Accueil / Généralités / News

[Koléos] Retard de livraison ! [Réglé]

Bonjour ! :D
J'ai commandé un Koléos II fin Novembre 2011,sa livraison etait prévue pour le 5 Janvier 2012 ,
puis retardé au 17 Janvier et ce matin on m'annonce qu'il est toujours au Havre
donc en attente de dédouannage pour la livraison a la concession ! :x
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2012 12:01
:D Hello.
Patience et longueur de temps font plus que ....
En attendant tu peux regarder la date limite de livraison portée sur ton bon de commande.
Passe chez ton garage vendeur pour demander confirmation - lecture du suivie livraison à l'écran - Afin de faire reconnaitre ta patience tu pourra " carresser l'espoir" d'avoir un porte clé ou autre " babiolle " pour te remercier d'avoir bien attendu.
Un jeu de tapis de sol serait bien sûr trop demander. :mdr:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonjour ! :D
Oui! et bien tu sais , entre livraison le 5 janvier ,
annulée et prévue pour le 10 janvier ,avec montage de l'attelage et tapis caoutchouc en cadeau
puis pour le 17 janvier et maintenant prévue pour le 20 janvier sur le Suivi commande de l'ordinateur , :roll: ça fait un peu beaucoup :(
les Cadeaux ! :-? j'ai déja eu une bonne reprise du grand Scénic III + un bon geste commercial sur le Koléos et le jeu de tapis en cadeau! :lol:
va falloir que j'étudie la question ! :lol2:
Actuellement !je roule encore avec mon Grand Scénic III avec l'assurance du Garage gratuitement !heureusement :ouioui: Sinon! :hum2:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2012 15:01
:) Pour être " client" Renault depuis 1965 j'ai suivi au fil du temps les évolutions des attellages - 7 broches au 13 broches - RDSO ...
Alors comme le montage se fait à la concession, même si commande option usine , surveille le montage.Il est conseillé compte tenu des équipements des caravanes 2000 de prendre un montage 13 broches.
Souvent ils te posent un 7 broches - c'est moins cher- et ils ne passent pas le + permanent pour le frigo.
Ils te disent de mettre un adaptateur 7 / 13 mais il te manquera des fonctionnalités comme phare de recul ...@ + patience.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
:D Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon Agent Renault depuis 40 ans et 14 renault pour moi et 11 pour mes deux enfants ! :D
Je suis également caravanier depuis 1977 et j'ai eu 3 caravanes
Sur les 2 en 7 broches 1 n'avait l'AB AR mais l'autre si mais j'ai toujours le + permanent quand méme et toutes les autres fonctions
et la derniére en 13 broches avec un + permanent et un APC,pareil
tout a fonctionné du 1er coup sur mon Scénic II de 2007 comme sur mon Grand Scénic III de 2009 :D
Donc a priori pas de soucis cette fois car je leur fourni le Shéma de branchement de ma caravane ,
un adaptateur 13/7 j'en utilise un aussi pour la plaque numéralogique de mon porte vélo Thule et aucun soucis
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par JPL80 le Jeu 19 Jan, 2012 20:01; édité 4 fois
Bonjour ! :D
:ouioui: Il est enfin arrivé ce matin ! :lol:
Livraison Mercredi 25 a 14 h a cause du montage de l'attelage avec son faisceau 13 B Jeager ! :-?
:D Mais je vais lui faire un petit coucou cet aprés-midi ! :ouioui:
Dernière édition par JPL80 le Ven 20 Jan, 2012 18:01; édité 2 fois
Bonjour JPL80,
Peux-tu me dire de quelle puissance était ton grand scénic et quelle va être celui du Koléos, car je tractait la même caravane avec 136cv et maintenant un scenic court 130 cv dci eco.
Tractait tu facilement y compris dans les côtes?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Jan, 2012 15:01
il va te dire "pas de soucis, même en 6ème". (voir son autre topic).



moi je m’interroge sur autre chose.. la prise frigo (ils m'avaient saboté mon attelage pour foutre une prise frigo justement.. monté sur le + ACC).. quand j'ai fait mon installation radar de recul, j'ai tout remis d'origine.. f (ce qui m'a fait perdre mes feux de brouillard pendant 2 ans.. la voiture est même passé le CT..... )


Je suis plus du tout au fait des techno mais.. laisser un frigo branché sur la batterie.. ça permet encore de démarrer au bout de 3 ou 4 jours :pense:

J'avais le souvenir que les frigos de caravane pouvait aussi tourner au gaz... du coup, je comprend pas trop l'intérêt de cette prise.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 20 Jan, 2012 15:01
:D C'est CHAMPAGNE le 24 pour l'arrivée du Koléos. ::hello_008:: ::hello_008::
:lol2: Lol il a fallu que je m'en mêle ( mail ) pour que cela débloque ( déblog) et il ne faut pas que le retard sarekommence afin de ne pas remettre Hollandemain la réception du bridé 150 cv coréen. :mdr:
Alors prépare ton A.P.N. pour les photos.
C'est mon anniversaire le 24 et je serais dans un Center parc au chaud. Donc @ + :crazy: ::auto_008::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Pour info, le frigo est branché sur la batterie le temps du voyage. çà maitient tout juste le frais qu'il faut.Il est interdit (pour des raisons élémentaires de sécurité) de brancher le frigo sur le gaz durant cette période. Arriver à destination on a le choix entre gaz et 220V mais surement pas 12v.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Jan, 2012 16:01
ok.. c'est donc branché sur le +ACC et non le +permanent

Pourquoi il n'y a pas de batterie dans la caravane pour gérer ce genre de cas là ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Question de poids + un chargeur intégré = prix à la hausse.
Remarque, il existe maintenant une assistance à la manoeuvre qui s'adapte sur les roues de la caravane et il lui faut une batterie de 100A pour faire tourner les 2 moteurs donc pas si bête cette question je vais voir si on peut brancher le frigo dessus.
Pour le Koleos les 150cv ne devraient pas poser de PB pour tracter...
Bonjour ! :D
En réponse pour le Grand Scénic III c'était un 1,9 dCi 130 ch couple a 300Nm
Donc pas de soucis pour tracter les 1150 kg de la Caravélair avec un peu de bricoles dans le Coffre
(Table chaises fauteuils , 2 glaciéres et Auvent complet )
90/100kmh au régulateur en 6 éme :D
Mon Scénic II avait aussi le 1,9 dCi 130 mais tractait moins bien en 6 éme (Rapports de boite sans doute ???)
avec le nouveau 1,6 dCi Energy 130 je pense que le souffle du 1,9 dCi 130 ne seras pas la donc le haut des grandes cotes risque de se passer en 5éme
mais les 130 ch sont la et le couple est un peu supérieur(320 Nm) donc ça reste a confirmer ,si les rapports de boite sont les mémes ou plus long également
ça entre en ligne de compte,la diminution des rejets de Co2 oblige parfois a des amalgalmes pas toujours heureux (allongement des rapports etc etc )
D'ailleurs le Koléos Phase II en a fait les frais avec unn remaniement moteur
pour toujours les mémes puissances et un rejet de 148 g/km au lieu de 175 g/km pour le 150 en 4x2par exemple ,
et ont vu de ce fait leurs capacités en traction diminuée a 1800 kg en BVM6 et 1350 kg en BVA6 ,alors que sur la 1ére Phase il était a 2000kg en BVM6
_____________________________________________________________
Au sujet Batterie auxilliaire! :wink:
Pour le 12 v en APC ,c'est la ligne du Frigo et de recharge de la batterie auxilliaire de la caravane car j'ai un déplace caravane sur celle-ci
Donc une batterie a décharge lente dite <<Batterie de loisirs >>!
Pour la recharge je ne l'utilise pas souvent j'ai posé un interrupteur avant la batterie pour que le 12 V en APC ne serve que pour le Frigo pendant le voyage
et comme le module/chargeur de la caravane recharge la batterie auxilliaire quand je suis sur le 220 au camping c'est pas utile! :wink:
et bien sur le + Permanent pour la lumiére et le pompes! :wink:
J'ai toujours eu les bons branchements chez mon garagiste sur mes Renault sans difficultés aucune en 7 B comme en 13 B ! :wink:
Dernière édition par JPL80 le Ven 20 Jan, 2012 19:01; édité 1 fois
Eh bien JPL80 il ne me reste plus qu'à te remercier de ces précieux conseils et avis qui me rassurent pour les beaux jours. Il est vrai que le Scénic III à un couple supérieur à mon ex-niponne de 8cv fisc, 136cv. Mais comme tout est bidouillé je me méfiais un peu.
Bonne soirée, et patience pour le koléos; la bouteille de champ aura le temps de refroidir.
Bonjour ! :D
En attendant Mercredi livraison de mon Koléos .
,Hier ,j'ai eu l'aprés midi celui du représentant !
Il avait besoin de mon Grand Scénic III pour le présenter a un éventuel client
encore une de mes voitures qui ne verra méme pas le hall des occases Renault :D
ICI ,le koléos du représentant dans ma cour
clic pour agrandir
Dernière édition par JPL80 le Dim 22 Jan, 2012 20:01; édité 1 fois
Comme quoi quand on a un véhicule nickel on a aucun problème de reprise.
Il va falloir roder un peu les 150cv avant de les atteler pour les prochaines vacances!
Sera-t-elle blanche comme celle là? la couleur lui va bien.
Bonjour!
Celui la c'est Blanc Perlé donc peinture en option !
moi je l'ai pris Gris Mars ,c'est presque la méme couleur que mon Grand Scénic qui lui est Gris Eclipse ! :wink:
c'est vraiment une question de nuance car tous ces Gris trés foncés sont presque Noir avec toutefois des effets de lumiére au soleil
contrairement au Noir métallique ou nacré ! :roll:
Pour le rodage ,déja 800 km minimum sans pouvoir atteler la caravane et ensuite encore au moins autant avant de pousser un peu le moulin
:ouioui: dans le respect des limitations de vitesses bien sur ! :lol2:
clic pour agrandir
Dernière édition par JPL80 le Lun 23 Jan, 2012 10:01; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2012 12:01
800km.. mais il me faudrait au moins 6 mois pour les faire :lol2:

c'est vrai qu'en blanc comme ça, ça rends bien.. pas contre, ça doit être salissant :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Jan, 2012 13:01
j2c a écrit:
800km.. mais il me faudrait au moins 6 mois pour les fair


P'tit joueur! En 1 week-end je te les faits!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2012 13:01
espèce de riche va :irony:

c'est vrai que vu le peu de km que je fais, le rodage risquerait d'être merdique...

je sais pas si le fait de faire que de la ville et de courts trajets, c'est bon pour le rodage.

JPL80, ils t'ont conseillé de faire quoi comme rodage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Jan, 2012 14:01
j2c a écrit:
espèce de riche va


C'est vrai qu'avec le cours actuel du pétrole ca va finir par etre un signe de richesse!

L'idéal pour le rodage c'est de faire de la route! Et sans dépasser 3000tr
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu es sur pour les 3000tr/mn sur un diesel ?
Ce n'est pas un peu moins ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Jan, 2012 15:01
non je ne crois pas! Mais du coup ca laisse de la marge, ca doit lui permettre de rouler à 160km/h en 6ème :euh:

C'est marqué dans le livret de la voiture, si quelqu'un a ça sous la main!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:

JPL80, ils t'ont conseillé de faire quoi comme rodage ?

Rien de plus que les conseils de la notice :wink:
pas de traction ni plus de 2500 tmn pendant les 800 km
et ensuite jusque 1500 km a 2500 Tmn aprés les 1500km on peut rouler plus vite moteur chaud
mais les performances seront présentes aprés 6000 km
de toutes façons j'ai jamais attelé avant 1500km
et méme les 800km seront vite fait 1 aller/Retour chez mon fils a Caen et 1 aller/retour chez ma fille a Meaux
et j'aurais environ 1000 km :ouioui:
Sans compter mes ballades dominicales :lol2:
donc pas de soucis pour atteler la caravane en Mai ! :nonnon:
Bonjour ! :D
ça y est livraison a 14 h ce jour ! :ouioui: ENFIN ! :crazy:
::yeah_008:: ::hello_008:: Le koléos est chez moi dans mon garage ! ::hello_009::

::hello_007:: :ouioui: Bin demain hein ! ::hello_001::
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2012 08:01
wouaaa l'autre il enticipe notre question..

bon alors, les photos :lol2: (mais non, je déconne ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:hum2: Bin pour l'instant vu ce qui flotte c'est pas gagné pour aujourd'hui ! :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2012 12:01
ça mettra en conditions.. c'est un 4x4 à la base :)

(même si j'ai bien compris que tu l'avais pris en 2x4)

au fait, tu vas pouvoir nous faire un super titre qui va avec ta voiture :)



à propos de rodage, je n'ai jamais eut à en faire : j'achète d'occaz... par contre, ce qui me tue, c'est que j'ai bossé chez un fabricant de bagnole français.. et j'ai vu à l'oeuvre les convoyeurs.. la voiture elle a 3km au compteur.. il tape 5 km le tout à fond de 1ère à froid.. et va te la garer sur le parking au frein à main.. :aieu: (et y a personne qui dit rien, et c'est partout pareil).. après, tu reçois ta voiture bien lustrée... et ton moteur il a déjà été massacré :( )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Jan, 2012 13:01
j2c a écrit:
et ton moteur il a déjà été massacré mis en condition


Si tu t'appelle Morex! :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
::hello_005:: Faudras vous contenter de ça aujourd'hui! ::yeah_007::
La couleur c'est Gris Mars ! :wink:

clic pour agrandir
Dernière édition par JPL80 le Jeu 26 Jan, 2012 15:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2012 15:01
t'as pris une fusée pour aller là bas :pense:

:lol2:

jolie couleur.. ça promet de belles photos au soleil (quand il décidera à sortir le bout de son nez)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: