Accueil / Généralités / News

[Renault 25] Devis et pas de travail fait (très fort)

<12
Pour la casse moteur je sais faire par contre c'est sur la rapidité d'écriture que j'ai des problèmes je voulais dire

Je pense mettre de coté ma 25 et je vais bien finir par trouver une solution jusqu'à la casse moteur et sans la provoquer.

Le nombre de KMs est un bon indicateur de la tenue du moteur mais il faut y en mettre un autre c'est le nombre de réparations nécessaires et le coût pour arriver à ce KMs et c'est sur ce point qu'une 25 est intéressante. Elle est réputée facile à l'entretien pour peu que l'on ait un minimum de connaissances.

Le problème c'est que nous sommes aussi dans une société où l'on ne répare plus mais on remplace alors il ne faut pas trop s'étonner non plus du montant des réparations, quant à l'électronique c'est la plaie du siècle pour nos portefeuilles.

J’arrête là car nous nous sommes éloignés du sujet et ça ne va pas plaire à tout le monde. :wink:
De toutes façons, l'électronique touche toutes les voitures modernes maintenant, même les Dacia ... et il devient de plus en plus difficile de faire l'entretien soi-même, quelle que soit la marque.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Avr, 2011 14:04
J'avais bien compris pour la casse moteur! J'ai volontairement viré des mots pour la boutade! :wink:

il est vrai que ma laguna a quand meme couté pas mal de fric pour arriver à 300000km!

L'autre point à garder en tete c'est que pas de miracle :arrow: pour garder longtemps une voiture il faut faire l'entretiens dans les règles! (a part sur les 2.2dCi ou ca ne suffit pas!)

Et oui on ne répare pas on remplace tout! Et pourtant parfois c'est possible!

Regarde le topic de la laguna V6 de Potter!!

Mais bon réparer implique de la main d'oeuvre et donc probablement plus cher au final q'un échange!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2011 15:04
LOL.. mon jardin s'en souvient encore :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Avr, 2011 15:04
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, l'électronique touche toutes les voitures modernes maintenant, même les Dacia ... et il devient de plus en plus difficile de faire l'entretien soi-même, quelle que soit la marque.


Je ne suis pas d'accord avec toi larry!

C'est clair que l'electronique est omnipresente et parfois pour des conneries(initialisation des capteurs de pressions lors de l'echange avant/arriere par exemple)
Mais pour la vidange, les freins, la distribution, etc... Pas de soucis!

Par contre des que ca touche a l'electronique oui c'est la merde! (injection, uch, etc... Mais bon...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Jeu 14 Avr, 2011 16:04
pedro78200 a écrit:
Mais pour la vidange, les freins, la distribution, etc... Pas de soucis!

Tout dépend du véhicule, sur une Dacia (même dCi) pas de problème pour refaire les opérations décrites, sur A8 ou une série 7 ce n'est pas la même histoire et il faut pratiquement passé la valise à chaque fois que tu touches une vis :hum2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2011 16:04
t'es sérieux ? à la douchette pour donner le numéro de série de la vis ? :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Avr, 2011 17:04
Morex honnetement... Quand tu met 100000€ dans une bagnole... Tu te fais chier a changer toi meme quoi que ce soit?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2011 17:04
j2c a écrit:
vont peut-être pas avoir des pièces pour la R25 non ? :pense: :irony:


Bah si , ça se commande, il n'y a pas que des renaults chez renault ou des VW chez VW en réparation .
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2011 17:04
letmoi a écrit:
la mienne n'a pas beaucoup de KMs alors qu'à l'avant dernier ctrl technique j'ai vu la même avec moteur d'origine avoir dépassé les 300 000 kms.


Tu peux être tranquille , j'en ai connu une à plus de 500 000 km avec un entretien rigoureux sans se laisser déborder par les réparations.

Moteur et boite d'origine .
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2011 19:04
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
Mais pour la vidange, les freins, la distribution, etc... Pas de soucis!

Tout dépend du véhicule, sur une Dacia (même dCi) pas de problème pour refaire les opérations décrites, sur A8 ou une série 7 ce n'est pas la même histoire et il faut pratiquement passé la valise à chaque fois que tu touches une vis :hum2:


D'ailleurs ces constructeurs ne ce sont pas fait remonter les bretelles a ce sujet :pense: :pense: :?:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2011 19:04
scenictouplein a écrit:
D'ailleurs ces constructeurs ne ce sont pas fait remonter les bretelles a ce sujet :pense: :pense: :?:

Ce ne sont pas eux les pires mais plutôt les généralistes (P.S.A, Renault, Opel, Fiat, etc...), pour avoir des infos chez eux il faut avoir une connaissance ou être très bon client :hum2:

V.A.G donne tout ou presque sans que l'on soit obliger de pleurer pour avoir des infos technique :wink:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2011 19:04
J'avais en tete Mercedes qui avait verrouillé quasiment toute la voiture :idea:
Il fallait meme leur "valise" pour pouvoir changer les plaquettes de freins il me semble :pense:


Sauter vers: