Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installation d'un autoradio SONY avec adaptateur

<1234
merci de ta reponse, et la large prise rouge correspond a quoi alors ?
slt
je relance le sujet pour un probleme que j'ai. J'ai acheté une interface sony DNRS003 ref renault 7711226095 et j'ai obtenu d'occas un autoradio cdx-f7500 mon prob est que la personne a sacagé les faiseaux pour l'adapter a sa voiture j'ai du tout tester j'ai tout trouvé (alims + enceintes + AMP remote) mais il me reste 2 fils que je sais pas quoi en faire 1 fil bleu/blanc et un fil orange/blanc (je parle pas du fil ATT) j'ai essayé de brancher l'interface comme indiqué mais aucun resultat, pas d'affichage et aucun bouton ne marche sur la telecommande, aidez moi svp et des photos seraient les bien venues, merci d'avance
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
probleme tjrs pas resolu :cry: si quelqu'un a des photos des faiseaux, entre le faiseau sony et le faiseau renault je suis preneur ca me permettrait de voir peut etre une erreur, merci
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
me evoici encore une fois je vous lacherai pas :cool2: bon ca y est j'ai trouvé un schema des faiseaux de l'autoradio mais ca n'avait rien a voir avec l'affichage, confirmez moi l'affichage deporté ET la commande au volant sont tout deux sur le faiseau a embout jaune???? est'il possible que la connectique de mon interface est des inversions??? quels sont les fils de l'affichage et ceux de la commande?? et puis si quelqu'un a des photos je suis preneur :cool2:
je solicite ceux qui ont deja fait le montage svp eclairez moi car je rame dure la :prie:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
bon me revoici encore une fois, je passe mes soirees a demonter ma voiture pour comprendre, j'ai vu que les fils du faiseau "jaune" vont tous a l'affichage central alors ma question est ou va les fils de la commande au volant car j'ai pas put tester, et aussi je trouve cela bizare que le faiseau jaune comporte 5 fils alors que l'interface sony ou il vient ce brancher n'en a que 4 pas logique :tourni: enfin bref je suis degouté que rien ne marche, un ptit coup de main serait pas de refu; merci
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Bonjour,
j'ai une laguna II de 2004 avec un autoradio tuner list et carminat

j'ai acheté chez renault le sony cdx-gt315c (ref 7711421654, 149E) et l'adaptateur DRNS003 (ref 7711226095, 88E)

je vous presente le fonctionement avec la commande au volant et l'afficheur de carminat :

la (les) touche source fait defiler les sources tuner -> CD -> Aux
+ ou - permetent de regler le volume, les 2 en meme temps pour passer en mute
la molette permet de passer a la frequence precedente ou suivante avec le tuner, et la plage precedente ou suivante en mode cd/mp3/wma
la touche mode premet de passer a la station memorisee suivante en mode tuner et a l'album suivant en mode mp3/wma

Sur l'afficheur il n'y a plus la liste deroulante des mode preset et list de l'autoradio d'origine. le nom de la radio s'affiche bien, mais le n° de la station memorisée n'apparait que quelques centaines de miliseconde, puis disparait.
En mode CD/MP3/WMA, les n° de plages ou des titres/artistes/albums s'affichent et defilent, sur la bare d'information en haut de l'ecran, comme sur l'afficheur de l'autoradio sony.
Maintenant la barre d'information n'est presente que sur la page d'acceuil, et la page des pictogrammes de carminat. Avec l'autoradio d'origine, lorsque l'on changait de source/volume/plagecd/station, carminat basculait automatiquement sur la page carte et afffichait la barre d'information en haut de l'ecran.
La commande mute envoyé par carminat, lors de l'emmision d'un message vocal, ne fonctionne pas. Cette commande est envoyé par carminat sur le bus I2C (connecteur jaune), mais n'est pas interpreté par de DRNS003. Sur l'autoradio sony il y a un fil mute ATT qui permet d'avoir cette fonction, mais elle n'est pas exploitée par l'adaptateur.
Bonjour je voudrais juste ajouter quelques erreurs sur le fonctionnement de l'adaptateur qui prouve qu'il n'est pas vraiement adapter pour les autoradio sony et les véhicule Renault.

1- Lorsque que l'on appuis sur le vol + et - ou sur la touche mute pour ceux qui l'on , celà met pas l'autoradio en mute mais att on ( réduction importante du volume ).

2- lorsque l'on est dans la fonction Gps il faut éteindre l'autoradio et le rallumer pour avoir l'affichage déporté sur le carminat, et si on a le malheur d'appuyer sur un boutton du gps ou de tourner le molette de celui-ci l'affichage disparait.

Pour moi renault fait de la publicitée mensongère en disant que l'adaptateur DRN003 avec un autoradio Sony remplace le poste d'origine.
C'est faux car il est moin fonctionnel qu'un poste d'origine et il y a des disfonctionnement comme l'affichage de numéros de stations et l'affichage radio sous carminat.
bonjour il y aurait moyen d'avoir une photo du connecteur jaune pour voir si c'est bien le bon pour ma voiture...

Merci
bonjours à tous
je me permet de remettre se sujet en route car je voudrais changer d autoradio sur ma bonne vieille estate de 2003, tout en gardant ma telecommade au volant d origine !!!
est ce que quelqu un peut me dire ce qu il faut que j achete concrètement et ou je trouve ça ??
je sais que ma voiture est dépassée, mais bon, j ai bienl intention de la faire vivre jusqu au bout ....
merci
pedro78200
Administrateur
Message Ven 04 Fev, 2011 08:02
Va chez norauto / feuvert...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Je remplace mon autoradio Cabasse sur mon Renault Grand Scenic de 2004 avec commande au volant et affichage déporté, par un autoradio Sony mex-bt3800u, le seul problème rencontré, c'est que j'ai essayé les 2 interfaces Renault jusqu'à 2004 et après 2005, et rien ne fonctionne, car le Cabasse n'est pas Tuner list, ni UPDATE LIST, donc ...???
pourtant j'ai bien une prise mini iso jaune, mais rien
Merci de m'aider, dans la vive attente de vous lire,
Musicalement,
JMA
J'avais essayé de mettre un poste sur laguna avec cabasse et GPS, et ^m si les connecteurs sont identiques, ce n'est pas compatible.....
[Laguna II] Autoradio pioneer avec commande au volant.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Mer 23 Mar, 2011 02:03; édité 1 fois
Hey les gars, moi j'ai créer ma propre cage autoradio https://www.plzyer-top.fr/blog/719/czge-zutorzdio-2-din (remplacer les "z" par des "a" pour accéder au lien)
pour ma Clio 2 phase 2, le tuto m'a bien aidé du coup je suis content du résultat, j'ai pas encore de photos à montrer mais le résultat est super bien je dirais

Edit Chichi1er : tout affichage d'une publicité doit être validé par un administrateur
_________________
Yohan
Dernière édition par chichi1er le Mer 25 Nov, 2020 16:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2020 11:11
Enfin bon.. sur une Laguna 2.. ça sert pas à grand chose : y a déjà un 2 din fait pour ça ;)

Ceci dit, je suis preneur des photos de ta réalisation sur ta clio ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Jeu 19 Nov, 2020 11:11; édité 1 fois


Sauter vers: