Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Bocal lave glace gelé

Bonjour a tous et toutes ,
nouveau sur le forum , je viens vers vous afin de demander qq conseils concernant mon post , l'ancien proprio de mon espace a mis du lave glace été , quand je m'en suis aperçu il etait trop tard , la moitié du bocal est gelé ! avez vous des astuces ou techniques pour le dégeler sans trop lui faire mal ??
par avance merci de vos réponses
olivier
Mettre le véhicule au chaud.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
J'ai déjà eu ça sur ma Mégane ... j'avais de la glace à moitié figée dedans.

J'ai roulé un peu pour que ça fonde avec la chaleur du moteur, puis j'ai fait gicler l'eau en continu sur le pare-brise jusqu'à ce que ce soit vide (en roulant, ce qui m'a fait une jolie sculpture de glace sur le toit :crazy: :lol2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Fev, 2012 17:02
Ne me faite pas peur.. j'ai mis du hiver -15°!!

J'ai déjà une poignée entre la vie et la mort, le bocal en + c'est juste pas possible!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Avec du produit prévu pour tenir le -15°, tu es tranquille.

Moi ça avait gelé parce qu'en été je mélange un flacon de Bref Vitres dans de l'eau du robinet.
J'avais oublié de vider mon réservoir avant d'aller passer Noël en Alsace avec des températures descendant entre -15° et -20° la nuit.
_________________
Le gras, c'est la vie
rajoute de l'alcool ou du lave glace hiver concentré (sans le diluer) dans ton bocal, et roule.

Avec la chaleur ca va fondre, et le lave glace concentré va aider à faire fondre l'eau gelée.
Sinon, faire pipi dans le bocal ?




Si vous me cherchez...
Message Lun 13 Fev, 2012 09:02
Bonjour,
c'est bon , bocal et moteur lave glace dégelé !! eau chaude et aspirateur a eau pendant 2 heures ! pas de casse , tout fonctionne bien :) merci pour les qq conseils !
_________________
Espace 4 2l 175 alyum


Sauter vers: