Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] dci 1,5 bruit fort moteur

Bonjour,

j'ai une megane 2 coupés 1,5 dci diesel année 2004, 120 000km, qui marchait bien, ya juste un peu de temps, je prennais l'autoroute et tout à coup ya un bruit bizarre qui sort de la voiture avec une vibration forte niveau moteur.
le bruit sort du coté du moteur c'est sur. j'ai uploader une petite video ou on peut entendre le son du bruit clairement mais ya quasiment pas d'image puisque je l'es filmé en nuit.
http://www.youtube.com/watch?v=SYHVwmtVqNM&feature=youtu.be
donc d'aprés vos connaissances et experiances, pouvez vous me dire c'est quoi la cause du bruit et comment le réparer
sachant que depuis le probleme, la voiture démarre normalement d'un seul coup, donc ya aucun prob au demarrage
merci beaucoup
Dernière édition par Transam le Dim 25 Dec, 2011 00:12; édité 2 fois
salut,

coussinets de bielle, je suppose :ko:

jm
Ca ressemble fortement aux coussinets maintenant c'est assez dur de juger sur une vidéo :wink:
je comprends rien mais c grave?
est ce que c cher?
vs etes sur ou ca peu etre une autre chose
priere d'etre plus precis mm si c difficil je l'avou
La marche à suivre dans ce genre de bruit est de commencer par passer un coup de valise pour s'assurer qu'il n'y a pas de code default, pour contrôler les paramètres dynamique du système. Si tout cela est bon il faudra faire passer les injecteurs au banc d’essai et si les injecteurs sont bon on pourra être sûr que ce soit un problème de coussinets de bielle.
Sans voir le véhicule, sans faire tout les contrôles il sera difficile à travers internet de dire d’où vient exactement la panne.
Le problème c'est qu'il y a des millions (enfin pas mal..) de possibilités quoi , injecteur, coussinets de bielle, arbres à cames défectueux et j'en passe, si t'as pas un minimum de connaissance en mécanique amène la dans un garage dans lequel tu as confiance :wink:
c'est ca le prob je l'es amené et a plusieurs garages (je fais confiance a personne) et chacun me sort un truc, un dis les injecteurs, l'autre dis le piston il faut changer le moteur , l'autre m'a sorti un truc dont j'ai oublié le nom, c pour ca que suis venu ici
Message Lun 26 Dec, 2011 00:12
Sinon refais une vidéo ou tu accélères un peu (jusqu'a 2000tours max) juste pour voir comment le bruit évolue en fonction du régime ça aidera un peu


Sauter vers: