Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

Salut,

Déjà presque 2 mois que j'ai pas donné de nouvelles, j'étais occupé à rouler.

Donc ma Laguna a déjà 48000km maintenant, je suis bien allé la chercher le 16 septembre.
Et il faut dire que je ne regrette aucunement mon achat, c'est un plaisir, une fois que l'on s'est fait à la longueur, c'est quand même moins maniable et vif qu'une Megane 3. Une familiale quoi...

Je viens de passer en pneus neige Michelin sur jantes Rial, en 205/55 16. Ca va être bien agréable pour partir au ski. Elle rendent pas mal, faudra que je fasse des photos au prochain rayon de soleil.

C'est une voiture pleine de qualités, très confortable, sûre et bien finie. Je suis ressorti de mon premier gros trajet de 4h tout frais, les sièges orientés confort manquent un peu de maintien latéral mais sont suffisamment fermes.
Presque pas de rossignols, juste le hayon un peu bruyant sur routes défoncées avec la lunette ouvrante.
Au niveau esthétique c'est très discret, avec tout de même le côté classieux de la combinaison peinture marron et intérieur grège.
La carte main libre c'est génial, je me demande comment je faisais avant.
Le Carminat DVD est top à utiliser, vraiment rapide dans le calcul et la navigation dans les menus. Dommage qu'au niveau Bluetooh j'ai pas l'affichage du réseau (en zone frontalière je me retrouve souvent sur un réseau allemand) et l'importation des contacts du tel. Le son en communication est pas top non plus. Ca m'est devenu indispensable.
J'y mettrai peut être un petit caisson JBL, les hp de 13cms sur le cabasse c'est quand même limite.

Le 2.0 dci est souple et monte bien dans les tours pour doubler. Je me fais encore un peu surprendre sur les reprises à bas régime, ca repart moins bien que la Clio RS ;-).
Disons que sous 1800 trs/min le dci est mou.
Conso raisonnable vu le gabarit, entre 6.5 et 7l en trajet mixte, si on évite de trop taper dedans sur les petits trajets ou sur autoroute allemande.

Et le coffre est suffisant, pas plus large ni plus haut que mon ancienne 306 break, les sièges épais et la lunette inclinée prennent quand même de la place.
On peut par exemple rentrer un vélo dans une housse dans le coffre sans rabattre les sièges, ou alors un vélo entier avec les 2/3 de la banquette.
Puis un lave-linge avec un parc pour bébé dans son carton sans soucis aussi, donc ca suffira pour un ou deux enfants...

Au niveau bémols pas grand chose pour l'instant, je touche du bois.
2 choses à noter:
- le précédent propriétaire a passé 28.000km sans faire de vidange avant de la rendre, j'avais confiance en la garantie Or Renault, j'ai même pas vérifié le carnet d'entretien au moment de l'achat. J'espère que ca n'a pas trop usé le moteur
- les pneux arrière ont été changés par la concession pour des Roadstone coréens, je sais pas ce que ca vaut, heureusement qu'ils ont à l'arrière, devant j'aurais pas confiance.

Voilà, sinon je suis bien content de mon achat, sûr qu'une Megane ou Laguna 3 Estate c'est plus joli et moderne, mais à part l'esthétique on ne peut pas dire que ce sont de meilleurs voitures, les phases 2 c'est toujours des bons plans.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 28 Fev, 2010 11:02
:D Bonjour les " amis" de P.R.
Je vous fais un coucou sur mon post d'origine.
Je viens de donner le lien a un forumeur du site la caravane qui viendra je l'espère nous rejoindre puisqu'il me demandait un retour d'expérience sur ma Lag.V6.
Je suis toujours heureux propriétaire de ma " marron ' qui n'a pas encore 30000 et qui vient de fêter ses 3 ans.Je ne suis pas pressé de la changer , vu ce qui est proposé maintenant en V6 et le surcoût " écolo".
Je continu à me faire plaisir en respectant les vitesses autorisées.
Aucun souci :D Je suis à votre disposition si besoin.@ +
::auto_008:: bientôt à Pâques..... :cool2:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 28 Fev, 2010 13:02
Ca fait plaisir de te lire :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Fev, 2010 19:02
Je voit que tu as une alarme dessus, c'est une alarme d'origine ?
Comment sait t'on si son véhicule en est équipé ? :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Fev, 2010 20:02
enfermes toi dedans.. si y a une alarme.. ça va couinner :euh:

de toute façon une alarme ça sert à rien maintenant.. si si .. juste à faire chier tout un quartier quand y a du vent :evil: car qui va regarder à la fenêtre quand une de ces saloperie fait coin coin dans la rue :evil: PERSONNE !! => efficacité 0

C'est juste un coup à se faire exploser la caisse à coup de parpaing.. car putain fait chier une alarme qui hurle toute la nuit :evil:

l'anti démarrage.. est plus efficace.. :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 28 Fev, 2010 20:02
C'est juste pour savoir si la mienne en est équipée. :lol:
Car sur la mienne, parfois quand je verrouille avec la carte les warnings restent allumés quelques secondes (comme si la voiture c'était verrouillé en main libre :aw: )

Pour le moment j'ai pas pus trop faire de test afin de savoir quand le phénomène ce produit :wink:


Mais je n'ai pas de capteurs à ultrasons dans l'habitacle, donc si je reste dedans je ne saurais pas.
Il faudrait que je verrouille la voiture avec une vitre ouverte, et essayer d'ouvrir une porte depuis l'intérieur.
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 28 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
j2c a écrit:
enfermes toi dedans.. si y a une alarme.. ça va couinner :euh:

de toute façon une alarme ça sert à rien maintenant.. si si .. juste à faire chier tout un quartier quand y a du vent :evil: car qui va regarder à la fenêtre quand une de ces saloperie fait coin coin dans la rue :evil: PERSONNE !! => efficacité 0

C'est juste un coup à se faire exploser la caisse à coup de parpaing.. car putain fait chier une alarme qui hurle toute la nuit :evil:

l'anti démarrage.. est plus efficace.. :)
Pas d'accord. Tout d'abord, il faut se mettre à la page! Une alarme ne se déclenche plus pour rien. La mienne, je ne l'ai entendue sonner que quand j'avais des problèmes à la régler (je l'ai installée moi même en seconde monte)! Les autres fois c'était un coup de karcher au niveau des joints qui a fait bouger la porte et un ami ayant soulevé la voiture au cric (module anti soulèvement).

Ensuite, perso l'alarme c'est pour moi, pas pour que les autres se précipitent à la fenêtre. Si j'entends ma voiture sonner, je me précipite dehors!

Et enfin, l'anti-démarrage n'empêche pas un vol de voiture. Il suffit d'aller sur le forum Mégane RS pour s'en rendre compte vu le nombre de véhicules volés sans effraction.
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 28 Fev, 2010 23:02
Celle de la BMW a sonné 2 fois... Quand j'avais fermé la voiture avec mon grand dedans le temps de déposer le petit chez la nounou et que j'avais oublié de la désactiver en "double-cliquant" :lol: :lol:

Avec la tempête du jour, elle ne s'est pas déclenchée :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2010 15:03
gpadpo a écrit:
Pas d'accord. Tout d'abord, il faut se mettre à la page!


Je peux te dire que rien que dans mon quartier.. y a des alarmes qui gueule pour un coup de vent.. :evil: qu'on me dire sur le papier que ça ne déclenche par pour rien.. wouaaais c'est beau.. mais dans la vraie vie.. ça couinne souvent pour rien.

ça couine d'ailleurs tellement souvent .. qu'on s'est déjà demandé avec des voisins si on n'allait pas appeler les flics pour demander l'enlèvement du bouzin qui fait un tapage nocturne.

J'ai pas dit que toutes les alarmes se déclenchent n'importe quand.. mais quand on voit l'efficacité 0 de ce genre de trucs..

Qui n'a jamais surpris un gars en train de rentrer dans sa voiture en panique : alarme hurlante car il s'est trompé de bouton.. :pense: bon bin.. un cambrioleur qui veut faire son affaire.. il fait pareil.. ça gueule.. il fait son casse, pique ce qu'il veut.. et personne ne remarque..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Je peux te dire que rien que dans mon quartier.. y a des alarmes qui gueule pour un coup de vent..


Je plussoie :evil:

Les boulets dont les alarmes sonnent 10x dans la même nuit, ca saoule :hum2: :hum2:




(hum sinon, on ne serait pas en train de pourrir le topic de Champagne ??? :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2010 16:03
Ha donf.. que je pourri son topic..

Champagne.. qu'est ce que je peux faire pour me faire pardonner ? :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ohhh, une bouteille :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2010 22:03
j'osais pas le dire :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
j2c a écrit:
gpadpo a écrit:
Pas d'accord. Tout d'abord, il faut se mettre à la page!


Je peux te dire que rien que dans mon quartier.. y a des alarmes qui gueule pour un coup de vent.. :evil: qu'on me dire sur le papier que ça ne déclenche par pour rien.. wouaaais c'est beau.. mais dans la vraie vie.. ça couinne souvent pour rien.

ça couine d'ailleurs tellement souvent .. qu'on s'est déjà demandé avec des voisins si on n'allait pas appeler les flics pour demander l'enlèvement du bouzin qui fait un tapage nocturne.

J'ai pas dit que toutes les alarmes se déclenchent n'importe quand.. mais quand on voit l'efficacité 0 de ce genre de trucs..

Qui n'a jamais surpris un gars en train de rentrer dans sa voiture en panique : alarme hurlante car il s'est trompé de bouton.. :pense: bon bin.. un cambrioleur qui veut faire son affaire.. il fait pareil.. ça gueule.. il fait son casse, pique ce qu'il veut.. et personne ne remarque..
Sur des voitures anciennes non? Car tous les mais qui ont des alarmes dans des voitures récentes ont le même avis que moi!

Pour faire déclencher la mienne, il faut vraiment être dedans ou la soulever sinon elle ne gueulera pas!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2010 20:03
bah, sur une voiture récente, c'est plus un gadjet d'autre chose.. vu que de toute façon.. sans la clef.. tu ne démarres pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2010 21:03
Va dire cela sur le forum Mégane RS, tu vas encore te faire plus d'amis :-? :-? :-?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2010 18:03
:D Hello.
Un petit bonjour après la révision des 30000 et l'affichage " prévoir vidange rapidement " en orange sur la matrice de l'ODB.
Vidange + filtre à huile + filtre air + filtre habitacle et me voici " dépouillé " de 250 €.
RAS sur ce carrosse.
Oui l'alarme est d'origine , mais montée en option par la concession le câblage étant fait en usine comme sur toutes les Lag. Rajout payant des capteurs d'habitacle, capteur serrure du coffre avant , l+ a sirène et aussi c'est possible un dispositif capteur anti soulèvement.
Donc si pas de capteurs c'est qu'il n'y a pas d'alarme.
Ou encore regarder à l'arrière gauche sous le cache plastique s'il y a une sirène. :mdr: Pas heureux comme emplacement et assourdi s'il en est.@ +
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2010 13:10
:D Hello.
Je fais de temps à autres un passage ici.
Il faut vous dire que je suis aussi membre des forums GPS et Initale Paris qui sont des compléments à P.R. et où je retrouve des connaissances.
Mon Initiale va bien et je suis seulement à 37 000 km avec le dernier trimestre à passer pour féter les 4 ans et la fin de l'extension de garantie qui ne m'a pas servie.
Je vais installer le DVD CNC V30.1 avec radars et faire ma révision annuelle + le contrôle technique.
Ainsi je serais IN pour 2011.
Pas grand chose à envier à la Lag III surtout qu'elle n'est pas proposée en V6 essence et qu'elle ne le sera jamais vu les barèmes pour émission de CO2 et l'abandon de ce type de motorisation sur les véhicules Francais. La C5 ! plus de V6 essence , la nouvelle Peugeot et la nouvelle Renault H.De G.: idem.
:crazy: Alors je me fais encore plaisir en roulant cool avec mon Estate et un lok qui me convient mieux que celui de la lag III.
::hello_008:: A bientôt de vous lire et de vous répondre.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2010 08:10
Content de te lire :wink:
Et content de voir que tout va bien et que tu es toujours satisfait :D :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Oct, 2010 12:10
Salut Champagne !

On te revoit à la saison des marrons qui par ce froid sont ... glacés !! :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 25 Oct, 2010 12:10; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 04 Dec, 2010 14:12
Bonjour à tous. :D
En effet, je reviens lorsqu'il fait froid.C'est le cas en Champagne depuis 10 jours.
J'attends le dernier jour - 31.12.2010 - pour faire le contrôle technique.
Cela devrait être une formalité après le pré contrôle GRATUIT proposé par Renault.
:ouioui: Gratuit .... hum ...Ils sont arrivés a me remplacer le pack plaquettes + disques avant à + de 350 € en rajoutant 12 € de balai essuie vitre arrière.
:evil: Pas de " petits profits "... J'ai donc écrit au Service Client Renault pour savoir si cette facturation était correcte surtout à 37500 km.
Après A.R. de mes mails , j'attends toujours une réponse.
:pense:
Mais Renault tu est , Renault tu reste. :mdr:
J'ai donc commandé au père Noël une Clio Campus com 1.2 16V 75 .
Je n'ai vraiment pas envie de casser ma tirelire pour une "Latitude SM5 en V6 "Coréenne de naissance...Samsung =téléphone mobile....
cela va faire comme les V.S. Flop ! Vaut mieux garder sa Laguna même si personne n'en veux plus .
En résumé les 210 cv Essence + 75 cela devrait le faire ! ::auto_004::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 04 Dec, 2010 14:12; édité 1 fois
très jolie cette couleur ça change du gris, du blanc et du noir :D
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 14:01
Salut ami Champenois!

Dis moi, sur la V6 la révision est tous les 20000 ou tous les 30000Km?

Merci bien!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 15:01
:D Cela dépend de quelle Laguna V6
2001 c'était 30000 km
2004 c'était passé à 20000
2007 lag.2.2 c'est 20000 ou si moins tous les ans.
De toutes façons l'ordinateur de bord ne nous oubli pas : il affiche vidange à prévoir en orange.
Suivant les V6 les km et date entretien ont été introduites en fabrication usine et seuls les intervenants avec la valise clip peuvent valider la remise à 0.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 09 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 15:01
Sur la mienne le compteur a été remis à 0 (enfin 20000 donc..) aux alentour de 40000Km ce qui finalement serai assez logique.

Mais à coté de ça je n'ai presque aucun suivis chez renault

pour rappel:

clic pour agrandir

sachant que l'odb m'indiquait hier à froid seulement 2 carrés d'huile je pense que je vais me taper une vidange ce week end par pure prévention.

Bien sur avant je vais commencer par regarder au niveau de la jauge mais bon... à surveiller...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17:01
Normalement il y a 6 carrés.
Entre 2 vidanges je n'ai jamais eu de carré en moins.
Le V6 ne consomme pas d'huile.A surveiller. Suivant l'usage , il vaut mieux faire les vidanges tous les 20000 avec l'huile préconisée par constructeur.
Si c'est déja une 2.2 après avril 2005 il y a eut de notables améliorations par rapport aux 2001 et évolution 2004.
Je ne changerai pas pour une Lag 3 d'autant + qu'il n'y a pas de V6 essence sauf sur le coupé mais en 3.5 nissan.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17:01
Mon avis sur Ca c'est qu'il a ait la vidange lui même mais ne d'y est pas bien pris... Enfin j'espère que c'est Ca!!!!

Quand tu rempli tu fais tourner le moteur un peu et tu contrôle le niveau normalement... Et selon besoin tu fais le niveau!

Mais bon je ne m'inquiète pas car la dci l'affiche un coup tous les carré, un coup seulement 2... Je vais tout simplement vérifier avec la jauge
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17:01
pedro78200 a écrit:
pour rappel:


Elle a fait quoi cette voiture les 2 1ere année ????
Morex
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 18:01
3 383 kms :lol2:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 13:02
:D Hello.
Un petit " coucou" pour mon 1700 post.
Ma lag. II . 2 Estate V6 vient de fêter sans problèmes ses 4 ans.Par curiosité ,je viens d'essayer de configurer une LagIII sur renault.fr et ...
- Plus de modèles en essence, que des diesels avec FAP ...
- limitation à des couleurs de caisses bien tristes + de vert + de marron + de possibilité de choisir un cuir autre que du noir ou du beige .
- du crédit DIAC à 7,9 %...
Il faudrait prendre exemple sur Peugeot 508 et Citroën C5 où il reste du choix.
Ce n'est pas comme cela que Renault va attirer des clients...
Bof , ils s'en " fout...' puisque les ventes Dacia équilibrent la production.
NB. c'est idem pour les choix pour la latitude.
Pourquoi cette restrictions de coloris :?:
C'était mieux avant :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-gamme-le..ctuelles-t13946.html
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Il faudrait prendre exemple sur Peugeot 508 et Citroën C5 où il reste du choix.


Oui, même sans moteur V6 sur la 508, PSA a au moins le mérite de proposer au moins deux moteurs essence (1.6 VTI 120ch et 1.6 THP 156ch sur 508), même s'ils doivent principalement vendre des moteurs HDI.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 05 Fev, 2011 15:02
Ce que je ne comprend pas c'est que le 2l avec et sans turbo qu'il y avai sur la phase 1 étai un nouveau moteur?

De meme en version gt il devait bien s'en vendre quelques un en essence???

Aller bientôt la Megane RS ne sera proposée qu'en dci!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non c'était juste le 2.0 atmo qui était nouveau. Mais je crois qu'il est encore au catalogue en version E85 et finition de base.

Le 2.0T 170ch est le même que le mien, mais uniquement en BVA6.

La version GT a aussi du se vendre, j'en vois passer parfois sur leboncoin.
_________________
Le gras, c'est la vie
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mar, 2011 19:03
:twisted: Le 95SP à 1,5 € le litre ..... avec mon V6 ....Aye Aye !
Heureusement qu'il me reste la Clio campus Com pour les petits déplacements en ville... :mrgreen:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Mar, 2011 23:03
CHAMPAGNE a écrit:
:twisted: Le 95SP à 1,5 € le litre ..... avec mon V6 ....Aye Aye !
Heureusement qu'il me reste la Clio campus Com pour les petits déplacements en ville... :mrgreen:


Ca pique! Et en plus je suis a 12l de moyenne! J'ai fais le con tout a l'heure, je suis passé a coté d'un esso ou le 98 était a 1,49...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2011 10:03
:| Pour clore ce chapitre et ne pas consommer mon post - j'ai vu à la T.V. hier soir une Station à Paris à 1,80 € / l - et moi la mienne de V6 consomme du 15 l en ville et 16 l avec la caravane .... ::auto_008::
Quand on aime , on ne compte pas ... :lol2:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Mar, 2011 10:03
CHAMPAGNE a écrit:
16 l avec la caravane ....


Oh la vache!

Comme tu dis, heureusement qu'il y a les petites voiture pour la ville!

Mais moi avec la corsa de Mme je passe pour un étranger avec sa plaque immatriculée "51" ! :mrgreen:

J'arrête le HS !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2011 12:06
CHAMPAGNE a écrit:
:D Cela dépend de quelle Laguna V6
2001 c'était 30000 km
2004 c'était passé à 20000
2007 lag.2.2 c'est 20000 ou si moins tous les ans.
De toutes façons l'ordinateur de bord ne nous oubli pas : il affiche vidange à prévoir en orange.
Suivant les V6 les km et date entretien ont été introduites en fabrication usine et seuls les intervenants avec la valise clip peuvent valider la remise à 0.


Ma voiture m'a affiché la notification "vidange a faire rapidemment" en orange avec la clé au tableau de bord etc... super aveuglant leur truc !!

N'ayant aucune envie de l'emmener chez renault et ayant de la route a faire de nuit le week end dernier j'ai remis le compteur de révision à 0. Il suffit de rester appuyer sur le bouton => 30000km s'est affiché.. donc révision à faire tous les 30000km... et RAZ faisable manuellement !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2011 16:06
:lol: Oui mais la dernière révision à été mise en mémoire si l'entretien a été fait par renault.La remise à 0 manuelle ne fait que modifier l'affichage et il faudra penser à ajuster les km éffacés et les rajouter avec les prochains afin de ne pas dépasser les préconisations de valeur du fabricant d'huile. Pour une petite économie d'€ attention avec les v6 qui font peu de km.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: