Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Divers problèmes (ESP, 3ème feu stop, capteurs de pression)

bonjour à tous,
je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai besoin que l'on me renseigne sur des pbs que je rencontre avec mon Espace Initiale IV 2.0 DCI 150 CV de 2005. La vie a voulu que je retrouve seule avec ma fille de deux ans et cette voiture qui je l'avoue de problématique mon mari étant décédé brutalement.
tout d'abord de gros pb éléctrique, je pense, notamment il me marque "ESP a controler", le concessionnaire m'a dit que cela coûté dans les 1000 €, ensuite, mon feu arrière ( sur le haut de la voiture), ne s'allume plus, j'ai fait 2 garages Renault, qui me répondent qu'ils ne savent pas comment on le démonte, car apparement ce n'est pas pb d'ampoule, mais un fil qui a dut ce déconnecté selon eux, je ne sait pas ce que ça veut dire!?, mais l'on pas touché, il m'ont que je pouvais rouler sans ce feu stop et pour finir, les capteurs pneus ne fonctionnent plus, puisque qu'il me marque STOP CREVAISON, j'ai regonflé mes pneus, le garage m'a dit que c'était la batterie, que j'ai changée, malgré cela j'ai tjrs le même message.
merci d'avance pour vos renseignements

Edit modo : Suppression du tag [Topic Unique] et mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mar, 2012 15:03; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Pour ton problème d'ESP à contrôler, regarde dans ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-topic-uniqu..rrrrrrrr-t18893.html

Les Espace et Laguna partagent la même base technique, donc le problème est similaire.
Le service client Renault propose une participation financière pour une partie des frais de réparation. A ta place, je les contacterais pour voir si une prise en charge est possible (tu trouveras leurs coordonnées ici : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..renault-t28532.html)


Pour le 3ème feu stop, l'attitude des deux garagistes me semble pour le moins cavalière.
Effectivement, tu peux continuer à rouler avec ton véhicule, mais tu vas te faire recaler au prochain contrôle technique.

Il faudrait trouver un garage sérieux qui te fasse les réparations au lieu de botter en touche.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
j'ai eu le même problème d'ESP à contôler sur mon espace IV.
Un premier garagiste m'a demandé 1500 € et pas de prise en charge.
Un second m'a parlé d'une prise en charge partielle (la moitié du prix)
enfin le dernier garagiste à tout pris en charge.
c'est un défaut connu et il ne faut rien lâcher !

Dites à votre garagiste qu'un ami à vous avait le même problème et que c'est pris en charge par Renault et restez ferme sur cette position.


Bonne chance.
Pour les valves des pneus cela ne serait pas la pile intégrée à celle-ci ?

Pourquoi changer la batterie si le moteur démarre ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 01 Mar, 2012 18:03; édité 1 fois
nono314 a écrit:
Pour les valves des pneus cela ne serait pas la pile intégrée à celle-ci ?

Pourquoi changer la batterie si le moteur démarre ?


Je pensais aux piles des capteurs aussi.
Visiblement, isab3 n'y connait rien en voitures, donc n'a pas du comprendre correctement (et les garagistes ont l'air de bien en profiter :hum2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
ESP à controler et Feux stops qui déconnent peuvent etre liés si c'est un problème de connectique dans le feu stop.

Isa, va dans un grand garage Renault pour te faire diagnostiquer la panne, ils auront moins tendance à essayer de t'arnaquer. Fais toi accompagner d'un homme de ton entourage si tu le peux, les garagistes seront moins tentés de te raconter des cracks.
Bonsoir,
Il faut à tout prix mettre une valise et regarder le code d'erreur de l'ESP. Ca peut être un simple capteur au niveau d'une roue ... et hop Renault va vous changer le Calculateur qui fait également ABS en fonction de l'année et plus de 1000€ de réparation.

Pour le feu de stop, apparemment ça prend 10 minutes : vu sur ce même forum dans la rubrique électronique-électrique / Espace IV

Stef
Dernière édition par sca le Jeu 01 Mar, 2012 22:03; édité 1 fois
sca a écrit:
Bonjour,
j'ai eu le même problème d'ESP à contôler sur mon espace IV.
Un premier garagiste m'a demandé 1500 € et pas de prise en charge.
Un second m'a parlé d'une prise en charge partielle (la moitié du prix)
enfin le dernier garagiste à tout pris en charge.
c'est un défaut connu et il ne faut rien lâcher !

Dites à votre garagiste qu'un ami à vous avait le même problème et que c'est pris en charge par Renault et restez ferme sur cette position.


Bonne chance.


merci pour ta réponse, en fait j'en ai entendu parlé sur un forum, et j'en ai parlé chez Renault, il m'ont dit qu'il n'avait jamais entendu parlé d'une prise en charge. Mais comme tu le dis il ne faut rien lacher
merci à tous pour vos réponses et votre aide, je crois qu'avant tout il faut que change de garagiste et effectivement me faire accompagner d'un homme qui si connaisse en voiture, effectivement changer la batterie était peut-être pas très malin de ma part.
je vous tient au courant, et prend bonne note de vos conseils.

encore, merci
Comme ton Espace date de 2005, le changement de batterie n'était pas forcément inutile, sachant qu'une batterie a une durée de vie d'environ 5 ans.
Au moins tu seras tranquille pour les 5 prochaines années :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Il n'est pas net ce garagiste. Ne pas être au courant des prises en charge de pannes ESP sur un Espace IV c'est pas sérieux. Cette panne est très fréquente !

Maintenant, il doit envoyer un dossier technique (résultat de la valise) à Renault pour une prise en charge du calculateur et si la panne n'est pas une panne de calculateur, alors il ne peut pas envoyer ce dossier ... donc à mon avis c'est autre chose !

Il faut passer son chemin.

Stef
@ISAB3,

voici un forum récent qui indique bien que le problème d'ESP est pris en charge par Renault

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet44413.htm

Bonne lecture
Stef
bonjour,
encore merci encore pour vos conseils, je vais me rendre chez un garage Renault plus grand, peut- être j'aurais un peu plus de chance.
en ce qui concerne mon feu stop, vu que les 2 garages Renault n'ont visiblement pas su comment faire, je me suis rendu chez un petit garagiste à côté de chez moi, dans un petit village, il me l'a changé en 2 seconde.
bon maintenant j'ai une fuite de liquide lave-glace, c'est moins grave, mais j'avoue que je les accumule.
bonjour à tous,

je reviens vers vous tout simplement pour vous donner les suites de mon problème voyant "ESP a Controles". il procéder au changement du bloc hydraulique. plus de 1000 € a débourser et aucune prise en charge par Renault invoquant l'usure que procure ce pb . bien que le bloc ABS, si je dis pas bétises n'est pas une pièce d'usure. bref, je suis quand même décue mais s'il faut le faire.... a bientôt
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Juil, 2012 10:07
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour Isa,

Ne te laisse pas faire, j'ai eu le même problème sur mon espace IV de 2005 alors qu'elle avait 182000 kms, je me suis rendu chez renault et là ils ont contrôlé avec le n° de chassis si le boitier avait été changé suite au problème connu et comme ce n'était pas le cas, renault a pri en charge 100% des frais.
Pour tes capteurs de pression, le TDB indique t-il une roue en particulier ou les 4 sont-elles en rouge ? Si elles n'ont rien, tu peux toujours demander de désactiver le système de surveillance.
Pour ton lave glace, regarde au lave phare si tu en as (xenon) ou en bas du réservoir d'eau (il se fissure légèrement)
bonjour et merci pour ta réponse,
concernant la prise en charge de la réparation de l'ESP, je ne compte pas me laisser faire, je renvoi un courrier à Renault, surtout que dans leur réponse concernant le remplacement du bloc hydraulique il justifie leur non participation en me parlant d'"usure", hors si je ne me trompe pas, ce n'est pas une pièces d'usure.
pour mes capteurs de pression le problème s'est résolu tout seul quand j'ai fait changé mes pneus, quand j'ai repris mon véhicule tout était rétabli!!
merci pour les laves glaces je vais regarder cela.
bonne journée.
Message Jeu 19 Juil, 2012 18:07
Bonjour,

Tu as bien raison, maintenant si c'est possible va voir un concessionnaire en dehors de ta ville avec un homme de ta connaissance et demande au concess si il peut contrôler avec ton n°de chassis si ton espace a déjà eu un nouveau boitier ESP (tu peux toujours dire que tu veux la vendre a l'ami qui t'accompagne mais qu'il a entendu dire qu'un boitier coutait cher et qu'il voulait être sur de ne pas avoir de problème avec...) et bien sur que tu la vend pour racheter un autre modèle renault :wink:


Sauter vers: