Accueil / Généralités / News

[Mégane I] assurance megane 1

Bonjour je suis entrain de passer le permis et souhaite acheter une megane 1
1.4v 16v pensez vous que les assurance me prendrons?
Merci
C'est un véhicule relativement ancien (peu de risques financiers pour l'assurance) et peu puissant (98ch), il ne devrait pas y avoir de soucis pour te faire assurer.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 31 Juil, 2011 22:07
Au tiers ca passera normalement!

Ce qu'il faut voir c'est le tarif!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Au tier je devrai passer? Bonne nouvelle :-)
D'apres les simulation en ligne je me fait pas de bile
je risque de casquer dans les environ de 1000euro.
Non?
En tout cas merci a vous pour votre aide
pedro78200
Administrateur
Message Dim 31 Juil, 2011 22:07
A mon avis tu aura un devis à 1000€ en effet
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur les comparateur on manonce 2000euro =O
pedro78200
Administrateur
Message Dim 31 Juil, 2011 23:07
Ouch!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 07:08
passes un coup de fil à ton assurance.. tu auras une réponse plus fiable..

Je l'avais fait avant d'acheter ma voiture.. comme ça pas de surprise.

2000€ pour une caisse qui a 15 ans :ko: Les simulateurs en ligne ne permettent pas de discuter :blase:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 07:08
j2c a écrit:
Les simulateurs en ligne ne permettent pas de discuter


Les interlocuteurs au téléphone non plus :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 07:08
.. ça dépend des assurances alors. (mon assurance et ma banque par exemple ne m'ont pas trop cassé les pied)

Mais quand le client est un prospect, ils ont tout intérêt à ne pas le faire fuir.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 09:08
Pour un jeune conducteur il y'a des chances que la vérité se trouve entre 1000 et 1500 €.
Tu as eu ton permis en passant la conduite accompagné ? En principe les tarifs sont plus interressant.

Mais comme dit plus haut le mieux est de demandé à deux ou trois agences en comparant et surtout en se déplaçant dans celle ci . Ils doivent être débordés de rigolo qui demande des devis par téléphone sans aboutissement .
Souvent le mieux étant d'aller voir là ou tes parents sont assurés . :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 09:08
dans mon cas, j'ai fait une demande de devis sérieuse en leur demandant une confirmation écrite pour ensuite prendre RDV et signer...

On m'annonçais un tarif de 960€ tout risque opur la laguna V6 chez la maaf mais on m'a refusé en me prétextant que j'étais trop jeune pour un véhicule aussi puissant

A la macif on m'a demandé 1600€, impossible de négocier quoi que ce soit malgré le fait que j'ai chez eux 28% de bonus et que j'allais assurer mon appart ainsi que le véhicule de ma compagne... Le discours à été que c'est non négociable car ce n'est pas dans leur politique et que ça ne les intéresse pas...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 09:08
tomi a écrit:
Souvent le mieux étant d'aller voir là ou tes parents sont assurés .


Ou laorsz il faut voir quelle utilité tu aura de ta voiture.

Si tu ne t"en sert pas pour aller en cours ou au taf tes déplacement rentre dans la catégorie "Occasionnel" ainsi la voiture sera assurée au nom de tes parents et tu cumulera un peu de bonus.

De toute façon, quand tu viens d'avoir ton permis tu n'a le droit de t'assurer que sur des R5/clio 1.2 55ch... sinon tu casque comme un malade.
Ce qui me révolte c'est quand un jeune à les moyen de se payer un voiture descente (la mégane dont tu parle commence à rentrer dans cette catégorie) et avec 98ch c'est pas non plus un GTI mais vis-à-vis des assurances c'est déjà trop... Il faut que tu te paye une voiture dans laquelle tu as des chance de te tuer en percutant le portail de chez tes parents... je trouve ça honteux!

La solution si tu veux une grosse voiture "puissance " c'est de prendre un scénic dCi 120ch... Véridique, à l'époque mon assurance me refusait une audi 80 1.8l 90ch (alors que j'étais en occasionnel sur la sierra 1.8l 90ch des parents..) et par contre m'acceptais le scénic en 120ch....

C'étais mon coup de gueule, désolé pour le léger HS :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 09:08
pedro78200 a écrit:
On m'annonçais un tarif de 960€ tout risque opur la laguna V6 chez la maaf mais on m'a refusé en me prétextant que j'étais trop jeune pour un véhicule aussi puissant


Je pense qu'il faut pas mélanger les choses..

Il ne parle pas d'un V6 à assurer.. mais d'une voiture qui court les rues avec une puissance tout ce qui est de plus raisonnable.. et qui n'attire pas forcément la convoitise des voleurs.

Je pense que le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est celui de Tomi, se déplacer en agence.

Un autre conseil (que Pédro donne) , est de faire assurer la voiture au nom de ses parents (mais uniquement si on ne s'en sert pas tous les jours) => les franchises seront sans doute doublée..)

Il n'y a pas que le prix à voir, il y a aussi les franchises, ce qui est couvert, l'usage de la voiture (indispensable ou loisir.. = en gros ça va permettre de savoir si c'est impératif d'avoir du tout risque avec assistance, ou si le tiers suffit).

Certaines assurances permettent de moduler tout un tas de critères (ce qui fait évoluer le prix aussi)... franchise doublée mais prime inférieure.. assistance ou non.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je souhaite etre aotonome est m'assurai a mon nom.
Ce vehicule ehst pour moi le top car asser beau avec un bon coffre et de la place pour les passager car je m'en serviré pour le travaille les loisirs est partir en vacance avec ma copine de plus elle appartien a mon oncle qui me la vend a bon prix et je sait le soin et l'entretien qu'il lui a porter :-)
Puis me payant tout moi meme j'ai appris la valeur des chose je ne risque donc pas de faire le keke et risquer de ruiner mon vehicule betement ;-)
Je souhaite etre aotonome est m'assurai a mon nom.
Ce vehicule ehst pour moi le top car asser beau avec un bon coffre et de la place pour les passager car je m'en serviré pour le travaille les loisirs est partir en vacance avec ma copine de plus elle appartien a mon oncle qui me la vend a bon prix et je sait le soin et l'entretien qu'il lui a porter :-)
Puis me payant tout moi meme j'ai appris la valeur des chose je ne risque donc pas de faire le keke et risquer de ruiner mon vehicule betement ;-)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 10:08
darkcarbon a écrit:
Puis me payant tout moi meme j'ai appris la valeur des chose je ne risque donc pas de faire le keke et risquer de ruiner mon vehicule betement ;-)


On s'en doute bien ;) j'aime bien ta démarche sur la valeur des choses ;)

Quel est ton budget annuel pour la voiture ?
* assurance,
* carburant
* réparations, entretient

Si tu as des revenus réguliers je pense que ça peut le faire :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 10:08
j2c a écrit:
une voiture qui court les rues avec une puissance tout ce qui est de plus raisonnable.. et qui n'attire pas forcément la convoitise des voleurs.


Je ne suis pas d'accord!

Dès que tu approche les 100ch les assureurs deviennent frileux!
C'est du 7cv et ça ne leur plait pas forcément! (attentionnnn voiture de sport quoi!!)

j2c a écrit:

Je pense que le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est celui de Tomi, se déplacer en agence.


Très clairement! :ouioui:

j2c a écrit:

Un autre conseil (que Pédro donne) , est de faire assurer la voiture au nom de ses parents (mais uniquement si on ne s'en sert pas tous les jours) => les franchises seront sans doute doublée..)


Non, mais en cas d'acceident c'est les bonus des parents qui prennent...

j2c a écrit:

Il n'y a pas que le prix à voir, il y a aussi les franchises, ce qui est couvert, l'usage de la voiture (indispensable ou loisir.. = en gros ça va permettre de savoir si c'est impératif d'avoir du tout risque avec assistance, ou si le tiers suffit).


Passé 8ans tu peux oublier le tout risque car ton véhicule ne cote plus grand chose, la différence de prix que tu ne met pas dans l'assurance tu le met de coté en préviion de pépins, de plus les jeunes conducteurs ont du mal à s'assurer tout risque. J'ai vu des assurances qui imposent de passer la période probatoire. Le pire qu'on m'a dis à la macif c'est que certain catégorie des personnes (dans le 93....) n'avais pas l'accord pour etre assuré durant cette période en leur nom, ils obligent à etre occasionnels...


j2c a écrit:

Certaines assurances permettent de moduler tout un tas de critères (ce qui fait évoluer le prix aussi)... franchise doublée mais prime inférieure.. assistance ou non.


Il faut surtout mettre en face la valeur de la voiture... pour une voiture à 2000€ il est débile de prendre une assurance à 4000€ / an...

darkcarbon a écrit:
Je souhaite etre aotonome est m'assurai a mon nom.
Ce vehicule ehst pour moi le top car asser beau avec un bon coffre et de la place pour les passager car je m'en serviré pour le travaille les loisirs est partir en vacance avec ma copine de plus elle appartien a mon oncle qui me la vend a bon prix et je sait le soin et l'entretien qu'il lui a porter :-)
Puis me payant tout moi meme j'ai appris la valeur des chose je ne risque donc pas de faire le keke et risquer de ruiner mon vehicule betement ;-)


Cette réflexion est tout à ton honneur!

J'espère pour toi que tu trouvera un assureur pas trop cher et pas trop casse c****.

Comme j'ai dis, on te force à prendre une voiture qui a 20ans pour rien...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je n'est pas vremen de budget je compte retrouver rapidemrnt du travaille donc pour l'essence sa dependra des besoin je vis encore chez mes parent sa ma permis de faire quelque economie.
Pour l'assurance je prevoit environs 1000e
mon pere ma propose de faire pression sur son assureur vu qu'il a tout chez le meme de facon a m'en tire pour le mieux.
Sa peut jouer sur l'acceptation de ma demande aupres de ce dernier :-).
Je vous remerci encore pour votre aide et vos conseilles :-)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 12:08
Tiens nous au courant :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 13:08
darkcarbon a écrit:
mon pere ma propose de faire pression sur son assureur vu qu'il a tout chez le meme de facon a m'en tire pour le mieux.


C'etait là le but de mon idée d'aller voir l'assurance de tes parents . Et non de l'assurer à leur nom. :wink:
Je vous tien au courant :-)
J'espere bien m'en tire.
Merci a vous tous !!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 15:08
héhé, une fois que ça sera fait (on croise les doigts).. on compte sur toi pour nous faire une belle présentation de cette voiture ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Chez axa on me prend 1500/an
et apres negociation on me propose 900e si je paye dun coup mon anee
je vais aller voire MMA demain (la ou est assure mon pere) :-)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 19:08
si tu as les moyens, payes à l'année, ça revient moins cher (pas de frais de banques pour prélèvement automatique machin truc)

900roro c'est pour du tiers ? ou en tout risque ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 01 Aoû, 2011 19:08
pour du tier avec l'option bris de glace et assurance jocker (si je sort en boite est que je suis pas en état je peut passer mon véhicule a une autre personne pour me ramené tout en étant couvert lui est moi)
je m'en tiendrai a 0 verre quand je conduit mais bon ca peut toujours servir on ne sait jamais.


Sauter vers: