Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Courroie de distrib et pompe à eau

Bonjour,

Pouvez vous me dire si

1) Il faut retirer la courroie de distribution pour changer la pompe à eau?
A priori d'après les infos de possesseurs de 25 que j'ai eu c'est non et je veux bien les croire mais quelqu'un vient de me mettre un doute.

2) Est-ce qu'il y a des moteurs de 25 pours lesquels il faut changer la distrib pour changer la pompe à eau et d'autres pas si oui lesquels?

3) Quel est le cout chez un agent pour changer cette courroie de distrib et éventuellement la pompe à eau.

Merci
Qu'elle motorisation :?:
Pour ma 25 tx de 1990 le moteur c'est un J7 r m 723.

La question reste entière est-ce que ce n'est pas la même chose sur tous les moteurs?
Bonjour,

Maintenant que j'ai donné la motorisation il n'y a plus de réponses?

Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2011 17:10
C'est loin .... mais il me semble qu'il faut démonter le carter de distribution , sans déposer la courroie.

Par contre si ton tendeur de courroie est équipé d'un ressort de tension il faudra déposer le ressort sans démonter le tendeur .

Mais en deuxième monte le ressort était supprimé , donc je suppose que ta distribution a dejà été faites .
tomi a écrit:
C'est loin .... mais il me semble qu'il faut démonter le carter de distribution , sans déposer la courroie.

Par contre si ton tendeur de courroie est équipé d'un ressort de tension il faudra déposer le ressort sans démonter le tendeur .

Mais en deuxième monte le ressort était supprimé , donc je suppose que ta distribution a dejà été faites .


Je n'ai pas compris ce qui est en gras
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2011 18:10
Je voulais dire que , comme ta distribution a surement été faite tu ne dois pas avoir de ressort sur le galet tendeur . Donc ça sera plus facile au démontage de la pompe .


Sauter vers: