ok donc le badge main libre de l'espace est donc totalement main libre, c cool çà ![/quote:832989f8ff]Yes, c'est génial ![quote:832989f8ff="koleos"]c pareil pour la VS ?[/quote:832989f8ff]Non, c'est le mêm..."/> Discussion Carte mains libres. -P40
Accueil / Généralités / News

[Discussion] Carte mains libres.

koleos a écrit:
georges > ok donc le badge main libre de l'espace est donc totalement main libre, c cool çà !

Yes, c'est génial !

koleos a écrit:
c pareil pour la VS ?

Non, c'est le même principe que la laguna : il faut la carte pour démarrer.

je complète :
koleos a écrit:

Espace 4
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres

Vel Satis
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : non mains-libres, carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres

Laguna2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : non mains-libres, carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres

Megane2 et Scenic2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : appui bouton sur poignée de porte
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 03 Aoû, 2004 18:08
Y a t il possibilité de memoriser la position des sieges dans la lag ? Car sinon, ca pourrait expliquer... (comme dans la VS)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Caractéristiques du mode "mains libres" des différents véhicules renault :

Espace 4
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres
rayon d'action : ?
autre : ?

Vel Satis
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : non mains-libres, carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres
rayon d'action : ?
autre : réglages rétros et sièges électriques

Laguna2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : non mains-libres, carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres
rayon d'action : ?
autre : ?

Megane2 et Scenic2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : appui bouton sur poignée de porte
rayon d'action :
http://natureh.free.fr/ManuelRenault-Verrouillage.jpg


nicolas a écrit:
Yes, c'est génial !
oui j'imagine !
moi çà l'est presque
mais çà ne me gène pas d'appuyer sur le bouton de la poignée de porte;
mon kiff : double cliquer sur le bouton pour vérrouiller l'auto et refermer tous les ouvrants (vitres + TOEP) dans le mm tps :sm3:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Koleos je rectifie une chose important sur la Meg II. Il y a que les versions haut de gammes qui ont les cartes mains libre!
oui tt à fait !
mais c pareil pour les autres véhicules il me semble ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy a écrit:
Y a t il possibilité de memoriser la position des sieges dans la lag ? Car sinon, ca pourrait expliquer... (comme dans la VS)


Sur l'initiale oui bien sûr :wink:


(j'avais déjà ça sur ma lag 1 de 1997 t'imagines :P )
et sur les autres finitions sur laguna ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Mer 04 Aoû, 2004 20:08
Une petite question pour mon futur espace IV
Si je règle tous les paramètres pour moi avec ma carte et ma femme avec les siens.
Les paramètres étant hauteur du siége rétro externe (interne ?) Radio peut être ?

Que se passe t’il si l’on rentre tous les deux en même temps ?

8)
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Tu enregistres les paramètres de chacun sur chacune des cartes et tu utilises l'une ou l'autre pour accéder à la voiture. C'est la première carte reconnue qui prime.

Pour ce qui est du siège, il n'y a que les réglages du conducteur qui sont mémorisés.

Si 2 cartes sont présentes dans la voiture, le rappel de mémorisation de la position de conduite ne se fait pas en "mains libres", mais en insérant une des cartes dans le lecteur.
Message Mer 04 Aoû, 2004 22:08
georges a écrit:
Tu enregistres les paramètres de chacun sur chacune des cartes et tu utilises l'une ou l'autre pour accéder à la voiture. C'est la première carte reconnue qui prime.

Pour ce qui est du siège, il n'y a que les réglages du conducteur qui sont mémorisés.

Si 2 cartes sont présentes dans la voiture, le rappel de mémorisation de la position de conduite ne se fait pas en "mains libres", mais en insérant une des cartes dans le lecteur.


Merci georges
C'est le seul cas ou la carte n'ai plus main libre en faite.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Et sur le SCENIC 2, la mémorisation des paramètres existe aussi sur la carte ML ? Comment s'en servir, il n'y a rien dans le manuel là-dessus ?
koleos> Sur les autres finitions les sièges ne sont pas électriques, donc pas de mémo :bla:

Dans la laguna, la carte mémorise: Position du siège, réglage des rétros extérieurs, réglage de la clim, réglage de la radio. :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2004 21:08
Colonel a écrit:
Douggy a écrit:
Y a t il possibilité de memoriser la position des sieges dans la lag ? Car sinon, ca pourrait expliquer... (comme dans la VS)


Sur l'initiale oui bien sûr :wink:


(j'avais déjà ça sur ma lag 1 de 1997 t'imagines :P )

Alors l'explication est surement la. la voiture a besoin de savoir quelle carte est dans le lecteur quand tu appuies sur memo. du coup, il faut un lecteur, et la carte n'est pas completement main libre. 2 boutons 'memo1' et 'memo2' aurait enlevé ce problème, s'il n'y a que celui la.. :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2004 21:08
sde a écrit:
Une petite question pour mon futur espace IV
Si je règle tous les paramètres pour moi avec ma carte et ma femme avec les siens.
Les paramètres étant hauteur du siége rétro externe (interne ?) Radio peut être ?

Que se passe t’il si l’on rentre tous les deux en même temps ?

8)


Normalement, si c'est comme ma VS, avec un lecteur de carte, tu n'as pas 2 cartes mains libre, Tu as une main libre (3 boutons), et une normale (2 boutons). Dans ce cas, la main libre est prioritaire, puisque l'autre n'emet pas. Par contre, si l'on utilise l'ouverture normal (pas main libre), c'est la carte qui a deverouillé qui dit quelle memo doit s'effectuer, à l'ouverture physique d'une porte...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour à tous,

A votre avis, la carte mémorise t elle les défauts moteur voire certains paramètres moteurs en plus des rétros niveau d'huile et kilométrage?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Douggy a écrit:
sde a écrit:
Une petite question pour mon futur espace IV
Si je règle tous les paramètres pour moi avec ma carte et ma femme avec les siens.
Les paramètres étant hauteur du siége rétro externe (interne ?) Radio peut être ?

Que se passe t’il si l’on rentre tous les deux en même temps ?

8)


Normalement, si c'est comme ma VS, avec un lecteur de carte, tu n'as pas 2 cartes mains libre, Tu as une main libre (3 boutons), et une normale (2 boutons). Dans ce cas, la main libre est prioritaire, puisque l'autre n'emet pas. Par contre, si l'on utilise l'ouverture normal (pas main libre), c'est la carte qui a deverouillé qui dit quelle memo doit s'effectuer, à l'ouverture physique d'une porte...


Sur l'Espace IV tu as bien 2 cartes totalement main libre (avec les 3 boutons) qui mémorisent des réglages différents. Quand tu rentres avec les 2 cartes c'est la 1ère qui est détecté qui a priorité donc c'est le hasard :shock: .
Un truc embetant avec le système des 2 cartes main libres et qui m'est arrivé, si tu oublies une des 2 cartes à l'intérieur, le véhicule ne se ferme pas (ce qui est normal). Ca nous est arrivé sur une aire de repos d'autoroute, ma femme a laissé son sac à main dans la voiture et on est partis se restaurer, j'avais ma carte sur moi et je pensais le véhicule fermé, ce qui n'était pas le cas. Heureusement pas de vol.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Si tu laisses une des 2 cartes dans le camion (ce qu'il vaut mieux éviter... cf. page 1.07 du manuel... :wink: ) ou s'il y a un doute, tu peux fermer en sécurité en passant dans le mode super condamnation par le 2è bouton, c.à.d. en sortant du mode "mains libres".
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 13:08
AH bon ??? 2 cartes main libres ??? mince, je voulais ca moi... cependant.. si apres, c'est au pif pour les reglages.... je crois que je prefere ma solution...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
2 cartes "mains libres" c'est tout de même bien pour chacun des deux chauffeurs qui emportent ainsi leurs réglages perso, non ?

Après, qu'il y ait une petite discipline de service, ma fouââ...
georges a écrit:
2 cartes "mains libres" c'est tout de même bien pour chacun des deux chauffeurs qui emportent ainsi leurs réglages perso, non ?

Après, qu'il y ait une petite discipline de service, ma fouââ...



z'ont pas besoin d'être mains-libres pour emporter les réglages hein :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 13:08
Oui, meme les cartes non main libre memorisent les reglages...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Colonel a écrit:
...z'ont pas besoin d'être mains-libres pour emporter les réglages hein :wink:


Non bien sûr.

Encore qu'il me semble que la carte "mains libres" mémorise davantage de chôôz... (les réglages de clim par exemple)
mais je ne suis pas certain que l'autre carte ne le fasse pas.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 13:08
Non, c'est les memes reglages, clim et autoradio et retro et siege conducteur
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
OK c'est clair ! :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 13:08
Mais comme on partage tout sauf la longueur des jambes, en fait... ca change pas grand chose sauf siege et retro.
La clim est sur auto 20° pour tous les 2, et la radio, j'ai desactivé la personnalisation par carte, car je voulais pas me faire ch.. a regler 2 fois la meme chose... on a les memes gouts... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
D'ailleurs perso je préférais le système des mémoires multiples que j'avais sur ma lag 1, ça me permettait d'utiliser plusieurs réglages pour moi selon le profil (autoroute déserte= fauteuil vautré, en ville nerveux= fauteuil surélevé et avancé par exemple) en plus du réglage de madame (qui de toutes façons n'utilisait jamais la mémoire et re-réglait tout à chaque fois :lol: )
Dommage qu'ils n'aient pas conservé la possibilité de choisir 3 réglages comme avant, chaque carte mémorisant ses 3 positions...
Il est un peu dommage que le rétro intérieur ne soit pas mémorisé dans les réglages (normal vu qu'il est pas électrique) mais du coup il reste toujours ce petit réglage à faire à chaque changement de conducteur.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:
Il est un peu dommage que le rétro intérieur ne soit pas mémorisé dans les réglages (normal vu qu'il est pas électrique) mais du coup il reste toujours ce petit réglage à faire à chaque changement de conducteur.


C'est parce que les femmes se font toujours une beauté dedans avant de démarrer... :sors:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 15:08
Colonel a écrit:
odejean a écrit:
Il est un peu dommage que le rétro intérieur ne soit pas mémorisé dans les réglages (normal vu qu'il est pas électrique) mais du coup il reste toujours ce petit réglage à faire à chaque changement de conducteur.


C'est parce que les femmes se font toujours une beauté dedans avant de démarrer... :sors:



Mince, j'allais faire à peu pres la meme.. bon, je sors aussi, en prevention... ;-)

Le retro interieur, j'ai trouvé la soluce...... je le laisse comme ma femme le met... il faut seulement que je bouge un peu plus ma tete pour voir, mais ca suffit. Sauf quand on part en vacances par ex, c'est tjs moi qui conduis, alors je reregle.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Le retro interieur, j'ai trouvé la soluce...... je le laisse comme ma femme le met... il faut seulement que je bouge un peu plus ma tete pour voir, mais ca suffit. Sauf quand on part en vacances par ex, c'est tjs moi qui conduis, alors je reregle.


Pareil dans sa voiture, je lui dérègle jamais les rétros. et comme elle veut pas prendre la mienne....le problème se pose pas pour moi 8) (c'est bien la peine d'avoir des cartes à mémorisation du poste conducteur tiens...)
C est vrai que je règle jamais le rétro intérieur dans la twingo de ma cop' ....suffit juste de baisser un peu la tête à chaque coup d'oeil .... mais le réglage auto du siège ca doit bien le faire !!! :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Pour les 10sec que prennent chaque retro à regler, je vais pas me faire suer avec un retro qui regarde la trappe à essence ou un autre la banquette AR.
Pour le reste elle fait comme moi elle prend quelques sec pour regler le poste de ocnduite à sa convenance. Pas de petites economies des que ça conernce la securité.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ben justement, comme en général elle s'en aperçoit sur la route...elle essaye de le régler en roulant...bonjour la sécurité :D :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 11:12
Je déterre le topic, mais faites comme moi, ayez une femme qui a les mêmes réglages de sièges, rétros, clim, radio que vous :mrgreen:
Moi, c'est ce que j'ai fait :mrgreen:
Charlotte fait 1m77 et moi 1m81, du coup même réglages :P


[Edit Jef] : Edité pour correction de fautes de frappes
Dernière édition par JefD le Ven 16 Dec, 2005 15:12; édité 1 fois
moi aussi ma femme a les mêmes réglages
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 15:12
batman44 a écrit:
moi aussi ma femme a les mêmes réglages

C'est vrai que c'est plus simple du coup :wink:
La carte mains-libres mémorise les réglages ?

pas ma Mégane en tout cas... ou alors j'ai jamais fait gaffe...

la 330Cd de ma tante oui mais là c'est pas pareil ! :D
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
batman44 a écrit:
moi aussi ma femme a les mêmes réglages


::forum_001::
...le hasard fait parfois bien les choses... :wink:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 18 Dec, 2005 22:12
sygnus a écrit:
La carte mains-libres mémorise les réglages ?

pas ma Mégane en tout cas... ou alors j'ai jamais fait gaffe...

la 330Cd de ma tante oui mais là c'est pas pareil ! :D

Bin oui, justement pas sur le segment des Mégane/Scénic et c'est pour ça que c'est plus pratique d'avoir une femme de la même taille que toi :wink:
Faudrait déjà avoir les sièges électriques :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: