Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Panne moteur cause gèle [Réglé]

Bonjour.

La petite histoire...

J'étais en vacances à la montagne à 800 kms de chez moi il y a une semaine et le jeudi, avant le départ du samedi je démarre ma lag sans problème et la laisse tourner 15 bonnes minutes . Le samedi matin -25 à la station, la voiture ne demarre pas et affiche "injection à contrôler" je fais appel a mon assistance qui m'envoie une dépanneuse...verdict gasoil gelé donc il remorque ma lag dans son garage à 15 kms plus bas (agent Renault ) et la laisse dégeler dans son garage toute la journée du samedi et du dimanche. Le lundi matin passage de la valise , la voiture ne demarre toujours pas, même au start pilote et toujours le message "injection à contrôler" nous avons donc dû nous faire rapatriés en train.

Une semaine est passée et je n'ai toujours pas de nouvelle, il est soi-disant débordé....

D'autres personnes étaient dans mon cas et ils ont pu repartir le lendemain après dégèle du gasoil, quel peut-être le problème sur ma voiture ?
Je doute que ce petit garage de montagne ait les compétences pour diagnostiquer la panne...Je ne sais plus quoi faire....

Ps: je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette voiture, elle fonctionnait parfaitement bien.

Merci de votre aide.
_________________
Laguna II ph2 1,9 DCI luxe privilège
Passer le véhicule à la valise et interpréter les résultats.

A-t il controler les paramètres dynamiques au démarrage ?

-capteur pmh
-pression d'injection
-...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Sam 11 Fev, 2012 20:02; édité 1 fois
salut

bizard qu elle ne demarre pas au start pilote
tu partirai donc plus sur un probleme mecanique du bloc moteur.... :pense:
faudrai prendre les compressions...
Bib30600 a écrit:
faudrai prendre les compressions...

Faudrait surtout commencer par passer un coup de valise pour connaitre le ou les codes defaults.

Si le capteur PMH est mort même avec tout le start pilot que tu veux elle ne va pas démarrée.
euh pas sur
pour moi a partir du moment ou c est toi qui gere l arrivee du carburant
cpt PMH / de phase... ne servent plus a grand chose...
Si je comprends bien, le souci est surtout que Scarface est rentré chez lui à Poitiers et que sa voiture est restée à la montagne ... donc ça va être difficile de bricoler la voiture.

Tu n'as pas recontacté ton assurance pour voir s'ils ne peuvent pas faire remorquer ta voiture dans une grande concession Renault qui pourra plus facilement s'en occuper ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Alors en fait, j'étais au garage dès l'ouverture le lundi matin avant de prendre mon train et devant moi il a tenté de la mettre en marche mais sans résultat, elle a juste toussé sous l'effet du start-pilote. Il m'a dit avoir branché la valise m'est que celle-ci ne lui donnait pas tous les détails et qu'il fallait qu'il fasse un diag en prenant point par point, cela reste vague....
Il me dit que c'est peut-etre un capteur ou un voir plusieurs injecteurs bloqués et il m'a même demandé quand j'avais fais faire la distribution car ça pouvait être la courroie qui se serait décalée mais il a laissé tombé cette piste quand je lui est dis que la distri avait 65000 et 3 ans.... ça rejoindrait peut-etre l'idée du capteur PMH. Ce qui est bizarre c'est que j'ai fais 800 bornes sans probleme, que le jeudi elle a démarré nickel et a tournée pendant une quinzaine de minutes et le samedi matin plus rien même après dégèle du gasoil.
Je l'appelle demain matin pour savoir ce qu'il en ai, en espérant qu'il ait fait quelque chose...
Si c'est pas le cas, effectivement je contacterais mon assistance pour qu'ils la change de garage, chose certaine, ils ne veulent pas la rapatrier à Poitiers.
Je vous tiens au courant dés que j'en saurais plus.
Merci à tous.
_________________
Laguna II ph2 1,9 DCI luxe privilège
Bib30600 a écrit:
pour moi a partir du moment ou c est toi qui gere l arrivee du carburant

Heuuuu...balancer du start pilot c'est gérer l'arriver de carburant :?: :?: :shock: :shock: :shock:

Inscrit toi vite en stage au ressort tes manuels :!: :shock: :eyes:
Morex a écrit:
Bib30600 a écrit:
pour moi a partir du moment ou c est toi qui gere l arrivee du carburant

Heuuuu...balancer du start pilot c'est gérer l'arriver de carburant :?: :?: :shock: :shock: :shock:

Inscrit toi vite en stage au ressort tes manuels :!: :shock: :eyes:


Ouai c'est sur après sur le 1.9dci si tu fous du nettoyant frein dans l'admission, même sans pmh le moteur va tourner tant que tu laisses ton doigt sur le pulverisateur ca va faire de l'autocombustion quoi ... je pense que c'est ce que bibi à voulu dire.... Maintenant c'est sur que c'est pas la meilleur technique encore moins sur un diesel
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 12 Fev, 2012 18:02; édité 1 fois
Morex a écrit:
Bib30600 a écrit:
pour moi a partir du moment ou c est toi qui gere l arrivee du carburant

Heuuuu...balancer du start pilot c'est gérer l'arriver de carburant :?: :?: :shock: :shock: :shock:

Inscrit toi vite en stage au ressort tes manuels :!: :shock: :eyes:


ce que j ai voulu dire c est que si les inj sont tous grippés fermé
c est toi qui remplace le GO avec ton start pilot
et c est bien toi qui gere la pulverisation de la bombe avec ton doigt...
non?

tkt j y vais demain en stage ;) (R9M)
JeanValgeant a écrit:
Morex a écrit:
Bib30600 a écrit:
pour moi a partir du moment ou c est toi qui gere l arrivee du carburant

Heuuuu...balancer du start pilot c'est gérer l'arriver de carburant :?: :?: :shock: :shock: :shock:

Inscrit toi vite en stage au ressort tes manuels :!: :shock: :eyes:


Ouai c'est sur après sur le 1.9dci si tu fous du nettoyant frein dans l'admission, même sans pmh le moteur va tourner tant que tu laisses ton doigt sur le pulverisateur ca va faire de l'autocombustion quoi ... je pense que c'est ce que bibi à voulu dire.... Maintenant c'est sur que c'est pas la meilleur technique encore moins sur un diesel


tt a fait
ouf merci ;)
Dernière édition par Bib30600 le Dim 12 Fev, 2012 21:02; édité 1 fois
Bib30600 a écrit:
c est bien toi qui gere la pulverisation de la bombe avec ton doigt...
non?

Oui mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il ne peut pas y avoir un problème sur le capteur PMH ou de phase.
Je viens d'avoir le garagiste au tel, en fait c'est la rampe qui a lâché et il me propose d'en mettre une d'occaz, vous-en pensez quoi ? neuve elle vaut combien cette rampe ?
_________________
Laguna II ph2 1,9 DCI luxe privilège
Il pense que la rampe est HS uniquement a cause du relevé du capteur pression :?: :?:

Si il change la rampe et que c'est le capteur qui est hs :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2012 20:02
Ou la pompe d'amorcage manuel ?
scenictouplein a écrit:
Il pense que la rampe est HS uniquement a cause du relevé du capteur pression :?: :?:

Si il change la rampe et que c'est le capteur qui est hs :mrgreen:



Apparemment il a installé la rampe qu'il avait et ça demarre.
_________________
Laguna II ph2 1,9 DCI luxe privilège
:prie:
Il y avait de l'eau dans mon gasoil !!!
rampe + capteur de pression paraffinés, filtre gasoil paraffiné, remplacement des 4 flexibles et purge + filtration du gasoil dans le réservoir pour remettre du GO sans eau.

Comment j'ai pu avoir de l'eau dans mon GO ? :pense:
_________________
Laguna II ph2 1,9 DCI luxe privilège
à la pompe, un fond de cuve ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Trop de roulage avec réservoir bien entamé, véhicule qui ne roule pas souvent ce qui peu créer de la condensation :pense:
nono314 a écrit:
à la pompe, un fond de cuve ?


oui, je vois que ça. (Pompes d'un discount pas très fréquenté car il y a un super x juste en face) C'est clair que la prochaine fois j'irai a super x faire le plein, surtout pour 2cts de plus :nonnon:
_________________
Laguna II ph2 1,9 DCI luxe privilège
scarface86_0 a écrit:
Comment j'ai pu avoir de l'eau dans mon GO ? :pense:

Fin de cuve de la station service ce n'est pas impossible mais...

C'est le 1.9 dCi en version 120ch que vous avez :?: Combien de kilomètres :?:
Morex a écrit:

Fin de cuve de la station service ce n'est pas impossible mais...

C'est le 1.9 dCi en version 120ch que vous avez :?: Combien de kilomètres :?:


Oui 120cv et 166000 kms, pourquoi ? :pense:
_________________
Laguna II ph2 1,9 DCI luxe privilège
salut avec gel et degele variation de temperature , formation de condensation ca peut peut etre expliquer pourquoi de l'eau dans la gasoil .
Apres du gasoil de grande surface (surtout un jour de prix coutant , fond de cuve qui je suppose ne sont jamais decantées avec sa un indice d'octane revu a la baisse)
JE ne suis pas mecano(auto) mais en hiver lorsqu'un diesel refuse de demarrer le premier truc a verifier c'est le filtre a gasoil .
Un coup de purge dans un premier temp ne fait pas de mal , dans le cas contraire les blocs filtres seraient depourvues de vis de purge, ou pour etre plus exacte de decantation.
L'eau etant plus lourde que le gasoil part dans le fond d'ou l'utilité de faire des decantations regulierement.(logiquement a chauqes vidange et aussi a l'approche de l'hiver).
j'espere que tout rentrera vite dans l'ordre pour longtemp.
j'ai eu un soucis avec le grand froid, j'ai juste fait changer le filtre a gazoil et c t bon...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Morex a écrit:
Bib30600 a écrit:
c est bien toi qui gere la pulverisation de la bombe avec ton doigt...
non?

Oui mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il ne peut pas y avoir un problème sur le capteur PMH ou de phase.


ah mais j ai jamais dit le contraire
je dit juste que peut importe le probleme sur un peripherique moteur
le bloc moteur doit demarrer avec du start pilot
or la il a dit qu il ne demarrait pas...
dc t auras plus tendance a partir sur un probleme interne au moteur.
mais vu la solution trouve il aurai du demarrer...

la il a trouve du GO de mauvaise qualitee (j ai eu qq cas dernierement de GO qui "gelatine" dans le reservoir dc ca bouche tt)
mais prkoi il change le rail+ tuyaux HP??? lol

je pense aussi qu une vidange du reservoir et un filtre a GO devrait suffir.
enfin perso c est par la que je commencerai
Bib30600 a écrit:
je dit juste que peut importe le probleme sur un peripherique moteur
le bloc moteur doit demarrer avec du start pilot

Je n'arrive toujours pas à comprendre :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:
Si tu as un problème de capteur PMH (ou de capteur de pression rail comme dans le cas présent) ton moteur ne tournera jamais tout seul, avec le start pilot tu le fera tousser ou tourner mais un fois que tu ne vaporise plus le moteur ne tournera pas. Ton idée est valable que si le système d'injection a des difficultés pour monter en pression sous l'action du démarreur ou que les compressions soient faibles.

Bib30600 a écrit:
je pense aussi qu une vidange du reservoir et un filtre a GO devrait suffir.

Avec des "SI" le monde serait différent :wink:
Morex a écrit:
Bib30600 a écrit:
je dit juste que peut importe le probleme sur un peripherique moteur
le bloc moteur doit demarrer avec du start pilot

Je n'arrive toujours pas à comprendre :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:
Si tu as un problème de capteur PMH (ou de capteur de pression rail comme dans le cas présent) ton moteur ne tournera jamais tout seul, avec le start pilot tu le fera tousser ou tourner mais un fois que tu ne vaporise plus le moteur ne tournera pas. Ton idée est valable que si le système d'injection a des difficultés pour monter en pression sous l'action du démarreur ou que les compressions soient faibles.

ca me semblais juste bizard qu il n ai meme pas tousse avec le start pilot
bref...


Bib30600 a écrit:
je pense aussi qu une vidange du reservoir et un filtre a GO devrait suffir.

Avec des "SI" le monde serait différent :wink:

ben c est ce qui coute le moins cher on va dire
vidange reservoir + filtre a GO tu prends 150e

un rail + capteur de pression + 4 tuyaux HP
a mon avis tu peux compter le double
arrêtez de vous prendre le choux de toute façon le problème est régler :mrgreen:
Message Mer 15 Fev, 2012 23:02
no soucy :wink:


Sauter vers: