Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème antivol

Bonjour à tous,

J'ai un GROS problème avec mon espace 4 2.2dci privilège de mai 2005.

Je raconte ma petite histoire. J'ai acheter un espace 4 2.2dci privilège toutes options avec 8700 km au compteur il y a 3 ans. Lors de sa première sortie sur route, 20 km après, je me suis fais percuter de plein fouet pour terminer en tonneau->véhicule classé VGA. J'ai donc décider de racheter l'épave à mon assurance et je me suis lancer à mes heures perdues à le remettre sur ses 4 roues. J'ai donc acheter un autre espace moteur hs 2.2dci pour mettre mon bloc moteur+boite pour avoir une voiture nickel. La pose et dépose moteur n'a pas poser de problème sauf du coté de l'électronique->j'ai acheter un expression phase de2 fin 2006 avec une bva donc gros soucis de faisceau, au début tout marcher bien, le moteur démarrer mais l'alternateur ne marcher puisque l'électronique de bord, surtout l'UCH ne reconnaissait pas la boite manuelle.
J'ai alors décider de remonter mon faisceau entier du véhicule privilège boite manuelle dans le dernier, expression bva. Dons au final, j'ai tout démonter pour avoir la caisse du véhicule moteur hs avec tout l'électronique, faisceau, moteur de mon ancien véhicule.
Depuis 1 semaine le remontage est terminé mais j'ai de gros soucis d'électronique.

Je branche la batterie, j'ouvre le véhicule avec la carte mains libre, jusque là tout est normal, j'appuie sur le bouton start et le véhicule se met en problème antivol et le voyant stop s'allume ainsi que le voyant rond rouge.
Les feux marchent, la radio marche, par contre quand je fais un appel de phare l'appel lumineux se fait mais sur le compteur l'icône bleu apparait et quand je relâche le commodo l'icône vert feu de croisement s'allume.

Si quelqu'un passe par là et à une idée miracle je suis preneur. Merci d'avance
Dernière édition par Transam le Dim 13 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 19:03
Rien d'anormal si ce n'est l'antidemarrage qui ne se désactive pas car il doit y avoir des incohérences entre les codes de l'UCH et de l'injection.

Pour les phares, si le contact n'est pas mit c'est normal.
Les feux doivent s'éteindre 30sec après si tu n'as fait qu'un seul appel de phare.
C'est une fonction permettant d'éclairer l'extérieur le temps de sortir de la voiture.
Ok merci pour la réponse rapide, mais le soucis c'est que le boitier uch, le boitier injection et le neiman vienne du privilège donc même codant d'origine donc reconnu par l'uch. En gros j'ai juste mis le bloc moteur, le faisceau entier du véhicule et tous les éléments codés. Et le pire c'est que sur l'épave mon moteur démarrait. J'ai tout remonté à l'identique donc je suis largué avec cet antivol. Par contre sur mon compteur espagnol, l'ordinateur me dit anomalie antidemarrage et anomalie alimentation
et le verrou de colonne ?

Qu'appelles-tu neimann? lecteur de carte?
verou de colonne changé, j'ai même changé la direction en entière. J'ai fais un abus de langage pour le neimann désolé. Concernant le lecteur de carte changé aussi.
Tous les éléments sont changés lecteur de carte, verrou de colonne, support BFR, UCH et boitier injection donc je vois toujours pas où chercher.
Nouveau symptome, j'ai remarqué que le relais n°23 jaune sur le BFR ou support de l'UCH, chauffe est ce normal ?
Aidez moi svp, j'arrive à bout avec cet espace
peut-etre bete comme reponse mais a tu la bonne carte ?

sinon regarde aux fusibles sur le cabalage au niveaux de la batterie et assure-toi que tous tes fusibles soient remits a la bonne place
Merci pour la réponse mais impossible de se planter sur les cartes j'ai les 2 paires une main libre et l'autre classique donc pas d'erreur possible. Concernant les fusibles cotés moteur dito, il y a des pastilles de couleurs pour le branchements des fiches et la couleur des fusibles correspond, j'ai même revérifié sur la rta. Mais je me demande si c'est pas un beug lié aux air bag car normalement air baig de thorax avt et arr gauche déclenchés ainsi que le rideau gauche. J'ai remis mon calculateur d'air bag du privilège mais j'ai pas mis les air bag défectueux le problème pourrait venir de là ?
donc pour tes air-bags , le calculateur provient du véhicule accidenté?

si oui ca ne marchera pas , car celui-ci est verrouillé suite au choc.

Et si tu remontes aussi le calculateur de ton deuxieme vehicule ca ne marchera pas non plus car le num. de chassis enregistré est celui du second .

Donc un nouveau calculateur devra etre monté sur ton vehicule :(

maintenant verrouille-t-il le démarrage , j'en suis moins sur .
Bonsoir ,
Du nouveau dans mes recherches et diagnostics. En fait tous les branchements, relais,... sont bon, cela vient de l'UCH un petit élément de 1 cm par 3/4 mm est grillé surement une diode donc reste plus qu'a faire le remplacement de la pièce.

Par contre pour revenir au problème des airs bags évoqué par fred, si je fais débloqué mon calculateur de mon véhicule accidenté et le met sur le nouveau est ce que ca marchera car l'accidenté avait les airs bags de thorax 2è rang et les rideaux au 3è rang alors que la nouvelle caisse n'en a pas, ; elle a juste ceux de série ? L'ordinateur de bord risque de me marquer anomalie étant donné que sur la ligne de mise à feu des connecteurs seront sans cartouche ?
Message Jeu 17 Mar, 2011 18:03
tu ne sauras pas dévérrouiller ton calculateur , car il ne sert qu'une fois , il faut le remplacer .

tu dois alors commander un calculateur suivant l'equipement de ton véhicule


Sauter vers: