Accueil / Accessoires Renault

[Mégane I] megane 98 autoradio Alpine Ida-x001 ca marche ou pas ?

Tout d'abord bonjour a tous Yo

Voila mon problème , tout est dans le titre en fait j'ai plusieurs question :

je possède actuellement comme première voiture une Mégane coupé année 1998 , et je voudrais changer le poste d'origine tout en conservant la télécommande au volant ainsi que l'affichage déporté (je précise toute est d'origine)

la je vais avoir un Alpine IDA-X001 de 2007 et je voudrais savoir si ça marche sur ce véhicule ?

donc ma question est avec cet autoradio pourrais je conserver les commandes aux volant ainsi que l'affichage déporté?

Si oui que faut il acheter en complément ? (câbles ,interface , console )pour conserver tous les accessoires énumérés plus haut ainsi que quell boitier pour conserver un bon aspect esthétique ?


Essayer d’être assez précis svp avec des liens marchands ou des références si possible

je desespere personne ne trouve solution a mon probleme dans les norautos et compagnie

je vous remercie beaucoup par avance de prendre le temps de m'aider
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 17:09
tu peux nous donner les références de ton poste ? il y a-t-il écrit quelque chose dessus ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir

tout d'abord merci a toi de me consacrer de ton temps , la référence ? si tu parles de l'ancien poste ou plutôt de celui d'origine c'est un Phillips radiocassettes je peux pas t'en dire plus pour le moment je vais vérifier si il ya une référence quelconque , sinon celui que je compte mettre est un Alpine IDA-X001 de 2007

voila en espérant que tu pourras me trouver une solution stp

merci
Dernière édition par seyar141080 le Lun 05 Sep, 2011 23:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2011 07:09
Je serait tenté de te dire, que ça ne marchera pas. c'est avant le "tuner list"

je t'encourage à lire ce topic : http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-autom..bile/sujet377994.htm mine d'or d'info ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut ,

j'avoue que tu me fais un peu peur! :-? peut tu etre un peu plus explicite et me donner les raisons stp car comme dis je n'ai pas encore acheté l'interface

j'ai plus ou moins lu le lien que tu m'a transmis et l'auto radio que j'ai acheté figure pourtant dans ceux compatible télécommande au volant ainsi que affichage déporté

Quand tu dis que ça marchera pas , tu veux dire que ce poste alpine ne marchera pas du tout !? ou alors plutôt que je ne pourrais pas récupérer la télécommande au volant ou l'affichage déporté ?

merci pour ta réponse :D
Dernière édition par seyar141080 le Mar 06 Sep, 2011 16:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Sep, 2011 14:09
seyar141080 a écrit:
pas récupérer la télécommande au volant ou l'affichage déporté ?


C'est de ça qu'il s'agit!

La connectique est ISO et ça se mettra en lieu et place.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2011 14:09
pour que ton autoradio puisse communiquer avec les éléments qui sont dans ton véhicule, il faut que l'installation en place suive des normes.

les véhicules des années 2000 et au delà sont équipé de TUNER LIST, ceux de 2005 peuvent être équipé de UPDATE LIST.

J'ai bien peur que ton véhicule soit trop vieux. et l'équipement en place soit d'une norme ancienne;

Certains ont été récupérer des commandes au volant + afficheur de tuner list pour pouvoir s'équiper en autoradio récent;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Sep, 2011 14:09
et les autres on laissé tombé l'affichage déporté vuy le peu d'intéret que ça présente...


Pour la commande au volant c'est discutable... mais c'est pas super important à vrai dire...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2011 15:09
pedro78200 a écrit:

Pour la commande au volant c'est discutable... mais c'est pas super important à vrai dire...

déjà discuté sur plusieurs autres topics;. c'est TON point de vue;

Je peux plus me passer de la commande au volant.. qui pour moi est indispensable... sans doute car celle fournie dans la Laguna a une ergonomie bien faite;. ce qui n'est pas le cas du poste d'origine .. qui oblige à quitter les yeux de la route.. d'aller regarde ce qu'on fait pour ensuite appuyer sur le bon bouton (et au passage renverser un piéton..)

L'afficheur déporté ne m'apporte pas grand chose.

Quand on voit le prix modique d'un afficheur déporté (qui gère la commande déportée) en occaz, .. si on est un peu bricoleur, on peut assez facilement mettre n'importe quel autoradio dans sa voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Sep, 2011 15:09
j2c a écrit:
déjà discuté sur plusieurs autres topics;. c'est TON point de vue;


C'est vrai! Mais j'ai dis discutable parceque à force je dois admettre que sur laguna c'est pratique!

En rechanche sur la mégane I l'autoradio est super accessible!
Si tu veux ce qui me gène dans ce principe de vouloir conserver la commande c'est le prix de l'interface... pour presque le meme prix tu peux avoir des autoradio qui ont une télécommande infra rouge.

l'ergonomie est très proche car finalement comme pour la commande au volant, tu fini par connaitre par coeur la position des touche de ta télécommande et donc l'usage est le meme!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
slt a tous

bon je vous avoue que je ne sais plus du tout quoi faire , je suis encore plus dans le doute qu'avant :cry: !

J'ai lu la description que tu m'a transmis via ton lien , et j'ai regardé sur la Mégane , en effet il n'y a rien de marqué par conséquent l'autoradio d'origine est bien analogique

Je suis dans le doute total :cry: ,bon, maintenant je dois faire quoi concrètement ?

Que faut il faire pour conserver au moins les commandes au volants et adapter ce poste sur la Mégane ? , si il ya une possibilité énumérez moi étapes par étapes la marche a suivre en étant le plus clair et simple possible avec éventuellement des références pour les éléments nécessaire svp

Je suis vraiment un neuneu dans ce domaine , et j'ai dépensé pas mal d'argent dans ce poste je ne sais donc plus quoi faire ?

Et si vraiment il n’y aucune possibilité pouvez vous essayez de me trouver un lien pour un bon poste cd de ses années qui pourra s'adapter sans problemes, et complications éventuellement conserver les télécommandes aux volants sans effectuer de modifs en dehors des branchements élémentaires pour raccorder le poste

merci d'avance ! :)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Sep, 2011 11:09
As-tu seulement essayer de brancher ton poste en lieu et place de celui d'origine?

Ca se trouve tu ne sentira pas plus que ca de gène de ne pas avoir la commande ou l'affichage déporté...

Par contre je pense qu'il te faudra une entretoise pour le mettre à la place de celui d'origine du fati de la forme qu'il a !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
slt :D

Pour l'affichage déporté bon tant pis je suis près a me faire une raison , en revanche pour la commande au volant j'insiste je souhaiterais vraiment la conserver, car non seulement d’être très pratique ,je trouve personnellement que c'est beaucoup plus sécuritaire quand tu conduis surtout que j'ai exprès acheter ce poste la pour cela ,alors que il est moins bien que d'autres sur certaines spécificités

Si tu peux m'aider en tenant compte de mon souhait merci a toi de me dire ce qu'il faut faire en étant extrêmement clair stp

merci
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Sep, 2011 13:09
Le conseil que je te donnerais c'est d'aller chez norauto ou feu vert demander directement à un vendeur sono.

Pour affichage, tu ne perd pas grand chose...L'afficheur déporté ne sais pas affiché autre chose que TR01 ....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2011 06:09
oui, le truc, c'est que l'afficheur déporté, gère la commande au volant.

pour les différentes étapes, je préviens, c'est du tatonement du bricolage, et va pas falloir lésiner dans les branchements.. ça va pas se brancher comme ça.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je vous remercie mais en revanche je ne suis toujours pas fixé sur ma question ,si l'autoradio que je vais acheter après demain va assurément fonctionner ou pas ?si oui que faudra il faire precisement

Alors je vous demande svp aidez moi dites moi ci ca marchera ou pas si je conserverais ce que je souhaite et comment faire , car j'ai rdv apres demain pour effectuer la transaction de ce poste alpine Ida-x001

http://www.lesnumeriques.com/alpine-ida-x001-p345_2037_174.html

personne n'a il jamais essayé ?

c'est vraiment important je n'ai pas énormément de moyens et la c'est tout de même un cout de quasi 200 euros pour le poste et l'interface et câble donc il faut que je sois fixé svp

merci a vous
pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Sep, 2011 13:09
pedro78200 a écrit:
 
Le conseil que je te donnerais c'est d'aller chez norauto ou feu vert demander directement à un vendeur sono.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
merci du conseil mais c'est la première chose que j'ai faite cela avant meme de creer le sujet

j'ai essayer chez tous les norautos d'alsace et aucun n'est en mesure de me fournir les renseignements que je demande ! et de m'apporter des solutions c'est pourquoi je vous demande de l'aide a vous

ils me propose éventuellement de commander une interface donné mais sans garantie de reprise ! donc au petit bonheur la chance a 80 euros le machin vous comprendre je pense

voila donc je recidive ma question et vous demande sinon si j'opte pour un poste alpine de qualite de debut 2000 bref analogique est ce que ca marcheras ? cela sans se casser la tete

merci a tous
pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Sep, 2011 15:09
Ça craint si ils ne savent pas te dire!

Mais plutôt que de se mettre la rate au court-bouillon moi je lâcherai l'affaire...

Le plus important c'est d'avoir un bon son! Plutôt que de mettre 80€ dans une interface qui risque de ne pas fonctionner moi j'investiraibdznsbune bonne paire d'enceinte (on trouve du focal sympa en occase pour ce prix la!)

De plus je suis persuadé que ce poste a une télécommande infrarouge et donc rendra le même service.. Mais c'et mon point de vue totalement personnel...

Je pense que l'interface dont tu a besoin est la même que pour les lagunaII de 2001, faudrait pouvoir vérifier ça mais je ne sais pas comment!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ok , j'espere que il est possible de trouver une télécommande :-?

en revanche tu es sur que la fait que le poste soit relativement récent 2007 et numerique ,et que la voiture de 1998 donc analogique ne posera pas de problème et que le poste fonctionnera et ceux meme sans telecommande volant ou affichage dep?

il ya une sortie usb sur ce poste aussi ca marchera ca aussi?

merci de m'eclairer sur ces deux questions stp :D
pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Sep, 2011 17:09
Numérique ou analogique ça ne veux rien dire!

Un poste ça marche avec du 12v et branché sur des haut-parleurs!

La commande au volant est un autre probleme!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ok merci :D , donc si je comprend bien dans l'absolu dans l’immédiat si je veux simplement profiter du poste je n'ai meme pas besoin d'interface ?

je peux éventuellement en acheter une par la suite pour éventuellement utiliser les commandes aux volant ?

a la limite ca m'arrangerais niveau budget

t'en pense quoi ?
pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Sep, 2011 18:09
C'est l'argument que je tiens depuis la début!!!

Et dans ce cas tu peux même choisir un autre poste du coup!

Bien que celui celui ci sympa! c'est celui qui n'as pas de lecteur cd il me semble :pense:

Pour le mettre en place il te faudra une entretoise (pour palier a la forme arrondie du poste d'origine. Et au niveau branchement tu devra peux être inverser le + permanent et le + après contact si ton autoradio ne garde pas les mémorisations (le câble d'alim de l'autoradio est generalement prévu pour faire cette inversion si besoin)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
OK ça marche j vais essayer d'appliquer scrupuleusement tout ça , comme dis mardi je pense chercher ce foutu ida-x001 si j'ai rien d'autre a prix équivalent et le monter dans la semaine

on verra bien par la suite si ya des bon plan d'interface sur le bon coin et si je me sens d'attaque pour monter tout ce mic mac d'affichage déporté et volant je le ferais peut être avec ton aide j'espere ! rire 2


Sinon en fait ce que je cherche hormis un alpine , qui a un bon son ça peut paraitre bête mais j'aimerais qu'il sois assez lumineux style des lumières de différentes couleur ou avec un égaliseur graphique pour créer une ambiance boite, space a l’intérieur quoi, vous connaissez peut être un ou des modèles en particulier ?

sinon n’étant pas très calé en tuning ou autre j'aimerais cependant aussi donner une ambiance assez chaude toujours grâce a l'aide de différentes lumières style tableau de bord ou ailleurs a l’intérieur de la caisse si vous voyez ce que je veux dire si vous avez des idées elles sont les bienvenues en espérant que ça ne sois pas trop compliqué

merci
pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Sep, 2011 20:09
Pour la lumière... C'est franchement désagréable la nuit!

Mon autoradio Sony faisait une lumière bleu intense, je peux t'assurer que c'etais casse c*****
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: