Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Desactiver code auto radio update list + périodicité vidange

Bonjour à tous.

Je me posait la question si il était possible de désactiver le code AR sur un Update List ?

Autre question qui me trote dans la tete... et j'en aurais besoin le jour de ma vidange...
J'ai vu pour réinitialiser la vidange sur l'ODB, la manip avec le comodo, mais ma question est : dans le garage ou j'ai acheter ma voiture, ils ont mi "vidange dans 15000 km" (je rappel : Megane II.2 1.9 dCi 130 FAP).
Hors il me semble que l'entretiens c'est tout les 30000 km ? Mais moi je veux faire tout les 20000 km (parce que j'ai envie de faire comme ca !), on peut changer la périodicité facilement ou il faut passer à la valise ?
1.9 dCi 130 FAP c'est 15000 ou 1 an ton ordinateur dit juste
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
lepaic07 a écrit:
Je me posait la question si il était possible de désactiver le code AR sur un Update List ?


S'il était possible de désactiver facilement le code de ton autoradio, il ne servirait plus à rien (l'info ferait facilement le tour du net pour la plus grande joie des voleurs).
_________________
Le gras, c'est la vie
J'entendais par facilement en entrant à un moment de la désactivation le CAR d'origine...
Question stupide, pourquoi Renault le permettait sur ses anciens AR et pourquoi des marques de type Pioneer (je sais pas sur les plus récent mais sur le miens oui) ne s'embêtent pas avec un code ?
Surement parce que code ou pas, tu amène ton AR chez le concessionnaire et ils te filent le code... et de toute façon c'est de l'électronique -> tout est possible...

La question étant, peux on ou non... et comment ? (sans bidouillage électronique hein ;))
larry.kubiak a écrit:
lepaic07 a écrit:
Je me posait la question si il était possible de désactiver le code AR sur un Update List ?


S'il était possible de désactiver facilement le code de ton autoradio, il ne servirait plus à rien (l'info ferait facilement le tour du net pour la plus grande joie des voleurs).


d'un autre coté quand tu vois le nombre de logiciels qui trainent sur le net pour trouver le code a partir du numero de securité inscrit sur l'autoradio, on se demande si ce code a encore une utilitée :aw:
lasouille a écrit:
larry.kubiak a écrit:
lepaic07 a écrit:
Je me posait la question si il était possible de désactiver le code AR sur un Update List ?

..... (l'info ferait facilement le tour du net pour la plus grande joie des voleurs).


d'un autre coté quand tu vois le nombre de logiciels qui trainent sur le net pour trouver le code a partir du numero de securité inscrit sur l'autoradio, on se demande si ce code a encore une utilitée :aw:


Salut

:lol2: encore heureux !
Quand on te demande 16€ pour un code , la solution (contre les voleurs !) est de décoller l’étiquette de l'autoradio et de la recoller sur un autre boitier ou ailleurs ...

Pour les mécanos indépendants & bricoleurs ;( le pré-code c'est la lettre et les 3 chiffres après la ref à 10 chiffre Rino ou le code "Security" encadré

Http://...

fonctionne sur toute les radios





Edit Accordiola1 : Suppression du lien "illégal"
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 03 Avr, 2011 19:04; édité 1 fois
[referp=761688;quote="pipobendix"]
lasouille a écrit:
larry.kubiak a écrit:
lepaic07 a écrit:
Je me posait la question si il était possible de désactiver le code AR sur un Update List ?

..... (l'info ferait facilement le tour du net pour la plus grande joie des voleurs).





Edit Accordiola1 : Suppression du lien "illégal"


:pense: mais enfin !
c'est juste un décodeur de pré-code , rien d’illégal , une formule , un algorithme :langue:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 05 Avr, 2011 17:04
Oui, mais en permettant de trouver un code antivol autoradio, il participe à l'incitation au vol d'autoradio sur des véhicules Renault :ouioui:

Ensuite, il ne faut pas se plaindre de se faire fracturer la porte pour un vol d'autoradio :nonnon:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Oui, mais en permettant de trouver un code antivol autoradio, il participe à l'incitation au vol d'autoradio sur des véhicules Renault :ouioui:

Ensuite, il ne faut pas se plaindre de se faire fracturer la porte pour un vol d'autoradio :nonnon:


:ko:

les voleurs ne savent pas lire , c'est bien connu !

c'est vrais :mdr:

mais faire payer 16€ ce "service" par Renault (& autres marques !) c'est du commerce ...
D'un autre coté qui voudrait voler un autoradio comme celui là ? :lol2:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2011 08:04
pipobendix a écrit:
les voleurs ne savent pas lire , c'est bien connu


Pas de généralité s'il te plait... quand tu vois le carnage qu'un voleur peut faire dans une voiture remplie d'objets.. et qu'il sait à l'avance ce qu'il peut revendre facilement sans se faire chier...

Un autoradio comme ça avec le code ça se revend et facilement en plus.. donc..

Le code il est là, et c'est pas pour rien..

C'est comme sur certaines TV haut de gamme.. tu les débranchent de la prise et BOUM tu peux plus t'en servir.. :)

Concernant l'autonomie de vidange etc.. un coup de valise et c'est réglé.. mais ton véhicule est tous les ans ou 15 000 km.. donc ça sert à rien de le modifier..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2011 17:04
De toute façon c'est interdit sur le forum, c'est la charte, tout le monde l'as acceptée, donc il n'y as pas à discuter !
On reviens au sujet de lepaic07 svp :ouioui:








lepaic07 a écrit:
La question étant, peux on ou non... et comment ? (sans bidouillage électronique hein ;))

Sans bidouillage non on ne peut pas le désactiver ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 07 Avr, 2011 17:04; édité 1 fois


Sauter vers: