savoir si c'est "rentable", pourriez vous me dire quelle est la fréquence d'entretien du DCI 130 et du 110? Les vendeurs n'etaient pas d'accord entre eux... Quel est l'ordre de prix d'un entretien classique chez Renault?

Merci d'avance pour votre aide
Salut,

perso j'ai choisi une extension de garantie de 4 ans ( 120000 Km) !

A savoir qu'en Belgique, si on s'insrit sur "myrenault" on a déjà un an d'extension de garantie gratuite, je ne sais pas si c'est valable en France.

Pour le moteur, j'ai le 1,6 130 Ch, et c'est un régal !

Le vendeur m'a dit que le 1,5 serait un peu juste ( maintenant, c'est un vendeur aussi, donc...) mais je suis ravi pour l'instant.

Précédemment, j'avais un grand 7 places, mais à l'usage, on s'est rendu compte que se servait très peu des siéges de la troisième rangée !

Bonne journée
muff a écrit:
Voici la mienne ( enfin, la mienne est identique, celle-ci vient du net )


clic pour agrandir !


Bonne journée

Regarde le bouclier avant, ce n'est pas un phase 2.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bien vu, je n'avais pas fait attention !

Donc voici ce que donne la mienne, il faut juste imaginer les coques de rétro en noir !

clic pour agrandir
Pratiquement la même que la mienne avec en plus (à l'extérieur) les feux xénons.

Je la reçois normalement de main ou mardi.

Il s'agit d'une Bose tce130 avec comme options :
- blanc nacré
- roue de secours
- carte tomtom europe
- xénons
- toit ouvrant panoramique
- radar avant et caméra de recul
muff a écrit:
Salut,

perso j'ai choisi une extension de garantie de 4 ans ( 120000 Km) !

A savoir qu'en Belgique, si on s'insrit sur "myrenault" on a déjà un an d'extension de garantie gratuite, je ne sais pas si c'est valable en France.

Pour le moteur, j'ai le 1,6 130 Ch, et c'est un régal !

Le vendeur m'a dit que le 1,5 serait un peu juste ( maintenant, c'est un vendeur aussi, donc...) mais je suis ravi pour l'instant.

Précédemment, j'avais un grand 7 places, mais à l'usage, on s'est rendu compte que se servait très peu des siéges de la troisième rangée !

Bonne journée


Pour les 7 places, je suis assez mitigé mais j'ai pu en voir un en concession et ça peut dépanner (j'ai 3 enfants).
Pour le moteur, je vais bien voir la semaine prochaine à l'essai mais même si le dci 130 me plait, le confort de la boite auto prendra certainement le dessus, d'autant plus qu'on a que très peu de recul sur la fiabilité de ce nouveau 1.6 DCI.

Et pour la couleur, si l'un d'entre vous en a un et/ou sait où il y a un scenic en bleu majorelle, j'aimerais vraiment beaucoup le voir en vrai!
Bon, ca fait deja 2 semaines que j'ai mon scenic.
c'est peut etre un peu tard, mais je vous poste les photos prise avec mon tél, donc désolé pour la qualité médiocre..
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]
Je precise,
C'est donc un "Dynamique" initialment sans option, en modele Start&Stop
c'est a dire que , chez renault, au prix catalogue de 28500€, il y a bien un GPS , mais pas d'accoudoir !!!!!!
Donc on se tape un vieille télécommande merdique...
c'est dingue!, ma vieille Mercedes class C W203 qui a 10 piges, entrée de gamme, 27000 euros a l'époque, avait deja l'accoudoir, les sieges electriques, etc..
Quand meme, je ne veux pas passer pour un détracteur, mais Renault abuse un peu qd meme...

Bref, mon ressenti:

--Les Plus--:
Confortable (800 bornes impecable)
tres net amelioration accoustique (du moins, en comparaison de GS2)
Plein de rangements
moteur 110ch avec de bonne reprise, boite bien étagée (pourtant sur le 1.5l DCI)
les feux Diurnes modernisent un peu

--Les moins---
Renault, fidele a eux memes en finition...
Le teflon fait faux cuir de bas étage (alors que le maron etait plus joli)
Le detecteur de pluie qui detecte et regle mal les essuis glaces,
L'autoradio, je pense que c'est un Lansay, 4x 2,5w...
La télécommande du GPS qui met 5s a se connecter...
l'eclairage des feux lenticullaire halogene...
Euh, je ne voudrais pas dire, mais c'est quoi le gros machin situé entre les deux sièges sinon un accoudoir avec de gros rangements ??? :pense: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suppose qu'il l'a pris en option !
Alors,
l'autoradio, qui bug, petit sablier, impossible de passer en mode radio, cd ou autre.
la solution, s'arreter sur une aire d'autoroute, eteindre le contacte, s'éloigner de la voiture, attendre 2 min et ca repart!
sur 5 bugs pendant le trajet (en mode la clé USB à chaque fois), 4 ont pu etre résolu en maintenant "off" appuyé.. ouf, pas obliger de s'arreter a chaque fois!

L'assuis glace , tout neuf, qui laisse une belle trace en plein milieu du champs de vision, j'adore... (pas au lave vitre , juste avec la pluie..)

Le Start&Stop, au tout début ca marchait pas mal, et puis parfois, obligé de redemarrer "manuellement"
Petit message d'erreur, faire contoler le Start & Stop... 2000km..

Les ampoules, comme on ne voyait rien, j'ai mis des "Philips Light-jsais-pasquoi-" que j'avais en stock,
Une à grillié, bha mon scenic, il ne m'a rien dit... pas de detection ODB..
muff a écrit:
Je suppose qu'il l'a pris en option !

Tout à fait !
Sachez que l'on peu le faire poser en 2sd monte (300€) c'est pour cela qu'il n'y à pas le joystick du GPS.
Bonjour a tous je suis depuis 10 jours l'heureux proprio de ce Grand Scenic EDC 7pl Initial (import Belge) avec Xenon, carte europe, roue de secours et interieur beige + cuir brun et peinture beige cendré! (sans les sièges électriques qui sont juste chauffants, sans le rétro électrochrome + sans les détecteurs de pression : comme indiqué par le mandataire)

Voici deux photos :

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir



Reception a Lille chez Auto ici (super mandataire et super prix 24650 €!) sans probleme puis 500km de route un vraie bonheur (avec le limiteur a 116km/h pour ne pas depacer les 2400Tr/minutes)
Conso du trajet 5.9l/100 (y compris ville + periph de paris) super ... ! moins que mon grand modus actuel avec le meme moteur!

La boite EDC : un régal
le 1.5dci 110 est largement suffisant surtout couplé avec cette boite!
Le confort est vraiment bon l'insono tres bonne et l'auto radio Bose super bon
L'odeur de neuf avec le cuir est vraiment sympa
Le GPS live marche tout de suite même les services live

La bonne surprise : la version belge (privilège avec options pour être quasi équivalente à l'initial france) dispose d'un extincteur et d'une trousse de premier secoure + gilet + triangle et surtout dispose sur toutes les vitres arrieres (y compris le hayon) de stores pare soleil info que je n’avais pas réussit a avoir avant livraison!

Les points faibles :
la nouvelle place du port USB moins bien qu'avant restylage (mais comme visible sur la photo il faut juste acheter une mini USB ici un 8Gb connectée)
pas de trappe passagé avec le bose (bon y a deja pas mal moyen de perdre des choses avec tout ces rangements)

En gros super content de l'achat parfait pour notre petite famille de 4
J'ai également eu à faire avec Auto-ici pour mon GS3.
Vraiment ravi de la prestation, je recommande.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Quelques photos supplémentaires du Grand Scenic 2012 :

http://i41.tinypic.com/6ej7nm.jpg (image trop grande)

http://i44.tinypic.com/2vcx6wx.jpg (image trop grande)
et du Scenic 2012 (autodeclics.com) :
(avec Jantes 18 Pouces Kanjara)

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/GEDC0498.jpg
Dernière édition par Ivan-23 le Mar 20 Mar, 2012 22:03; édité 1 fois
Vu il y a 1 mois: un court Bose
http://www.imagehosting.club1007.net/images/171CIMG0148r_tn.jpghttp://www.imagehosting.club1007.net/images/940CIMG0149r_tn.jpghttp://www.imagehosting.club1007.net/images/813CIMG0150r_tn.jpg
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
azerty2002 a écrit:
Bonjour a tous je suis depuis 10 jours l'heureux proprio de ce Grand Scenic EDC 7pl Initial (import Belge) ...


Il est très joli ton Scenic, ça lui va bien le beige cendré... J'hésite vraiment sur le choix de la couleur, entre le conservatisme du brun/beige et la nouveauté bleu majorelle! J'aime un peu moins l'intérieur et préfère le carbone foncé.

Petite question : comment ça se passe pour l'assurance quand on assure un véhicule qui n'existe pas dans leurs bases de données? Je suis passé faire un devis pour un GS 2012 privilège et étant donné que cette finition n'existe pas en France cette année, ils m'ont fait un devis sur base de Bose.
La Maif m'a juste demandé quel est le modèle équivalent il est donc assuré comme un initial france
Pour l’intérieur moi c'est l'inverse nous sommes monté en gamme juste pour les ton clair du privilége (et aussi un peu pour les sieges en cuire) l’intérieur sombre fait vraiment beaucoup plus triste
Niveau entretien, pour le mix cuir/alcantara, tu ne crains pas trop avec tes jeunes enfants? J'étais plus parti sur un Bose mais la pénurie des Sari diamentées me fait pencher sur le privilège actuellement...
Autre question : tu as les vitres arrières surteintées?
Oui les vitres arriérés sont bien sur-teintées
Pour le mix avec l'alcantara il n'y a aucun problème c'est au moins aussi résistant que tout le reste, bien entretenu avec les bons produits et pour la partie cuir (la plus importante) très facile a nettoyer a partir du moment ou c'est fait rapidement après les dégâts...
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
C'est du vrai cuir ou encore du skaï comme sur mon Privilège ? (GSIII phase 1)
c'est du vrai cuir sur les parties visibles
Bonjour à tous,

azerty2002 a écrit:
Bonjour a tous je suis depuis 10 jours l'heureux proprio de ce Grand Scenic EDC 7pl Initial (import Belge) avec Xenon, carte europe, roue de secours et interieur beige + cuir brun et peinture beige cendré! (sans les sièges électriques qui sont juste chauffants, sans le rétro électrochrome + sans les détecteurs de pression : comme indiqué par le mandataire)


Le rétro n'est pas électrochrome, est-ce du à un problème de compatibilité avec le visio système ?
Je pose la question car le véhicule que j'ai commandé doit avoir en principe le rétro électrochrome et bien entendu le visio système.

Merci d'avance pour la réponse.
_________________
Actuellement :
C4 Grand Picasso 1.6 Hdi BMP6 Exclusive Gris Fer
En commande :
GS3 Privilège 1.5 Dci EDC (version Belge) Brun Moka
C'est en effet du vrai cuir sur les parties portantes sauf pour le rang 3 (mes 6eme et 7eme places) qui elles sont en sky
Je les trouves de tres bonnes qualité ces sieges et l'odeur du neuf avec le cuir est vraiment sympa!

Pour le visio system avec l'electrochrome mon mandataire m'avait bien dit qu'il y avait pas l'electrochrome. Si quelque est au courant des raisons de l'incompatibilité je suis preneur!
azerty2002 a écrit:
Pour le visio system avec l'electrochrome mon mandataire m'avait bien dit qu'il y avait pas l'electrochrome. Si quelque est au courant des raisons de l'incompatibilité je suis preneur!


Je suis dans le même cas et il n'y a pas moyen de savoir si le rétro électrochrome est compatible ou non avec le visio système ou si tout simplement il y aurait un problème de rupture de stock de ces rétroviseurs.
Bref, à mon avis je serai fixé à la réception de mon véhicule sauf que dans mon cas, j'ai commandé mon GS3 avec le rétro électrochrome (équipement de série) et que si je ne l'ai pas, cela risque de poser un problème.
_________________
Actuellement :
C4 Grand Picasso 1.6 Hdi BMP6 Exclusive Gris Fer
En commande :
GS3 Privilège 1.5 Dci EDC (version Belge) Brun Moka
Dernière édition par vhddan le Jeu 22 Mar, 2012 09:03; édité 2 fois
vhddan a écrit:
azerty2002 a écrit:
Pour le visio system avec l'electrochrome mon mandataire m'avait bien dit qu'il y avait pas l'electrochrome. Si quelque est au courant des raisons de l'incompatibilité je suis preneur!


Je suis dans le même cas et il n'y a pas moyen de savoir si le rétro électrochrome est compatible ou non avec le visio système ou si tout simplement il y aurait un problème de rupture de stock de ces rétroviseurs.
Bref, à mon avis je serai fixé à la réception de mon véhicule sauf que dans mon cas, j'ai commandé mon GS3 avec le rétro électrochrome (équipement de série) et que si je ne l'ai pas, cela risque de poser un problème.


Bonsoir,
Le rétro électrochrome est incompatible avec le Visio System. Il y a un problème de prestation je crois. Du coup, changement de fournisseur et application en usine à partir d'hier si mes infos sont bonnes.
Je suis dans le même cas, j'espère l'avoir sur mon véhicule :prie:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Bonsoir,

dam99 a écrit:
Le rétro électrochrome est incompatible avec le Visio System. Il y a un problème de prestation je crois. Du coup, changement de fournisseur et application en usine à partir d'hier si mes infos sont bonnes.
Je suis dans le même cas, j'espère l'avoir sur mon véhicule


Ah voilà la réponse que j'attendais, merci pour cela :)
Si je ne suis pas indiscret d'où vient cette information ?
En tout cas, si le problème est résolu depuis hier et comme la date de réception de mon véhicule est prévue entre le 16/4 et le 20/4 à mon avis je devrai bien recevoir mon véhicule avec le rétro électrochrome, du moins je l'espère :roll:
Et dans ton cas, ton véhicule est prévu pour quand ?
_________________
Actuellement :
C4 Grand Picasso 1.6 Hdi BMP6 Exclusive Gris Fer
En commande :
GS3 Privilège 1.5 Dci EDC (version Belge) Brun Moka
vhddan a écrit:
Bonsoir,

Ah voilà la réponse que j'attendais, merci pour cela :)
Si je ne suis pas indiscret d'où vient cette information ?
En tout cas, si le problème est résolu depuis hier et comme la date de réception de mon véhicule est prévue entre le 16/4 et le 20/4 à mon avis je devrai bien recevoir mon véhicule avec le rétro électrochrome, du moins je l'espère :roll:
Et dans ton cas, ton véhicule est prévu pour quand ?


Info d'un contact en interne mais je n'ai pas été vérifier en bord de chaîne :euh: Donc je croise les doigts.
Mon véhicule est prévu en fab en fin de mois, voir début avril ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Jeu 22 Mar, 2012 21:03; édité 1 fois
dam99 a écrit:
Info d'un contact en interne mais je n'ai pas été vérifié en bord de chaîne :euh: Donc je croise les doigts.
Mon véhicule est prévu en fab en fin de mois, voir début avril ...


Merci à nouveau pour l'info.
J'espère de tout cœur que ton contact a raison et du coup que l'on puisse obtenir ce fameux rétro électrochrome.
Au fait la date de fabrication, tu l'as obtenue auprès de ton concessionnaire ou mandataire je suppose ?

Merci
_________________
Actuellement :
C4 Grand Picasso 1.6 Hdi BMP6 Exclusive Gris Fer
En commande :
GS3 Privilège 1.5 Dci EDC (version Belge) Brun Moka
vhddan a écrit:

Au fait la date de fabrication, tu l'as obtenue auprès de ton concessionnaire ou mandataire je suppose ?
Merci


Ni l'un, ni l'autre :mrgreen: Je suis un agent infiltré :lol:
J'ai accès à un logiciel qui permet de suivre l'avancement ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
Ni l'un, ni l'autre :mrgreen: Je suis un agent infiltré :lol:
J'ai accès à un logiciel qui permet de suivre l'avancement ...


Alors là, c'est vraiment le top :D , cela ne me déplairait pas d'avoir aussi cette facilité 8)
Malheureusement, pour ma part, pour obtenir cette information, je dois passer par mon concessionnaire :-? et bon, on ne sait jamais si c'est la vérité :evil:
Bon allez encore un peu de patience :oops:
_________________
Actuellement :
C4 Grand Picasso 1.6 Hdi BMP6 Exclusive Gris Fer
En commande :
GS3 Privilège 1.5 Dci EDC (version Belge) Brun Moka
Dernière édition par vhddan le Jeu 22 Mar, 2012 22:03; édité 2 fois


Sauter vers: