Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probleme de clim sur clio 2 dci

salut tous le monde, je suis nouveau sur ce forum et d'ailleur je vais m'y pencher un peu plus car je ne connaissais pas jusqu'a present. alors pour faire voila mon probleme...... j'ai une clio dci de 2004 en version societe et depuis 1 semaine maintenant la clim ne fonctionne pas . je m'explique quand je met la clim et le ventilo en route behhhhh le voyant s'allume mais rien ne se passe . il n'y a pas le clic et le groupe de clim ne s'enclenche pas ... pour info je n'ai jamais fait recharger la clim..
alors est ce que le groupe se met en securité si manque de gaz ou ???? y'a t'il une solution pour tester a un endroit ou autre
j'attend beaucoup sur votre aide
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Mai, 2011 13:05
phanou31 a écrit:
alors est ce que le groupe se met en securité si manque de gaz ou


Oui, la première chose à faire c'est de faire recharger la clim, éventuellement avec un produit traçant pour le cas ou....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Ven 13 Mai, 2011 14:05
phanou31 a écrit:
est ce que le groupe se met en securité si manque de gaz ou ????

Oui la clim ce met en sécurité en cas de problème à ce niveau.

De mémoire sur les Clio II.2 dCi il y a justement des problèmes sur ce fameux capteur de pression du gaz réfrigérant.
Bon alors je vais la faire recharger et j'espere que ce n'est que ca. Les probleme sur cette sonde il y pas moyen de le tester
@phanou31
Salut j'ai le même soucis sur ma clio II phase 2 1.5DCI de 2002, j'ai recharge la clim il y a 3 ans mais ce coup ci le groupe ne semble meme pas s'enclencher (régime moteur identique alors que d'habitude la clim fait baisser le régime) même si la loupiote AC s'allume.. donc ca ressemble beaucoup a ta description de problème.

Dans ton cas est ce que ca a été réglé par une recharge? ou c'était complètement autre chose?

Merci...
Dernière édition par nicopsycho le Mar 24 Mai, 2011 09:05; édité 1 fois
ben faidrai verifier le relais du compresseur ou encore verifier si il ya toujours du gaz dans le circuit
Message Lun 13 Juin, 2011 20:06
phanou31 a écrit:
Bon alors je vais la faire recharger et j'espere que ce n'est que ca. Les probleme sur cette sonde il y pas moyen de le tester

est ce que le ventilo MOTEUR s'active quand tu mets la clim ?
si NON ==> à 90% problème de charge

si on peut tester le capteur de pression avec un voltmètre cf §8.4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet461889.htm


Sauter vers: