Accueil / Généralités / News

[Autre] Frais de mise en route [Réglé]

Bonjour,

Je viens d'acheter ma nouvelle voiture. Lors de celui-ci le vendeur m'a parlé des frais de mise en route ( 200 ou 300 euros quand meme) et qu'ils etaient automatique.
Bref je lui ai dit que celà ne m'interessais pas et que je preferai attendre 4, 5 jours pour les plaques definitives et tout et tout.
Sur le bon de commande ils ne sont pas marqué juste le prix de la voiture et de l'option (PM).
Je voudrais savoir si on ne va pas me ressortir ces fameux frais de derriere les fagots lors de la remise des clés. En ont ils le droit? quels sont mes eventuels recours?

Merci
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juil, 2007 20:07
alors soit il te les offre, mais ça doit être stipulé sur le bdc, car sinon il y a de toute façon des frais de mise en route obligatoirement, mais bien sûr pas du prix qu'il essaye de te mettre au départ (genre la boite à ampoules à 25€ ou encore les plaques provisoires etc ..., ça s'appelle chez eux de la marge arrière, donc tu as l'impression d'avoir eu une bonne remise sur le prix neuf mais tu te fais plombé derrière avec ces frais :evil: ) il faut demander le strict nécessaire (15€ d'essence, la CG et les plaques) point barre, car le reste n'est pas obligatoire et ils ne peuvent te forcer à les prendre :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Petit up

La semaine dernière, avec mon amie, nous avons trouvé une twingo d'occasion sur le site renault.fr à 5500€

lorsque j'ai appelé en fin d'apres midi, on m'a répondu que le tarif ne comprenait pas les frais d'immatriculation (sans nous dire le tarif) et que le véhicule était dispo

Le lendemain matin, nous faisons 300km pour aller voir le véhicule et arrivé sur place, le vendeur nous dit qu'elle est vendu.

Un peu énervé , le vendeur sort son coté compatissant et nous dit que si nous somme vraiment interessé, il va forcer les choses.

Ma copine, toute contente, est soulagé.

Mais au moment de signifier le tarif, on nous sort qu'avec les frais d'immat, elle est à 5900€

Soit 400€ de frais d'immat.

Le vendeur nous à dit que c'était obligatoire et impossible de négocier quoi que se soit.

Etant à la recherche d'une véhicule rapide, on n'a laissé un cheque de caution de 500€.

Aujourd'hui, j'me suis renseigné un peu sur ces soit disant frais d'immat et j'me rend compte qu'ils sont excessif.

Est ce normal ?

Y a t il un moyen au moment de récupérer le véhicule de ne pas payer ces frais d'immat même si le contrat à été signé ?

C'est vraiment des voleurs, et le pire c'est que le vendeur me disait meme quoi répondre lorsque renault France allait appelé pour une enquête de satisfaction. (bien évidement ça sera tout le contraire qui sera dit comptez sur moi)

Si mardi, le véhicule n'est pas nickel ça va chauffer
Ca dépend, il y a quoi dans tes frais d'immatriculation ? La pose des plaques et la carte grise ??
Pour la carte grise, tu peux savoir exactement ce que ca coute dans ton département en fonction de la puissance fiscale.
_________________
Le gras, c'est la vie
alors je viens de prendre le contrat et il est écrit :

prix du véhicule clés en main ttc : 5490€ (c'était le prix affiché sur le site)

pack *** (on va pas cité la société tout de suite 8) ) capital assurance 109€
pack *** capital service 90€

prix total ttc 5689€

carte grise 185€
redevence d'envoi 2.50
taxe gestion 4€

frais de demarchage immatriculation 55€

total général 5935.50€

Si ma copine à signé c'est que meme comme ça, le prix reste dans la bonne fourchette, mais j'ai horreur de me faire entuber. (mais en meme temps qui aime)

Lorsque j'ai essayé de négocier au moins les 35€ le vendeur m'a répondu que c'était impossible qu'à ce prix c'était cadeau.
Dernière édition par reefox le Sam 12 Mar, 2011 17:03; édité 1 fois
le pb, c'est les 2 packs...
Le reste est "classique"
sur le contrat il n'est écrit nul par à quoi correspondent ces 2 clauses.

Autre détail facheux, le contrat et normalement 3 feuilles recto verso, hors la 2eme et la 3eme sont "collé"entre elle.

Je pense que le vendeur aurait du les detaché mais moi j'y touche pas.

Et pour finir, c'ets moi qui en rentrant me suis rendu compte que le vendeur ne m'avait pas demandé le moyen de paiement.

Un comble non ? j'ai du le rappelé et il m'a répondu, : "ah oui, c'est vrai ..."

Bref c'est peut etre pas au client de lui apprendre son métier si ?
reefox a écrit:
pack *** (on va pas cité la société tout de suite 8) ) capital assurance 109€

Identicar :?:
le vendeur ne m'a pas parlé de ça. C'est quoi ?
apparement c'est une assurance en cas de vole c'est ça ? mais j'ai déja pris une assurance tout risque de chez tout risque et tout option (assistance 0km, 20 à 50% en plus de la valeur argus ect...)

C'est pas de la vente forcé ça ? parce que j'ai jamais demandé ça moi :aw: :aw:
reefox a écrit:
C'est pas de la vente forcé ça ? parce que j'ai jamais demandé ça moi :aw: :aw:


Ben oué, mais il ne fallait pas signer dans ce cas là.
Ceci étant dit, je me suis fait avoir pareil quand j'ai acheté ma Laguna :$
_________________
Le gras, c'est la vie
Le type nous a demandé si nous voulions une extextension de garantie un financement et assurence on a repondu que non. D apres le vendeur les 400e supplémentaire correspondaient aux frais de mise en service ( prep gravage immat ect...) bref demain j appel renault france et ensuite l escroc. Et mardi quand j vais recuprer le vehicule il va pas s en tirer comme ca
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 10:03
reefox a écrit:
D apres le vendeur les 400e supplémentaire correspondaient aux frais de mise en service ( prep gravage immat ect...)


Je vois pas où est est le problème alors . Puisque tu étais au courant . :pense:
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 10:03
Mais pourquoi signer ? Signer = accord non ?
tomi a écrit:
reefox a écrit:
D apres le vendeur les 400e supplémentaire correspondaient aux frais de mise en service ( prep gravage immat ect...)


Je vois pas où est est le problème alors . Puisque tu étais au courant . :pense:
. J etais d accord pour payer la cg quelques frais de prep tatouge des vitres mais absolument pas pour une quelconque assurance. Toute facon mardi il va decouvrir mon coté noir. Ps c est mon amie qui a signé. Elle est naive et ce connard a joué la dessus.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 18:03
reefox a écrit:
J etais d accord pour payer la cg quelques frais de prep tatouge des vitres


C'est pas exactement se que tu as payé ?
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 18:03
Le mieux est de faire jouer le délais de retractation de 7j et annuler la vente.
Mais comme tu dis toi même qu'ils sont encore très bien placés en tarif... je ne comprends vraiment pas...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 18:03
reefox a écrit:
Mais au moment de signifier le tarif, on nous sort qu'avec les frais d'immat, elle est à 5900€

reefox a écrit:
Ps c est mon amie qui a signé. Elle est naive et ce connard a joué la dessus.



T'étais bien avec elle , non ? :pense:
tomi a écrit:
reefox a écrit:
J etais d accord pour payer la cg quelques frais de prep tatouge des vitres


C'est pas exactement se que tu as payé ?



Non

pack capital assistance c'est une sorte d'assurance en cas d'immobilisation du véhicule.

Chose qui n'a absolument rien à avoir avec les frais de mise en service.

tom59 a écrit:
Le mieux est de faire jouer le délais de retractation de 7j et annuler la vente.
Mais comme tu dis toi même qu'ils sont encore très bien placés en tarif... je ne comprends vraiment pas...


Le tarif reste tres bien placé, mais j'ai horreur de se genre d'entubage. C'est pas principe.

Le vendeur affiche à un prix, une fois 400km et 30€ de péage (j'parle pas meme pas du carburant) le prix à été gonflé de 500€

Tu trouves ça réglo ?

tomi a écrit:
reefox a écrit:
Mais au moment de signifier le tarif, on nous sort qu'avec les frais d'immat, elle est à 5900€

reefox a écrit:
Ps c est mon amie qui a signé. Elle est naive et ce connard a joué la dessus.



T'étais bien avec elle , non ? :pense:


Sans vouloir raconter ma vie, j'm'étais pris le mou avec elle et j'lui est donc dit de se débrouiller comme une grande.

J'ai donc pas lu le contrat, et si j'étais pas là, elle n'aurait meme pas demandé à essayer le véhicule. (et c'est pas le vendeur qui l'aurait proposé)

Tout ce que je peux dire, c'est qu'au début, à peine dans les escaliers, le type à commencer à nous barragouiner avec un crédit qui comprend une assistance gratuite une extension de garantie et tout le taintoin et je lui est mis un stop net.

Je lui est clairement dit que ça ne nous interessait pas.

Alors pourquoi l'imposer sur le contrat de vente ?

Et lorsqu'il à édité le contrat, il a "détaillé" très vaguement les diverses clauses sans parlé clairement des ces pack mais en disant que le tout constituait des frais d'immatriculation obligatoire.

C'est pour ça que je me sens d'autant plus lésé
Dernière édition par reefox le Dim 13 Mar, 2011 18:03; édité 2 fois
tom59 a écrit:
Le mieux est de faire jouer le délais de retractation de 7j et annuler la vente.
Mais comme tu dis toi même qu'ils sont encore très bien placés en tarif... je ne comprends vraiment pas...


Il y a un délai de rétractation quand tu te déplaces sur un lieu de vente ?
Il me semblait que ca ne s'appliquait qu'à la vente à domicile ou en ligne (mais je peux me tromper :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Si il y a un crédit....
non pas de retractation possible. Si on ne prend pas la tuture, bye bye les 500€ d'accompte.

J'vais quand meme appelé le service client renault pour voir ce qu'il pense de ce genre de pratique.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 10:03
Le vendeur te l'a jouée à l'envers (ou plutot à ta copine).. comme souvent... c'est le client qui a le pouvoir au bout de son stylot.

Si le prix du véhicule est OK avec votre budget, et que le véhicule vous plait, te prends pas trop la tête... vous payerez 300€ de "ça vous servira de leçon pour la prochaine fois" .. (ne prends pas ça pour un reproche, hein.. ça fait partie de la vie ça..)

Si à un moment, tu avais dit "OK, j'ai pas compris, je ne signe pas, et que tu prends ta veste pour partir, en embarquant ta copine par la même occasion".. le vendeur aurait sans doute changé de ton.. le truc, c'est que dans ton cas, (on est souvent dans ce cas)... on est soit sur un coup de foudre, et on baisse sa garde, soit on voit "putain, ça m'a déjà couté tant et tant en transport.. pfff.. je peux pas repartir les mains vides"... le vendeur, le sait, et il en profite, c'est son gagne pain.

Pour ma part, j'ai eut un coup de foudre.. le vendeur m'a enfumé de plus de 1000€ ... entre les pneus arrière rincés (qui devaient tenir encore 10 000km..) la courroie de distribution (650€), et un lave phare cassé (230€)
ça fait 4 ans.. ma voiture me plait toujours, je l'ai eut à un bon prix... et j'ai fais le deuil de tout ça.. car finalement .. j'aime pas me faire fumer.. mais on ne m'y reprendra pas une 2ème fois ;)

Réfléchi bien avant de te prendre la tête avec ça, ça ne vaut peut-être pas le coup ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J2C>merci j2c, effectivement c'était un coup de coeur pour ma copine. C'est sans doute pour ça qu'elle n'a rien dit.

Sinon j'ai appelé le service client renault et ..... impossible de m'éclairer. Tant sur ces pack que sur la garantie 6 mois :D :D

Bravo les nuls.

Ensuite, j'ai appelé la concess renault qui nous a vendu le véhicule, apres etre passé par plusieurs vendeur vo, receptioniste vo, j'ai enfin pu au bout de 40minutes avoir le reponsable vo.

Je lui est expliqué le truc et apparement c'est bon.

Il retire les 200€ de pack. (il a quand meme essayé de me vendre le truc au possible mais c'est normal)

Il a reconnu qu'on impose pas au client mais qu'on propose, et que ce genre de pratique était à bannir.

Bref donc demain je vais chercher le véhicule, en tres bon état je l'espere, et il sera indiqué sur la facture final qu'ils me devront ces 200€ (que je recevrais par chèque sous une semaine approximativement) étant donné que le chèque de banque est déjà édité.

Tant que c'est marqué noir sur blanc qu'il me doivent ces 200€ ça me va.

Voilà, j'vous en dirait plus demain lorsque j'aurais ramené le véhicule.

Faut que j'appel la succursale renault pres de chez moi pour savoir si la garantie de 6 mois est applicable chez eux.

Voilà j'espere que tout va bien se finir, si c’est le cas, j’hésiterais pas informer renault france que tout c'est bien passé lorsqu'il appelleront pour l’enquête de satisfaction.

Sinon ça va chier des bulles encore
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 12:03
Ouf.. voilà une très bonne nouvelle, on sent que tu es soulagé ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Mar, 2011 12:03
Cool!

reefox a écrit:

Faut que j'appel la succursale renault pres de chez moi pour savoir si la garantie de 6 mois est ap


Si c'est une garantie OR, oui ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c a écrit:
Ouf.. voilà une très bonne nouvelle, on sent que tu es soulagé ;)


Disons que pour mon amour propre oui, sinon c'est "que" 200€ (sur 6000 c'est aps grand chose)

Mais comme je l'ai dit, c'était vraiment pour le principe.

Parce qu'en plus, une fois expliqué par le responsable, ça semble intéressant si on prend une vieille assurance bien merdique (ce pack sert à combler les pertes)

rpm91 a écrit:
Cool!


reefox a écrit:

Faut que j'appel la succursale renault pres de chez moi pour savoir si la garantie de 6 mois est ap


Si c'est une garantie OR, oui ;)


C'est pas or, c'est juste 6 mois :roll:

J'vais appeler renault pres de chez moi pour voir ce qu'ils en disent
reefox a écrit:
C'est pas or, c'est juste 6 mois :roll:


Ah c'est une garantie Mapfre ou une c*nnerie dans le genre.
Dans ce cas, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas à t'inquiéter de savoir si tu pourras la faire jouer dans ton garage Renault près de chez toi ...
... la mauvaise, c'est que la garantie ne couvre presque rien :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 17:03
reefox a écrit:
Disons que pour mon amour propre oui, sinon c'est "que" 200€ (sur 6000 c'est aps grand chose)


Je comprend bien ce sentiment, je suis pareil ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 18:03
larry.kubiak a écrit:
Ah c'est une garantie Mapfre ou une c*nnerie dans le genre.


J'espère qu"un garage renault ne s'amuse pas à vendre des garanties comme ça :prie:
larry.kubiak a écrit:
reefox a écrit:
C'est pas or, c'est juste 6 mois :roll:


Ah c'est une garantie Mapfre ou une c*nnerie dans le genre.
Dans ce cas, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas à t'inquiéter de savoir si tu pourras la faire jouer dans ton garage Renault près de chez toi ...
... la mauvaise, c'est que la garantie ne couvre presque rien :ko: :ko:


Alors là bonne question, sur le contrat il est uniquement indiqué 6mois.

Mapfre c'est comme icare, c'est des garantie sous traité de merde ? (j'ai eut ça avec ma seat et quand j'me suis rendu compte que y avait eu un pépin avec mes joint de porte, j'l'ai eu bien profond)

J'ai appelé une succursale renault pres de chez moi tout à l'heure et apparement ça semble compliqué.

Ce n'est pas une garantie or déjà, donc c'est aps une garantie "réseau". En cas de pépin, il faudra donc l'avale de la succurcale ou je l'ai acheté (donc forcement ça sera plus long et sans doute plus compliqué)

Mais pour me consolé, apparemment celui que j'ai appelé fait partie du meme "réseau". (apparement, toute les succursales ne sont pas dans le meme "réseau" :crazy: :roll: )

Bref ça fait peur. Si meme pas en possession du véhicule, je fais deja fasse à des soucis et à des incompétant (notament le service client) ça laisse songeur sur la suite :eek2: :eek2:
c'est bon véhicule récupéré, 57xx€ avec frais d'immat (twingo authentique 1.2 8s de 2007 avec 30000km), tapis gratos, véhicule essayé, excuse du vendeur, 2 enjoliveurs avant neufs ainsi qu'un plastok de protection sur le pc arriere de changé et bien sur entretien fait.

Bref tres tres satisfait, la voiture est nickel pour ne pas dire comme neuve, et voilà.

Comme quoi, serrer les points ça sert :cool2:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 15 Mar, 2011 18:03
je met en [réglé] :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: