Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remise en pression d'huile suite changement turbo 1.9 dcI

Bonjour à tous !

Afin d'anticiper le remontage du Turbo sur ma LAGUNA 2 1.9 DCI 120 Cv F9Q 674, j'aurais une petite question concernant la remise en pression d'huile de la voiture. Sur le RTA est indiqué :
- Débrancher le connecteur du régulateur de pression (Interdiction de mise en marche du moteur).

La est mon problème, en effet je ne localise pas se connecteur :oops: , est ce celui de la pompe Haute pression sur le devant du moteur ou un autre ?.

Merci de votre aide car je ne voudrais pas flinguer mon nouveau Turbo lors de la mise en marche du moteur.

En vous remerciant.
Oui c'est la prise qui ce trouve sur la pompe H.P, bien que ce soit un régulateur de débit ou non pas un régulateur de pression, bravo la RTA :eyes:
Merci Morex pour votre réponse, donc en débranchant se connecteur le moteur ne demarre pas !? Juste une dernière fois pour confirmer, c'est bien le connecteur 2 sur l'image !?:

http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/06/mini_111206113804202928.jpg

image en plus grand dumoins je crois : http://www.casimages.com/img.php?i=111206113804202928.jpg

Merci
Sur la pompe c'est bien ce connecteur, en même temps c'est le seul :mrgreen:

Est ce que le moteur ne va pas démarrer dans la théorie oui mais je n'ai jamais essayer, le plus sûr et de débrancher le connecteur des quatre portes-injecteurs.
désolé encore une question ou même si vous avez une photo ca serait plus rassurant pour moi, concernant le débranchement du connecteur des quatre portes-injecteurs. C'est vrai que je n'ais pas eut le temps de voir la voiture hier soir donc j'ai pas observer la rampe d'injection du coup si je dis une betise merci de ne pas en tenir compte ;). Vous dites "debrancher le connecteur" donc je suppose que je ne dois pas debrancher le connecteur de chaque porte injecteur (donc 4 connecteurs) et qu'il doit y avoir un connecteur specifique mais où !? :oops:
Merci et encore désolé promis apres j'arretes ... pour le moment :)
Jarodkekou a écrit:
donc je suppose que je ne dois pas debrancher le connecteur de chaque porte injecteur (donc 4 connecteurs) et qu'il doit y avoir un connecteur specifique mais où !? :oops:

Non c'est l'inverse, il faut débrancher le connecteur de chaque injecteur et le moteur ne démarra pas.
Message Mer 07 Dec, 2011 10:12
J'avais prevenu que je dirais une betise :) me voila maitenant paré pour remonter le turbo mais il me reste encore à demonter l'intercooler pour le nettoyer donc le parechoc et les phares xenon à demonter :(
Merci pour votre aide.


Sauter vers: