Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] disque/plaquette scenic 2

Bonjour a tous.

je possède un scenic 2 du 11/2003 scenic dc1 120 luxe dynamique.

les disque font il bien 300mm et j'ai remarque plusieurs cote de plaquette sur oscaro.com.

j'ai bien compris qu'il fallait un montage bosch et pas teves, mais le fait d'avoir plusieurs cote pour les plaquettes influe t'il sur le montage ?

En attendant une réponse , je vous en remercie d'avance !!
salut
donnes ton type vehicule JM..
avec ca tu obtiendra ici les references d origine
et tu tapes la ref sur oscaro ca te donnera direct la bonne piece.
jmrg06

j'ai taper mais la finition luxe dynamique n'apparait pas sur oscaro, ou luxe privilege ou dynamique.

dans les deux cas j'ai quand même plusieurs jeux de plaquettes
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
je n'ai pas démonter mais a priori tout les possesseur de luxe dynamique parle de bosch !! et pourquoi les cote d’épaisseur longueur ne sont pas identique d'une plaquette a l'autre ?


j'ai lu ça d'une personne possédant le même véhicule que moi :*

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-remplacemen..lencieux-t37332.html
Dernière édition par bnj39 le Lun 21 Nov, 2011 14:11; édité 1 fois
tu as une chance sur deux de te planter

C'est inscrit au dos de l'etrier de frein.

Pour les différences minimes de cotes, chaque fabricant fait selon ses desirs. Je pense pas que cela chaque grand chose.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Lun 21 Nov, 2011 15:11; édité 1 fois
d’après lui et il a le même modèle c 'est du bosch, pas très chaud pour démonter la roue
C'est visible du coté interne, en braquant la roue à fond à gauche pour la roue gauche. Sinon d'aprés la forne, c'est visible si c'est une jante alu ajourée. Chez renault tu leur donnes la carte grise, tu as les bonnes plaquettes. ( c'est facile, mais c'est plus cher )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
je vais aller essayer de braquer les roues pour voir j'ai des ajntes alu avec pas mal d'espace entre !!
bon je suis aller voir et je n'arrive pas a lire je n'ai pas asser de jeu entre les bâton de jantes pour y lire. Obliger de démonter ou d’être sur en appelant le service renault peut être ?
L'inscription au dos de l'étrier est visible coté interne du véhicule, prés du raccord du flexible de frein, ou en démontant la roue on aperçoit la forme de la plaquette.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
je vais démonter une roue demain, je n'ai pas reussi a voir l'inscription, même en braquant a fond et mettant ma tête le plus possible pour voir !!. Comment reconnait t'on les plaquette? si j'ai bien lu les teves ont des épingles et le bosch visser ?
Dernière édition par bnj39 le Lun 21 Nov, 2011 19:11; édité 2 fois
Un miroir et une brosse peuvent servir.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
salut
normalement les oreilles des plaquettes sont carrees.
ref plaquettes AV : 7701209444 ou 410608413R
ref disques AV : 7701207897
bnj39 a écrit:
je n'ai pas démonter mais a priori tout les possesseur de luxe dynamique parle de bosch !! et pourquoi les cote d’épaisseur longueur ne sont pas identique d'une plaquette a l'autre ?


j'ai lu ça d'une personne possédant le même véhicule que moi :*

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-remplacemen..lencieux-t37332.html


attention il est de 2005
il y a un changement du montage cette annee la justement
Message Dim 04 Dec, 2011 16:12
salut, tu vas changer aussi tes disques ?

Je me suis fait les 2 disques et plaquettes avant hier sur mon scénic mais c'est un montage ATE.

Je regrette de ne pas avoir fait quelques photos pour le forum mais bon en même temps il pleuviotait donc chaud pour mon portable....

Si y'a des gens de Lyon ou la région qui veulent un coup de main pas de soucies :)
_________________
Scénic 2 Dynamique - 1.9 130 cv - Oct 2007 - JMK406


Sauter vers: