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[Laguna III] Laguna III 2.0 dcI 175 (prototype)

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Bonjour a tous

Je profite pour exposer mon aventure de Laguna III Dynamic

J'ai pris un LOA en 2008 pour cette super Laguna III Dynamic 2.0 DCI 175ch FAP tout options sauf le cuir

J'ai ete tres content jusqu'a la 1er revision les choses se gatte
apres 2000KM l'ordinateur de bord re-affiche "faire revision" "injecteurs a contrôler"

Retour a l'atelier revision a nouveau, 3000KM apres on recommence le meme process jusqu'a aujourd'hui Renault est incapable de resoudre le probleme (je vous laisse compter le nombre de revisions que je fait depuis tout les 2 mois)

J'ai contacte le service client il me renvoi vers les comercieaux qui essai de me vendre une autre Laguna III phase 2 il faut etre fous pour prendre encore une !!

Surtout que le service client n'a rien a faire de mon problème (3 courriers RAR, je compte plus combien des fois j'ai les appelé) et les commerciaux me propose des choses ni logique ni coherent (de l'arnaque)

En plus j'ai appris :
    la voiture n'existe pas dans l'argus pro :?:
    le moteur 2.0 DCI 175 LEV n'existe plus :?:
    la voiture est dynamic avec les options initial :?:


J'ai conclu qu'on m'a vendu un prototype que meme le TechnoCentre n'arrive pas a reparer (deja 2 visite des TEC de technocentre) !!!!!! :evil: la voiture est invendable

Voila aujourd'hui j'ai pris ma decision plus de renault (apres une megane/laguna II V6/laguna III)

J'ai l'impression que je le seul avec ce probleme :peur2:
Effectivement, il me semble qu'on avait parlé de la Laguna 3 2.0dCI 175 LEV lorsqu'elle avait été présentée, mais je ne savais pas qu'elle était sortie.
J'avais compris qu'elle avait été abandonnée avant d'être commercialisée.

Ceci étant dit, les version LEV ne présentent généralement pas des tonnes de modifications par rapport aux versions normales (sur la Twingo en tout cas). C'est surtout les rapports de boite qui changent.
Donc ca ne devrait pas influer sur la fiabilité de ton modèle.


Si tu as pris un LOA, pourquoi tu parles de la revente de ton véhicule ?
Ton garage n'est pas censé le reprendre à la fin du contrat ?
_________________
Le gras, c'est la vie
en faite avec le LOA il est possible de vendre la voiture et remboursée le capital restant
Aujourd'hui je suis coince avec cette voiture, la fin du contrat est en août. a partir de ce mois la voiture n'est plus sous garantie

je ne comprend pas comment Renault voir les concessions n'ont pas de scrupule vendre des voitures proto !
C'est bizarre , il est connu ce moteur pourtant ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Mar, 2011 22:03
Je vais encore faire mon casse couille mais... Tout option chez Renault Ca n'as pas de sens Ca ne veux rien dire...

Tout option c'est la gamme la plus importante avec les 3 options dispo. On n'est pas chez BMW... Dynamique c'est autant haut de gamme que bas de gamme. C'est tout pile a la moitier...

Ayé coup de gueule fini!


175ch ça doit bien pousser! :mrgreen:

Lev c'est quoi?
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Morex
Administrateur
Message Mer 16 Mar, 2011 23:03
pedro78200 a écrit:
Lev c'est quoi?

LEV signifie que le véhicule à reçu des modifications (réduction des frictions moteur, optimisation de la cartographie et surtout allongement à l'infinie des rapports de boite) dans le but de faire baisser les rejets de CO2 :wink:
LEV c'est pour Low Emission Vehicule.

en gros une caisse qui emet "peu" de CO2 par rapport aux autres autos de puissance équivalente.

c'est généralement obtenue avec des rapport de boite tréééééééssssss long pour faire baisser la conso.
il me semble que comme ça le 175 cv n'etait pas malussé.

vu le succés également tréééééés limité de cette version, elle n'a pas été commercialisé trés longtemps à priori.

donc à mon avis un 2.0 Dci 150 marche aussi bien que la 175 LEV :|

[edit] grilled by morex :)
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Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Mer 16 Mar, 2011 23:03; édité 2 fois
donne nous le début de ton VIN (les 6 caractères après le VF1), ca nous permettra de remonter à quel type de voiture tu as.
Renault ne vend JAMAIS de prototype.
Just1
Graphiste
Message Mer 16 Mar, 2011 23:03
ce qui est "marrant" c'est que des gars du TCR viennet voir le véhicule :mrgreen:

je sors le pop corn et j'ai hate de lire la suite :mrgreen:
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Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
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Message Mer 16 Mar, 2011 23:03
Just1 a écrit:
ce qui est "marrant" c'est que des gars du TCR viennet voir le véhicule :mrgreen:

De ce coté là il n'y a rien de choquant vu que cela arrive...rarement mais cela arrive quand même :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2011 00:03
Totov a écrit:
Renault ne vend JAMAIS de prototype.

Rohhh on a eu une laguna 2001 dci pendant presque 10ans!! Ah bon ce n'etais pas un proto? :mrgreen:

Just1 a écrit:
ce qui est "marrant" c'est que des gars du TCR viennet voir le véhicule :mrgreen:

je sors le pop corn et j'ai hate de lire la suite :mrgreen:


Encore moi et mes question a la con, c'est quoi tcr?
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Il te manque les bases Pedro :lol: TCR pour TechnoCentre Renault!

En 2003 ou 2004, je ne me rappelle pas exactement, avec notre premier Espace IV, nous avions eu un problème récurrent de frein à main électrique, la voiture partait seule sans personne à l'intérieur quand on tirait la palette :euh: Les responsables du garage nous avaient expliqué que des ingénieurs du TCR mais aussi de chez Nissan étaient venus spécialement ausculter la voiture ainsi qu'un autre Espace qui avait le même défaut! Après un rappel, le problème était réglé!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
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Just1
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Message Jeu 17 Mar, 2011 00:03
pedro78200 a écrit:
Totov a écrit:
Renault ne vend JAMAIS de prototype.

Rohhh on a eu une laguna 2001 dci pendant presque 10ans!! Ah bon ce n'etais pas un proto? :mrgreen:


je me suis vraiment marré comme un con devant mon PC :mrgreen: :mdr:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2011 08:03
gas a écrit:
r Laguna III Dynamic 2.0 DCI 175ch FAP tout options sauf le cuir


ça existe vraiment au catalogue ça ? :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2011 08:03
pedro78200 a écrit:
Rohhh on a eu une laguna 2001 dci pendant presque 10ans!! Ah bon ce n'etais pas un proto? :mrgreen:


meuh non, tu confonds.. c'était un "proto-série".. c'est pas pareil :D .. un proto, c'est fait un petit nombre d'exemplaires... le "proto-série".. c'est fait en très grand nombres :lol2:

Bon, je connais la sortie.. :mdr:


Je comprends pas trop le problème... en fin de contrat, tu as le choix de rendre la voiture, garantie ou pas.. je vois pas trop ce que ça change.. :pense:
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j2c a écrit:
Je comprends pas trop le problème... en fin de contrat, tu as le choix de rendre la voiture, garantie ou pas.. je vois pas trop ce que ça change.. :pense:


Si j'ai bien compris, il essaye de revendre son véhicule immédiatement puisque son contrat de LOA se termine en Aout et sa garantie maintenant ==> si la panne se reproduit, il a peur de devoir payer les réparations de sa poche.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2011 10:03
la garantie s'arrête avant la fin du bail ? c'est fort ça quand même non ?
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2011 19:03
Just1 a écrit:
ce qui est "marrant" c'est que des gars du TCR viennet voir le véhicule


Ça peut arriver plus souvent que tu ne le croit :wink:
Il y as un (et même plusieurs) services qui font que ça :wink:

Et rassure toi, comme la dit Totov c'est impossible que tu ai un prototype :lol: :wink:
bon je fait un petit update

    1. mon problème est je suis oblige de rouler en Twingo pendant 5 jours tout les 3000KM est pourtant je paye pour une Laguna (en plus la poussette rentre meme pas dans le Twingo)
    2. mon garantie est fini donc je connais les concessionnaire ils vont me demander de payer la révision si le problème reaparait déjà le cas dans un garage qui m'a dis c'est bon au bout de 6 révision on considère qu'il y a pas de problème si vous voulez faire disparaître le message il faut payer la révision j'ai été oblige de changer de garage après avoir passer par le service client
    3. le service client m'a jamais contacte j'ai été obliger de courir après eux pour avoir des propositions
    4.j'ai vraiment l'impression de se faire avoir avec cette voiture
    5. avec mon LOA j'ai pouvez vendre la voiture plus cher que la somme de rachat par Renault mais la c'est impossible
    6. quand le concessionnaire vous dit Mr il fallait pas acheter un FAP la voiture n'est pas faite pour vos trajets ! je fais 60KM/jour trajet mixte
    7. quand on me propose une autre Laguna estate GT 4control 150 en me disant on vous fait une geste commercial de 9000€ son prix neuf 31000€ sauf il a oublié de rajouter que la voiture a deja 10000Km donc c'est pas une geste commercial c'est la décote (confirmation après un tour sur la centrale !!!!



Tout ce que j'ai eu comme info sur cette voiture :
voiture démo mise a la vente
J'ai beau chercher dans l'argus pro la voiture n’existe pas (le model)
mon numéro de TYPE VF1BTEM06

La voiture est au garage pour la nieme révision je vous tiens au courant de la réponse de TCR (la dernier fois c’était un attribut avec une mauvaise valeur)
J'ai oublie la voiture est equipe du system OCS
J'ai oublie la voiture est equipe du system OCS
Oui c'est normal ça. Il me semble que toutes les Renault récentent ont ce système (sauf peut être les petits modèles).

Si j'ai bien calculé, tu fais 60km/jour et 18000km/an, c'est ca ? Ca ne me semble pas déconnant avec l'utilisation d'un FAP, surtout si tu fais quelques trajets plus longs pour bien le régénérer.
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Apres quand le message apparait rien ne t'oblige à faire la révision.

A ta place je garderais la voiture jusqu’à la fin de la LOA sans faire de révision et en aout je la laisse à renault.

Si le message reviens il doit même y avoir une manip pour le remettre à 0.
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larry.kubiak a écrit:


Si j'ai bien calculé, tu fais 60km/jour et 18000km/an, c'est ca ? Ca ne me semble pas déconnant avec l'utilisation d'un FAP, surtout si tu fais quelques trajets plus longs pour bien le régénérer.


presque aujourd'hui la voiture a 45000Km j'ai l'ai eu avec 6000KM donc je fait pas plus que 13000 -14000KM /an

oui je suis d'accord que je peux garder la voiture avec le message le problème c'est que la voiture pas seulement affiche le message
Citation:
Faire revision
mais aussi
Citation:
injecteur a controler
et quelque fonctions comme le régulateur arrête de marcher
Dernier news

Hier j'ai récupéré la voiture l'explication de TCR :
il parait que le calculateur voyer en permanence 30g dans le réservoir du FAP alors qu'il est vide (j'ai pas trop compris ou exactement) alors il lance une génération du FAP en permanence d'ou la révision au bout de 3000KM

Ils ont réinitialise la valeur dans le calculateur, et c'est reparti je suppose pour 3000KM parce que je ne vois pas cela change quoi, qu'il remet la valeur a zéro pour moi il faut comprendre ou est le bug plutôt :pense:

Enfin on va voir dans 3000KM depuis 2009 j'ai fais 11 révisions 'est clair que l'huile est nikel dans la voiture :euh:

P.S ma consommation avec mon 2.0 175 est de 6.8/100KM
Dernière édition par gas le Sam 19 Mar, 2011 15:03; édité 1 fois
gas a écrit:
bon je fait un petit update


Tout ce que j'ai eu comme info sur cette voiture :
voiture démo mise a la vente
J'ai beau chercher dans l'argus pro la voiture n’existe pas (le model)
mon numéro de TYPE VF1BTEM06

La voiture est au garage pour la nieme révision je vous tiens au courant de la réponse de TCR (la dernier fois c’était un attribut avec une mauvaise valeur)


Euh, si c'est passé aux mines et que tu as pu l'assurer, c'est qu'elle est bien référencée comme voiture de série.Parce que les protos, je doute que l'assureur du coin de la rue puisse te faire un contrat
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Mar, 2011 11:03
Les protos ne dpovent probablement meme pas répondre au normes de sécurité.

Je me souviens de la tronche des armatures de siège qu'on livrais sous l'étiquette "proto"... Pas beau à voir... c'étais des pièces réalisées à la main...
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gas a écrit:
Dernier news

Hier j'ai récupéré la voiture l'explication de TCR :
il parait que le calculateur voyer en permanence 30g dans le réservoir du FAP alors qu'il est vide (j'ai pas trop compris ou exactement) alors il lance une génération du FAP en permanence d'ou la révision au bout de 3000KM

Ils ont réinitialise la valeur dans le calculateur, et c'est reparti je suppose pour 3000KM parce que je ne vois pas cela change quoi, qu'il remet la valeur a zéro pour moi il faut comprendre ou est le bug plutôt :pense:

Enfin on va voir dans 3000KM depuis 2009 j'ai fais 11 révisions 'est clair que l'huile est nikel dans la voiture :euh:

P.S ma consommation avec mon 2.0 175 est de 6.8/100KM


Bizarre, car un DPF ne mesure de quantité de "grammes", que ce soit les cendres ou même la suie. Par contre, il y a une mesure la contre pression qui est prise en amont du DPF, pour estimer le remplissage, mais cette mesure n´est pas différentielle et n´est valide qu avec un débit conséquent... donc...

Morale, surtout quand on voit le SAV et "service" client, il faut penser à changer de marque. Désolé.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2011 19:03
Je ne connait pas la raison du problème sur le FAP, mais celons ton explication une chose est sur : Les demandes de vidange trop fréquentes sont parfaitement justifiée compte tenu du problème !

L'intervalle de vidange est diminué lorsque une régé est déclenché alors que la voiture ne fait pas un parcours permettant de réduire au minimum la post-injection.

Il faut savoir que plus la post-injection est importante, plus tu dégrade l'huile de ton moteur.

Comme ton calculateur déclenche souvent des régé (et certainement dans des conditions défavorables), cela impact directement ta qualité d'huile et donc ton intervalle de vidange :wink:
Dans tous les cas, pour Renault comme pour tout autre constructeur généraliste, cela me parait IMPOSSIBLE que ce soit un proto.
Eventuellement une pré-série.
Accordiola1 a écrit:
Je ne connait pas la raison du problème sur le FAP, mais celons ton explication une chose est sur : Les demandes de vidange trop fréquentes sont parfaitement justifiée compte tenu du problème !

L'intervalle de vidange est diminué lorsque une régé est déclenché alors que la voiture ne fait pas un parcours permettant de réduire au minimum la post-injection.

Il faut savoir que plus la post-injection est importante, plus tu dégrade l'huile de ton moteur.

Comme ton calculateur déclenche souvent des régé (et certainement dans des conditions défavorables), cela impact directement ta qualité d'huile et donc ton intervalle de vidange :wink:


Tu as raison dans la majorité des cas (des contructeurs), mais le cas de Renault, la post-injection n´est pas moteur, mais par un 5eme injecteur (ou 7eme sur V9X) qui injecte dans l´échappement, juste devant le DPF.
Donc je ne comprends pas que cela puisse affecter l´hule moteur.

En plus, il précise qu´il doit faire les vidanges tous les 3000kms, c´est vraimment très (trop) rapproché...
Guill_007 a écrit:
..

Tu as raison dans la majorité des cas (des contructeurs), mais le cas de Renault, la post-injection n´est pas moteur, mais par un 5eme injecteur (ou 7eme sur V9X) qui injecte dans l´échappement, juste devant le DPF.
Donc je ne comprends pas que cela puisse affecter l´hule moteur.

En plus, il précise qu´il doit faire les vidanges tous les 3000kms, c´est vraimment très (trop) rapproché...


Non, pas sur le M9R (2.0dci): pas de 5ème injecteur. Il n'est présent que sur les 1.5 et 1.9dci récents.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2011 20:03
Guill_007 a écrit:
Tu as raison dans la majorité des cas (des contructeurs), mais le cas de Renault, la post-injection n´est pas moteur, mais par un 5eme injecteur (ou 7eme sur V9X) qui injecte dans l´échappement, juste devant le DPF.
Donc je ne comprends pas que cela puisse affecter l´hule moteur.


D'abord, comme l'as dit bugsy, le M9R n'as pas de 5ème injecteur !
Puis même avec un 5ème injecteur on utilise la post-injection ;)
Je suis perdu avec tout ça

En tout cas demain je rappel le service client pour voir leur proposition
moi j'ai plus confiance de cette voiture, peut être c'est pas un proto (certainement un pre série ou demo presse)

mais elle est bizarre cette voiture :
les assureur n'ont pas trouver ils l"ont assure en tant initial
pareil pour l'argus pro la voiture est introuvable
Oui à priori, le moteur 2.0 175ch n'a jamais été commercialisé en finition Dynamique, uniquement en Privilège ou Initiale.

Ceci étant dit, avec tes problèmes récurrents de vidange, je vois mal comment tu vas réussir à la revendre :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Mar, 2011 00:03
Peux tu nous faire une présentation avec photos? Ca permettrai peux être d'identifier ce modèle!
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la seule image que j'ai pour l'instant
http://img705.imageshack.us/img705/8480/laguna1l.jpg
Dernière édition par gas le Mar 22 Mar, 2011 10:03; édité 1 fois
Ah, oui, effectivement, c´est triste...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Mar, 2011 11:03
Guill_007 a écrit:
Ah, oui, effectivement, c´est triste...


Pourquoi?

J'adore ces jantes!

mais par contre en effet ça n'aide pas à déterminer quoi que ce soit!
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