Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb de claquement du train arrière [Réglé]

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, et je tiens à remercier les membres car grace a vous j'ai osé faire mes silent bloc arrière moi même et seul, j'en est bavé , mais vu l'économie ça vallait le coup . bon j'ai changé les amortisseurs car au démontage on a toujours des surprises .
je ne suis pas mécano je suis juste bricoleur, donc si j'y suis arrivé tout le monde peut en faire autant , il faut juste beaucoup d-huile de coude ;
au faitye j'ai fait l'achat d'une laguna 2 1.9 dci 120cv dynamique de 2001 avec 180000km, turbo changer ainsi que débimètre et vanne egr .
voilà et encore un grand MERCI au membre de ce forum
Bonjour à tous.
Ayant un probléme de claquement, sur route déformée ou dos d'ane, à l'arrière de ma Laguna 2 dci de 2002, j'ai fait changer par un professionnel mes 2 silent blocs ainsi que les ammortisseurs de l'essieu arrière au vue de vos conseils et reponses. Mais malgré le changement de ces pièces, les bruits persistent. Merci d'avance si d'autres solutions :wink:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un de serieux pour le remplacement des silent bloc sur ma Laguna II, en Ile de France. Contact par mp merci bien.

Cordialement
Smaho a écrit:
Bonjour à tous.
Ayant un probléme de claquement, sur route déformée ou dos d'ane, à l'arrière de ma Laguna 2 dci de 2002, j'ai fait changer par un professionnel mes 2 silent blocs ainsi que les ammortisseurs de l'essieu arrière au vue de vos conseils et reponses. Mais malgré le changement de ces pièces, les bruits persistent. Merci d'avance si d'autres solutions :wink:

j'ai déjà eu ce problème et s'était les biellettes de barres stabilisatrice , 27€ pièce sur oscaro et vraiment très simple a changer ! fait les 2 cotés tu sera tranquille
Salut cyril95100.

Malgrés le changement de rotules et biellettes de direction le problème persistait. Et aprés m'avoir casser la tête pendant des jours, j'ai reussi à mettre fin au souci. Ce n'etait ni plus ni moin que la barre métallique courbée de l'etrier de frein arrière droit ( cela sert à caler la plaquette sur l'etrier pour eviter quelle cogne sur le disque.....) qui manquait. Cela a durer au moin 2 ans. Voila tout simplement. Tampis pour les frais occasionnés.
Merci quand meme pour ta réponse :wink:
Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche de quelqu'un pouvant effectuer le remplacement de mes deux silent-blocs arrière sur Laguna II Phase I en Ile-de-France et plus particulièrement dans les Yvelines. Contactez-moi par MP. Merci bien.

Cordialement
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Dec, 2011 20:12
Garage Renault?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour

Je suis sur le point d’acheter cette laguna :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15937339.html
entretien Renault (contrat d’entretien 3 ans) tout est a jour, la voiture est propre :wink:
par contre sur les bosses , claquement arrière gauche … silent bloc hs
donc je passe chez Renault hier : devis 450 ttc donc 50 eur d’essai sur route … les tarés :aw:
pour info Renault Versailles … bref j’ai la chance d’avoir un pote mécano qui possède un pont chez lui et tout le matériel nécessaire 8)
ma question est la suivante : est ce que j’en profite pour changé les amortos arrières ? il a des reduc chez Renault j’aimerais en profité pendant qu’on démonte le train arrière
sinon je suis impatient de l’avoir dans 1 semaine ½ :razz:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Assez étonnant le tarif de 450 euros. j'ai payé en concesion Renault le 12/10/2011
remplacement articulation 19,47 euros ht ,Mo 0,30

dépose repose du train arriére 103,84 ht ,MO 1,60
soit 147,47 ttc
J'ai fourni les piéces achéte chez eux pour le prix de 63,97 euros
Total 211,44 euros.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
lolait a écrit:
tout d'abord je tenais a me presenter pour mon 1 er post sur se forum tres instructif et bien fait .
j'ais fait l'acquisition d'une laguna II 1.9 dci 110 ch de 2001 privilège à 141000 km que j'aprecis pour l'instant (bien que j'ai peur de la suite vu tout les posts que j'ais lu ) acheté dans un garage familiale qui me la garantie 6 mois .
- je rencontre uniquement sur route assez accidenté des claquements à l'arrière des 2 coté qui donne dans le planché (rien dans le coffre qui bouge roue de secours ou autre et sa ne fait pas yoyo ds la voiture apres une bosse )par contre rien sur autoroute. Avez vs une idée merci d'avance .

par contre j'ais résolu grace à ce forum mon probleme d'éclairage de clim MERCI .


fazer80 a écrit:
Assez étonnant le tarif de 450 euros. j'ai payé en concesion Renault le 12/10/2011
remplacement articulation 19,47 euros ht ,Mo 0,30

dépose repose du train arriére 103,84 ht ,MO 1,60
soit 147,47 ttc
J'ai fourni les piéces achéte chez eux pour le prix de 63,97 euros
Total 211,44 euros.


c'est un prix assez hallucinent , je detaillerais ce soir
j-7 pour la reception de la belle :cool2:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Tiens, encore une nouvelle Laguna 2.0T sur le forum :cool2:

N'hésite pas à nous faire un topic dédié en section Généralités une fois que tu l'auras eue.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Tiens, encore une nouvelle Laguna 2.0T sur le forum :cool2:

N'hésite pas à nous faire un topic dédié en section Généralités une fois que tu l'auras eue.


pas de pb ,vous aurez un jolie pr :razz:

detail facture purge frein 49 eur
remplacement ensemble train arriere 182 eur
remplace articulation 24 eur
essai vehicule 41
pieces 60
liquide frein 9 eur

ht bien sur :langue:

renault versailles :hum2:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Bonjour a tous

Ça y est j’ai ma laguna initiale 2.0 t de 10/2005

Je projete donc de changer ces rotules avec un ami ancien garagiste mais j’ai deux trois question a vous poser

- J’ai entendu dire que si on démonte les roues il faut réinitialisé les valves chez Renault ensuite , est ce exact ?
- Je suis équipé de xénon , y a-t-il quelque chose de particulier aussi a faire ?


Présentation de la belle ce week end
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Pour le démontage des roues, il n'y a aucune réinitialisation à faire.

J'ai fait monter 4 pneus neige sur mes jantes alu d'origine à la place de mes pneus été morts et j'ai récupéré immédiatement la mesure de pression.
Il faudra juste que je retourne chez Renault pour faire programmer le deuxième jeu de jantes alu que je viens d'acheter pour l'été.
_________________
Le gras, c'est la vie
ok merci pour cette precision

on va essayer de pas debrancher les durits de frein :)
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Bonjour

Quelqu’un aurait le PDF de la technique de démontage du train arrière ?

J’ai celui du démontage des sillent blocs mais pas celui-ci :o

C’est pour le mecano qui va me la faire pour savoir a peu prés combien de temps il va mettre :o
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 11:03
maglem77 a écrit:
Présentation de la belle ce week end


J'veux pas dire mais je n'ai toujours pas vu de photos dans ta présentation... :sifflote:

Du coup :

maglem77 a écrit:
Quelqu’un aurait le PDF


Reste une question sans réponse .. :irony:

Spoiler :
Ou pas, tu trouvera ton bonheur ICI : http://dl.free.fr/lqIXZxrkQ
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
maglem77 a écrit:
Présentation de la belle ce week end


J'veux pas dire mais je n'ai toujours pas vu de photos dans ta présentation... :sifflote:

Du coup :

maglem77 a écrit:
Quelqu’un aurait le PDF


Reste une question sans réponse .. :irony:

Spoiler :
Ou pas, tu trouvera ton bonheur ICI : http://dl.free.fr/lqIXZxrkQ


merci pedro

aller promis je m'occupe des photo ce week end
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 13:03
:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut,

Je deterre.... :oops:

J'ai téléphoné a un concessionnaire hier matin pour un devis il me sort qu'il faut que je compte 900 Euros :crazy:

Il me dit qu'il faut sortir le train arriere (tout le toutim....) et on est a 100 euros de l'heure.......

Ma question est la suivante :

Connaissez-vous un garage en Région Parisienne qui puisse me le faire pour moins cher ( entre 200 et 300 euros comme j'ai lu sur les post precedent)?

Ou bien quelqu'un pourrait-il me preter l'outil d'extraction?
:wink:
_________________
Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
Dernière édition par willdice le Ven 26 Avr, 2013 14:04; édité 1 fois
Bonjour,

Voilà j'ai du y passer .... remplacent des SB du train arrière chez Renault (Belgique) .... facture totale y compris géométrie trains AV/ARR ...390.67 €.
bjr
j'ouvre un peu le topic sur les silent bloc a/r , le contrôle technique en en 2003 avait mentionné mauvaise liaison arrière ,bon cela ne faisait pas trop de claquement ,
donc j'ai acheter l'appareil en Allemagne pour 70€ , prix 2 silent bloc !
temps passé pour les 2 ,2 h et demie sans tomber le chassis et sans démonter aucun câble ou quoi que ce sois , outil très pratique , une fois sortie je me suis rendu compte qu'il été en bon état , bon j'ai remonter les neuf et j'ai toujours le même bruit sur mauvaise route sur bonne route rien :-? un bruit comme si le cric bouger dans sa fixation , les amortisseurs avait était changer disons 500 km avant par des sachs a gaz , quelqu’un pourrez me donnez des infos
merci :cdlt louis
Pour info, car je vois tout comme notion de prix pour le remplacement des 2 silenblocs de train arriere de laguna 2, je viens de prendre RDV pour la mienne dans un petit garage renault, 260€ tout compris.
_________________
Laguna II Estate 2.0l16s 130.000km - 2007
R21 ph2 TXI 290.000km - 1990
R18 turbo S 41.000km - 1984
R18 turbo 457.000km - 1983
R18 turbo break 270.000km - 1983
4cv affaire 51.000km - 1958
j'ai fais les miens chez renault dernièrement 400€
Message Dim 30 Avr, 2017 08:04
Bonjour à tous,

je viens de voir le topic sur les sillent blocs AR de Laguna 2. Effectivement j'ai le même bruit depuis plusieurs années...Cela me dérangeait pas plus que cela vu l'âge (elle est de 2006). Seulement un garagiste m'a fait comprendre que cela jouait effectivement sur le parallélisme en ayant pour conséquence une usure anormale des pneus ce que j'avais constaté sans trop comprendre... J'ai pris RDV chez un agent Renault ce mardi (devis 260€). je vous tiens au courant des que l'opération est terminée...C'est vrai que ce n'est pas normal comme le disent certains que tous les Laguna ont le même symptôme...Encore une maladie.. :nonnon:


Sauter vers: