Accueil / Accessoires Renault

[Clio II] Besoin d'aide pour choix autoradio

12>
Bonjour à tous,

J'espère que je suis au bon endroit, sinon je m'excuse par avance auprès des modérateurs..

Je n'ai rien trouvé de récent traitant ma question :

Dans la clio II phase 2 1.5 dci que je viens de m'offrir, j'ai actuellement le poste d'origine cd/radio et je souhaite le remplacer par un qui aurait soit une entrée jack, soit usb ou encore sd etc... et la radio bien sur ^^

La commande au volant ne fonctionne pas pour le moment, je pense que l'ancien propriétaire à du remplacer l'original par un autre et que le branchement ne devait pas être compatible.. ou qu'il y avait un adaptateur qui a été enlevé car les 2 câbles ne s’emboîtent pas.

J'aimerais dans la mesure du possible que la commande au volant et l'affichage fonctionnent (je n'y connait pas grand chose mais je suis assez bricoleuse, j'ai réussi à démonter la portière de ma clio I pour refixer la serrure, alors pourquoi pas bidouiller les branchements de l'autoradio?!)

Je ne cherche pas un "truc de ouf" mais un petit poste bon rapport qualité/prix (quoi le mouton à 5 pattes?!)

Bon, eh bien je laisse mon problème entre vos mains et espère avoir de l'aide^^

Sabi.
Dernière édition par Transam le Mar 29 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 29 Mar, 2011 19:03
Sabi a écrit:
J'espère que je suis au bon endroit, sinon je m'excuse par avance auprès des modérateurs..


Non, mais pas grave! On est là pour ça aussi! :D

Topic déplacé en section accessoires et titre édité!

Ça f'ra deux cinquante, ma p'tite demoiselle! :mrgreen:

Et bienvenue à bord! :wink:

_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mar 29 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2011 19:03
Si tu veux suite a la vente de la Laguna et face a l'impossibilité de remplacer celui de ma nouvelle je dois vendre mon autoradio Sony.

Il a moins d'1 an et demi. La lentille doit être neuve vu que j'ai du mettre 1 fois ou 2 un cd dedans!! Et la façade pas vraiment abimé car je ne l'ai jamais retirée ni basculée (cache radio de la Laguna + utilisation uniquement avec mon iPod!)

Il fait USB ET Jack en façade.
Pour la commande au volant il faut un adaptateur, perso je ne l'avais pas acheté car le poste a une télécommande infrarouge! Et pour l'affichage... L'affichage d'origine ne sais qu'afficher le nom de la radio ou CD01 quand tu écoutais un cd donc claquer 80€ pour ça....

C' est un Sony CDX-GT630UI
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par Transam le Mar 29 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
Merki m'sieur Transam!

Bah si j'abandonne la commande au volant + l'affichage.. J'avais un NEOM dans ma clio I que j'avais payer 50€ et qui fonctionnait nikel.. Autant que je le rècupère..

Si je me moque un peu de l'affichage j'aimerais quand même réussir à avoir la commande au volant, c'est quand meme super pratique..

Il n'y aurait pas moyen de trouver un poste Renault compatible par exemple?

J'ai vu sur d'autre topic que certains avaient ajouté un cordon avec un jack en utilisant l'auxiliaire mais je ne sais pas si c'est faisable sur le mien.. J'ai pris quelques photos toute à l'heure si ça peut aider..
http://i1031.photobucket.com/albums/y371/sabiiii84/076ffd34.jpg
http://i1031.photobucket.com/albums/y371/sabiiii84/4e3dffd5.jpg
En jaune l'affichage, en blanc les HP et en noir l'alim... J'en conclu que le trou restant est pour la commande au volant mais pas compatible avec le cable (cf photo suivante)
http://i1031.photobucket.com/albums/y371/sabiiii84/03097cc4.jpg

Si je ne me trompe pas ce doit être la commande au volant :
http://i1031.photobucket.com/albums/y371/sabiiii84/58b14362.jpg
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2011 22:03
Normalement le câble de la commande au volant c'est le jaune et donc idem que l'affichage déporté.

Il faudrait que tu puisse vérifier au niveau de la commande si elle est bien branchée. Le proprio précédent a peux être laissé son câblage!

Sinon je pense que c'est faisable d'ajouter un Jack via la prise aux. Faut rechercher sur le forum si ça a déjà été fait car je ne me souviens plus!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Normalement le câble de la commande au volant c'est le jaune et donc idem que l'affichage déporté.

Il faudrait que tu puisse vérifier au niveau de la commande si elle est bien branchée. Le proprio précédent a peux être laissé son câblage!

Sinon je pense que c'est faisable d'ajouter un Jack via la prise aux. Faut rechercher sur le forum si ça a déjà été fait car je ne me souviens plus!


Tu pense donc que j'aurais un autre câble jaune qui traînerait et que le gros module blanc de la dernière photo ne serait pas la commande au volant?

Comment je peux vérifier que la commande est bien branchée?

Le trou à droite du branchement de l'affichage serait donc bien pour la commande au volant?

Où se situe le AUX? j'ai vu sur d'autre topic qu'il fallait dans un premier temps accéder au menu "pro" en restant appuyé sur la note mais ça ne fonctionne pas même en restant plus d'une minute je n'ai pas eu accès à quoi que ce soit de spécial qui m'aurait permis d'activer l'auxiliaire...

Autre question, comment puis-je savoir si la commande au volant de tel ou tel poste est compatible avec le branchement?

Désolée de vous envahir de questions mais je suis super novice dans le domaine.. En gros si je peux éviter de changer de poste en ajoutant un jack et en raccordant la commande au volant de celui ci, ça me va.. si je dois changer pour avoir une entrée jack ou usb etc... je voudrais que la commande au volant fonctionne sans avoir à investir en plus dans un adaptateur..

Vive la technologie! lol
je viens de trouver ça :

* équipement numérique Tuner List :
--> installé dans des véhicules datant généralement de fin 1999 à mi-2005

- il y a écrit "Tuner List" sur la façade de l'autoradio
- en plus des 2 prises ISO, il y a une prise carrée jaune derrière l'autoradio pour les commandes au volant + affichage déporté

http://site.voila.fr/fffone/Afficheur_deporte/slides/pilmein2.jpg
http://site.voila.fr/fffone/Afficheur_deporte/Afficheur_Cyril/thumbs/connexion0032qw.jpg

Quelqu'un peut me confirmer que l'affichage + la commande est dans ce même branchement jaune? si oui, je dois avoir un problème de contact car l'affichage fonctionne et pas la commande...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2011 23:03
Pour l'avoir plus d'une fois démonté / remonté je te le confirme! La prise jaune sur l'autoradio fais les 2 ta prise blanche a mon anosmie sers a rien. Tu peux comencer par verifier que le connecteur d'origine est bien relié a la telecomande.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ok merci^^

Techniquement, c'est possible que ce soit déconnecté où?

Je vais vérifier avec le schéma que les différents fils soient bien dans les bons trous du bornier jaune, mais le câble qui va jusqu'à la commande au volant, il peut être déconnecté de la commande? Et si oui, comment y accéder?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Mar, 2011 19:03
Techniquement? Directement au cul de la commande au volant!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu pense que je peux le chopper en enlevant le cache au dessus du volant?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Mar, 2011 05:03
Je dirai plutôt le cache du dessous du volant!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 08:03
Quand je vois le radiateur en cuivre de ton poste, c'est bien un tuner list..

Si tu veux juste rajouter une entrée ligne (et accessoirement support de clef USB) .. tu n'es pas obligé de remplacer le poste, un Xcarlink peut être une alternative sympa (ça se trouve en occaz maintenant).. ça se branche sur la prise Bleue (chargeur), et automatiquement reconnu.

Concernant la commande, je te confirme ce que tu as lu, la prise jaune agrève l'afficheur déporté, et la commande au volant. C'est exactement comme sur le schéma... un cable vient de la commande au volant vers l'afficheur sur une prise rouge (peut-être regarder derrière l'afficheur si c'est encore branché).. ensuite, un autre cable repart de l'afficheur pour l'autoradio => prise jaune.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Mar, 2011 08:03
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 09:03
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le XCarLink de l'annonce si dessus est pour commander un iPod.

Sinon, tu as la version USB / Carte SD :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/171251227.htm

J'en ai acheté un à cette personne car il s'agit d'un produit neuf avec facture et garantie. L'envoi a été rapide, l'installation très simple et l'utilisation est vraiment bien.

Il y a juste quelques limitations à connaitre :
- seul les clés USB ou cartes SD formatées en FAT sont reconnues (pas de NTFS)
- ce boitier émule un chargeur CD donc il faut créer 6 répertoires (CD01 à CD06) qui pourront contenir chacun 99 fichiers
- pas d'affichage d'ID Tag (nom du chanteur, de l'album, de la chanson) mais affichage de CD01 TR01 par exemple.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Mar, 2011 09:03
vu le prix du boitier... je préfèrerais acheter un poste MP3 :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 09:03
mikebzh44 a écrit:
- ce boitier émule un chargeur CD donc il faut créer 6 répertoires (CD01 à CD06) qui pourront contenir chacun 99 fichiers


petite correction, on peut aller jusqu'à CD09 et on peut mettre beaucoup plus que 99 fichiers dans chaque répertoire, le seul truc c'est que la piste 101 sera affichée comme la piste TR01.

pedro78200 a écrit:
vu le prix du boitier... je préfèrerais acheter un poste MP3 :sifflote:


L'avantage du poste d'origine, c'est qu'on ne va pas te péter un carreau pour te le voler.. :euh: et le boitier est planqué dans la boite à gant.. l'inconvénient, c'est qu'on a les contraintes..

je pense quand même que dans le cas présent, essayer de faire refonctionner la commande au volant est la priorité.. ensuite.. Xcarlink ou autoradio compatible commandes aux volant.. c'est un choix plus simple à faire :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
mikebzh44 a écrit:
- ce boitier émule un chargeur CD donc il faut créer 6 répertoires (CD01 à CD06) qui pourront contenir chacun 99 fichiers


petite correction, on peut aller jusqu'à CD09 et on peut mettre beaucoup plus que 99 fichiers dans chaque répertoire, le seul truc c'est que la piste 101 sera affichée comme la piste TR01.


J2C, on peut continuer cette petite discussion sur le topic approprié (même si on y parle autant installation qu'utilisation) ?

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..rlink-t27001-54.html
Par contre attention avec le XCarLink : j'ai eu des soucis quand je l'ai branché sur l'autoradio d'origine de mon ex-Mégane (TunerList). J'avais des grésillements en continu dans les H-P.

Ensuite ils m'ont échangé ça contre un Gateway Lite qui me plantait la clé USB régulièrement.

Depuis que je l'ai branché sur le Cabasse de la Laguna (Updatelist), ca marche nickel.
_________________
Le gras, c'est la vie
Wahoo! Merci pour toutes ces infos! Je vais essayer de réparer la commande au volant ce soir, je verrais ensuite pour l'amélioration du poste...

En admetant que j'arrive à refaire fonctionner la commade au volant, si je change de poste, il faudra obligatorement que j'investisse en plus dans une interface pour recupérer la commande au volant et l'affichage? Ou il y a des postes qui utilisent la même que les tuner list?
Je pense que tu sera obligé de passer par une interface propre à la marque de ton futur autoradio :(
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Mar, 2011 15:03
C'est exactement Ca!

Mais en étant sérieux 2min... Sur clip l'investissement est complètement inutile... L'affichage n'est pas total... En gros il t'affichera le nombre la radio et TR01 quand tu écoutera un cd... Sachant sur l'autoradio n'est pas caché par une trappe l'intérêt de déporter l'affichage est nul...
Pour la commande au volant... Mouais pratique avec le piste d'origine mais avec un piste qui a un bouton de volume rotatif.... Ca sers a rien bon plus (le piste est a portée de main quand tu as la main sur le levier de vitesse...

Le prix moyen de l'interface est de 80€...

Pour info la plupart des postes a partir de 150€ on une télécommande infra rouge... Bien plus pratique en fait!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Pour la commande au volant... Mouais pratique avec le piste d'origine mais avec un piste qui a un bouton de volume rotatif.... Ca sers a rien bon plus (le piste est a portée de main quand tu as la main sur le levier de vitesse...


Je poste ce message pour dire que tu fais fausse piste :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
(il est vraiment débile le correcteur automatique de l'aïl-phone hein :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
T'es trop fort Larry !! :mdr:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 16:03
j'ai une piste.. pour toi Pedro :crazy: change d'ibouze car bon.. :pense:

Concernant la commande au volant.. je trouve que c'est bien pratique, de ne pas avoir à quitter le volant pour muter la radio quand ma copine reçois un coup de fil.. ou pour baisser le volume.. après, c'est peut-être dù à l'ergonomie moyenne du tunerlist
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est comme tous les gadgets électroniques dont sont affublées nos voitures : on s'y habitue vite, mais on peut aussi très bien s'en passer.
_________________
Le gras, c'est la vie
Amis du jour bonjour!

Alors hier j'ai :
- sorti l'autoradio, pour vérifier les branchements sur le bornier jaune, tout à l'air ok
- démonté ce qui était démontable sans sesosser tout le tableau de bord pour essayer d'accéder à un éventuel raccord de fils à l'affichage déporté mais en vain
- oté le cache supérieur du volant (pas besoin d'enlever le dessous pour accéder à la commande), démonté la commande, sorti le bornier pour véfier qu'aucun fil ne soit coupé, tout à l'air normal...

J'en conclu que ca se passe au niveau du branchement à l'affichage déporter et là, je me trouve face à un mur... Ou plutot à un tableau de bord!

Quelqu'un saurait me dire par où je peux chopper ce branchement sans tout démonter?

Je pensais faire un trou sous le cache en caoutchouc du vide poche qui est au dessus de l'affichage, vous pensez que je peux trouver les branchements par là?

En tout cas merci pour vos réponses!
Up :D
Je savais bien qu'à un moment vous en auriez marre de répondre à mes questions du nulle mdr

Allez personne ne sait si je vais trouver le bornier en faisant une découpe dansle vide poche au dessus de l'afficheur?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Avr, 2011 12:04
Je ne pense pas que ce soit le fait d'en avoir marre! Je pense que tout le monde sèche sur le problème :-/

Je pense que tu es obligée de démontée l'afficheur mais là... aucune idée de comment on fait sur clio! Je suis persuadé que la commande a été détournée pour utiliser un adaptateur sur un autre autoradio.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2011 13:04
mais non, tes questions ne sont pas nulles.. essaye de voir si ton afficheur (monté sur une casquette) n'est pas clipsé à ta planche de bord ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Avr, 2011 14:04
Jé, c'est un gros ensemble sur la clio!

L'afficheur de ma mère etais mal clipsé sur la clio, je n'ai jamais réussi facilement à démonté. Faut dire que je n'ai jhamais vraiment insisté non plus!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2011 14:04
faudra que j'aille voir dans la clio de ma collègue..

sinon il y a ça : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet87386.htm

ça me semble pas trop compliqué sur le papier.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Avr, 2011 15:04
ce n'est pas le même tabelau de bord, Sabi possède une phase 2 !

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet40894.htm

Et la réponse à la question est dans ce topic... Faut tout démonter!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bouhouhohu :peur2:

J'ai peur de tout casser en démontant.. :-?
pedro78200
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 21:04
Là... Y a de quoi!!!

Selon ceux qui l'ont fait Ca ne craint pas tant que ça!

Si tu te lance ce qui peu être intéressant pour le forum c'est de faire des photos étape par étape pour le demontage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2011 07:04
la peur de tout casser.. c'est quand tu es pressé.. et que tu précipites les choses.. en y allant tranquillement.. tu as très peu de risques de tout casser :) c'est pas si fragile que ça.. ça supporte tous les jours des vibrations dans tous les sens ;.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il faudra que je m'y mette un dimanche matin de bonne heure.. Le mec qui m'a posé mon compteur kilométrique m'a expliqué comment démonter et ca a deja du etre fait avant parce qu'il n'y a plus de vis a certains endroits..
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2011 09:04
Si ca a déja été fait dans ce cas c'est que le faisceau a peux été bien été coupé!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: