Accueil / Futures Renault

DCI 140 ch

<123
lovrenault a écrit:
Kiko a écrit:
lovrenault a écrit:
Faut pas oublier que ce bonus/malus n'est pas fait pour depenser/rapporter de l'argent a l'etat. Juste inciter le consommateur a acheter un véhicule moins polluant. Ni plus ni moins ! Alors oui on peut dire que celui qui a une grosse voiture va payer pour celui qui a un petit diesel economque.
Le pricipe simple du pollueur payeur !


Ton argumentation est réductrice.
Moi je dis que ça va rapporter de l'argent au gouvernement une fois de plus et que ce ne sera pas une opération neutre, vu le peu de véhicules à qui la mesure profitera.Tu oublies de dire que celui par exemple qui n'a pas de FAP, donc toutes les Renault diesel, prennent 300 euros de malus dans la gueule.
Et pendant ce temps les salopards qui font volontairement dèrégler leur vieux moteur en modifiant la "richesse" pour moins consommer nous balancent une puanteur et une pollution inadmissible dans la tronche. D'autres salopards en diesel crachent des fumées noires à tout bout de champs avec des véhicules d'âge moyen, pas de contrôle et pas de sanction non plus. Idem pour les camionnettes. Idem pour tout ce qui n'est pas catalysé.
D'autres salopards encore qui débranchent la vanne EGR lorsqu'elle lâche endéans les 4 ans du CT.

Pas vu, pas pris, pas puni. Jusqu'au CT suivant tous les deux ans quand le reste de l'Europe l'impose tous les ans.
C'est une honte cette mesure de bonus-malus à la con. On tire à côté de la cible et c'est particulièrement injuste.

Enfin, pour ce gouvernement, ce n'est pas le souci majeur d'être objectif.
On accumule boulettes sur boulettes tout simplement parce qu'on met les dossiers dans les mains d'autophobes ou d'écologistes qui n'y connaissent rien à la technique automobile.

Il eût par contre été intelligent et logique, oui, de n'encourager fiscalement que l'achat de petits véhicules peu polluants mais il est stupide et démagogique de s'en prendre aux plus gros véhicules neufs quand en même temps on fout une paix royale aux très nombreux gros pollueurs qui roulent en véhicules anciens, petits ou gros.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas être d'accord avec cette proposition de bon sens.


Faut comprendre qu'il y a pas trop d'argent a depenser dans ce payer vu les deficits de ouf qu'on se tape. Donc pas rever a la prime a la casse, c'est fini, ça!

Ca ne rapportera pas d'argent a l'etat ça a été clairement annoncé, si tu as bien lu le projet. C'est juste fait pour diminuer les emissions polluantes et donc inciter les gens a polluer moins en achetant une voiture avec de faibles emissions en C02. Je vois pas ou est le probleme.

Le nombre de véhicules profitant de la mesure est très important quand tu vois le nombre de Clio dCi et de 206 HDi ou autres qui circulent dans les rues.

Ca peut meme inciter Renault a mettre des FAP comme en allemagne.

Pour ce qui est des véhicules anciens, faut pas oublier que le controle technique est la et que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule neuf! Beaucoup reveraient de rouler en Clio dCi et consommer 4l aux 100.
Et les gros rouleurs en Merco ne sont pas a quelques centaines d'euros pres a mon avis. Par contre quelques centaines d'euros sur une Clio, je trouve ça plutot sympa!


Ok lovrenault, j'ai compris, je vois que tu roules entre autre dans une R5 de 1983 et tu ne veux pas avouer que tu as ta part de responsabilité aussi point de vue pollution. Ceci n'est pas un fight vis-à-vis de toi, mais il est clair que c'est tout à fait ce genre de voitures que je vise dans mon coup de gueule. Je peux imaginer que si tu passes du temps sur des forums automobiles, tu manifestes un intérêt certain à la mécanique et que la tienne soit cependant bien règlée. C'est en effet le minimum.

Tu parles de gens qui n'ont pas les moyens. Soit, c'est en effet une réalité.
A côté de cela combien qui les ont mais n'ayant aucune sensibilité pour l'automobile, ne rachètent pas du neuf. Moi aussi j'en connais pas mal.
Le pire c'est quand ce même genre de personnages se disent préoccupés par l'environnement, laissez-moi rire, pour les autres oui mais pas pour eux quand il s'agit de montrer l'exemple.

Tu parles du CT, et alors ? En deux ans bien des choses peuvent se passer, se dérègler volontairement ou non d'ailleurs. Pas de contrôle en dehors de cela alors que ce serait si simple avec du matériel mobile et léger en ciblant tel ou tel véhicule.
Et puis, tu sais comme moi qu'un nombre de véhicules évalué à un petit 5% roule sans assurances, donc sans CT pour raisons économiques, enfin soit-disant. A nouveau donc, je souris.

La France ne fait pas grand chose pour la pollution en comparaison de ses pays voisins. Le CT tous les 2 ans, faut être en France pour voir ça, pas ailleurs où c'est tous les ans. Et vive l'Europe !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78 a écrit:
Je ne comprends toujours pas ton coup de guele kiko... il y a des clio avec des bonus de 0 à 200 euros... aucun malus de 300euros eu final !!!
Ou alors je me trompe


M'enfin doc jule78, O euros en soi ce n'est pas un bonus du tout.
Tu as l'air d'évoquer le bonus comme quelque chose se situant entre 0 et 200 euros. C'est en fait 200 euros ou rien du tout.

Aucun malus de 300 euros au final, c'est toi qui le dit.
Relis mon tableau avec les exemples chiffrés que j'ai écris et que tu sembles escamoter: en l'absence de FAP, tout moteur diesel se prend 300 euros dans les lattes, point barre.
Seuls 3 petits véhicules chez Renault sont gratifiés de 200 euros et 4 de 100 euros, à cause de l'absence de FAP qui vient vachement pondérer le bonus théorique de 400 euros. Tout le reste passe à la caisse peu ou prou.
On ne s'y prendrait pas mieux pour faire rouler tout le monde dans des petites cylindrées.

A moins que Renault se décide à faire comme en Allemagne et monter le FAP mais quelque part dites-vous bien tous que l'on passera à la caisse.
C'est en effet le prix à payer pour un environnement sain, sauf que c'est totalement inéquitable, en ce sens que c'est une minorité de véhicules, les neufs, qui vont le payer ce fameux prix, face à l'armada de vieux véhicules autrement plus polluants, intouchables.

Depuis 93, soit l'avènement du catalyseur pour toutes les essence, il y a eu Euro I, Euro II, Euro III, et enfin Euro IV pour les véhicules essence d'aujourd'hui et quelques trop rares diesel.
Je rappelle que le catalyseur diesel en VL remonte à début 97 seulement.
Fais donc le compte. Pour les utilitaires, c'était début 2000. Tout cela en étant qu'Euro III, pas plus.
Autant dire qu'au bilan global, la qualité de l'air n'est pas prête de s'améliorer avant très longtemps, quand nous serons débarassés des véhicules ne fusse que ceux non catalysés qui restent aujourd'hui en grand nombre !

Voilà pourquoi je pousse un coup de gueule. Est-ce plus clair maintenant ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
koleos a écrit:
c clair qu'avec cette mesure on se bien entubé :evil:

fini les voitures sportives :(

mm les familles nombreuses sont pénalisé en prenant un monospave :evil:


Seul toi koleos a compris ma démonstration.
En faisant abstraction des véhicules sportifs, trop exclusifs, ce n'est pas pour rien que j'ai listé l'Espace 1.9 dCi des "pauvres", à la plus petite motorisation disponible, comme étant un véhicule qui va être vachement pénalisé: + 700 euros.
Ne parlons même pas du 2.2 et encore moins du 3.0 litres où c'est vrai il serait plus indécent de rouspèter vu le haut pouvoir d'achat de ses utilisateurs.

Maintenant si vous trouvez normal de vous faire entuber ne venez pas vous plaindre des étapes suivantes car il y en aura d'autres, le filon automobile est excellent pour ce gouvernement vorace.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
on raque pour tout ! :(

qd tu achètes ta voitures, tu payes pour :
- la tva à 19.6%
- puis la carte grise (où la tu es déjà pénalisé pour la cylindrée)

puis il y a l'essence, le parking et les péages

on paye tt le tps
en fait dès que tu prends ta voiture tu dois payer

ils ont retiré" la vignette mais c pour nous entuber encore plus profond avec cette nouvelle mesure

à paris il supprime bcp de place de parking, ils rendent la circulation invivable;
c quoi cette haine contre les automobilistes : on a bien le droit de se déplacer non ?!?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
on raque pour tout ! :(

qd tu achètes ta voitures, tu payes pour :
- la tva à 19.6%
- puis la carte grise (où la tu es déjà pénalisé pour la cylindrée)

puis il y a l'essence, le parking et les péages

on paye tt le tps
en fait dès que tu prends ta voiture tu dois payer

ils ont retiré" la vignette mais c pour nous entuber encore plus profond avec cette nouvelle mesure

à paris il supprime bcp de place de parking, ils rendent la circulation invivable;
c quoi cette haine contre les automobilistes : on a bien le droit de se déplacer non ?!?



Plus l'argent que les radars rapportent à l'Etat car aujourd'hui vu les seuils arbitrairement très bas à certains endroits juteux même ceux qui font les malins en se targuant de respecter la loi sont susceptibles de passer également à la caisse.

Tiens au fait, cette taxe sur le CO2 n'est-ce pas un doublon puisque le calcul d'émission de ce gaz se fait sur base de la consommation du véhicule ? Or qui consomme plus, paie plus de taxes à la pompe également.
Probablement pas encore assez que pour nous dissuader de nous déplacer librement.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
oui c vrai qu'il y a les radars aussi :evil:
qui sont plus des pompes à fric que des outils de préventions :(

---

ils veulent à tt prix qu'on prenne des transports en commun qui ne sont pas hyper ponctuel
qui sont souvent en grève
qui sont pas donné non plus
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 10:07
De toute façon on doit payer pour tout même quand on est pas en voiture alors je vois pas de pourquoi vous vous réveillez maintenant...
et n'empêche les radars ont bien fait baisser la vitesse... et j'espère que les gens ont compris que ct mieux
DoC_jule78 a écrit:
De toute façon on doit payer pour tout même quand on est pas en voiture alors je vois pas de pourquoi vous vous réveillez maintenant...
et n'empêche les radars ont bien fait baisser la vitesse... et j'espère que les gens ont compris que ct mieux


OK loulou, on en reparlera dans trois ans lorsque tu conduiras et devras assumer financièrement seul ce qui aujourd'hui, souvent involontairement, arrive très vite.

Ben oui les radars et les PV, c'est bien pour les autres jusqu'au jour où on fait partie des autres, alors là on rigole moins.

Je n'en fait heureusement pas encore partie mais depuis le début, je compatis au sort de la majorité des gens pris parce que ce système n'est pas respectable tant que les seuils de vitesse resteront aussi bas, sauf en ville où je les trouve justifiés.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 16:07
Ba ils ont cas respecté les vitesses... je vois po le prob
Euh kiko, il n'y a pas que Koleos de ton avis retourne en bas de page précédente s'il te plait ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est vrai Thierry, toi aussi tu as bien saisi le subterfuge. J'étais en fait trop préoccupé à essayer de convaincre nos deux amis dubitatifs, chiffres et exemples à l'appui.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Un peu d'eau apportée au moulin:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bonus1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bonus2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bonus3.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bonus4.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bonus5.jpg
Le ministre de l'ecologie et ses cretins de conseillers:
1) Ont ils compris qu'ils vont definitivement les modèles essences?
2) Peuvent ils expliquer comment il vont trouver le pognon necessaire à la prime une fois que tout le monde se fera chier sur les routes avec des mazouts fapés et unpliair de conduire sterile? On pompera une fois de plus le contribuable avec un impot sur le carburant.
3) La soit disant prime sera perçu par l'automibliste sous forme de crédit d'impot. Hors ceux qui percevront cette prime, ne seront a priori pas majoritairement imposables, donc aucune ristourne. En effet les principaux modèle benficiaires de la prime concernent des petites autos et les autos à vocation familliales mais economique. Justement le choix des revenus les plus faibles.

Bilan ce qui nous attends:
Plus d'impots pour financer un systeme de prime qui sera inexistant.
Des taxes supplémentaires appellées Malus pour ceux qui ne veulent pas se plier au dictat d'un ministre en manque de statut, et en besoin de se faire connaître. (Roselyne revient, tu foutais le bordel, mais au moins je rigolais en te voyant aux guignols :).
Et un paysage automoblile totalement stereotypé par des lois à la con, pondues par des ...
Esperont que Bruxelles s'y opposera farouchement :roll:
A quand le retour de la patille verte II, avec multiFAP et filtre à beubeu intégré ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Dim 18 Juil, 2004 18:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 18:07
Donc la clio ne souffre pas trop... 3 modèles avec 500 de bonus contre 2 pour 206...

par contre les modèles essence puissant et sportif souffrent
Thierry ton tableau est instructif mais pour obtenir des primes de 500 euros il présuppose l'installation du FAP sur tous modèles Renault diesel.

Qui peut à l(heure actuelle affirmer qu'il en sera ainsi en france ? Qui ?

Alors je tique également sur le mode de calcul si c'était le cas:
200 (entre 120 et 140g) + 300 euros de FAP pour les Clio dCi, d'accord et opération neutre sur les dCi 1.9 des Scénic et des Laguna.
Ciel et le FAP généralisé que devient-il dans ce cas sinon un bonus de 300 euros également pour ces deux véhicules.
Pourquoi installerait-on le FAP sur des petits véhicules et pas sur des moyens et des gros ? C'est en dépit du bon sens.
Pour moi ce tableau ne reflète pas la réalité à plus d'un titre.

Et puis qu'est ce que c'est cette valeur de 250 euros ?
C'est 200 ou 400 euros + 300 euros de FAP éventuellement cumulables mais 250 c'est nouveau, non ?

Concernant le crédit d'impôt, tu dois faire la nuance avec la réduction d'impôt qui elle c'est vrai ne descend pas en-dessous de O si le contribuable n'est pas redevable de l'impôt.
Le crédit par contre si.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko, ne me juge pas sur le tableau c'est extrait de la presse sans plus. Je ne prétends pas detenir la verité.
A prioir le tableau reprend les vehicule tels qu'existant sur le marché, il n'est nul part mentionné que les petits Dci sont fapés et pas les gros.
Mes excues pour la confusion entr e crdeit et reduction d'impot.
Par contre il n'est toujours pas expliqué ou va on trouver l'argent quand tout le monde roulera en clio 1.5dci.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Kiko, ne me juge pas sur le tableau c'est extrait de la presse sans plus. Je ne prétends pas detenir la verité.
A prioir le tableau reprend les vehicule tels qu'existant sur le marché, il n'est nul part mentionné que les petits Dci sont fapés et pas les gros.
Mes excues pour la confusion entr e crdeit et reduction d'impot.
Par contre il n'est toujours pas expliqué ou va on trouver l'argent quand tout le monde roulera en clio 1.5dci.


Mais non bien sûr, tu n'y est strictement pour rien.
Ce tableau par contre montre à suffisance qu'on nage dans un flou artistique le plus complet, c'est tout. Rien de tel pour entretenir la confusion.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Bah on sait l'essentiel ,ils vont pondre une loi à la con pour nous pomper un peu plus. Pour la mise en forme je leur fait confiance.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 11:07
J'aime bien, le gouvernement ne s'occupe pas de l'environnement, vous ralez...
le gouvernement s'occupe de l'environnement, vous ralez...

vous êtes bien des français vous... :mrgreen:

PS: si c un gouvernement de gauche qui avait fait la même chose vous auriez peut-être réagi autrement...

BYE
Ca va pas non, quelle différence entre une connerie de gauche ou de droite?
Contrairement à ce que tu prentends j'aprecie quand le gouvernement se pré-occupe de l'envirronement. Seleument dans le cas abordé ici ça ne l'est absolument pas.
Si le gouvernement veut s'en occuper qu'ils incitent les constructeurs à developpper des vehicules hybrides, qui semlent etre une alternative realiste et accessible.
Et pour finir, non, je ne suis pas gaulois comme tu le prétends , je suis simplement preuneur d'idées du moment qu'elles ne sont pas à la con :evil:
Si pour toi , c'est une bonne idée de taxer les gens sans bien fondé, je sui s curieu d'en connaître les arguments ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 15:07
Je dis pas que c bien je dis juste que les français passe leur temps à raler...

pour faire des voiture hybride il faut énormément de moyen... renault et PSA ne les ont pas au contraire de TOYOTA qui fait plus de profit que Ford et GM réunis !!!
Pensez-vous que les constructeurs vont faire cohabiter vanne EGR et FAP? Parce que le fonctionnement de l'EGR fait augmenter le taux de CO2 ainsi que celui de la suie rejettée. Donc préparez-vous à devoir changer régulièrement le FAP s'il y a cohabitation des 2.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 18:07
Ils seront obligé je pense
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 19:07
Chez P.S.A E.G.R et F.A.P cohabite pas trop mal pour le moment!
DoC_jule78 a écrit:
J'aime bien, le gouvernement ne s'occupe pas de l'environnement, vous ralez...
le gouvernement s'occupe de l'environnement, vous ralez...

vous êtes bien des français vous... :mrgreen:

PS: si c un gouvernement de gauche qui avait fait la même chose vous auriez peut-être réagi autrement...

BYE


Comme Thierry, je dis que tu es à côté de la plaque et qu'en plus tu ne veux manifestement pas comprendre.
Thierry a son avis sur la chose, véhicules hybrides, c'est une des solutions mais qui me paraît plus difficile à produire que d'instaurer directement en premier lieu des contrôles dynamiques de pollution à l'intérieur de la période précédant un CT.

Je t'invite à relire la triste réalité qui concerne un pourcentage d'automobilistes qui ne fréquente même pas le CT, puis un autre pourcentage qui pendant deux ans avant l'échéance du dit CT se fiche éperdument de cracher du noir ou du puant.

Je te défie de me prouver que taxer des véhicules neufs, par définition nettement moins polluants que des anciens très nombreux - mais dans le premier cas peu présents par rapport à la masse mise en circulation - va améliorer la qualité de l'air ou la lutte contre l'effet de serre, sinon à très long terme, justement quand les guimbardes seront parties à la casse.

J'aimerais tant trouver un tableau qui reprenne le taux d'émission de CO2 d'un véhicule ne fusse que de dix ans d'âge pour te prouver que l'écart est énorme, à multiplier par le nombre majoritaire de cette catégorie d'automobiles.

En gros si tu ne piges toujours quelque chose qui est très simple à comprendre: on cible et on attaque très injustement 2 % d'un parc peu polluant, soit le marché du neuf véritable tête de turc, face à 60 % d'un autre parc nettement plus polluant et intouchable. Puis entre les deux on trouve certes des améliorations mais on ne peut parler que de véhicules graduellement moins polluants.

Dernière question: tu connais comme moi dans ton entourage des gens qui prennent l'avion, aujourd'hui d'ailleurs souvent pour deux fois rien en low cost.
Sais-tu combien un avion rejette comme pollution par kilomètre/passager parcouru par rapport à une voiture ?
Sais-tu que de manière déloyale par rapport aux autres moyens de transport le kérosène utilisé par un avion est détaxé ?

Ne cherchons donc pas la paille dans l'oeil du voisin avant d'avoir reconnu la poutre qui se trouve dans le nôtre.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Dernière édition par Kiko le Mer 21 Juil, 2004 22:07; édité 1 fois
DoC_jule78 a écrit:
J'aime bien, le gouvernement ne s'occupe pas de l'environnement, vous ralez...
le gouvernement s'occupe de l'environnement, vous ralez...

vous êtes bien des français vous... :mrgreen:

PS: si c un gouvernement de gauche qui avait fait la même chose vous auriez peut-être réagi autrement...

BYE


Comme Thierry, je dis que tu es à côté de la plaque et qu'en plus tu ne veux manifestement pas comprendre.
Thierry a son avis sur la chose, véhicules hybrides, c'est une des solutions mais qui me paraît plus difficile à produire que d'instaurer directement en premier lieu des contrôles dynamiques de pollution à l'intérieur de la période précédant un CT.

Je t'invite à relire la triste réalité qui concerne un pourcentage d'automobilistes qui ne fréquente même pas le CT, puis un autre pourcentage qui pendant deux ans avant l'échéance du dit CT se fiche éperdument de cracher du noir ou du puant.

Je te défie de me prouver que taxer des véhicules neufs, par définition nettement moins polluants que des anciens très nombreux - mais dans le premier cas peu présents par rapport à la masse mise en circulation - va améliorer la qualité de l'air ou la lutte contre l'effet de serre, sinon à très long terme, justement quand les guimbardes seront parties à la casse.

J'aimerais tant trouver un tableau qui reprenne le taux d'émission de CO2 d'un véhicule ne fusse que de dix ans d'âge pour te prouver que l'écart est énorme, à multiplier par le nombre majoritaire de cette catégorie d'automobiles.

En gros si tu ne piges toujours quelque chose qui est très simple à comprendre: on cible et on attaque très injustement 2 % d'un parc peu polluant, soit le marché du neuf véritable tête de turc, face à 60 % d'un autre parc nettement plus polluant et intouchable. Puis entre les deux on trouve certes des améliorations mais on ne peut parler que de véhicules graduellement moins polluants.

Dernière question: tu connais comme moi dans ton entourage des gens qui prennent l'avion, aujourd'hui d'ailleurs souvent pour deux fois rien en low cost.
Sais-tu combien un avion rejette comme pollution par kilomètre/passager parcouru par rapport à une voiture ?
Sais-tu que de manière déloyale par rapport aux autres moyens de transport le kérosène utilisé par un avion est détaxé ?

Ne cherchons donc pas la paille dans l'oeil du voisin avant d'avoir reconnu la poutre qui se trouve dans le nôtre.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Dernière édition par Kiko le Mer 21 Juil, 2004 22:07; édité 1 fois
Message Mar 20 Juil, 2004 22:07
Hey!!

Politique, direction la buvette!!!
Car la on parle plus trop du sujet initial
_________________
C576
F8Q*730 Powered
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 11:07
oll, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais le dire. :D :D

bon alors toujours pas de news pour ce moteur?
au moins il aura eu le mérite de faire couler beaucoup d'encre avant sa sortie... Espérons qu'il en fasse autant après sa sortie et en bien :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
Thierry a son avis sur la chose, véhicules hybrides, c'est une des solutions mais qui me paraît plus difficile à produire que d'instaurer directement en premier lieu des contrôles dynamiques de pollution à l'intérieur de la période précédant un CT.

Ce n'etait qu'une idée, mais en voici une autre qui a le merite de ne couter qu'aux pollueurs :d, et peut etre mise en place du jour au lendemain.

Citation:
J'aimerais tant trouver un tableau qui reprenne le taux d'émission de CO2 d'un véhicule ne fusse que de dix ans d'âge pour te prouver que l'écart est énorme, à multiplier par le nombre majoritaire de cette catégorie d'automobiles.

Ca j'ai un truc dans le genre, je fouille et le met à dispo.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ce n'etait qu'une idée, mais en voici une autre qui a le merite de ne couter qu'aux pollueurs :d, et peut etre mise en place du jour au lendemain.

Attends je n'ai pas saisi quelle était cette autre idée ? J'ai l'impression que tu n' as pas terminé ta phrase.

P.S: tout comme toi, je me réjouis quand-même de l'arrivée de ce genre de motorisation plus soucieuse de l'environnement, même si le défi économique me semble être un obstacle non négligeable.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 16:07
Pour fermer la (grosse) parenthèse...
le projet BONUS-MALUS EST ANNULE...

ça fera plaisir à certain
Bonjour je suis nouveux ici :D


Para quand le nouveaux moteur 2.0 dci 150cv?


Michel
Pour l'instant c'est courant 2005 mais d'infos plus précises.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 22:07
C'est pas plutôt le 1.9 140ch ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 22:07
doc, non il parle du nouveau 2.0dCi qui remplacera le vieux 1.9dCi
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui c'est le M9R qui va développer 150 ch et 177 ch
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 22:07
Jm-G, voilà, je cherchais le code pour le donner. Merci :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
j'ai pas trop de mérite je l'ai retrouvé dans un post de Oll. :wink:
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Juil, 2004 10:07
OK j'avais po compris


Sauter vers: