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[Vel Satis II] "Totoshop"

<1234
oui c ce concept car qui préfigurait le nouveau style volvo

mais si je m'en souvien bien, je crois qu'il est sorti juste après le concept car initiale, donc aux environs de 1995

à l'époque renault et volvo étaient encore assez proche je crois
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
oui c ce concept car qui préfigurait le nouveau style volvo

mais si je m'en souvien bien, je crois qu'il est sorti juste après le concept car initiale, donc aux environs de 1995

à l'époque renault et volvo étaient encore assez proche je crois

tu m'a mal lu !!! il date de 1992
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Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
ChRiS
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Message Jeu 29 Juil, 2004 22:07
C'est bizarre je n'aime pas!!
mais on retrouvent les lignes des volvo actuelles :wink: comme les phares avant qui ressemblent à ceux de la S60
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CBL*
Chris a écrit:
C'est bizarre je n'aime pas!!
mais on retrouvent les lignes des volvo actuelles :wink: comme les phares avant qui ressemblent à ceux de la S60

en effet mais c'est normal que tu n'aime pas trop : c'est un concept de 1992 , alors c'est un mélange d'un style très moderne avec des subtilités qui trompe son ancienneté genre feux arr ronds et tout sombres, jantes très "enjoliveurs", un design encore pas très fluide car ancien contrairement a l'ambition du concept car; c'était surement pour ne pas choquer le public de 92...
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ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 08:07
Oui c'est vrai que les jantes font très enjoliveurs! :?
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CBL*
Chris a écrit:
Oui c'est vrai que les jantes font très enjoliveurs! :?

c'était la mode un moment ...

P.S.:ta encore changé d'avata ? :lol: j'aimais bienc celui avec l'avantime bleue qui tirait en large ...celui la n'est pas mal non plus....
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Message Ven 30 Juil, 2004 14:07
Oui j'ai encore changé car je n'ai toujours pas trouvé la "perle rare"! :lol:
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CBL*
Message Dim 01 Aoû, 2004 14:08
Vel Satis II... J'espère bien que renault ne refera pas le coup de la première. J'ai détesté la hauteur de ce modèle. Dommage car elle en impose pourtant. On sent tout de suite qu'il s'agit d'un modèle qui est fait pour être conduit et non pour conduire.
En ce qui concerne la 2ème, j'espère que renault sera plus inspéré (ce dont je ne doute pas). J'espère qu'elle aura beaucoup de classe et de nervosité. J'avou avoir beaucoup aimé la nissan fuga. D'ailleurs, le retour de renault dans le sensuel devrait rapprocher Vel Satis II de cette dernière, tout en conservant un design avant gardiste et le hayon renault. Je regrette beaucoup que Infiniti n'est pas plus inspiré la première Vel Satis. Oui, elle a inspiré laguna de belle façon, mais le côté baroque, moderne, prestigieux d'Initiale aurait vraiment aidé renault a reprendre des parts de marché dans le HDG. Même si l'Espace s'en sort très bien à lui tout seul...
Quand à une très très grande renault de type série 7, il suffit de voir le bide de phaeton pour savoir que renault ne fera pas le même erreur. Maintenant, je suis sûr que renault nous réserve une belle surprise. Je ne crois pas que l'arrivé d'Infiniti en Europe soit innocent. Je pense que renault veut (et cela l'aidera beaucoup s'il souhaite revenir en Amérique) reconstruire une marque HDG française. N'oubions pas que le losange était une marque HDG dans les années 20 et que ce dernier possède plusieurs marques "mortes" qu'il ne serait pas dur de faire revivre si la technologie de prestige est là (infiniti et ses plate forme HDG et ses moteurs serait une bonne base). Alors, franchement, si renault annonçait demain la résurection de Facel, je ne serai pas, mais alors pas étonné du tout...
En effet le mâtinage d'une Vel Satis actuelle avec une Infiniti pas très originale mais classe je pense que ca serait très bien...
Mais perso la Fuga ne me plait pas vraiment, elle est certe esthétique a l'image de la Phaeton mais manque cruellement d'originalité...
Le HDG chez les généraliste est en effet difficile... Citroën s'était merveilleursement bien illustrer dans cet exercice : ce constructeur pouvait aussi bien faire des modèles très économiques et des modèles de très haut de gamme... Je ne sais pas si cela est encore envisageable avec l'évolution des moeurs et de la société de consommation : l'image de marque joue actuellement plus que la qualité de l'auto elle même... Or Citroën a perdu de cette image vers les années 80 90 lorsque les finances allaient mal et que Clavet a du "serrer la ceinture"....
Maintenant on cite VW dans l'echec du haut de gamme... Certe la Phaeton est un "bide" comme on dit mais c'est très vite oublié la très belle performance de son Tout terrain de luxe, le Touareg, qui s'en sort plus qu'honnorablement avec des chiffres de vente excellent ...
On peut avoir donc une certaine déduction du succes de ce dernier ... avec la chute des vente des berlines et la hausse des véhicules polyvalents, comme le monospace ou le 4x4, mais aussi la réputation de VW sur la qualité, la fiabilité et ses moteurs qui ne sont plus a démontrer. Enfin la ligne de ce dernier; plaisante, chic a souhait, sans etre d'une originalité débridée mais avec un cachet très valorisant...

Donc en conclusion je pense que pour qu'un généraliste réussisse dans le haut de gamme, il faut faire un véhicule plutot polyvalent (comme le 4x4 ou le monospace qui ont des performances très bonnes) possèdant une qualité de fabrication et des matériaux de bonne facture, une fiabilité de bon niveau, une ligne a la fois bourgeoise, chic mais avec un brin d'imagination (pas trop a moins que cette originalité se montre ésthétique pour une grande part de personnes ce qui n'est pas le cas de la VS lourdement critiquée pour cela contrairement a la 607 plus bourgeoise plus classique dans son design mais avec une pointe d'originalité), de bons moteurs d'une puissance plutot élevée et biensur de très bonne préstations tel que le confort, l'ergonomie (ce qu'offre acteuellement les haut de gamme francais). L'équipement doit etre fourni et un prix d'appel ni trop élevé (pour ne pas ramener la clientele sur des autos spécialistes du Haut de Gamme), ni trop bas pour ne pas dénaturer le haut de gamme, cette auto ne serait alors qu'une auto populaire et déscendrait peut etre en gamme; l'affaire pécunière dans cette démonstration est donc chose délicate....

On remarquera donc que de bonnes présetations ainsi qu'un prix doux ne ne suiffisent pas (ex: Skoda Superb, Renault Vel Satis...) ...et que le haut de gamme joue avec les conjonctures et les moeurs...
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Message Lun 02 Aoû, 2004 11:08
Oui, j'aurai même parlé du succès du renault Espace qui est Le véhicule HDG le plus abouti de renault. Son rang social n'est d'ailleurs jamais mis en doute. Tout comme le Touareg de VW en ce qui concerne les 4X4.

Mais si les constructeurs généralistes peuvent présenter et réussir dans le HDG différent ou de niche, il en est désormais plus difficile pour les berlines classiques (type série 5 ou 7 et leurs coupés respectifs). C'est dans cette lecture là que je présente la création ou résurection d'une marque HDG pour qu'un constructeur généraliste prenne des parts de marché aux mastondontes BMW, Mercedes, Audi
En effet, pourquoi pas la résurection de Panhard ou de Facel Vega (cette derniere est peut etre un peu trop éloiignée). Pour panhard Jean Martin Foltz a ce reve de le rendre a nouveau vivant...
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Pour les niches on peut voir que Peugeot s'en sort très bien avec ses deux CC
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Message Lun 02 Aoû, 2004 18:08
Facel est un peu éloigné mais a un grand intérêt : elle a été exportée avec succès aux USA. Quand aux CC, il est certain que peugeot a joué un beau coup... Les CC, peugeot et renault connaissent de beaux succès...
En effet, pourquoi pas la résurection de Panhard ou de Facel Vega


La Facel Vega très belle voiture mais elle a fait beaucoup de mort. De plus je crous qu'il y avait un poète qui c'est tué avec sur la nationnal 7.
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A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Message Mer 04 Aoû, 2004 19:08
Oui, mais pour une conquête des USA, puis des pays asiatique, Facel pourrait avoir un avantage certain. A l'époque, 75% de sa production était exportée... cela laisse rêveur...
Antoine Renault a écrit:
koleos a écrit:
oui c ce concept car qui préfigurait le nouveau style volvo

mais si je m'en souvien bien, je crois qu'il est sorti juste après le concept car initiale, donc aux environs de 1995

à l'époque renault et volvo étaient encore assez proche je crois

tu m'a mal lu !!! il date de 1992



Il me semblait aussi qu'il avait été présenté dans les mêmes moments que l'initiale. Es-tu sûr qu'il est de 92 ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Antoine Renault a écrit:
koleos a écrit:
oui c ce concept car qui préfigurait le nouveau style volvo

mais si je m'en souvien bien, je crois qu'il est sorti juste après le concept car initiale, donc aux environs de 1995

à l'époque renault et volvo étaient encore assez proche je crois

tu m'a mal lu !!! il date de 1992



Il me semblait aussi qu'il avait été présenté dans les mêmes moments que l'initiale. Es-tu sûr qu'il est de 92 ?

Oui certain !
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Message Mar 10 Aoû, 2004 21:08
Antoine Renault a raison, le concept était bien de 92. Mais Volvo l'a présenter régulièrement pendant 2 ou 3 ans. La marque évoluant par petite touche, alors un concept comme celui-ci...
Je epnsait à deux qui seraient interressante pour la futur remplacente de la Vel-Satis.

D'une part, elle pourait être déclinée en limousine comme feu la R25 ou la Citroën CX. Ceci permettrait de proposer un très haut de gamme sans avois à concevoir une voiture complete.

D'autre part, comme cela ce fait dans la concurence, elle pourait aussi être déclinée en grand break (comme l'A6 Avant, la série 5 touring, et la classe E break, etc...). Ceci permettrait à Renault de disposer d'un grand break familliale et de proposé un break Laguna III typé break de chasse.

Q'en pensez-vous ?
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 14 Nov, 2004 13:11
Pour le break je suis tout à fait d'accord...
En plus Peugeot va en proposer un avec sa 608 je crois
DoC_jule78 a écrit:
Pour le break je suis tout à fait d'accord...
En plus Peugeot va en proposer un avec sa 608 je crois


Comme au temps de la 505 ?
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 14 Nov, 2004 16:11
C'est toi qui le dis


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