Accueil / Généralités / News

[Scénic III] (J95) La phase 2

larry.kubiak a écrit:
Je trouve ces nouvelles jantes noires très moches.
Encore une mode qui va passer très vite :crazy:


oui moi aussi, mais j'avais plus le choix de changer, d'autant plus que les caches boulons n'existent pas!!! mais il me fallait un véhicule pas d'urgence, mais on va dire qu'attendre 3 mois d plus et la reprise sur mon 5008 n'aurait as été aussi avantageuse car je fais bop de bornes, donc voilà, en plus j'avais dis plus de voiture neuve, plus de voiture noir...comme quoi!

A plus.

Déjà 550kms depuis hier, ras, 6,6 conduite coulée 1/2 grands axes parisiens, 1/2 ville.

Nico
par contre tout le monde me regarde....noir, jantes noires (effet kéké deuxième monte un peu triste du coup) ou bien effet nouvelle face avant/led, je ne saurai dire...
Pas un grand fan non plus des jantes noires...
J'aurais bien vu quelques touches de chrome en plus, poignées de portes et encadrement des vitres.

Sinon belle voiture, ce restylage lui va vraiment bien.

Tu pourra nous faire un petit comparatif avec ton 5008?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonsoir LEOUCH,

Alors, un topo sur le pourquoi du comment version pratique (car tous m'ont traité de malade de refourger mon 5008 toutes options contre ce grand scénic) :

Je lache le 5008 car le confort, le confort...le confort!!!! (50000km/an, le 5008 m'a tué. Je ne regretterai ABSOLUMENT pas sa tenue de route merveilleuse, et encore moins ces grongnieunieu de jantes 18!!!!!!!) A tel point que c'est un régal de prendre mon vieux scénic le w-end, les copains m'ont jamais compris.
600euros les 2 pneus en 18 , à faire maintenant, slickés...bouffés en 20000kms!!!!!!
Trop d'inconfort sur le 5008 jantes 18+BMP6…dos cassé en 50000kms
Cokpit tourné vers le conducteur+grand gabarit = mal au genou sur le bas du tableau de bord
Par-brise non athermique = fournaise en été
Siège trop bof
Pas trop de perte (acheter 22500 en mai 2011)
Pas de rangements, aucuns rangements (version full option = gros GPS donc pas de "pose portable", boite au centre ridicule, portière même pas de bouteille 1 litre maintenue!!!!! 1 seule trappe sous passagé arrière, la deuxièmes étant occupée par le caisson de basse JBL (a l'avant sur le renault bose!)


Contre:
Grand Scénic 3 collection 2012
Bose 110cv EDC 7 place Noir
Pack Premium (Toit ouvrant elec, vitres teintées)
Roue de secours
Cartographie europe
Equipé sensiblement pareil que le 5008 (manque xénons mais adaptable en deuxième monte, affichage tête haute, surveillance pressions pneus)
Siège 1/2 cuir (bien mieux maintenu), jantes 17 pneu haut, boite double embrayage 100000000000fois mieux, pour conso en baisse, carte entièrement main libre, trappe essence sans bouchon à défaire, volant plus reposant, accoudoir bien plus large et réglable, bref, tout un tas de petit détails déjà présent sur mon autre scénic (phase 2) qui me plaisaient au quotidien, et appréciable quand la voiture, c'est ton bureau pour 50000kms par an!
Allez, avouons-le : son bose : plus crystallin et franc que le pack JBL sur le 5008
Et c'est déjà pas mal...je voulais les xénon, mais la série initiale à 4000euros de plus juste pour ça et le cuir intégrale que nous n'aimons pas.........


Les 3 choses à regretter, vraiment :
Xénons..............sniff
Coffre plus large, plus profond, plus haut (allez, de 7, puis 10, puis 5 cm en taille réelle et logeable)
Les sièges pour plancher plat : utilisé 1 seul fois, mais vraiment plus pratique que le scénic...utilisé avec 2 gosses qui n'ont plus besoin maintenant de leurs Deux nacelles en vacances, donc c'est bon maintenant)
Bref, on sent que c'est un aboutissement d'un savoir faire plus prononcé que chez peugeot qui démarre dans la catégorie monospace...je dirai pour finir que le 5008 devrait être comparé à un break sur-elevé (impression réelle au volant)



Puis le topo financier :

Excellent reprise par mon garage agent renault BIIIIP :
Catalogue : 32680e
Trouvé chez mandataire (bip) : 23240e (raison de l'info : voir plus bas)
Reprise de mon 5008 BMP6 premium pack toutes options catalogue peugeot avec un peu plus d'1an et 55000kms : 19 000e...acheté 22500e avec 5000kms à un concessionnaire peugeot en alsace, lui même déstockant les invendus des mandataires allemand...vive l'Europe.
Prime (anciennement casse) en geste commercial car véhicule déjà fabriqué en cours de livraison donc futur stock de moins, pas de pub, pas de stress que ça traine sur le parc VN : 1500e
Soit : 2740e de delta, que je finance sur 4 ans pour l'extension de garantie! soit 60euros par mois...Frais kilométrique par ma boite : entre 1300/1500…ça le fait. (carburant : 300, assurance 60, y'a de quoi voir pour le reste des frais!!!)

Merci garage "bouiboui" tout petit, même pas de commercial: c'est un commercial rattaché à plusieurs petits garages, il s'est aligné sur le prix trouvé chez le mandataire sans même forcé, plus super reprise de mon peugeot car client renault du garage depuis 5 ans, pour entretien de ma laguna 1 DTI 1,9 (acheté d'occaz 4500euros avec 25000kms, puis 240000kms sur 5 ans) avant le 5008, et le scénic 2 ph 2 de ma femme toujours en vie (le scénic bien sûr). A oui, c'est un DCI 130 1,9 de 2006 toutes options, en BVA DPO 4 rapports...au secours....MAIS : 280 000kms...hihihi

Super approche commercial, technicien du coin au top (le fameux capteur de BVA DPO indiquant qu'il faut tout changer...1 h de recherche de panne : un petit capteur à 15euros HS changé et sans payé la main d'oeuvre!!!!!!!!)

Excellentes prestations de ce même garage depuis des années qu'il entretient nos caisses, et un bon garagiste humain, sympa et connaisseur, c'est rare! PEUGEOT "BIIIP sur le nom de la ville" : grosse arnaque : bruit moteur testé au ralenti à 40000kms : culasse à faire. Pour le devis lorsqu'il sort ma carte grise "a mais vous êtes sous garantie? t'endez, venez voir, ouvrez votre capot : mais voilà! une petite attache durite qui est casée!" bref, garantie = RAS, pas garantie = à la caisse....


Si des questions précisent vous viennent à l'esprit, je reviens d'un déplacement, depuis marseilles, donc ville, routes, autoroute (d'ailleur un peu plus silencieux que le 5008), chemins, bouchons et luges droites, j'ai déjà de bonnes premières sensations alors n'hésitez pas me demander un "détails" en particulier...(déjà 2450kms en 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!)


Biz à tous,

Nico
et encore un tout petto bémol pour le scénic, je n'accroche pas aux jantes, c'est vrai...bonne nuit!

Nico
codemfr a écrit:
Cokpit tourné vers le conducteur+grand gabarit = mal au genou sur le bas du tableau de bord


Ah c'est marrant, on en parlait justement cette semaine avec le 3008 de Tom59 ... même souci de genou.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et dire que j'avais rdv la semaine prochaine pour mes 4 pneus neige...


http://img821.imageshack.us/img821/3180/img4077tp.jpg

Bon dimanche enneigé,

Nicolas
Très belle, j'attends la même (GSIII noir 2012) 110dci (pas EDC) mais en privilège (belgique-> jantes grises et cuir).

Elle était de stock ou bien le délais commande / fabrication n'était que d'1 mois ?
_________________
Futur propriétaire Renault GS III Privilège 110 Dci
Superbe, ils ont bien amélioré l'avant. Codemfr J'ai envoyé un message à mon vendeur. Rien que par tes belles photos j'ai des envies de me.... :hum2: Dommage de ne pas avoir trouvé ce forum avant l'achat de mon Grand Scénic 7P Exception DCI 130 Eco2 qui doit être livré mercredi prochain. Le vendeur me soutenait que la collection 2012 n'était pas autorisé en fabrication. Je me sens abusé
codemfr a écrit:
http://img684.imageshack.us/img684/7065/img4710t.jpg

Notez le champagne, 1er scenic 2012 en circulation dans le 91!

Biz,

codem


Bonjour Codem,
En terme de consommation, qu'est ce que ça donne en dCi 110 EDC ?
Pour info (je ne sais pas si ça a été déjà partagé)
Un essai du Grand Scenic 2012 sur CARADISIAC :

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Renault-Grand-Sceni..ut-du-jour-75762.htm

Il y a même une vidéo.

http://images.caradisiac.com/images/5/7/6/2/75762/S1-Essai-video-Renault-Grand-Scenic-restyle-remise-au-gout-du-jour-253053.jpg
[/quote]

Bonjour Codem,
En terme de consommation, qu'est ce que ça donne en dCi 110 EDC ? [/quote]

bonjour,

pour l'instant j'ai fait 4500kms depuis 15 jours, mixte ville/route, 8,5l.

MAIS avec mon feu 5008, j'avais démarré à 8l pour finir vers 15000/20000kms à 6L de moyenne.

Je penche pour le "rodage" moteur, car ça me parait énorme d'autant plus qu'un collègue avec un court en EDC 110 est à 6,5 ville, et sur mon vieux scenic 2 phase 2 de mon épouse (pieds lourds) et plus de 250000km elle est à meme pas 7l sur un 1,9DCI 130 en BVA 4rapports..

A suivre,

Nico
codemfr, ton GS3 est magnifique. J'adore tes jantes.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Salut Codem,
Je veux acheter un grand scenic, le même que toi en bose je pense.
Est ce que le 110 cv est suffisant pour tracter la voiture ou faut il privilégier le 130 cv?
Au niveau des sous, j’hésite entre le 110cv en bose édition ou le 130 cv en version dynamique. Mes critères de choix sont:
La qualité du son bose est elle vraiment supérieure?
Le moteur 110 cv n'est il pas trop mou pour le poids du véhicule?
J'avoue privilégier le confort, aux reprises de formule 1 sur une voiture, mais je veux quand même être capable de doubler dans une cote sans passer la troisième, avec le vent dans le dos.
Merci Manu
Bonjour MANU1979,
Si c'est pour le son, je le trouve correct dans la série Bose mais pas de quoi se rouler par terre. Par contre l'avantage si tu as des enfants, ce sont les sièges en tissus recouvert de téflon anti-salissure.
Le 110 cv ç'est pépère. Si tu peux faire un essai avec les deux versions avant de regretter plus tard ton achat; faits-le.
Avec 130cv tu as moins d'équipement et plus de pêche. Cruel dilemme.
Bonjour à tous,

je lis souvent ce forum mais pas eu l'occasion de poster n'ayant pas encore reçu mon Scenic Bose tce 130.

Commande Belgique avec comme options : le TOEP, les xénons directionnels, caméra de recul, la roue de secours et le blanc nacré.

J'ai 3 questions 8) pour l'heureux nouveau propriétaire.
- les vitres sur-teintées à l'arrière sont-elles noires ou vertes ?
- l'écran TFT a bien de nouvelles "couleurs" ?
- peut-on monter des 16" (quelles dimensions?) sur le Bose ?

Si tu peux faire quelques photos pour illustrer tes réponses, ce serait sympa :oops:

Par avance, merci.
Pour ceux qui souhaite voir le Grand Scenic 2012 en Bleu Majorelle

http://www.honestjohn.co.uk/imagecache/file/fit/700x700//media/4589115/Renault%20Scenic%202012%20F34%20700.jpg

http://www.honestjohn.co.uk/imagecache/file/fit/700x700//media/4589131/Renault%20Scenic%202012%20front%20700.jpg

http://www.honestjohn.co.uk/imagecache/file/fit/700x700//media/4589147/Renault%20Scenic%202012%20side%20700.jpg
J'aime beaucoup.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Manu1979 a écrit:
Salut Codem,
Je veux acheter un grand scenic, le même que toi en bose je pense.
Est ce que le 110 cv est suffisant pour tracter la voiture ou faut il privilégier le 130 cv?
Au niveau des sous, j’hésite entre le 110cv en bose édition ou le 130 cv en version dynamique. Mes critères de choix sont:
La qualité du son bose est elle vraiment supérieure?
Le moteur 110 cv n'est il pas trop mou pour le poids du véhicule?
J'avoue privilégier le confort, aux reprises de formule 1 sur une voiture, mais je veux quand même être capable de doubler dans une cote sans passer la troisième, avec le vent dans le dos.
Merci Manu



Salut Manu,

Un peu tard, désolé, je te répond:
110cv c'est un peu juste bien chargé, mais je suis à vide à 99% du temps, ça suffit, mais en pleine montée le vent de face, trop juste (1% du temps, et encore, si tu veux doubler...)

Pour le son, je ne peux comparer car on a toujours eu des options "son" : cabas dans le phase 2, JBL dans le feu 5008///va voir en concession pour comparer, mais avec un CD, car c'est là que tu vois la vrai différence, pas la radio, ni même en mp3


A toi de voir...si tu a d'autres questions, n'hésites pas!

Nico
PAT MULOT a écrit:
Bonjour MANU1979,
Si c'est pour le son, je le trouve correct dans la série Bose mais pas de quoi se rouler par terre. Par contre l'avantage si tu as des enfants, ce sont les sièges en tissus recouvert de téflon anti-salissure.
Le 110 cv ç'est pépère. Si tu peux faire un essai avec les deux versions avant de regretter plus tard ton achat; faits-le.
Avec 130cv tu as moins d'équipement et plus de pêche. Cruel dilemme.


+1 sur le traitement teflon, testé avec bottes/boues/neige/sel de neige route...nettoyés et comme neuf, et pourtant ma site fille c'est gpdzilla dans la voiture!

Nico
nicoval a écrit:
Bonjour à tous,

je lis souvent ce forum mais pas eu l'occasion de poster n'ayant pas encore reçu mon Scenic Bose tce 130.

Commande Belgique avec comme options : le TOEP, les xénons directionnels, caméra de recul, la roue de secours et le blanc nacré.

J'ai 3 questions 8) pour l'heureux nouveau propriétaire.
- les vitres sur-teintées à l'arrière sont-elles noires ou vertes ?
- l'écran TFT a bien de nouvelles "couleurs" ?
- peut-on monter des 16" (quelles dimensions?) sur le Bose ?

Si tu peux faire quelques photos pour illustrer tes réponses, ce serait sympa :oops:


Bonjour,

teinte BIEN NOIR mais curieusement depuis l'intérieur, car depuis l'extérieur effectivement il y'a de léger reflets verdâtre, mais en regardant de prêt et vraiment vu depuis que tu m'en parle...très très très léger je te rassure

écran TFT hyper nouveau et super "light" et bien moins chargé que l'ancien(photo a venir)

Oui pour le 16, meme pour les assurances (question posé au moyen pour pneu neige). La raison est que sur la portière ET dans les options constructeur, tu peux descendre de taille à l'usine pour la jante, et mettre d'autre pneu sur le 17 pour mettre des pneus hiver...

A plus,

Nico

Par avance, merci.
Merci pour les infos.

Ca me rassure un peu pour les vitres sur teintées. J'attends de voir en vrai sur le mien pour décider de l'opportunité de faire un traitement supplémentaire type glastint.
Bonjour

J'aime cette voiture à air neuf a été redessinée pour 2012. Il est devenu plus élégant et moderne, ont été mis à jour à bien des égards. A 10 pour Renault!

Je suis intéressé par la Grand Scénic 2012, mais j'aime les rails de toit qui viennent norme.
Soyez les premières unités ne viennent pas avec des barres de toit et il ya des problèmes de production.

Comme il s'agit d'un forum pour les personnes à lire dans le constructeur français Renault dans le monde entier quisisera savoir si quelqu'un sait quelque chose: dates, heures, de fabrication ...

Une autre question, combien de temps il faut pour faire de 2012 Grand Scenic? Quand il est attribué le numéro de châssis ¿1 mois, 2 mois, 3 mois?

Merci à vous tous!

PS: Désolé pour mon mauvais français!
Dernière édition par Gulliver le Mer 29 Fev, 2012 20:02; édité 2 fois
Ivan-23 a écrit:
Pour ceux qui souhaite voir le Grand Scenic 2012 en Bleu Majorelle
...

Hi

Que c'est beau bleu ...

Ces photos du Grand Scénic, 2012 en bleu, sont d'une voiture dans la rue ou sont catalogue de photos?

Est de voir si les voitures ont déjà quitté l'usine avec des barres de toit ou est-ce des unités de test pour l'analyse, les magazines.

Savez-vous où je peux le voir en blanc nacré?

Merci pour l'info!
Dernière édition par Ivan-23 le Sam 03 Mar, 2012 15:03; édité 1 fois
Bonjour à tous,

je viens de commander, il y a 3 semaines, un grand scenic BOSE 2012 blanc nacré.
délais 10 semaines

Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque la semaine dernière on m'annonce que la mise en production est bloquée.
En effet il y aurait apparemment un soucis avec le fournisseur des jantes sari diamantée et que l'on m'annonce un delais pouvant aller jusqu'a aout-septembre.

Quelqu'un a t'il eu ce genre d'infos ?

Merci d'avance
yayer a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de commander, il y a 3 semaines, un grand scenic BOSE 2012 blanc nacré.
délais 10 semaines

Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque la semaine dernière on m'annonce que la mise en production est bloquée.
En effet il y aurait apparemment un soucis avec le fournisseur des jantes sari diamantée et que l'on m'annonce un delais pouvant aller jusqu'a aout-septembre.

Quelqu'un a t'il eu ce genre d'infos ?

Merci d'avance


Bonjour

E viens de commander un Grand Scenic 2012 Privilège.

Ma commande est "verrouillé" pour cause de retard dans la fabrication de la voiture avec les rails de toit. Selon le concessionnaire Renault n'est pas encore venu de Grand Scenic 2012 avec galeries de toit, du moins ici en Espagne, pour des problèmes de fabrication; ne savent pas exactement pourquoi.

Problèmes avec les pneus de 17 Sari ne sais rien. Mon Privilège GSC2012, en Espagne il n'ya pas de Bose, privilege aussi porte Sari. Qu'il y ait retard dans le Sari ne m'avez pas dit quoi que ce soit.

Demandez pour les pneus pour voir si je dis quelque chose. Je vous informe de ce que je dis.

Qu'est-ce que vous avez dit que vous quelques problèmes avec avec les rails de toit? S'il vous plaît dites-moi.

Merci beaucoup d'avance!

***Excusez mon mauvais français***
Dernière édition par Gulliver le Mar 06 Mar, 2012 20:03; édité 9 fois
Gulliver a écrit:
yayer a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de commander, il y a 3 semaines, un grand scenic BOSE 2012 blanc nacré.
délais 10 semaines

Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque la semaine dernière on m'annonce que la mise en production est bloquée.
En effet il y aurait apparemment un soucis avec le fournisseur des jantes sari diamantée et que l'on m'annonce un delais pouvant aller jusqu'a aout-septembre.

Quelqu'un a t'il eu ce genre d'infos ?

Merci d'avance


Bonjour

E viens de commander un Grand Scenic 2012 Privilège.

Ma commande est "verrouillé" pour cause de retard dans la fabrication de la voiture avec les rails de toit. Selon le concessionnaire Renault n'est pas encore venu de Grand Scenic 2012 avec galeries de toit, du moins ici en Espagne, pour des problèmes de fabrication; ne savent pas exactement pourquoi.

Problèmes avec les pneus de 17 Sari ne sais rien. Mon Privilège GSC2012, en Espagne il n'ya pas de Bose, privilege aussi porte Sari. Qu'il y ait retard dans le Sari ne m'avez pas dit quoi que ce soit.

Demandez pour les pneus pour voir si je dis quelque chose. Je vous informe de ce que je dis.

Qu'est-ce que vous avez dit que vous quelques problèmes avec avec les rails de toit? S'il vous plaît dites-moi.

Merci beaucoup d'avance!

***Excusez mon mauvais français***


Bonjour,
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté ... manque de temps, bébé tout ça :lol:
Pour les barres de toit, ce n'est plus d'actualité et normalement elles vont être supprimées de tous les visuels. Dommage, je trouvais que ça rendait bien :-/
Et actuellement, il y a un problème avec les jantes 17" black sari (idem sur la Mégane) et impossible de commander des véhicules avec (ou sinon il faut prendre les jantes en 16").
Perso, j'ai commandé un initial et j'espère que le pb du Visio System sera résolu (incompatible avec le rétro électrochrome :hum2: )
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:

Bonjour,
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté ... manque de temps, bébé tout ça :lol:
Pour les barres de toit, ce n'est plus d'actualité et normalement elles vont être supprimées de tous les visuels. Dommage, je trouvais que ça rendait bien :-/
Et actuellement, il y a un problème avec les jantes 17" black sari (idem sur la Mégane) et impossible de commander des véhicules avec (ou sinon il faut prendre les jantes en 16").
Perso, j'ai commandé un initial et j'espère que le pb du Visio System sera résolu (incompatible avec le rétro électrochrome :hum2: )



Bonjour

Tout d'abord merci pour l'info!

Qu'en est-il de Renault et GS2012?
Franchement je trouve trop de bugs ...

UFFFF quelques nouvelles mauvaises:

-Rails de toit: annulé pour de bon? Sont éliminés dans le GS2012 pour toujours? J'ai vraiment aimé la barre, mais le problème avec un accessoire aussi simple. Je ne comprends pas!

-17 Sari roues: seulement avoir des problèmes avec la couleur noire? Mon Privilège pas été en noir, puis ok, pas vrai?

-Visiosystem: à ma grande surprise elimines des retro électrochrome, mais dans le catalogue le dit clairement qui est équipé retro ordinaire. La vérité est que les chocs du montant de la technologie qui équipe ... Ce sera bientôt corrigé? Venez avec retro électrochrome?

S'il vous plaît fortifie-moi des points.
Vous savez pour un fait que l'assurance n'est pas construit avec des barres de toit?
Ont été établissant définitivement mis au rebut?
Y at-il d'autres problèmes concernant la GS2012?


Merci et salutations
[referp=820327;quote="Gulliver"]
dam99 a écrit:

Bonjour,
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté ... manque de temps, bébé tout ça :lol:
Pour les barres de toit, ce n'est plus d'actualité et normalement elles vont être supprimées de tous les visuels. Dommage, je trouvais que ça rendait bien :-/
Et actuellement, il y a un problème avec les jantes 17" black sari (idem sur la Mégane) et impossible de commander des véhicules avec (ou sinon il faut prendre les jantes en 16").
Perso, j'ai commandé un initial et j'espère que le pb du Visio System sera résolu (incompatible avec le rétro électrochrome :hum2: )


Effectivement des problèmes de jantes. Mon mandataire me propose (solution renault) d'opter pour les jantes schuss en 17'' ce qui n'est pas acceptable sinon pourquoi avoir opté pour la version bose...
Impossible d'annuler la commande du fait que contractuellement ils ont un délais de 10 semaines pour me la livrer et que seulement une fois ce délais dépassé j'aurais la possibilité d'annuler...
Mais malheureusement d'ici la le problème à peu de chance d'etre résolu....

A suive :shock: :twisted: :twisted: :langue:

PS : rectification delais de 14 semaines :$
Dernière édition par yayer le Mar 06 Mar, 2012 23:03; édité 1 fois
J'ai déjà vu des Scenic 3 2012 avec les black Sari en circulation. Peut être un pb d'approvisionnement des pneus en 17" (205/55 R17 95 H, 95 est un indice de charge important, on trouve beaucoup plus facilement du 91).
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 07 Mar, 2012 09:03; édité 1 fois
jotape99 a écrit:
J'ai déjà vu des Scenic 3 2012 avec les black Sari en circulation. Peut être un pb d'approvisionnement des pneus en 17" (205/55 R17 95 H, 95 est un indice de charge important, on trouve beaucoup plus facilement du 91).


Non il s'agit d'un problème avec le fournisseur et il m'a été proposé de changer pour des 17 schuss classique ancienne collection.
J'avais mal lu, et compris qu'on te proposait du 16".
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Voila ce que l'on me propose en remplacement :evil:

http://images.planeterenault.com/24/jantes_17shuss.jpg
Ah oui, quand même........ :hum2:
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 08 Mar, 2012 09:03
yayer a écrit:
Voila ce que l'on me propose en remplacement :evil:

http://images.planeterenault.com/24/jantes_17shuss.jpg


En lieu et place de ?

Je les trouve super sympa les Sari (edit) Schuss; je regardais des Scenic et c'était parmi les jantes que je préférais :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 08 Mar, 2012 09:03; édité 2 fois
chichi1er a écrit:
En lieu et place de ?


Je crois qu'il devait avoir des Black Sari sur le Bose.
Là c'est des Schuss sur la photo.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 08 Mar, 2012 09:03
Oupsss Larry, j'ai édité mon post, je parlais des Schuss qui me plaisaient bien :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
super (façon de parler) car si Renault supprime les barres longitudinales, le miens pré-version SANS (le 1er immatriculé en IDF) ne sera pas le vilain petit canard...curieux, j'ai vu sortir de la concession Renault ST QUENTIN 78 un GS3 bose blanc nacré jantes sari diamantée (comme les miennes, futurs collectors????) AVEC les belles barres chromées. c'est vrai que cela fait un pur style...MAIS....MAIS..., je les avaient sur mon 2ème 5008, pas sur mon 1er. y'avait pas photo pour les bruits d'air parasites incessants passé 100kmh, donc si c'est pour retrouver cela sur le scenic 2012.

ATTENTION :

BUG sur GS3 2012 BOSE : d'un coup gros BIIIIP ou SHRIIIII inopportun (radio, mp3, cd...telephone), à vous péter les oreilles, hyper aiguë!!!!! arrivé la première fois la nuit à 2 heures du mat en rentrant avec les 2 gosses, j'vous dis pas les réflexions de madame à me chambrer avec mon scenic "tuné" comme elle dit si bien...

Ca arrive une fois par jour mini maintenant (3 heures dans la voiture pour mois). Seul moyen : stopper le contact pendant 15 minutes (moins ça marche pas). Verdict : mise à jour innéficace, changment complet du bloc, excuse de la concession...et une journée en koleos 150 dci bva pour le véhicule de remplacement....

et là c'est le drame : JE VEUX LE 150!!!!!!!!!!! et le même confort que le koleos mais avec la tenue de route du scenic...

je pars vendre le miens, et rechercher un 150!!! bon, c'est pas sérieux, mais franchement tentant...

Enfin, le streaming bluetooth qui m'avait convaincu en essayant la phase 1 en bose est purement supprimé par renault, car dixit "trop de plinthes des clients pour vidage de batteries", DEGOUTé!

Allez, on se console avec mes 1000 derniers km à...5,7l réel, pas mal 1/3 bouchon, 2/3 routes/grandes routes IDF

Biz à tous,

Nico
J'ai un GS3 jade équipé du système Bose avec le DCI150 et c'est vraiment agréable à conduire.

Mais pour les 5,7 litres /100km ce ne sera pas possible


Sauter vers: