Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] BRUIt retour pedale de freIN

Bonjour à tous, :D

Une petite question.

Sur la CLIO de ma femme ( mai 2004, 1,5 DCi 80cv ) et 95000 kms, lorsqu'elle relâche la pédale de frein, un " pouic " se fait entendre ! :?:
En juin 2010 j'avais déjà fait changer les disques + plaquettes et le mois dernier vidanger le liquide de frein.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :pense:

Merci à vous
J'ai eu ça sur ma Mégane I : fuite dans le Mastervac ... réparation estimée à 500€ environ par le garage qui m'a repris la voiture.

A noter que j'ai eu ce bruit pendant les 6 mois précédent la revente de mon véhicule, sans aucun impact notable sur les capacités de freinage en roulant.
Le seul souci était que la pédale devenait hyper dure à l'arrêt, donc il fallait vraiment appuyer comme un bourrin pour maintenir la voiture arrêtée avant de démarrer le moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Sep, 2011 21:09; édité 1 fois
Hello, :)

Et bien c'est très simple !

500 euros de réparation ? :shock: :shock: :aw: = je ne fais rien ! :...:

Merci de l'info. :wink:
Après à long terme, je ne sais pas quel est l'impact (si la pièce lâche définitivement et qu'on se retrouve sans frein par exemple).
J'ai fait un peu moins de 5.000km après l'apparition du bruit, qui se faisait de plus en plus insistant à la longue.

Les 500€, c'est ce que le garage qui m'a repris la voiture m'a déduit de la reprise. Je ne suis pas allé vérifier si c'était vraiment un tarif normal ou pas. Il me semble que la pièce seule coutait plutôt dans les 150€.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 10 Sep, 2011 09:09
salut
oui enfin 500e si tu change le mastervac complet
maintenant il existe un kit reparation qui coute env 40e de souvenir
Dernière édition par Bib30600 le Sam 10 Sep, 2011 09:09; édité 1 fois


Sauter vers: