Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] temoin de defaillanceelectronique sur espace 2.2 dci 130 cv

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis sur mon espace 2.2 dci, année 2002. Il y a 3 jours le témoin de défaillance électronique s'est allumé environ 3,4 secondes avec un message service alors que je venais tout juste de démarrer. Ensuite je n'avais plus de puissance moteur à l'accélération même pied au plancher.
J'ai pu atteindre 100, 110 km/h mais de façon progressive et seulement après 2 bon km. Depuis le voyant ne s'est plus allumé mais je n'ai toujours pas de puissance à l'accélération.
Quelqu'un a t-il une idée, je suis très embeté car plus que nul en mécanique.
Merci d'avance

Morom
morom a écrit:
je suis très embeté car plus que nul en mécanique.

C'est pour cela qu'il existe des garagistes, chacun son métier :wink:

morom a écrit:
Quelqu'un a t-il une idée

Des hypothèses il y a en plusieurs dizaines, sans au minimum passer un coup de valise ou voir le véhicule il sera difficile de dire à distance d'où vient le problème.
Surtout sur ce moteur avec cette daube de couvre culasse, et de vanne EGR qui s'encrasse à tout va.....
Message Dim 06 Nov, 2011 17:11
Cela m'est arrivé sur une clio 2 dci 2003 ,pédale d'accélérateur à impulsion électronique ,faux contact du à la cosse ,qui se trouve au-dessus de la pédale ,la débranché la nettoyé et la rebranché ,et en profité pour faire toutes les cosses au-dessus des deux autres pédales et même les cosses du calculateur !


Sauter vers: