Accueil / Accessoires Renault

[Kangoo II] Problème attaches filet dans le coffre [Réglé]

Bonjour à tous,

J'ai un Kangoo II Tom Tom. Lors de l'achat le commercial Renault m'avait dit que l'accessoire filet de retenu des bagages pour séparer le coffre de l'habitacle n'avait pas besoin de préparation en usine.
A la réception, j'ai du mal à voir comment l'installer car mon modèle n'a pas les accroches vêtements dans le coffre. Renault n'en sait rien et ne parle que des crochets avant (solution qui ne me sert à rien). Je n'ai pas envie de découper toute la moquette pour rien.
Est ce quelqu'un s'y connaissant (ou travaillant chez Renault) pourrait me confirmer qu'il y a bien la visserie nécessaire cachée derrière la moquette dans le haut du coffre des Kangoo II 2010 ou Tom Tom ?
Si quelqu'un a un Kangoo 2 avec ces crochets dans le haut du coffre, pourrait il publier des photos de la partie fixation sans le crochet afin de voir à quoi ressemble la partie tôlerie et où elle de situe.

Un grand merci
Dernière édition par KangooPowered le Dim 01 Aoû, 2010 12:08; édité 3 fois
Bonjour,

Je suis interessé par la reponse ayant la meme question.
Avez vous pu avancer sur le sujet ?

En vous remerciant.

cordialement
Oui. J'ai trouvé la réponse ! :)

Il y a bien les trous (derrière la garniture) pour mettre le filet Renault dans le Kangoo 2.

Le plus simple pour l'installer c'est de se munir d'une photo d'un Kangoo déjà équipé pour situer à peu près les trous et d'aiguilles à tête. Le trou est situé à environ 11cm au dessus du bord du plastique fenetre et 14 cm à partir de la limite du renfort du revêtement.

Il suffit d'écarter/décoller doucement - par le haut - la garniture afin de voir ce qu'il y a derrière, ensuite de positionner les aiguilles où se trouve le trou, puis de couper au cutter une petite croix à cet endroit, ensuite il suffit de visser et hop. C'est finalement très simple.

Le plus difficile étant de repérer les trous ! :)
Dernière édition par KangooPowered le Jeu 26 Mai, 2011 07:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2011 08:05
Tu as des photos à nous proposer ?
Merci pour ton retour :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non malheureusement je n'avais pas d'appareil photo sous la main.

Et puis le plus dur étant de sonder à la main et à la mini lampe de poche le derrière de la garniture par le haut, là, difficile de prendre la photo ;)
Bonjour,

Quel est le type de vis?

Je n'ai pas le filet, mais je me dis que si c'est des vis standard, je peux surement bricoler un truc.

Merci
_________________
Kangoo II expression DCI85
Si tu peux mettre des photos du système en place ça m'aiderai pour le faire dans mon Kangoo...
Merci d'avance.
Message Mer 08 Fev, 2012 21:02
Il existe un kit de patte a fixer derriere le ciel de toit , en accessoires renault.


Sauter vers: