Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Compteur vitesse Digital

Salut,

Sur la twingo modèle 95 de mon fils, il y a un compteur digital, et on a un petit problème avec, on ne voit plus les chiffres du compteur de vitesse.
par exemple quand on est à 50 km/h, on ne voit pas du tout le 5, et on voit une partie du 0.
Donc avant de démonter le tableau de bord, je voulais votre avis.
vous pensez que c'est l'écran qui est defectueux, ou bien est ce une ampoule qui sert a faire le rétroéclairage de l'écran qui à simplement grillé ?

Merci de votre

@+
Slt,
Pas la peine de démonter tout le tableau de bord, en démontant la casquette (tenu par 3 vis Thorx) tu as accès au compteur digital, il te faut déposer celui-ci pour avoir au ampoules qui se trouvent derrière ce compteur. En changeant les ampoules je pense que ton problème sera résolu.
_________________
Cotech
Merci pour ta réponse, je vais aller voir ca tout suite

merci

@+
voila j'ai démonté, le haut du tableau de bord, ainsi que le bloc du compteur. c'est bien ca, a vu d'oeil j'ai une ampoule grillée, je l'ai enlevé en fesant un quart de tour, et elle est venue, par contre, le derrière de l'ampoule, un genre de capuchon en plastique est avec, est ce qu'il faut le dissocier de l'ampoule, ou bien les ampoules sont vendues avec dans les magasins comme nauroto etc.. ?

Merci
@+
Tu les trouves dans le commerce avec le capuchon vendue par 2 ou dissossiée lot de 5 pour le meme prix ou presque.
C'est au choix.Tu trouves meme ça dans les hypers.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 21 Juil, 2004 13:07
ok, merci je vais aller voir ca ce soir.

Merci de votre aide

@+ :D


Sauter vers: