DoC_jule78 a écrit: Je pense pas qu'une clio ou une megane aient des malus... ça serait totalement illogique !!!
Le dispositif prévoit que selon la présence ou non d'un FAP sur les diesels uniquement, les autos équipées auraient en plus un cadeau de 200 euros quant aux autres une pénalité de 300 euros. C'est clair, non ?
Premier volet: le rejet de CO2, plus il sera important plus la taxe enflera de 400 à 3200 euros tandis que les autos très sobres seraient récompensées mais dans des proportions moindres de 200 à 400 euros.
Deuxième volet: la présence ou non du FAP
Exemples chez Renault:
Twingo 1.2 / 135g CO2: - 200 euros
Twingo 1.2 16 V/ 138g CO2: - 200 euros
Clio 1.2 / 143g CO2: 0 euros (neutre)
Clio 1.2 16V / 139g CO2: - 200 euros
Clio 1.4 16V / 160g CO2: 0 euros (neutre)
Clio 1.6 16V / 165g CO2: 0 euros (neutre)
Clio 2.0 16V / 194g CO2:
+ 400 euros
Clio 1.5 dci 65ch / 115 g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Clio 1.5 dci 80ch / 110 g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Clio 1.5 dci 100ch / 110g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Kangoo 1.5 dci 65ch / 146g CO2:
+ 300 euros (FAP)
Kangoo 1.5 dci 80ch / 139g CO2: - 400 + 300 euros (FAP)= - 100 euros
Mégane 1.5 dci 82ch / 120g CO2: -200 + 300 euros (FAP)=
+ 100 euros
Mégane 1.5 dci 120ch / 144g CO2:
+ 300 euros (FAP)
Scénic 1.5 dci 82ch / 135g CO2: - 200 + 300 euros (FAP)=
+ 100 euros
Scénic 1.9 dci 120ch / 154g CO2:
+ 300 euros (FAP)
Espace 1.9 dci 120ch / 187g CO2: + 400 + 300 euros (FAP) =
+ 700 euros
Et ainsi de suite, plus on monte en gamme plus on paie.....
Alors doc jule78, convaincu ou non de ce que je disais ?