Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Scenic 3 commandé avec gps mais livré sans l'option [Réglé]

Message Lun 25 Juil, 2011 20:07
Bonsoir,

Fin mars j'avais commandé un Grand Scenic 3 Bose avec option GPS.
Suite aux problèmes liés au Japon, la livraison avait été retardé.
Le véhicule est enfin arrivé au garage, mais le concessionnaire m'appelle pour me dire que le GPS n'a pas été installé car l'usine n'avait pas la pièce (non disponible chez leurs fournisseurs japonnais) :
L'option a été supprimée, par Renault, lors de la conception sans m'en avertir ou même demander mon avis.

Même s'il ne s'agit pas d'un Scenic, est-ce que d'autres personnes ont eu le cas? Qu'est ce qu'il vous été proposé par Renault?

Merci et Bonne soirée,
TC
Dernière édition par tc le Lun 25 Juil, 2011 21:07; édité 1 fois
Hello,

Tu as deux solutions :

- le GPS est une option indispensable pour toi : tu es en droit de résilier la vente et de récupérer ton argent pour non exécution du contrat. Libre à toi à partir de là, de relancer une négociation sur un autre Scenic avec l'option GPS, un petit conseil, négocie une remise supplémentaire pour le préjudice subit, ou bien une voiture relais...

- le GPS n'est pas indispensable ou tu peux te passer GPS fixe : négocie une grosse remise (supérieure au prix de l'option) en expliquant clairement que, tu leur fait une fleure en prenant la voiture et en ne cassant pas la vente...

En cas de difficultés, n'hésites pas à aller voir du côté de la DGCCRF, ils sont en général de bon conseil ;)

Tiens nous au courant ;)
_________________
@+

Steph. !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 26 Juil, 2011 11:07
Salut,

Idem que Skipperst, ne surtout pas réceptionner la voiture avant d'avoir négocié fermement :wink:

Renault est en tort, ils ont la voiture sur les bras, devraient pouvoir consentir une bonne remise si le GPS n'est pas indispensable pour vous :wink:

Je suis curieux de connaitre l'issue de ce problème :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 26 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Juil, 2011 11:07
Le minimum: un très bon GPS Tom tom HD Live gratos
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Juil, 2011 12:07
rpm91 a écrit:
Le minimum: un très bon GPS Tom tom HD Live gratos


+ une résuction bien sur! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
+ une résuction bien sur! :mrgreen:


Oui, mais seulement si c'est une vendeuse qui la propose :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2011 13:07
pedro78200 a écrit:
suction


j'aurais préféré une réduction .. mais bon :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Juil, 2011 13:07
Je suis enrhubé c'est pour ça!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 26 Juil, 2011 17:07
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
salut

moi aussi j'ai failli avoir le meme probleme !!

voiture commandée le 25 mars 2011 avec l option carminat DVD (tjs au catalogue) livraison vehicule fin mai !!!! une semaine avant la livraison coup de fil de renault pour me dire que le carminat DVD n'est plus au catalogue et remplacé par par TOMTOM depuis le 01/04 :irony: donc renault me propose le tomtom a la place, je dis OK (malgré l erreur de renault) mais la le vendeur me dit livraison pour septembre voir octobre :evil: .............. j'ai refusé et exigé mon vehicule pour au pire le 30 juin avec le tomtom a défaut !!! en les menacant de donner suite a tout ça (dgccrf etc.........) une semaine plus tard coup de fil de renault ......................... on a trouvé un vehicule identique a mon bon de commande (sauf le carminat DVD remplacé par TOMTOM) ............j'ai donc recu mon vehicule mi juin !!!!!

pour le moi le probleme n'est pas le japon !!! c'est que le vendeur est tombé dans le piège comme le mien !!!! suppression du carminat a compter du 01/4 et il n etait pas au courant !!!!
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2011 06:07
ouais, mais bon.. un véhicule dont l'ordre de fabrication a été lancée en mars.. ne devrait pas être impacté par une modification des ordres de fabrications du mois d'avril :gni:

Après, le tomtom.. n'est vraiment pas au même niveau que le CNC.. renault fait une affaire en te remplaçant le CNC par un tomtom :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Juil, 2011 08:07
Malgré tout le tomtom fonctionne très bien et présente l'avantage d'être plus personalisable que le CNC de plus les cartes peuvent vite revenir moins cher!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
Après, le tomtom.. n'est vraiment pas au même niveau que le CNC.. renault fait une affaire en te remplaçant le CNC par un tomtom :aieu:


Oué, sauf qu'il était livré avec 6 mois de retard :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à Tous,
Sur la brochure papier à la page ULTRA MODERNITE, il y a marqué: "Tout d'abord, la navigation Carminat Tom Tom LIVE qui dispose des alertes radars etc..". Faudrait savoir; Carminat ou Tom Tom.
En plus qu'il y-a-t-il à la place: un grand rectangle noir?

Un petit détail de plus sur la non-fourniture du GPS.
En cas de revente du véhicule le garage ou le particulier qui sera intéressé ne manquera pas de vous massacrer le prix à cause de çà.
A méditer.
Moi j’attends le Scenic Bose pour septembre et si le GPS n'y est pas, il se le garde.
Chez Renault, le Tomtom s'appelle Carminat Tomtom ou Carminat Tomtom Live.
_________________
Le gras, c'est la vie
PAT MULOT a écrit:
Faudrait savoir; Carminat ou Tom Tom

Sur la gamme scénic III il y a deux systèmes:
Le Caminat Tomtom live (GPS Tomtom) et le Carminat Communication et Naviguation (GPS CNC).
Morex a écrit:
PAT MULOT a écrit:
Faudrait savoir; Carminat ou Tom Tom

Sur la gamme scénic III il y a deux systèmes:
Le Caminat Tomtom live (GPS Tomtom) et le Carminat Communication et Naviguation (GPS CNC).


je pense que le carminat et communication naviguation n'existe plus !!!!
moi c'est ce que renault m'a dit ! et que je regrette d'ailleurs :evil:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
stef666 a écrit:
Morex a écrit:
PAT MULOT a écrit:
Faudrait savoir; Carminat ou Tom Tom

Sur la gamme scénic III il y a deux systèmes:
Le Caminat Tomtom live (GPS Tomtom) et le Carminat Communication et Naviguation (GPS CNC).


je pense que le carminat et communication naviguation n'existe plus !!!!
moi c'est ce que renault m'a dit ! et que je regrette d'ailleurs :evil:


Bonjour,
Le CNC a été arrêté il y a quelques semaines. J'imagine que les ventes n'étaient pas suffisantes pour maintenir l'option ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
stef666 a écrit:
Morex a écrit:
PAT MULOT a écrit:
Faudrait savoir; Carminat ou Tom Tom

Sur la gamme scénic III il y a deux systèmes:
Le Caminat Tomtom live (GPS Tomtom) et le Carminat Communication et Naviguation (GPS CNC).


je pense que le carminat et communication naviguation n'existe plus !!!!
moi c'est ce que renault m'a dit ! et que je regrette d'ailleurs :evil:


Bonjour,
Le CNC a été arrêté il y a quelques semaines. J'imagine que les ventes n'étaient pas suffisantes pour maintenir l'option ...


surtout le prix !!!!

mais franchement je le regrette car tomtom a coté c'est de la nioniote :lol:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Message Mer 27 Juil, 2011 22:07
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Voici les dernières nouvelles :
Je suis toujours en cours de discussion avec Renault.
Je n'ai toujours pas réceptionné le véhicule, mais la carte grise est déjà disponible à mon bureau de poste.

Je doute de plus en plus sur l'histoire du Japon... Pour moi, il doit s'agir d'une erreur de la part de Renault et qu'ils auraient essayé de la couvrir comme ça.
D'autant plus que je n'ai pas trouvé de cas similaire sur ce forum (et autres) ou sur Mister Google.

Quant au GPS qui devait être installé dans mon véhicule, c'était bien le Carminat Tomtom Live qui venait juste de remplacer le Carminat Tomtom.

Bonne soirée,
TC
Honnêtement, ne perds pas ton temps en discussion, fixe un RDV avec la concession pour leur dire clairement ce que tu attends d'eux, confirme les discussions après par recommandé AR si un accord n'a pas été trouvé.

Si tu n'as pas l'intention de réceptionner la voiture, envois leur un recommandé AR pour le leur signifier. C'est un bon point qu'ils aient fait immatriculer la voiture à ton nom... ils ont aujourd'hui une très belle occasion que n'a jamais roulé !!!

Surtout, sois clair dans tes démarches et confirmes tous les échanges téléphoniques, ou de visu par un écris (un mail fait bien l'affaire - demande toujours un AR de tes mails).

Bon courage et tiens nous au jus
_________________
@+

Steph. !
Message Mer 03 Aoû, 2011 19:08
Bonsoir à tous,

Affaire réglée après plusieurs échanges de mail dont un geste commercial (que j’ai refusé) pour prendre le véhicule tel qu’il était et 2 rendez-vous en concession :
La hausse de tarif de ces derniers mois et la nouvelle décôte de mon Scenic 2 sont pris en charge par Renault, la reprise supplémentaire (quand même 4000 euros !) faîte en mars est maintenue.
Je n’ai plus qu’à patienter quelques mois pour avoir mon GS3 avec GPS !!! :) :) :)
Merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée,
TC
Dernière édition par tc le Mer 03 Aoû, 2011 19:08; édité 1 fois
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne...

Bonne attente... ;)
_________________
@+

Steph. !
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Aoû, 2011 21:08
A suivre, mais je met tout de même en [réglé] :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 03 Aoû, 2011 21:08
Et bien, il va nous falloir une présentation digne de ce nom et des photos en pagaille dès réception sous peine de torture!

http://www.youtube.com/watch?v=3PMWat4MJ-8&feature=related

Et nous serons sans pitié!

Non mêêêhh!

:mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mer 03 Aoû, 2011 21:08; édité 1 fois
Message Jeu 04 Aoû, 2011 07:08
y'a pas de maaaaaiiiisss ^^


Sauter vers: