Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Voyant alerte services et controle systeme antipollution

Bonjour,
nous avons acheté il y a 2 mois chez un revendeur d'occasion une petite modus essence.
Aujourd'hui alors que je descend en ville j'ai le voyant "alerte services" qui s'allume et juste après le voyant "contrôle système antipollution".

Le garage ou on a acheter la voiture est a plus de 40 km et je ne peut rouler a + de 70 km/h (certainement un sécurité).

J'ai appelé le garage qui m'a dis de venir avec le véhicule mais je me demande si se n'est pas risqué et c'est pour cela que je viens prendre vos avis.

La garantie est une garantie 3 mois organes de sécurité.
Savez vous d’où pourrait provenir la panne ? est ce que se genre de panne passera sous la garantie ?
Pensez vous que c'est grave ?
C'est pas trop méchant puisque le véhicule roule en mode dégradé ( régime moteur limité ).
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Dec, 2011 14:12
Bonjour et bienvenue

effectivement, voyant orange => on peut rouler

Que ta garantie couvre les composants du système d'injection est peu probables :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
voilà je rentre de chez renault à la bresse. La voiture est passée sur l'ordinateur. Le mecano a effacé les messages d'alerte mais avait tout de même un message sur un volet papillon (j'en sait pas plus) qui d'après lui si sa se reproduit devra être changé (coût estimé 300 €).

Affaire à suivre... pour le moment les voyant ne se sont pas rallumés.
salut

bien sur que ta voiture est garantie
un garage ou professionnel est responsable de toute defaut durant les 6 moi du vehicule (comme un particulier de toute facon )

je ne connai plus de tete l'article de code de la consommation qui le dit clairement

moi je suis en plein dedans avec renault (une voiture que j'ai acheté il y a 5 moi et que je suis tombé en panne avec pompe de gavage ) j'ai envoyé un courier et maintenant j'attend

pour infi regarde ca L.211-1 à L.211-18 du code de la consommation
Dernière édition par toys78 le Lun 12 Dec, 2011 16:12; édité 1 fois
toys78 a écrit:
un garage ou professionnel est responsable de toute defaut durant les 6 moi du vehicule (comme un particulier de toute facon )

pour infi regarde ca L.211-1 à L.211-18 du code de la consommation


Tu confonds vice caché et panne !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 12 Dec, 2011 18:12
Ce genre de garantie 3 mois ne sert malheureusement à rien sauf si tu pètes le moteur ou la boite le reste est pas couvert en général..


Sauter vers: